laurett Posté 9 décembre 2012 Signaler Posté 9 décembre 2012 Bah, il a vu le médecin hier, il est en super forme ! Y'avait même un autre petit dans la salle d'attente du médecin - même âge - qui avait l'air en moins bonne santé et moins développé que pépère... Quand à savoir si la mère compense, NSPP
Bisounours Posté 9 décembre 2012 Signaler Posté 9 décembre 2012 Réaction immédiate de maman ! Ma fille est végétarienne, depuis le cm2, sans aucune influence familiale, donc je me garderais bien d'émettre un jugement, autre que positif, surtout que j'ai appris ici des notions que je ne connaissais pas, grâce au Dr Jesrad, justement
Lancelot Posté 9 décembre 2012 Signaler Posté 9 décembre 2012 Demain, je fais le test de la fin de semaine 4 Pour moi, les premiers jours des semaines 5 et 6 sont les plus violents (sans compter le test final), mais du coup le reste passe plus facilement par comparaison.
WBell Posté 9 décembre 2012 Signaler Posté 9 décembre 2012 Ouais, j'y pense mais ça va être dur de trouver l'adresse, avec le nom de famille, ça devrait être possible. Fait toujours attention à ce que tu dis, met et fait sur le net. Recouper des adresses IP, des profils, etc, ça va assez vite.
Bisounours Posté 9 décembre 2012 Signaler Posté 9 décembre 2012 Gné ? Je sais même pas ce que c'est une adresse ip
sans Posté 9 décembre 2012 Signaler Posté 9 décembre 2012 Fait toujours attention à ce que tu dis, met et fait sur le net. Recouper des adresses IP, des profils, etc, ça va assez vite. Vrai. Ce forum est par ailleurs rempli d'ennemis de la démocratie et de la république, pour peu que l'état se fasse plus sévère beaucoup ici sont bons pour le centre de rééducation stage de citoyenneté.
Bisounours Posté 9 décembre 2012 Signaler Posté 9 décembre 2012 Vous voulez dire qu'il est possible de retrouver les vrais gens derrière les pseudos ? En tous cas, je suis complètement inoffensive et pas complètement demeurée, quand même, je risque pas de nommer le vrai nom de qui que ce soit, en imaginant que je le sache Y a des espions ici ? C'est pas une secte libéraux.org
Asthenik Posté 9 décembre 2012 Signaler Posté 9 décembre 2012 Sinon mon fils de 8 mois est nourri exclusivement paléo (sauf pour le lait maternisé mais faut pas exagérer) et ça lui réussit remarquablement. Concrètement, tu limites le lait et les féculents à quelles quantités par jour ? Mon petit prend tous les jours environ 620ml de lait ou produits laitiers, 140g de patate, riz ou pâtes "intégrales", 240g de fruits, 300g de légumes et 20g de viande. Tout est fait maison. Les cuissons des légumes, des fruits et du poisson sont faites à la vapeur, et on rajoute à notre mixture toujours une bonne noisette de beurre ou d'huile isio 4. Tu aurais des remarques ? Mon petit va bien, dort bien, mange bien et avec plaisir, grossit bien, grandit bien et il me paraît dynamique et éveillé (il m'a même répété "tagada" tout à l'heure !)... mais je suis toujours ouvert aux conseils Et sinon, un avis sur le choix entre le lait de croissance et le lait entier ? Y a-t-il pour toi un fondement (trop de protéines pour un bébé dans le lait entier, besoin en fer qui pourrait ne pas être comblé...) ou bien c'est du marketing sans bénéfice réel pour l'enfant ?
Jesrad Posté 9 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 9 décembre 2012 A un moment j'envisageais le lait de jument (la supérette bio près de chez moi en a en poudre), mais je n'ai pas d'informations solides sur les avantages/inconvénients des différentes options. Mon fils boit chaque jour environ 400 mL de lait infantile (celui qui se rapproche apparemment le plus du lait maternel, vendu en pharmacie, parce que je suis faible et que plusieurs personnes dont ma belle sœur infirmière me l'ont conseillé). Je ne saurais pas te conseiller en ce qui concerne le lait, du moment que ça lui réussit, bah continue
Jesrad Posté 10 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 10 décembre 2012 Elle l'a fait pendant 4 mois, si.
NicolasB Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 Concrètement, tu limites le lait et les féculents à quelles quantités par jour ? Mon petit prend tous les jours environ 620ml de lait ou produits laitiers, 140g de patate, riz ou pâtes "intégrales", 240g de fruits, 300g de légumes et 20g de viande. Tout est fait maison. Les cuissons des légumes, des fruits et du poisson sont faites à la vapeur, et on rajoute à notre mixture toujours une bonne noisette de beurre ou d'huile isio 4. Tu aurais des remarques ? Mon petit va bien, dort bien, mange bien et avec plaisir, grossit bien, grandit bien et il me paraît dynamique et éveillé (il m'a même répété "tagada" tout à l'heure !)... mais je suis toujours ouvert aux conseils Et sinon, un avis sur le choix entre le lait de croissance et le lait entier ? Y a-t-il pour toi un fondement (trop de protéines pour un bébé dans le lait entier, besoin en fer qui pourrait ne pas être comblé...) ou bien c'est du marketing sans bénéfice réel pour l'enfant ? Isio : ce n'est pas à éviter comme huile? L'huile d'olive n'est-elle pas meilleure?
Asthenik Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 Isio : ce n'est pas à éviter comme huile? L'huile d'olive n'est-elle pas meilleure? On utilise aussi souvent de l'huile d'olive... Je ne saurais pas te répondre précisément pour l'Isio 4 mais c'est vrai que c'est aux 2/3 de l'huile de colza. Il y a aussi dedans des choses utiles pour bébé grâce l'apport des autres huiles (meilleur rapport entre omega 6 et 3, plus de vitamines e et d). Si je me souviens bien, Jesrad parle souvent d'huile de coco, j'imagine pour sa digestibilité...
WBell Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 Vous voulez dire qu'il est possible de retrouver les vrais gens derrière les pseudos ? En tous cas, je suis complètement inoffensive et pas complètement demeurée, quand même, je risque pas de nommer le vrai nom de qui que ce soit, en imaginant que je le sache Y a des espions ici ? C'est pas une secte libéraux.org Petite parenthèse, mais qu'on ne développera pas plus ici (ouvre un fil en section techno si tu veux plus d'infos), pour ne pas pourrir le fil qui est très intéressant : ton adresse IP, c'est l'adresse "unique" de ton ordinateur, qui t'es affectée quand tu te connectes à internet. Cela permet de remonter jusqu'à toi. D'autre part, le forum est en lecture publique, donc n'importe qui peut lire ce qui se passe ici, les RG, une secte, ta voisine, les services sociaux, etc. Donc toujours méfiance et pondération.
Asthenik Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 A un moment j'envisageais le lait de jument (la supérette bio près de chez moi en a en poudre), mais je n'ai pas d'informations solides sur les avantages/inconvénients des différentes options. Mon fils boit chaque jour environ 400 mL de lait infantile (celui qui se rapproche apparemment le plus du lait maternel, vendu en pharmacie, parce que je suis faible et que plusieurs personnes dont ma belle sœur infirmière me l'ont conseillé). Je ne saurais pas te conseiller en ce qui concerne le lait, du moment que ça lui réussit, bah continue Ok merci ! J'ai l'impression que mon petit digère spécialement bien (il n'a jamais régurgité, encore moins vomi, jamais eu de maux de ventre, et par exemple on lui donne du chou sans aucun problème ensuite), si bien que je ne sais pas si on s'y prend comme il faut ou si c'est juste lui qui se fait à tout
Bisounours Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 Le lait de vache classique, Jesrad, tu conseilles de ne plus en donner à partir de quel âge ? C'est vraiment toxique ?
Asthenik Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 Déjà, il faut voir si l'enfant digère correctement le lait de vache ou non... Ensuite, on dit souvent qu'une fois effectué le sevrage du lait maternel, on cesse de synthétiser du lactase, et pour les paléos, si j'ai bien compris, c'est à ce moment-là que la consommation du lait d'autres animaux devient plus préjudiciable.
Bisounours Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 Déjà, il faut voir si l'enfant digère correctement le lait de vache ou non... Ensuite, on dit souvent qu'une fois effectué le sevrage du lait maternel, on cesse de synthétiser du lactase, et pour les paléos, si j'ai bien compris, c'est à ce moment-là que la consommation du lait d'autres animaux devient plus préjudiciable. D'autres animaux que la mère, tu veux dire ?
Jesrad Posté 10 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 10 décembre 2012 Le lait de vache classique, Jesrad, tu conseilles de ne plus en donner à partir de quel âge ? C'est vraiment toxique ? Je ne sais pas conseiller ou déconseiller le lait de vache, je peux seulement dire que je ne pense pas en donner à mon fils (soit du tout, soit passés ses deux ou trois ans,suivant si ou par quoi on remplace son lait infantile actuel).
Bisounours Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 Donc, dans une alimentation paléo, tous les produits laitiers sont déconseillés, du fromage aux yaourts, en passant par la crème fraîche ?
laurett Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 Bah, nous donnons du petit suisse à loulou.
Bisounours Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 Oui, mais après 3 ans ? A 53 ans, au hasard, on peut manger des yaourts, et du lait ?
POE Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 Bah, nous donnons du petit suisse à loulou. Avec du sucre ?
Asthenik Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 D'autres animaux que la mère, tu veux dire ? Oui, je voulais distinguer le lait "humain" qui est adapté à un être humain, et le lait des autres animaux qui est adapté aux petits de ces animaux, et pas vraiment aux autres espèces, même si il doit bien y avoir une forme de tolérance de l'organisme.
Asthenik Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 Bah, nous donnons du petit suisse à loulou. Perso, vraiment je n'y connais pas grand chose alors je n'affirme rien, mais j'ai plutôt préféré les yaourts classiques aux petits suisses parce que ces derniers contiendraient trop de protéines et pas assez de calcium. Vous avez eu un autre son de cloche ?
POE Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 Oui, mais après 3 ans ? A 53 ans, au hasard, on peut manger des yaourts, et du lait ? S'agissant du lait, la lactase nécessaire pour sa digestion s'amenuise grandement avec l'âge, si bien que le lait n'est le plus souvent pas digéré ou mal. Cela dit, il existe des variations individuelles dans la présence de cette enzyme, mais les connaitre ne se fait pas en pratique courante. Pour les yaourts ou les fromages, la quantité de lactose est moindre.
Asthenik Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 Avec du sucre ? Les bébés ne rechignent pas en général aux yaourts natures... et si on veut les aromatiser, on peut mettre des fruits frais coupés-mixés-écrasés plus ou mois finement selon l'âge du petiot.
laurett Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 Avec du sucre ? Nature (ou avec de la compote faite maison sans sucre ajouté)
Rincevent Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 Elle l'a fait pendant 4 mois, si. D'accord. Et elle a arrêté pour des raisons de boulot (ne pas avoir à sortir de sein en public après le congé maternité), ou pour autre chose ?
laurett Posté 10 décembre 2012 Signaler Posté 10 décembre 2012 J'ai arrêté parce que j'allais reprendre le boulot, oui. De plus, l'allaitement a beau être naturel, il n'en est pas moins difficile et fatiguant. J'aurais pu continuer 15 jours de plus, mais la mastite que j'ai eue m'a bien refroidie, ça a été la goutte d'eau. Donc stop.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant