Jesrad Posté 11 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 11 octobre 2012 Mes petits déjeuners: - rien (il suffit de manger assez gras la veille) - 2 oeufs + quelques tranches de poitrine de porc ou bacon - café-crème sans sucre - un fruit (pomme, clémentine, paire d'abricots etc.) Mes plats chauds: - curry de poulet (graisse de coco, oignons, piments verts en dés, tomates en dés, aiguillettes de poulet, crème ou lait de coco, épices) - tomates farcies (tomates, farce… Facile, et ça marche aussi avec courgettes et poivrons) - boeuf ou veau mijoté (avec un mélange de carottes, oignons, tomates, poivrons, aubergines, poireaux, etc. Au choix) - omelettes (aux lardons, champignons, oignons etc.) - grillades et épinards (cuits à la graisse de coco ou de canard) - salade (au choix avocats, tomates, mozzarelle, jambon, noix, laitue, etc.)
Brock Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 n'importe quoi, voila ce qu'il vous faut: dejeuner: pates au beurre, grand chocolat chaud midi: sandwich de pates au beurres avec frites soir: salade de patates, poutine, biere, riz au lait surtout ne pas trop boire d'eau (ca fait transpirer), boire beaucoup de cafe.
0100011 Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Je rajoute ce que je n'ai pas vu PTdj : - Fromage blanc avec carreaux de chocolat noir (du +85% de caco) écrasés dedans - Lard grillé (faut aimer mais moi j'aime bien) Plats chauds : - chips d'aubergine au beure avec comté fondu dessus - saucisson de lyon aux pistaches - comme Jesrad à classé les salades dans les plats chauds je dirais salades de choux/andives/comté/noix (tout mélangé et macéré dans une sauce à la moutarde). - Magret de canard : récupérer la graisse toute chaude pour faire la sauce de salade (oui c'est trop bon) au lieu de mettre de l'huile d'olive. - Tiens tant que j'y suis mettre des grattons (porc ou canard) dans la salade : très bon
Saucer Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 T’as la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevettes ; à la planche, à la vapeur, en sauce ; tu fais l’avocat crevettes, la crevette citron, la crevette à l’ail, la crevette au poivre ; soupe de crevettes, ragoût de crevettes, la salade de crevettes, cocktail de crevettes, le hamburger de crevettes, le sandwich crevettes. Ah… C’est à peu près tout.
0100011 Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Tu peux varier avec les gambas, les écrevisses, les langoustes et les homards.
Fenster Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Andouillette grillée et ses oignons. Tu peux pas test!
pankkake Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Petit déjeuner : œuf dur, carrés de chocolat 90%, galettes de riz (certes pas complètement paléo) Mes repas complets en ce moment (un paquet de froids car je suis flemmard) : — Avocats avec huile d'olive ou de noix, jambon, carottes, fromage, fruit — Saumon fumé au citron, riz, fruit — Œufs brouillés et lardons, cuits dans beaucoup de beurre, tomates, fruit — Cœur ou foie de veau, bœuf cuits dans l'huile d'olive, betteraves au citron, fruit — Magret de canard, champignons, cuits dans son gras, fromage, fruit
Malky Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Le 11/10/2012 à 15:24, pankkake a dit : — Avocats avec huile d'olive ou de noix, jambon, carottes, fromage, fruit Faut pas oublier de soulever la robe de l'avocat avant de le farcir, sinon ça coince.
Rincevent Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Ce soir, c'est cuisse de canard. Nettement moins cher que le magret. Avec la peau, et le gras qui en coule.
pankkake Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Le 11/10/2012 à 19:07, Rincevent a dit : Ce soir, c'est cuisse de canard. Nettement moins cher que le magret. Avec la peau, et le gras qui en coule. J'ai essayé et pas trouvé ça bon, mais j'ai peut-être raté la mienne…
Highlife Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Le 11/10/2012 à 12:20, Xelectro a dit : Et pour les en-cas: amandes, fruits, viande séchée (ça se fait facilement à la maison avec un four), etc. Je suis preneur de la technique pour sécher la viande
NicolasB Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Le 07/10/2012 à 16:38, Poil à gratter a dit : Ouuch, presque 40 euros le litre ! A priori pour l'huile d'olive, du moment que c'est de l'huile d'olive vierge avec extraction à froid, t'auras pas grand chose de plus (ou de moins) au niveau chimique en payant plus cher. Après peut-être qu'elle a meilleur goût….en tous cas à ce prix là ça donne envie de l'apprécier. Sinon pour le vinaigre: http://courses.monop...de-cidre-343134 C'est un remède de grand-mère. Idéalement le prendre sans sulfites, non pasteurisé, vieilli en fûts de chêne. Mais ça ne s'accorde pas avec tout, donc il t'en faudra d'autres pour le goût: - vinaigre de vin blanc à l'estragon (poissons, crustacés, salades) - vinaigre de xérès (sauces pour la viande, marinades, salades) - vinaigre de vin rouge à l'échalote (salades) - vinaigre de vin rouge à la framboise (déglaçage du canard et du foie, salades) Évidemment, fuir comme la peste les vinaigres d'alcool et autres vinaigres industriels qui ne contiennent aucun nutriments. Et le vinaigre balsamique c'est un truc de hipsters, donc t'oublies (en plus c'est bourré de sucre). Qu'entends tu par vinaigre d'alcool? Les vinaigres de vin rouge? Et il faut que j'arrête le vinaigre Amor* alors?
Brock Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 incroyable cette discussion, on dirait une bande de meufs.
Highlife Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 La pizza à base de farine de coco (90ml), lait entier (120ml),4 œufs, origan, basilic,graines de lin doré. Dessus tu agrémentés comme tu veux. Façon flammekich ou pizza.
Nick de Cusa Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Le 11/10/2012 à 19:52, JIM16 a dit : incroyable cette discussion, on dirait une bande de meufs. Ah ma belle, fais pas ta choupette.
Jesrad Posté 11 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 11 octobre 2012 Le 11/10/2012 à 19:42, Highlife a dit : Je suis preneur de la technique pour sécher la viande Frotte-la et recouvre-la avec du gros sel, laisse le tout au frigo 24h, puis nettoie bien pour enlever tout le sel, passe au four à 60-70° pendant deux heures.
Brock Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 et vos conseils pour un bas filé? un ongle cassé?
Poil à gratter Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Le 08/10/2012 à 10:02, Malky a dit : 99% du vinaigre balsamique qu'on trouve en france ne devrait pas mériter ce nom. Perso j'achète le mien à rome depuis quelques années par l'intermédiaire d'une amie doctorante qui y habite. C'est cher mais ça vaut le coût quand on aime cuisiner (celui que je prends ~40 € / 50cl, loin derrière certains prix faramineux qu'on peut trouver là bas). Sur internet on trouve facilement des vinaigres plutôt corrects à des prix pas trop excessifs, sachant qu'ils sont considérablement plus forts en goût que les daubes de supermarché. Je suppose que certaines épiceries fines en proposent aussi, mais gare au prix. Voilà, c'est exactement ça: le marché est inondé de pseudo balsamique. D'ailleurs je ne pense pas en avoir goûté un vrai de vrai. J'ai regardé l'étiquette de la bouteille de "balsamic cream" qu'on a à la cantine le midi: vinaigre balsamique, moût de raisin cuit, amidon modifié, aromates & épices. Le 11/10/2012 à 11:11, Johnnieboy a dit : Celui qui en un post donnera 7 idées de petit-déjeuners, de déjeuners et de dîners paléo ou primal gagnera la bénédiction de tous les dieux libéraux. Ok, mais je ne pense pas que ça soit vraiment primal… Petit déj (avant toute chose, au réveil je bois entre 30cl à 1L d'eau, comme ça j'ai pas trop faim en attendant le petit déj, pis ça réhydrate). - 2 tranches de lard avec une endive braisée ou - 2 oeufs sur le plat cuits au beurre ou a l'huile de coco ou - un steak cuit au beurre, haricots verts croquants ou - une cote de porc avec des lardons et des choux de Bruxelles ou - rosbif froid, purée de carottes et pour finir: - un bon morceau de fromage - un fruit - un carré de chocolat noir Le midi c'est "cantine", donc je mange en général un œuf dur, ou un peu de charcuterie, avec une salade arrosée d'huile d'olive et un peu de fromage. soir, plutôt frugal en général: - rollmops, choucroute nature - maquereau fumé, salade au choix (tomate, salade verte, concombre, etc.) En gros c'est ce que j'ai mangé cette semaine. Et tout ça c'est du vite fait et simple à faire, et pas cher. Le 11/10/2012 à 19:48, NicolasB a dit : Qu'entends tu par vinaigre d'alcool? Les vinaigres de vin rouge? Et il faut que j'arrête le vinaigre Amor* alors? Nan le vinaigre de vin c'est bon, le vinaigre d'alcool c'est un bête mélange d'acide acétique et d'eau. En gros c'est le vinaigre premier prix, blanc. En général ça sert plutôt pour conserver des légumes que faire des sauces salade. C'est aussi un bon produit d'entretien Le 11/10/2012 à 20:48, JIM16 a dit : et vos conseils pour un bas filé? un ongle cassé? Pour un ongle cassé je recommande l'amputation du doigt: c'est la méthode la plus sûre pour ne plus jamais être embêté avec ça.
pankkake Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Le 11/10/2012 à 21:01, Poil à gratter a dit : C'est aussi un bon produit d'entretien Je ne pensais même pas qu'il y avait d'autres utilisations que celle là
Rincevent Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Le 11/10/2012 à 21:02, Poil à gratter a dit : Voilà, c'est exactement ça: le marché est inondé de pseudo balsamique. D'ailleurs je ne pense pas en avoir goûté un vrai de vrai. J'ai regardé l'étiquette de la bouteille de "balsamic cream" qu'on a à la cantine le midi: vinaigre balsamique, moût de raisin cuit, amidon modifié, aromates & épices. Amidon modifié. Regarder l'ennemi dans les yeux, et avec fermeté reposer la bouteille sur l'étal du marchand.
Jesrad Posté 11 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 11 octobre 2012 Le 11/10/2012 à 20:48, JIM16 a dit : et vos conseils pour un bas filé? un ongle cassé? T'arrache avec les dents.
Highlife Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Le 11/10/2012 à 20:26, Jesrad a dit : Frotte-la et recouvre-la avec du gros sel, laisse le tout au frigo 24h, puis nettoie bien pour enlever tout le sel, passe au four à 60-70° pendant deux heures. Tu la frottés avec le sel? Tu la recouvre entièrement (tous les côtés)? Tu la découpes en fines tranches avant de la saler?
Malky Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Le 11/10/2012 à 20:48, JIM16 a dit : et vos conseils pour un ongle cassé? Un garrot au cou.
Nick de Cusa Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Le 11/10/2012 à 20:48, JIM16 a dit : et vos conseils pour un bas filé? un ongle cassé? Toi ma mignonne, t'es la reine des petits tracas, je ne sais pas comment tu t'y prends.
Jesrad Posté 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 12 octobre 2012 Le 12/10/2012 à 04:30, Highlife a dit : Tu la frottés avec le sel? Tue-la, frottée avec le sel ? Tulle à frotter avec le sel ? T'eûs la frottée, avec le sel ? Citation Tu la recouvre entièrement (tous les côtés)?Tu la découpes en fines tranches avant de la saler? Oui. Non surtout pas, tu la coupes une fois sèche.
Malky Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Le 12/10/2012 à 06:58, Jesrad a dit : Non surtout pas, tu la coupes une fois sèche. Le 11/10/2012 à 20:32, Xelectro a dit : trancher finement la viande dans la longueur et au four à température la plus basse possible Ah, y'a bataille.
Highlife Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Le 12/10/2012 à 06:58, Jesrad a dit : Tue-la, frottée avec le sel ? Tulle à frotter avec le sel ? T'eûs la frottée, avec le sel ? Oui. Non surtout pas, tu la coupes une fois sèche. Putain d'IPAD et de correcteur auto. Tu la frotte avec le sel? Pour le coup de la découpe une fois séché, c'est l'inverse de vidéos sur youtube. Peut être est-ce le fait que la viande est marinée?
Jesrad Posté 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 12 octobre 2012 Je pars du principe que séchage osmotique + moins de surface exposée = meilleure conservation des éléments volatils autres que l'eau. Mais peut être que je me trompe. Pour faire des fraises séchées je les coupe en tranches avant (et je les frotte pas de sel).
Bisounours Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Le 11/10/2012 à 20:48, JIM16 a dit : et vos conseils pour un bas filé? un ongle cassé? Si tu veux, je peux ouvrir un topic genre "les soluces de MamieBisounours" ? Alors, pour un bas filé, il convient de stopper les dégâts en appliquant un peu de vernis incolore autour des mailles filées, la solution ultime étant de le foutre à la poubelle. Pour les radins et petits budgets et si il s'agit de collant, couper la "jambe" abimée, à hauteur du slip, et conserver la partie intacte afin de pouvoir la porter avec sa petite soeur inversée… (et de même couleur, si tu veux pas passer pour une originale), compris ? Pour un ongle cassé, le remplacement par un faux ongle permet de conserver les autres à la même longueur
Messages recommandés