Jesrad Posté 6 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 6 juillet 2013 Au fait, depuis peu Google file les infos nutritionnelles directement. Tu rentres un nom d'aliment, accessoirement glucide ou calcium ou vitamine, et hop t'as la table.
POE Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 en tete le poulet/dinde, la viande rouge, le poisson,le tofu, le blanc d'oeuf, le yayour tnature, le fromage industriel pate dure jeune genre cheddar, certaines amandes. quand tu as un doute, check les nutrition facts sur internet, ca te permettra d'eviter les aliments qui sont reputes avoir beaucoup de proteines, mais contiennent aussi beaucoup de carbs. Ouep, cela dit, il y a carbs et carbs, et protéines et protéines. La quantité brute de glucides ou de protéines est intéressante, mais du point de vue nutritionnel, c'est une information largement insuffisante, puisque cela ne préjuge pas de la manière dont ces glucides ou ces protéines seront utilisés par ton corps. Il faut tenir compte de l'IG, des aa essentiels...
Barem Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 Si tu sépares le blanc des jaunes et alterne entre les deux selon les repas (mais pas en même temps) tu ne risques rien. Pourquoi ? Autrement, j'ai trouvé cette conférence assez intéressante sur le sujet :
Avus von Hipster Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 c'est laquelle? moi j'aime celle avec le yayoure le yayour tnature La so ceublansch ?
Barem Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 J'en profite juste pour dire que la meilleure sauce pour les grecs c'est l'algérienne. Subtile mais épicée C'est possible de demander uniquement de la viande au grec ? (que tu accompagnes chez toi avec autre chose que des frites) Je devine que, si ce n'est en tombant sur un commerçant bien bête, oui mais dans ce cas à quel prix ?
Brock Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 Ouep, cela dit, il y a carbs et carbs, et protéines et protéines. La quantité brute de glucides ou de protéines est intéressante, mais du point de vue nutritionnel, c'est une information largement insuffisante, puisque cela ne préjuge pas de la manière dont ces glucides ou ces protéines seront utilisés par ton corps. Il faut tenir compte de l'IG, des aa essentiels... non. C'est deja assez complique de bien s'alimenter en lo-carb/high-prot que vouloir aller plus loin et selectionner tout precisement va prendre bien trop de temps, pour un resultat final absolument negligeable. De plus tu aurais besoin de faire ce genre de choix hyper precis si tu ne mangeais que cet aliment.Si tu vas diversifier, et que les aliments proviennent de sources differentes ca devient difficile et inutile de tout controler. Huile d'olive et beurre, pas trop de glutene, pas trop de lactose, des vitamines, je crois qu'on a fait le tour. puisque cela ne préjuge pas de la manière dont ces glucides ou ces protéines seront utilisés par ton corps. as-tu des exemples forts ?
Rincevent Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 Au fait, depuis peu Google file les infos nutritionnelles directement. Tu rentres un nom d'aliment, accessoirement glucide ou calcium ou vitamine, et hop t'as la table.Oh, ça c'est cool !
POE Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 non. C'est deja assez complique de bien s'alimenter en lo-carb/high-prot que vouloir aller plus loin et selectionner tout precisement va prendre bien trop de temps, pour un resultat final absolument negligeable. De plus tu aurais besoin de faire ce genre de choix hyper precis si tu ne mangeais que cet aliment.Si tu vas diversifier, et que les aliments proviennent de sources differentes ca devient difficile et inutile de tout controler. Huile d'olive et beurre, pas trop de glutene, pas trop de lactose, des vitamines, je crois qu'on a fait le tour. as-tu des exemples forts ? Pour les glucides, c'est une histoire d'aire sous la courbe. La quantité de glucides c'est l'aire sous la courbe, mais pour le corps, un pic (un morceau de sucre) n'a rien à voir avec une courbe harmonieuse. Par exemple, en quantité de glucides, 100 g de spaghetti c'est environ 30g de sucres, soit 6 morceaux de sucre, mais consommer les 2 n'a rien à voir au niveau des effets sur le corps. En fait, il faut tenir compte de l'IG, mais aussi de l'environnement alimentaire, du bol alimentaire puisque la digestion se fait par l'intermédiaire des enzymes, et que la sécrétion enzymatique est un mécanisme qui dépend des stimulus exercés par les aliments lors de leur passage dans le tube digestif.
Fenster Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 +1 POE Grace aux fibres, les légumes atténuent les effets du sucre.
Brock Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 je m'attendais exactement a ca: l'IG on s'en fout quand on ne mange ni sucre blanc ni spaghettis ni patates ni pain.En manger un petit morceau revient a faire une pause dans le regime, pas un big deal. Ce qui va m'interesser ce sont les carbs qui restent dans les aliments hauts en proteines: les carbs du fromage, du yaourt, de la viande, des legumes et des fruits.Pour cette raison j'y vais doucement sur les fruits et les yaourts sucres.
Brock Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 +1 POE Grace aux fibres, les légumes atténuent les effets du sucre. tu vas donc strategiser de manger des legumes fibreux au debut du repas ou tu vas t'autoriser a manger du sucre? desole mais j'ai pas le temps pour ca et je me demande qui l'a. J'ai l'impression que vous me faites le plan 'manger sain' pendant que je parle de low-carb/high prot. Et j'ai aussi la solide sensation que 'manger sain' pour les francais ca revient a faire des pieds et des mains pour absolument continuer a bouffer des pates, des patates et du pain.
POE Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 J'ai l'impression que vous me faites le plan 'manger sain' pendant que je parle de low-carb/high prot. Et j'ai aussi la solide sensation que 'manger sain' pour les francais ca revient a faire des pieds et des mains pour absolument continuer a bouffer des pates, des patates et du pain. Low carb-Hi Prot, c'est ton trip, mais pas le mien. L'idée n'est pas de réaliser une étude scientifique de la nutrition avant d'ouvrir le bec, mais de connaître certains principes du métabolisme et de la digestion, et savoir comment les utiliser d'une manière simple.
Jesrad Posté 6 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 6 juillet 2013 Passé une limite vite atteinte, hi-prot = hi-carb par néoglucogénèse. C'est ce qui bloquait la perte de poids de jimmy Moore depuis des mois.
Brock Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 et savoir comment les utiliser d'une manière simple. euh pardon mais quand tu dois apparier tes spaghettis avec un antidote ca a deja cesse d'etre simple... En gros tu bouffes des carbs et that's it, tu apportes juste un parfum d'equilibre a la chose...
Brock Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 Passé une limite vite atteinte, hi-prot = hi-carb par néoglucogénèse. C'est ce qui bloquait la perte de poids de jimmy Moore depuis des mois. hi-prot ou no-carbs? parce que la neoglucotruc ne se declenche que quand des carbs y en a plus plus du tout
Jesrad Posté 6 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 6 juillet 2013 Nan ça se déclenche en situation low-carb aussi, tu peux facilement y faire passer la moitié de tes prots.
Hank Rearden Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 Pour un mec qui fait de la muscu ou du sport et dont le but n'est pas (ou plus) la perte de poids mais plutôt augmenter la masse maigre, à mon avis, augmenter les protéines (sans hydrates de carbone), c'est bien. Et de toute façon, c'est assez difficile d'augmenter considérablement la quantité de protéines.
Barem Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 Ce soir, mes parents n'étant pas là, je me fais une moussaka ! (j'adore les aubergines) Au fait, pourriez vous dire la quantité de viande que vous mangez par repas ? (par exemple ce midi, j'ai mangé 2 escalopes de poulet avec un mélange tomates-carottes assaisonnées d'huile d'olive+vinaigrette et accompagnées d'aromates) (et quand on dit que manger paléo c'est "contraignant"...)
ShoTo Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 Par exemple, en quantité de glucides, 100 g de spaghetti c'est environ 30g de sucres, soit 6 morceaux de sucre, mais consommer les 2 n'a rien à voir au niveau des effets sur le corps. C'est normal, le sucre contient du fructose alors que les pâtes contiennent du gluten.
Brock Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 Nan ça se déclenche en situation low-carb aussi, tu peux facilement y faire passer la moitié de tes prots. damn Et de toute façon, c'est assez difficile d'augmenter considérablement la quantité de protéines. c'est cher et complique a mettre en oeuvre, absolument.
Brock Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 Ce soir, mes parents n'étant pas là, je me fais une moussaka ! (j'adore les aubergines) Au fait, pourriez vous dire la quantité de viande que vous mangez par repas ? (par exemple ce midi, j'ai mangé 2 escalopes de poulet avec un mélange tomates-carottes assaisonnées d'huile d'olive+vinaigrette et accompagnées d'aromates) (et quand on dit que manger paléo c'est "contraignant"...) autant que possible.Essaye d'en piquer un peu dans l'assiette des autres quand ils ont le dos tourne
Barem Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 autant que possible.Essaye d'en piquer un peu dans l'assiette des autres quand ils ont le dos tourne Cela fait plaisir de rire un peu en fin de journée, dans ma demi torpeur, alors que j'ai passé une journée bien pénible.
Barem Posté 7 juillet 2013 Signaler Posté 7 juillet 2013 Parfois je me dit que j'aurais mieux fait de ne pas du tout m'intéresser à ce régime alimentaire car, au fil de mes lectures (sites de Sisson, Wolf, ... ainsi que les livres de Loren Cordain) je me rend compte de la salubrité de ce régime sans pouvoir l'appliquer car même si je finançais ma bouffe, mes parents ne sont pas d'accord pour que je mange à côté des autres, que je ne mange pas "en famille" à certains horaires... Je me doute que vous devez vous en taper un peu de ma vie mais sincèrement évoquer ce genre de problème me soulage un peu. J'ai vu sur différents sites internet que je ne suis pas le seul jeune vivant encore chez ses parents à être confronté à ce genre de problème mais les conseils donnés permettant de pallier à cette difficulté ne sont pas applicables dans mon cas. (genre démontrer à ses proches que l'on ne s'est jamais senti aussi bien depuis ces quelques changements de mode de vie, (cela ne change absolument rien) qu'on achète sa nourriture, ...) Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est quand on me sermonne parce que "je mange trop de viande", je vais "avoir des problèmes cardiaques", ... amener sa science quand on ne sait rien est, comme pour tout sujet, particulièrement irritable.
Tramp Posté 7 juillet 2013 Signaler Posté 7 juillet 2013 Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est quand on me sermonne parce que "je mange trop de viande", je vais "avoir des problèmes cardiaques", ... amener sa science quand on ne sait rien est, comme pour tout sujet, particulièrement irritable. Comportement hélas très répandu dans nos contrées. C'est pareil chez moi et j'ai mangé plus de carbs en une semaine chez mes parents qu'en 5 mois chez moi.
Barem Posté 7 juillet 2013 Signaler Posté 7 juillet 2013 En même cette expérience me permet d'analyser (modestement) la psychologie humaine, à savoir que les gens sont peu voir très peu enclin à effectuer des changements dans leur vie à part si celle ci est en danger. Faut il toujours arriver au point où, comme Jesrad (ce n'est pas un reproche que je lui fais mais un constat), il faut être pré-diabètique ou je ne sais quelle autre pathologie associée à un mauvais régime alimentaire pour opérer des changements ? A ce propos, l'emprise des conseils nutrionnels étatiques sur l'esprit des gens est aussi tenace que délétère.
Tramp Posté 7 juillet 2013 Signaler Posté 7 juillet 2013 Ce sont des certitudes qui s'effondrent et c'est pas facile : si le gouvernement, "les" médecins et les journaleux le disent, ça peut pas être (totalement) faux.
ShoTo Posté 7 juillet 2013 Signaler Posté 7 juillet 2013 Faut il toujours arriver au point où, comme Jesrad (ce n'est pas un reproche que je lui fais mais un constat), il faut être pré-diabètique ou je ne sais quelle autre pathologie associée à un mauvais régime alimentaire pour opérer des changements ? A condition de savoir que ça existe
Brock Posté 7 juillet 2013 Signaler Posté 7 juillet 2013 au fil de mes lectures (sites de Sisson, Wolf, ... ainsi que les livres de Loren Cordain) stop.Arrete ca tout de suite et lis des romans de sf.Ou du harry potter mais stoppe les trucs de nutritions tu en sais assez.Ca te fait des arguments que tu as envie de repeter a tes parents et c'est la pire methode. il faut arreter de leur en parler. même si je finançais ma bouffe, mes parents ne sont pas d'accord pour que je mange à côté des autres, que je ne mange pas "en famille" à certains horaires... si tu vis chez tes parents tu peux oublier toute velleite d'emancipation et c'est normal.Tu dois manger avec eux point c'est tout - par contre personne ne peut te forcer a bouffer des carbs que tu ne veux pas.A moins que le plat de resistance soit des pates au kinoa ou des patates a la patate, il doit y avoir moyen de trier. Pour ce qui est de manger a des heures non autorisees, tout depend si tu te fais un gueuleton en salissant la cuisine, ou si tu veux manger un snack de proteines dans ton coin. Ton probleme strategique en ce moment c'est que tu leur laisse le meilleur move, le 'cause toujours tu m'interesses' et tu te prends le plus dur qui marche pas, le 'attendez je vais vous demontrer que j'ai raison ecoutez ecoutez'. tu dois inverser les roles: cause toujours, je mange pas de carbs si je veux pas (mais je mange a table avec vous en parlant d'autre chose) et laisse les essayer de demontrer des choses si tes manies les rendent verbaux, mais ne discute pas.
Barem Posté 7 juillet 2013 Signaler Posté 7 juillet 2013 stop.Arrete ca tout de suite et lis des romans de sf.Ou du harry potter mais stoppe les trucs de nutritions tu en sais assez.Ca te fait des arguments que tu as envie de repeter a tes parents et c'est la pire methode. il faut arreter de leur en parler. Ce n'est pas vraiment une lubie pour moi, car mes sujets de recherche sont tout autre. J'ai juste appris ce que j'avais besoin d'apprendre pour manger sainement. si tu vis chez tes parents tu peux oublier toute velleite d'emancipation et c'est normal.Tu dois manger avec eux point c'est tout - par contre personne ne peut te forcer a bouffer des carbs que tu ne veux pas.A moins que le plat de resistance soit des pates au kinoa ou des patates a la patate, il doit y avoir moyen de trier. Pour ce qui est de manger a des heures non autorisees, tout depend si tu te fais un gueuleton en salissant la cuisine, ou si tu veux manger un snack de proteines dans ton coin. Ton probleme strategique en ce moment c'est que tu leur laisse le meilleur move, le 'cause toujours tu m'interesses' et tu te prends le plus dur qui marche pas, le 'attendez je vais vous demontrer que j'ai raison ecoutez ecoutez'. tu dois inverser les roles: cause toujours, je mange pas de carbs si je veux pas (mais je mange a table avec vous en parlant d'autre chose) et laisse les essayer de demontrer des choses si tes manies les rendent verbaux, mais ne discute pas. Je suis assez d'accord avec toi, seulement quand on te propose pour manger le midi un steak d'à peine 80g parce que sinon "ça fait trop", "c'est pas bon pour la santé" accompagné de légumes, en fin de repas tu n'es pas vraiment rassasié...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant