Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Le début d'allaitement n'est jamais facile, ni intuitif que ce soit pour la mère ou pour le bébé.

Fiston était en plus pas doué en la matière... et puis, il avait de gros besoins alimentaires, à 1 mois, il pesait 5.5kg...

Posté

À part le passage sur les calories c'est plutôt pas mal et surtout court.

Bon les exercices recommandés s'adressent à des gens qui sont déjà relativement sportifs.

Les différences homme/femme sont aussi particulièrement intéressantes d'ailleurs suivant le sport les résultats ne sont pas forcément hideux :

MarzenaKarpinska.jpg

Posté

Allez regarder ça plutôt, paleo+libéralisme. :jaifaim:

Ça a l'air super intéressant, et ça m'a donné envie de voir d'autres vidéos.

Par contre en 6 minutes il a déjà du dire 20 fois "ok" :|

Posté

C'est à dire que les sports d'endurances sont mauvais? Pourrais-tu faire un résumé rapide STP si ça ne t'e^mbête pas?

Est ce que tu penses qu'un homme paléolithique courrait un marathon pour s'échapper d'un mammouth qui le pourchassait ?

Posté

Est ce que tu penses qu'un homme paléolithique courrait un marathon pour s'échapper d'un mammouth qui le pourchassait ?

Non effectivement...

Posté

7500 ans c'est l'antiquité. Pour le paléolithique il faut remonter plutôt au delà de 30 000 ans au moins.

Posté

7500 ans c'est l'antiquité. Pour le paléolithique il faut remonter plutôt au delà de 30 000 ans au moins.

Ah, là, pas d'ac. Les premières de domesticaitons de plantes c'est -15000 ans, et ça n'a pas encore correspondu qu'à une sédentarisation saisionnère, le reste de l'année restant le vieux mode de vie.

cf.

http://www.amazon.fr/After-Ice-Global-History-000-5000/dp/0674019997/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1355476129&sr=1-1

Posté

Un article symptomatique de la maladie de notre âge. Manger trop de glucides va engendrer un foie gras. Donc ... il faut un médicament.

http://www.news-medical.net/news/20121206/Researchers-unlock-mechanisms-of-how-the-body-converts-dietary-carbohydrates-into-fat.aspx

Euh, quelle solution plus simple ne pourrions-nous pas envisager, avant de prendre encore un médicament ?

Posté

A propos de faits, ils disent que les cellules cancéreuses en peuvent absolument pas se nourrir de "ketone bodies" (en Français?).

Est-ce un fait établi ? Comment ?

Est-ce vrai de tous les cancers ?

Posté

J'ai effectivement lu plusieurs fois que le glucose était essentiel pour les cellules cancéreuses ...

Posté
Oui et cette découverte date des années 30 (by Herr Doktor Warburg). Elles peuvent aussi dans une bien moindre mesure faire de la fermentation, mais semble-t-il bien ne pas utiliser les corps cétonés. Je l'ai déjà mentionné plusieurs fois dans ce fil: la diète kétogénique a donné des résultats très positifs chez des malades de cancers pancréatiques considérés comme condamnés.
Posté

J'ai lu ça ce matin dans Métro, ça m'a filé la pèche pour toute ma journée de boulot.