Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Au début, il s'agit de faire 5 séries de 2 pompes donc c'est assez léger et cela ne nécessite pas de bloquer plus de 10min. Avec la progression, l'exercice prends plus de temps et cela peut devenir assez rébarbatif mais c'est compensé par le plaisir indescriptible procuré par l'amélioration de tes capacités athlétiques.

Sinon, il y a les patchs :

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28025311921722/T/340x340/C/FFFFFF/url/papillon-electro-quick.jpg

Au regard des photos cela à l'air de fonctionner.

Posté

C'est pas chiant iHerb, vu que c'est pas en Europe ?

[pub on]

Non, ce site est excellent en tout point (rapidité, prix (€/$)) :)

Et depuis quelques jours les frais de port sont passés de 4$ à 0$ ! :icon_aime2: (livraison en 10 jours vers l'Europe)

Il faut passer des commandes pour un prix compris entre 40 et 80$ (et colis de moins de 1,8 kg) pour l'envoi gratuit (mais pas de suivi) et surtout pour diminuer grandement ses chances de se faire arnaquer par la douane française.

De plus, ils déclarent le colis en "Dietary Supplements" sans plus de détails pour peu que la commande contienne un truc comestible (ex: commander son dentifrice avec son chocolat préféré… ou avec des compléments alimentaires évidemment). Dans ce cas là, le colis passe normalement comme une lettre à la poste.

Jusqu'à présent, j'ai une vingtaine de commandes qui sont arrivées sans problème.

La seule fois où cela aurait pu merder, c'est quand j'ai acheté un filtre pour ma douche… ce coup là ils ont déclaré le contenu exact du colis, mais il n'a pas été bloqué. Donc il vaut peut-être mieux éviter les produits qui n'aident pas à rendre le colis "discret".

Il y a aussi 5% de reduc pour les commandes > 60$ :}

[/pub off]

Maintenant, n'oubliez pas de rentrer le code suivant quand vous validerez votre commande: EYO806 :dentier:

Ça vous fera économiser 10$ si vous passez une commande > 40$ (et 5$ autrement).

Posté

Hum OK. Perso, je suis fiché par la douane française (du moins c'est la seule explication).

Si je pouvais éliminer une profession, ce serait bien les douaniers.

Posté

Je te prédis des soucis peu communs si tu t'enfiles un saucisson par jour, toutefois.

Je suis plus proche d'une tranche par jour…

Posté

Non mais suivez un peu, j'ai pas trop envie de sortir de chez moi, j'habite en ville, je suis pauvre, je hais les gens, je suis pudique, etc.

Copain ! :icon_boire:

Posté

Il y a toujours une occasion de sortir, même pour un sociopathe pauvre. Regardez Raskolnikov ! Trouvez-vous une petite vieille à assassiner à coup de hache, habitant au dernier étage d'une maison sans ascenseur, c'est un sport comme un autre qui mobilise tous les groupes musculaires, et convient à ceux qui n'aiment pas les gens.

Posté

Je te prédis des soucis peu communs si tu t'enfiles un saucisson par jour, toutefois.

même si c'est le même ?

Posté

……………………………………..________
………………………………,.-'"……………….``~.,
………………………..,.-"…………………………….."-.,
…………………….,/………………………………………..":,
…………………,?………………………………………………,
……………..../…………………………………………………..,}
……………../………………………………………………,:`^`..}
………….../……………………………………………,:"…….../
…………..?…..__…………………………………..:`………../
………..../__.(….."~-,–…………………………,:`……..../
………../(–…."~,–…….."~,–………………..,:`……..–/
……….{..–$;–……"=,–……."-,–…….,.-~-,},.~";/….}
………..((…..*~–……."=-.–……";,,./`..../"…………../
…,,,___.`~,……"~.,………………..`…..}…………../
…………(….`=-,,…….`……………………(……;–,,-"
……….../.`~,……`-……………………………..../
………….`~.*-,……………………………….|,./…..,__
,,–……….}.>-.–……………………………..|…………..`=~-,
…..`=~-,__……`,……………………………
……………….`=~-,,.,………………………….
…………………………..`:,,………………………`…………..__
……………………………….`=-,……………….,%`>--==``
………………………………….–………..–,-%…….`
…………………………….., 

putain.Je poste un beau facepalm en ASCII, et cette plate forme de merde me sort cette…cette…mftrxz

Posté

……………………………………..________
………………………………,.-'"……………….``~.,
………………………..,.-"…………………………….."-.,
…………………….,/………………………………………..":,
…………………,?………………………………………………,
………………./…………………………………………………..,}
……………../………………………………………………,:`^`..}
……………/……………………………………………,:"………/
…………..?…..__…………………………………..:`………../
…………./__.(….."~-,–…………………………,:`………./
………../(–…."~,–…….."~,–………………..,:`……..–/
……….{..–$;–……"=,–……."-,–…….,.-~-,},.~";/….}
………..((…..*~–……."=-.–……";,,./`…./"…………../
…,,,___.`~,……"~.,………………..`…..}…………../
…………(….`=-,,…….`……………………(……;–,,-"
…………/.`~,……`-………………………………./
………….`~.*-,……………………………….|,./…..,__
,,–……….}.>-.–……………………………..|…………..`=~-,
…..`=~-,__……`,……………………………
……………….`=~-,,.,………………………….
…………………………..`:,,………………………`…………..__
……………………………….`=-,……………….,%`>--==``
………………………………….–………..–,-%…….` 

Heu… ouais, ça a du couper les espaces aussi.

Ça serait tellement mieux si on utilisait NNTP.

Posté

Effectivement, la plateforme est pourrie pour l'ascii art.

même si c'est le même ?

Hum, comment dire, … Ah oui ! Berk.

Posté

Une bonne nouvelle : le haut conseil des biotechnologies réfute les conclusions de l'étude sur le mais transgénique.

Posté

Une bonne nouvelle : le haut conseil des biotechnologies réfute les conclusions de l'étude sur le mais transgénique.

Mais réclame de nouvelles études à long terme, à plus large échantillon, et indépendantes de Monsanto.

C'est exactement la conclusion positive que je tirais de l'étude ici plus haut : une opération de com avec un résultat non recevable en l'état, mais forçant au débat, et mettant l'accent sur le manque d'indépendance des études précédentes.

"Le HCB recommande toutefois qu'une "étude de long terme, indépendante et contradictoire soit entreprise sous l'égide des pouvoirs publics quant à la sécurité sanitaire du maïs NK603"."

"Le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, souhaite "poser la question globale des protocoles d'autorisation sur les OGM"."

Posté

Je suis en train de finir le Taubes "Fat" qui contient plein d'arguments massues à retenir lors de discussions informelles. J'adore notamment le chapitre sur les 20 calories qui permet de montrer l'absurdité totale du modèle thermodynamique-pour-les-nuls appliqué aux humains.

On attend la une du nouvel obs…

ou une quelconque réaction politique du type de celles déclenchées lors de la sortie de l'étude.

Posté

J'ai fait partie de ces nuls croyant au modèle de la thermodynamique, et la lecture des articles référencés dans ce fil m'a fait revoir ma position. Il n'empêche que j'ai du mal à comprendre quels intérêts sont en jeu dans la défense de ce principe, à part le lobby du sucre, car finalement, en terme de santé, le coût est assez élevé

Posté
C'est exactement la conclusion positive que je tirais de l'étude ici plus haut : une opération de com avec un résultat non recevable en l'état, mais forçant au débat, et mettant l'accent sur le manque d'indépendance des études précédentes.

:icon_kotze:

Posté

En gros, la vérité, tu t'en fout, quand tu croyais a l'étude, elle prouvait qu'il fallait interdire les OGM, maintenant qu'elle est "officiellement" bidon (note qu'elle était ouvertement bidon dans les 5 minutes après qu'elle soit postée sur lib.org…), c'est bien parce que ça "force au débat", bordel, "forcer au débat", donc quand Monsanto fait des études insuffisantes (mais loin d'etre bidon) c'est des salopards, quand l'autre escroc fait une étude ouvertement bidon, c'est bien ?

Posté

http://www.slate.fr/...-hcb-anses-avis

"OGM: l'expérience de Gilles-Eric Séralini est nulle mais pleine d’avenir"

"les travaux du Pr Séralini ne permettent pas d’aboutir aux conclusions qu’en tirent les auteurs mais ils mettent en lumière une faille –jusqu’ici jamais dénoncée— du système d’expertise toxicologique en vigueur à l’échelon international. C’est précisément pourquoi l’agence française «recommande d’engager des travaux sur ces questions»."

Objectif pleinement rempli, donc, pour cette opération de communication-spectacle sur les OGM.

Sans cette dramatisation opérée par le Pr Séralini, on n'aurait pas droit à cette remise en question des précédentes procédures d'autorisation des OGM, faites uniquement à partir de recherches menées ou contrôlées par Monsanto.

Il n'y a que quelques fondamentalistes libéraux de ce forum qui ne voient pas l'intérêt et l'utilité de ces méthodes, pour contrer les pratiques de Monsanto visant à étouffer toute recherche indépendante sur ses produits.

Quand on est faible et qu'on lutte contre un fort, on est forcé d'utiliser certaines méthodes de résistance peu orthodoxes pour attirer l'attention.

Posté

J'ai fait partie de ces nuls croyant au modèle de la thermodynamique, et la lecture des articles référencés dans ce fil m'a fait revoir ma position. Il n'empêche que j'ai du mal à comprendre quels intérêts sont en jeu dans la défense de ce principe, à part le lobby du sucre, car finalement, en terme de santé, le coût est assez élevé

Je ne raisonne pas en termes d'intérêts en jeux mais simplement scientifiques : le modèle thermo ne tient pas la route dans le sens où si on arrive à maintenir un certain poids sur de longues périodes de temps alors même de petites dérives caloriques, totalement hors de portée de notre contrôle, devraient conduire à des dérives de poids qu'on ne constate pas. Si tu as une alimentation un tant soit peu variée (si tu manges toujours la même chose au gramme près alors ok tu peux admettre contrôler ton apport calorique précisément) il est impossible de gérer l'apport calorique suffisamment précisément pour expliquer ni la prise de poids chez certain ni la stabilité du poids chez d'autre. Sinon il faut expliquer comment tu es capable à une demi bouchée de pain près de manger exactement ce que tu dépenses par jour.

Les personnes qui grossissent le fond d'une manière qui n'est pas explicable si on ne prend en compte que ce qu'elles ingèrent comme calories : si c'est par a coup alors ont elles pratiqué des a coups dans leur alimentation de même nature ? Si l'augmentation de poids n'est pas par a coup mais progressive sur des dizaines d'années alors comment ont elles pu manger trop de "presque rien" de manière constante (sachant que le presque rien équivaut à finir ou pas votre verre de coca) ? Si certaines personnes ne grossissent pas sur des dizaines d'années faut il supposer qu'elles ont une capacité supra normales pour ingérer exactement le nombre de calories qu'elles ont dépensé dans la journée (ce qui serait un mécanisme d'une précision hallucinante dès qu'on veut bien se donner la peine d'aligner trois chiffres pour faire les calculs).

Visiblement ce modèle ne tient pas la route pour expliquer la réalité directement observable.

Posté

Oui oui oui, j'ai bien compris tout ça, et revu mon jugement, je me demandais juste quel intérêt de défendre ce modèle, puisque c'est celui que l'on inculque le plus souvent

Posté

En gros, la vérité, tu t'en fout, quand tu croyais a l'étude, elle prouvait qu'il fallait interdire les OGM, maintenant qu'elle est "officiellement" bidon (note qu'elle était ouvertement bidon dans les 5 minutes après qu'elle soit postée sur lib.org…), c'est bien parce que ça "force au débat", bordel, "forcer au débat", donc quand Monsanto fait des études insuffisantes (mais loin d'etre bidon) c'est des salopards, quand l'autre escroc fait une étude ouvertement bidon, c'est bien ?

Faux. Dès le début j'ai dit ici, que les conclusions de l'étude étaient sans doute grossies, mais que le côté spectaculaire de l'opération de com allait permettre de SAVOIR LA VERITE en engageant, enfin, des études indépendantes et à long terme sur le sujet.

C'est justement pour savoir la vérité qu'on avait besoin de ces méthodes. Pour forcer de nouvelles recherches sérieuses.

Comment se fait-il que jusqu'à cette étude, on laissait Monsanto être juge et partie ? Au nom du secret industriel, Monsanto refusait d'autoriser des études indépendantes.

Tu trouves ça normal que Monsanto contrôle les propres études sur ses produits ?

Pas très libéral de ne pas accepter un tiers regard, et de laisser une entreprise monopolistique faire ce qu'elle veut sans contre-pouvoir réel.

Posté

http://www.tdg.ch/high-tech/mobile-peut-provoquer-cancer/story/18041999

Le mobile peut provoquer le cancer

La plus haute instance italienne a confirmé dans un verdict que l’usage massif du téléphone portable pouvait causer le cancer."

"Les juges se prononçaient sur le cas d’Innocente Marcolini. Pendant 12 ans, cet homme d’affaire a utilisé son mobile 6 heures par jour, pour téléphoner avec des clients. En 2002, il se voit diagnostiquer une tumeur bénigne au nerf trijumeau. Opéré d’urgence, il garde une paralysie faciale et des douleurs qui l’empêchent de travailler. "