Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Pour maigrir, choper le sida, what else ?

Le marketing à bien fait prendre conscience au masse que leur bien être physique est absolument fondamental, quitte à se désintéresser de tout le reste. (étant sportif, je sais de quoi je parle. J'ai déjà vu des pratiquants, marathoniens, cyclistes, triahlètes complètement aliénés par leur pratique sportive, s'entrainant plus de 6 fois par semaine et ne vivant que pour ça) C'est quand même marrant la façon dont le rapport au sport des personnes à changer en 50-100 ans. Bientôt, le "gros" et le "sédentaire" seront montré du doigt en société...

D'ailleurs, ce sont les mêmes entreprises qui fabriquent des produits de grignotage qui investissent dans des entreprises proposants des régimes et produits amaigrissants.

Posté

Pourquoi ?

As tu les liens ou c'est explique ?

Outre les problèmes d'articulation (mais ça tout le monde le dit) et la perte de muscles, le cardio ne sert à rien, tu travailles tout aussi bien ton cœur en faisant de la muscu (en y passant beaucoup moins de temps).

Plus tu fais du sport (quel qu'il soit) plus il faut des glucides.

Lowcarb + cardio = taux de testostérone d'une fillette.

Posté

C'est bien pour cela que je ne m'entraine que 3 fois par semaine pour le 800m et je ne compte pas changer cette habitude car je me fous de la perf. Bizarre tout de même de constater que jamais dans l'histoire de l'humanité les gens n'ont fait autant de sport qu'aujourd'hui et jamais les gens n'ont été aussi gros.

Posté

C'est bien pour cela que je ne m'entraine que 3 fois par semaine pour le 800m et je ne compte pas changer cette habitude car je me fous de la perf.

800m c'est un sprint c'est pas du cardio.

Posté

800m, c'est du sprint long, l'une des distances, avec le 1500m, les plus difficiles en athlétisme et qui sollicite intensivement ton système cardio-vasculaire. (tente d'en faire un en moins de 2min, tu verras ton état à la fin de ta course. :))

Cela dit, c'est une course que je trouve magnifique.

Posté

Outre les problèmes d'articulation (mais ça tout le monde le dit) et la perte de muscles, le cardio ne sert à rien, tu travailles tout aussi bien ton cœur en faisant de la muscu (en y passant beaucoup moins de temps).

Plus tu fais du sport (quel qu'il soit) plus il faut des glucides.

Lowcarb + cardio = taux de testostérone d'une fillette.

Et bien je t'écoute, que me suggeres tu pour perdre du poid et me muscluer.

Je pese actuellement 122Kg pour 1,92m et j'ai un tour de taille de 124cm.

Avec mon trainer, je m'échauffe 10 minutes sur un vélo elyptique, puis on fait 3/4 d'heure de muscu intensive à deux.

On utilise quelques poulies et de la fonte, un bosu, un balon de 4kg, des alterres, un tapis (sur lequel je travail principalement mes abdos) et un banc), un kettle bell et quelques autres accessoires. 

Je le vois 2 fois par semaine.

Les 3 autres jours de la semaine, il m'a fait un programme. Je fais en général +/- 20 à 30 minute de cardio (plus souvent 20 que 30) et de la muscu seul.

Le programme est fait pour éviter, autant que faire ce peu, de travailler sur un même muscle 2 jour d'affilé.

A cela, il faut ajouter +/- une heure de roller le diamanche quand j'ai le temps.

Et prendre en compte que je boss assis a un bureau  10 heures par jour.

Que me conseil tu comme régime alimentaire, que me conseil du de modifier dans mon activité sportive.

Je t'écoute.

Posté

le cardio ne sert à rien, tu travailles tout aussi bien ton cœur en faisant de la muscu (en y passant beaucoup moins de temps)

C'est quoi ce mythe ? Va demander à un haltérophile de +100kg de courir un 3000m, tu vas rigoler... Et pourtant il en bouffe de la muscu !

Posté

Déjà c'est un poil compliqué de faire les deux à la fois...

Avec mon trainer, je m'échauffe 10 minutes sur un vélo elyptique, puis on fait 3/4 d'heure de muscu intensive à deux.

On utilise quelques poulies et de la fonte, un bosu, un balon de 4kg, des alterres, un tapis (sur lequel je travail principalement mes abdos) et un banc), un kettle bell et quelques autres accessoires. 

Les 3 autres jours de la semaine, il m'a fait un programme. Je fais en général +/- 20 à 30 minute de cardio (plus souvent 20 que 30) et de la muscu seul.

Le programme est fait pour éviter, autant que faire ce peu, de travailler sur un même muscle 2 jour d'affilé.

A cela, il faut ajouter +/- une heure de roller le diamanche quand j'ai le temps.

Ca fait combien de temps que tu bosses avec lui ? Tu es content des résultats ?

Posté

Le cardio dans les escaliers, c'est la vie.

J'adore vraiment ça.

Posté

Déjà c'est un poil compliqué de faire les deux à la fois...

Le muscle consomme de l'énergie, prendre le masse musculaire et bruler de la graisse vont donc de paire. Et vu mon poid de départ je vais inevitablement perdre du poid.

Ca fait combien de temps que tu bosses avec lui ? Tu es content des résultats ?

Au départ je pesais 140 Kg, puis j'ai perdu 8 kg comme ça rien qu'en marchand beaucoup (vivre en ville sans voiture)

Puis je stagnais et un régime low carb m’a fait perdre 13Kg, mais sans faire de sport et j'étais toujours flasque, et pas satisfait, en plus c'était vraiment dur et j'ai recommencé a manger très mal.

J'ai donc repris mes 13 Kg très vite.

En Avril, j’étais revenu à 132Kg (et 138cm de tour de taille)

Puis j'ai commencé avec le personnal trainer, il y a 4 mois.

Et la j'ai perdu doucement des Kg, mais assez vite des cm de tour de taille.

Je suis aujourd’hui à 122Kg et 124cm.

Ce qui fait donc 10kg et 14 cm en moins en 4 mois.

Je suis donc très satisfait des résultats.

Après j’ai quelques critiques à emmètre à propos du professionnalisme du trainer (annulation de rendez-vous en dernières minute, 2 clients convoqués à la même heure (et donc un des deux à frustrer), envoi très tardif des factures, ...

A coté de ça il est vraiment dévoué et passioné. Au debut je lui envoyé des photos de tout ce que je mangeais par wat’s up, même la nuit. Histoire de prendre conscience de tout ce que je bouffe. Et puis il me facture ¾ d’heure par session alors qu’on se voit parfois plus d’une heure et demi (on parle beaucoup aussi) et puis il m’a prété pour un temps indéfini un cardio fréquence metre Pulsar à 300€ qu’il a acheté rien que pour moi, il ne m’a même pas demandé de caution.

J’ai donc eut une sérieuse conversation avec lui ce week-end, je veux qu'il respecte ses rendez-vous, qu'il m'envoi ses factures en temps et en heure, ... et accessoirement qu'il me foute la paix avec la bouffe.

J’ai mon premier rendez-vous de rentré (après nos congés respectifs) ce soir.

Posté

Le cardio dans les escaliers, c'est la vie.

J'adore vraiment ça.

J'ai pas envie de savoir ce que vous faites avec votre cardiologue dans les escaliers.

Posté

Monter des escaliers (mais pas trop vite, hein,) a priori c'est pas mal... J'ai vu que des courses d'escaliers étaient organisées aux USA.

Posté

Je m'intéresse beaucoup depuis quelques temps au pédicycle. Appréciant déjà la trotinette et les sports d'endurance, je pense que l'appareil me plairait :

kickbike.jpg

Posté

Le muscle consomme de l'énergie, prendre le masse musculaire et bruler de la graisse vont donc de paire.

Je vois pas bien le rapport, mais bon.

Et vu mon poid de départ je vais inevitablement perdre du poid. 

Oui, vu le reste de ton post, je comprends que ça puisse se faire. C'est compliqué, pas impossible. Par contre en général ça ne marche qu'au début, et à mon avis tu as beaucoup plus perdu de graisse que gagné de muscle.

Je suis donc très satisfait des résultats. 

Au vu des résultats, tu es sûr de vouloir l'envoyer balader ton trainer, même sur la bouffe ?

Posté

Je vois pas bien le rapport, mais bon.

Le rapport: si le muscle consomme de l'énergie, il brule des calories, donc des graisses.

Si un petit muscle consomme un peu d'énergie, un gros muscle en consomme plus et brule donc plus de graisse.

Par conséquent, à activité physique equivalente, tu brulera plus de graisse si tu as une masse musculaire plus importante.

Parce que pour clarifier, quand je dis "perdre du poid" j'entend "perdre de le graisse et des centimetres", puisque dans l'absolu je me fiche de mon poid, c'est ce que je vois dans le miroire et mon état de santé générale qui compte vraiment pour moi.

Oui, vu le reste de ton post, je comprends que ça puisse se faire. C'est compliqué, pas impossible. Par contre en général ça ne marche qu'au début, et à mon avis tu as beaucoup plus perdu de graisse que gagné de muscle.

Oui c'est clair, mais çà me va très bien pour l'instant.

Au vu des résultats, tu es sûr de vouloir l'envoyer balader ton trainer, même sur la bouffe ?

Son manque de proffesionalisme m'a un peu couru sur le haricot.

J'ai des résultats avant tout parce que j'ai de la volonté et que je me donne à fond et aussi parce qu'il m'aide et me donne de bons conseils.

Mais il y a des tas d'autres personnal trainer, qui ont d'autre defaut et d'autre qualités qui conviendraient peut être mieux. Je lui ai expliqué mes grieffes, je verrais assez tôt s'il réagit.

Par exemple quand il annule un rendez-vous ça me scie les jambes, et la motivation c'est important. Quand j'ai passé une bonne journée, à 19h00 c'est facile d'aller à la salle suer après une longue journée de travail. Quand j'ai passé une journée de merde, que j'ai du rester jusqu'a 20 heure voir plus tard, la motivation c'est une autre histoire, c'est vraiment un point essentiel.

Ensuite je n'ai pas d'objectif du tout, on avance sans savoir ou on va, je n'aime pas ça. 9a ne sert à rien de mesurer mes résultat si ça ne permet pas de voir si je doix accélérer ou au contraire ralentir.

Et puis je n'ai jamais vérifier ses diplomes, j'ai cru comprendre qu'il a tout appris sur le tas.

C'est quand meme pas glop ça.

Et puis on a par exemple jamais signé de contrat. (quid en cas de sa responsabilité blessure ??? On ne fait rien de bien mécand mais tout de même)

... ... ...

Posté

C'est quoi ce mythe ? Va demander à un haltérophile de +100kg de courir un 3000m, tu vas rigoler... Et pourtant il en bouffe de la muscu !

Strawman.

A quel moment j'aurai fait l'apologie du bodybuilding ? A quel moment ai je affirmé que la muscu était suffisante pour être un bon coureur ?

Je pese actuellement 122Kg pour 1,92m et j'ai un tour de taille de 124cm.

Que me conseil tu comme régime alimentaire, que me conseil du de modifier dans mon activité sportive.

Je t'écoute.

Si tu es satisfait de ton entraineur, reste avec lui. En tant qu'anonyme sur Internet je n'ai pas la prétention de pouvoir te concocter un programme meilleur. La seule chose que je te dirais est de ne pas craindre les glucides si tu fais du sport (tant que tu évites le sucre et le pain) et d'éviter le cardio mais là tu n'en fais pas des masses (20 minutes c'est pas énorme et si tu aimes le roller fais en)

Posté

Le rapport: si le muscle consomme de l'énergie, il brule des calories, donc des graisses.

Si un petit muscle consomme un peu d'énergie, un gros muscle en consomme plus et brule donc plus de graisse.

Par conséquent, à activité physique equivalente, tu brulera plus de graisse si tu as une masse musculaire plus importante.

Là je vois bien le raisonnement, et je suis d'accord dans les grandes lignes. Sauf que c'est pas ce que tu disais, toi tu voulais construire du muscle et perdre du poids en même temps. En très simplifié, à activité physique équivalente, sauf pour les cas extrêmes, surplus calorique = prise de poids, déficit calorique = perte de poids. Après la composition du poids gagné ou perdu (muscle/eau/graisse) ça dépend pas mal de ton d'activité physique et de ce que tu manges. C'est pour ça que prendre du muscle et perdre du poids en même temps c'est difficile et compliqué.

Son manque de proffesionalisme m'a un peu couru sur le haricot.

J'ai des résultats avant tout parce que j'ai de la volonté et que je me donne à fond et aussi parce qu'il m'aide et me donne de bons conseils.

Mais il y a des tas d'autres personnal trainer, qui ont d'autre defaut et d'autre qualités qui conviendraient peut être mieux. Je lui ai expliqué mes grieffes, je verrais assez tôt s'il réagit.

Par exemple quand il annule un rendez-vous ça me scie les jambes, et la motivation c'est important. Quand j'ai passé une bonne journée, à 19h00 c'est facile d'aller à la salle suer après une longue journée de travail. Quand j'ai passé une journée de merde, que j'ai du rester jusqu'a 20 heure voir plus tard, la motivation c'est une autre histoire, c'est vraiment un point essentiel.

Ensuite je n'ai pas d'objectif du tout, on avance sans savoir ou on va, je n'aime pas ça. 9a ne sert à rien de mesurer mes résultat si ça ne permet pas de voir si je doix accélérer ou au contraire ralentir.

Tu as une salle crossfit pas loin de chez toi ? (pays-bas non ?)

Posté

Strawman.

A quel moment j'aurai fait l'apologie du bodybuilding ? A quel moment ai je affirmé que la muscu était suffisante pour être un bon coureur ?

Je te cite :

Dis-moi où j'ai déformé ton propos... Si tu travailles aussi bien ton coeur en faisant de la muscu qu'en faisant du cardio, alors les pro de la muscu devraient être très bons aux sports où principalement le coeur est sollicité non ?

Posté

C'est vrai, le cardio ne sert pas à grand chose. Il a été montré qu'un exercice fractionné intense et court (de quelques minutes) fait autant augmenter l'endurance (la VO2 max par exemple) qu'un exercice cardio classique beaucoup plus long.

Avantage: moins chronophage et plus doux avec les articulations. En plus ce type d'entrainement est tout à fait adapté à une alimentation lowcarb/paléo

2 bouquins à lire :

-body by science (orienté muscu)

-PACE the 12 minute fitness révolution (orienté fitness et endurance)

Posté

Je te cite :

Dis-moi où j'ai déformé ton propos... Si tu travailles aussi bien ton coeur en faisant de la muscu qu'en faisant du cardio, alors les pro de la muscu devraient être très bons aux sports où principalement le coeur est sollicité non ?

Sauf que le cœur n'est pas la seule chose qui rentre en compte dans la course à pied, il y a aussi l'aspect psychologique et biomécanique. Ensuite, je n'ai jamais dit que le bodybuilding était une bonne chose.

Posté

Si tu prends du muscle tu prends inévitablement un peu de gras.Des générations de bodybuilder ont alternés phase de construction musculaire et phase de sèche.

L'insuline ne régule pas que la graisse mais aussi la construction musculaire.

C'est pour ca qu'il y a des sucres rapides dans tes protéines, elle dont censés être prise juste après ta sceance de musculation et c'est la seule et unique occasion ou tu dois prendre des sucres rapides si tu veux limiter les dégâts.

En phase de sèche tu brule la graisse en diminuant les glucides mais tu conserve tes muscles en prenant des protéines.

Je ne nie pas qu'on puisse faire les deux au début,mais pas sur le long terme.

Posté

Le "donc" n'a sa place que si aucun signal de commande en même temps à ton corps de stocker des graisses. ;)
Posté

Le "donc" n'a sa place que si aucun signal de commande en même temps à ton corps de stocker des graisses. ;)

D'autant plus qu'avant de brûler les graisses, le corps consomme le glycogène stocké dans les muscles. Bref, l'activité sportive (sauf à un niveau très important donc très chronophage) n'entraine pas de grande perte de poids, surtout si elle est suivie ou contemporaine d'un apport en glucides.

Par contre une activité physique intense mais courte associée à une régime lowcarb permet, en mobilisant tous les types de fibres musculaires (ce que ne fait pas une activité cardio), une bonne déplétion du stock de glycogène musculaire avec une mobilisation des lipides/protéines afin de reconstituer le stock du glycogène musculaire après l'effort.

Si juste après l'activité, on amène du sucre, ben le gras reste où il est.

Posté

Si tu prends du muscle tu prends inévitablement un peu de gras.Des générations de bodybuilder ont alternés phase de construction musculaire et phase de sèche.

L'insuline ne régule pas que la graisse mais aussi la construction musculaire.

C'est pour ca qu'il y a des sucres rapides dans tes protéines, elle dont censés être prise juste après ta sceance de musculation et c'est la seule et unique occasion ou tu dois prendre des sucres rapides si tu veux limiter les dégâts.

En phase de sèche tu brule la graisse en diminuant les glucides mais tu conserve tes muscles en prenant des protéines.

Je ne nie pas qu'on puisse faire les deux au début,mais pas sur le long terme.

On peut très bien être dans des conditions anaboliques sans apport de sucres.

Maintenant pour les bodybuilders qui dépassent les conditions physiologiques d'une musculature "normale", je ne sais pas.

Posté

Donc en gros ce que vous meconseiller c'est de ouffer des glucides ou pas avec mon sportintensif ?

Je reviens de mon entrainement du jour.

Il m'a fait un nouveau programmes pour les 4 prochaines semaines.

Il n'y a presque plus de cardio, juste 10 minutes light de warming up au debut et 10 minutes encore plus light de cool down a la fin.

Entre les deux, de la muscu intensive, 3 cycles de 7 exercices, je n'utilise aucune machine, que des accessoires (alteres, gros ballon souple, banc) et des poulies.

Donc je ne fait pas 3 series de chaque exercices, mais une serie de chacun des exercices l'un apres l'autres et arrive au dernier je recommence.

Entre chaque exercices, 30 sec de recup, pas plus.

Mon pouls monte a +/- 160 sur certains exercices.

C'est donc vraiment intensif.

On fait ca 4 semaines et puis on recommence.

Apres je fait 15 minutes de sauna suivvi d'une douche glacee.

Au fait, quid du lait et aussi des fruits ?

Posté

C'est vrai, le cardio ne sert pas à grand chose. Il a été montré qu'un exercice fractionné intense et court (de quelques minutes) fait autant augmenter l'endurance (la VO2 max par exemple) qu'un exercice cardio classique beaucoup plus long.

Avantage: moins chronophage et plus doux avec les articulations. En plus ce type d'entrainement est tout à fait adapté à une alimentation lowcarb/paléo

OK, en fait pour vous "cardio" ça veut dire courir 1h30 à 70% de la VMA c'est ça ? Ce que j'appelle moi "travailler l'endurance". Pour moi du fractionné court (genre 10 x 30'/30' ou 8 x 20'/10' par exemple) ou long (3 x 5'/2') c'est du cardio aussi... Je comprenais cardio comme l'ensemble des techniques permettant d'entraîner le coeur. Dans ce cas-là, je suis d'accord avec toi. Enfin presque : si tu essaies de te préparer à un marathon en ne faisant que du fractionné, tu vas avoir des surprises. Mais pour la vie de tous les jours, OK.

Sauf que le cœur n'est pas la seule chose qui rentre en compte dans la course à pied, il y a aussi l'aspect psychologique et biomécanique.

Oui, mais bon pour une population normale le facteur limitant c'est le coeur, surtout pour un 3000m.

Ensuite, je n'ai jamais dit que le bodybuilding était une bonne chose.

Hum. Pour la dernière fois : tu as dit que LA MUSCU entraînaît le coeur correctement. Et je t'ai répondu que sur ce point je n'étais pas d'accord en te donnant l'exemple d'un haltérophile. Personne n'a parlé de bodybuilding, à part toi quand tu répètes que tu n'en fais pas l'apologie.

Posté

Donc en gros ce que vous meconseiller c'est de ouffer des glucides ou pas avec mon sportintensif ?

Bah encore une fois ça dépend de ton objectif et de ton type de sport intensif.

Entre les deux, de la muscu intensive, 3 cycles de 7 exercices, je n'utilise aucune machine, que des accessoires (alteres, gros ballon souple, banc) et des poulies.

Donc je ne fait pas 3 series de chaque exercices, mais une serie de chacun des exercices l'un apres l'autres et arrive au dernier je recommence.

Entre chaque exercices, 30 sec de recup, pas plus.

Mon pouls monte a +/- 160 sur certains exercices.

De la muscu avec un gros ballon souple ? *soupir*