Barem Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Si on en croit la théorie des équilibres ponctués, pourtant, c'est envisageable L'approche ponctualiste (dont tu as fort bien fait de me parler, ne la connaissant pas) pour décrire l'évolution de la vie de l'homme semble envisageable mais ne permet pas de souligner l'impact de changement alimentaire chez ce même être. On est plus dans une approche anthropologique que biologique. A titre d'exemple, la paléogénétique est une discipline de la biologie. Ça ne se soigne pas avec de la bière ? Pour Mathieu, tout doit se soigner à la bière.
NicolasB Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Ça dépend de quel sucre vous parlez, c'est le fructose qui est le plus nocif. Fructose raffiné? Quand même pas quand il est dans une fraise ou une pomme?
NicolasB Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Il se trouve juste que je suis congénitalement prédisposé à ce genre de choses (crises d'hypovolémie récurrentes), c'est pas comme si je faisais exprès. Décidément, je comprends mieux pourquoi tu fais attention à ton alimentation.
NicolasB Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Ça ne se soigne pas avec de la bière ? Non avec du vin!
ShoTo Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Quels sont les risques associés à un surdosage ? Je viens de lire dans ce livre que les vitamines D, A et K2 interagissent entre elles et que la toxicité de la D apparaisse en cas de déficit en K2 et il se trouve que D vide les réservoirs en K2. Prudence donc. Fructose raffiné? Quand même pas quand il est dans une fraise ou une pomme? On en a parlé 10 000 fois...
Mathieu_D Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Pour Mathieu, tout doit se soigner à la bière. Ce n'est pas l'avis général ?
NicolasB Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Je viens de lire dans ce livre que les vitamines D, A et K2 interagissent entre elles et que la toxicité de la D apparaisse en cas de déficit en K2 et il se trouve que D vide les réservoirs en K2. Prudence donc. On en a parlé 10 000 fois... Mais il faut répéter pour les nouveaux...
Mathieu_D Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Pour résumer il n'y a pas beaucoup de sucre dans les fruits, car les levures transforment tout en alcool pendant la fermentation.
DiabloSwing Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Pour résumer il n'y a pas beaucoup de sucre dans les fruits, car les levures transforment tout en alcool pendant la fermentation. Voilà un processus parfaitement sain et naturel.
Brock Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 certains fabriquants sucrent leurs produits avec de l'alcool modifie qui sucre mais est difficile a digerer
Jesrad Posté 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté 24 avril 2013 Non avec du vin! L'alcool déshydrate donc non, pas même
Kevinz Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Je viens de lire dans ce livre que les vitamines D, A et K2 interagissent entre elles et que la toxicité de la D apparaisse en cas de déficit en K2 et il se trouve que D vide les réservoirs en K2. Prudence donc. J'ai lu la même chose ici: http://lewrockwell.com/sardi/sardi256.html Je prends 5000 UI de D3 tous les 1,5 jours on va dire (sauf quand je m'expose durablement au soleil) + du Magnesium (sous forme d'"huile" à appliquer sur la peau). Même si je tombe laaaaaaaaaaaaargement moins malade qu'avant, je vais aller faire une prise de sang pour la vitamine D et me renseigner sur cette relation Vitamine D/A/K2 et Calcium/magnesium, histoire de ne pas faire le Jesrad sur ce coup Après les paleo/primal dudes consomment des aliments riches en Vitamine K2, c'est déjà ça sans doute. Anyway, il a l'air intéressant ton bouquin. Tu confirmes ? :}
ShoTo Posté 25 avril 2013 Signaler Posté 25 avril 2013 Anyway, il a l'air intéressant ton bouquin. Tu confirmes ? :} Oui mais tout dépend si tu t'intéresses au background scientifique en plus des conseils de nutrition. Sinon, dans un autre domaine je suis sûr que tu aimeras le livre de William Bonner Empire of Debts
Bisounours Posté 26 avril 2013 Signaler Posté 26 avril 2013 Ne le répétez pas au Dr Jesrad, mais êtes vous allés goûter ce pain ? Je veux pas dire, mais quand même, ça m'a pas l'air très chrétien, cette affaire... http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2013/04/26/30004-20130426ARTFIG00457-la-meilleure-baguette-de-paris-2013-se-trouve-dans-le-xive.php
Barem Posté 27 avril 2013 Signaler Posté 27 avril 2013 Ce genre de brochure m'insupporte. On y dévoile la façon dont il faudrait s'alimenter en période de traitement d'un cancer. Ainsi il est dit à la 5ème page : 2. Féculents : à consommer à chaque repas Pain, céréales, pâtes, riz, semoule, pomme de terre, pour leur apport éner- gétique, leurs fibres, leurs vitamines et minéraux Tout d'abord, il est reconnu que la consommation de glucide stimule la croissance des tumeurs. De plus, en ce qui concerne les apports nutrionnels, il faut arrêter de dire n'importe quoi : les féculents (ici on ne fait même pas la distinction entre complet ou pas) contiennent très peu de vitamines, minéraux et fibres comparativement aux fruits et légumes. Et le festival continu : 1. Lait et produits laitiers : à consommer 1 fois par repas. Fromages, fromage frais, yaourts, desserts lactés, pour leur apport en protéines, calcium et vitamines. Et encore, je ne peux vous montrer le document que la diététicienne de mon grand père lui a donner pour manger correctement avec son diabète de type II.
Noob Posté 27 avril 2013 Signaler Posté 27 avril 2013 Bon quand t'es en chimio tu bouffes surtout ce que tu supportes, c'est à dire ce que tu ne risques pas de vomir après 15 minutes.
Barem Posté 27 avril 2013 Signaler Posté 27 avril 2013 Bon quand t'es en chimio tu bouffes surtout ce que tu supportes, c'est à dire ce que tu ne risques pas de vomir après 15 minutes. Parce que tu penses qu'en période de convalescence ils donneraient aux patients des recommandations différentes ? De plus, il me semble avoir consulté une étude (je n'arrive pas à remettre la main dessus) qui montrait l'amélioration de l'état de santé de personnes ayant cette pathologie et suivant un régime low carb. A ce propos, voila un document bien plus adapté. (Sinon, depuis peu de temps chez moi ça s'est amélioré : comme je cuisinais pas mal déjà auparavant avec ma mère, et autant si ce n'est plus aujourd'hui, il est assez facile pour moi de faire changer la façon de se nourrir de toute la famille, petit à petit.)
Poil à gratter Posté 27 avril 2013 Signaler Posté 27 avril 2013 Ne le répétez pas au Dr Jesrad, mais êtes vous allés goûter ce pain ? Je veux pas dire, mais quand même, ça m'a pas l'air très chrétien, cette affaire... http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2013/04/26/30004-20130426ARTFIG00457-la-meilleure-baguette-de-paris-2013-se-trouve-dans-le-xive.php Mais c'est quoi ces arabes qui volent vendent du pain au français ? Tout fout l'camp !
ShoTo Posté 27 avril 2013 Signaler Posté 27 avril 2013 Vidéo marrante et instructive sur la vitamine D
Jesrad Posté 28 avril 2013 Auteur Signaler Posté 28 avril 2013 Ce genre de brochure m'insupporte. On y dévoile la façon dont il faudrait s'alimenter en période de traitement d'un cancer. Ainsi il est dit à la 5ème page : Tout d'abord, il est reconnu que la consommation de glucide stimule la croissance des tumeurs. De plus, en ce qui concerne les apports nutrionnels, il faut arrêter de dire n'importe quoi : les féculents (ici on ne fait même pas la distinction entre complet ou pas) contiennent très peu de vitamines, minéraux et fibres comparativement aux fruits et légumes. ... Et encore, je ne peux vous montrer le document que la diététicienne de mon grand père lui a donner pour manger correctement avec son diabète de type II. Et pourtant ils sont au courant: Carbohydrates in the diet provide a readily available supply of glucose that can be used to fuel cancer cell growth. ... Radiation therapy is thought to kill cancer cells by generating free radicals that cause oxidative stress, and this can be enhanced by the simultaneous use of chemotherapy (chemoradiation). "If oxidative stress is selectively enhanced in cancer cells by the ketogenic diet, the reactive oxygen species produced by the radiation and chemotherapy can more effectively damage DNA, proteins, and other critical biomolecules in the cancer cell and improve cancer cell killing, as well as improving therapeutic outcome," he explained.
pankkake Posté 28 avril 2013 Signaler Posté 28 avril 2013 Vidéo marrante et instructive sur la vitamine DEn effet, très bien. Notamment les petites anecdotes sur les journaux et les médecins. http://lewrockwell.com/sardi/sardi256.html m'a un peu refroidi et du coup j'ai commandé de la vitamine K2 (le reste, j'ai déjà)
Barem Posté 28 avril 2013 Signaler Posté 28 avril 2013 Et pourtant ils sont au courant: C'est exactement le genre de document que je voulais consulter. Merci beaucoup.
Malky Posté 28 avril 2013 Signaler Posté 28 avril 2013 Mais c'est quoi ces arabes qui volent vendent du pain au français ? Tout fout l'camp !
Barem Posté 2 mai 2013 Signaler Posté 2 mai 2013 Je ne sais pas si vous avez suivie la sortie de ce livre écrit par un médecin français qui vante les vertus du régime paléo.
pankkake Posté 2 mai 2013 Signaler Posté 2 mai 2013 Ah c'est très intéressant, surtout au vu des qualifications "Le docteur Laurent Chevallier est médecin consultant en nutrition. Praticien attaché au CHU de Montpellier, il dirige le pôle Nutrition de plusieurs cliniques. Il est également le responsable pédagogique du diplôme universitaire de phytothérapie de la faculté de médecine de Montpellier."
Barem Posté 2 mai 2013 Signaler Posté 2 mai 2013 nan, parce qu'on s'en fout. Si tu t'en moques, je ne vois pas pourquoi tu prends la peine de répondre... Ah c'est très intéressant, surtout au vu des qualifications Je pensais exactement la même chose en ayant trouvé ce livre. De plus, c'est un invité fréquent des plateaux de télévision.
pankkake Posté 2 mai 2013 Signaler Posté 2 mai 2013 Si tu t'en moques, je ne vois pas pourquoi tu prends la peine de répondre...
Brock Posté 2 mai 2013 Signaler Posté 2 mai 2013 Si tu t'en moques, je ne vois pas pourquoi tu prends la peine de répondre... pour dire que je m'en moque? nan serieusement tu es trop jeune pour lire des livres comme ca, il faut que tu te calmes sinon tu vas continuer a parler du brule dans les barbecues et passer pour le vieux reulou de service, CE QUE TU TE PREPARAIS A FAIRE avec ton livre sur le paleo-petage de couille des invites au brunch.Alors moi je te sauve le brunch avec mon attitude desinvolte, ce qui te permettra de garder un silencesocialement salvateur au moment ou les autres attaquent les croissants et que tu t'arque-boutes en maugreant sur ta saucisse-oeuf sans brulé.
Messages recommandés