NicolasB Posté 21 février 2013 Signaler Posté 21 février 2013 Le 21/02/2013 à 13:05, Bisounours a dit : Poney a déconseillé le site où j'avais l'intention de faire des achats Il te reste e bay, et les soldes basiques, à Aubenas tu boiras un verre à ma santé Aubenas c'est trois heures de route de chez moi... Alors je boirai à ta santé mais je vais regarder eBay et surtout le fil sur l'élégance!
pankkake Posté 21 février 2013 Signaler Posté 21 février 2013 Le 21/02/2013 à 14:12, NicolasB a dit : Les Oméga 3/6 je dois avouer que je m'en tamponne un peu... Je mange du poisson gras (saumon) pour compenser.Ça aurait un rapport avec le mauvais cholestérol. Je laisse les experts confirmer.
Jesrad Posté 21 février 2013 Auteur Signaler Posté 21 février 2013 Le 21/02/2013 à 12:04, NicolasB a dit : Enfin le gars préconise peu de viande et des céréales complètes...La diète méditerranéenne n'a pas vraiment fait la preuve de ses bienfaits dans les essais cliniques, à la différence du low-carb à base de vraie nourriture. C'est un bienfait seulement par rapport au régime 'standard', un peu comme les cigarettes 'light' seraient moins dangereuses que les cigarettes classiques.
Bisounours Posté 21 février 2013 Signaler Posté 21 février 2013 Avec les cigarettes light, tu as un cancer light, tu en profites plus longtemps
0100011 Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 21/02/2013 à 14:16, NicolasB a dit : Aubenas c'est trois heures de route de chez moi... Alors je boirai à ta santé mais je vais regarder eBay et surtout le fil sur l'élégance! L'espace-temps est différent en Ardèche. C'est une preuve expérimentale de plus de la relativité générale.
NicolasB Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 07:52, Kassad a dit : L'espace-temps est différent en Ardèche. C'est une preuve expérimentale de plus de la relativité générale. +1
Nick de Cusa Posté 24 février 2013 Signaler Posté 24 février 2013 Pourquoi les hommes des cavernes n'avaient pas de problèmes dentaires. Plaque, flore buccale et alimentation. http://ca.shine.yahoo.com/blogs/shine-on/cavemen-had-better-teeth-processed-foods-thank-184429782.html
Nick de Cusa Posté 24 février 2013 Signaler Posté 24 février 2013 Ce bêta de Jesrad n'a rien compris comme l'explique la Grande Scientifique Elena Caucescu Michele Obama :
pankkake Posté 24 février 2013 Signaler Posté 24 février 2013 Le 24/02/2013 à 15:21, Nick de Cusa a dit : Pourquoi les hommes des cavernes n'avaient pas de problèmes dentaires. Plaque, flore buccale et alimentation. http://ca.shine.yahoo.com/blogs/shine-on/cavemen-had-better-teeth-processed-foods-thank-184429782.html Le 18/02/2013 à 22:50, pankkake a dit : http://science.slashdot.org/story/13/02/18/0221259/ancient-teeth-bacteria-record-disease-evolution DNA preserved in calcified bacteria on the teeth of ancient human skeletons has shed light on the health consequences of the evolving diet and behavior from the Stone Age to the modern day. The ancient genetic record reveals the negative changes in oral bacteria brought about by the dietary shifts as humans became farmers, and later with the introduction of food manufacturing in the Industrial Revolution. Bon sinon : est-ce que des probiotiques peuvent inverser ça ? Lesquels ?
Jesrad Posté 24 février 2013 Auteur Signaler Posté 24 février 2013 Non, mais beurre de vache nourrie à l'herbe, fruits de mer, vitamine K2, abats, et zéro céréales peuvent guérir les caries (dans les commentaires voir la référence à la cure de Ramiel Nagel).
pankkake Posté 24 février 2013 Signaler Posté 24 février 2013 Le 24/02/2013 à 16:18, Jesrad a dit : vitamine K2À part ça (et ça a l'air rare dans les suppléments, je vois surtout K1) je fais tout.
Barem Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Le seul problème avec le régime paléo, c'est qu'il est impossible de le suivre dans un foyer où personne ne veut l'appliquer à part nous et que l'on a pas son mot à dire sur les plats qui seront servis (ce qui est normal lorsque l'on n'achète pas les aliments). J'admet que c'est parfois vraiment frustrant d'être obligé de manger ce qui est mauvais pour notre santé.
Mathieu_D Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 C'est pénible au possible de cuisiner des choses différentes pour chaque membre de la famille. C'est bien normal de manger ce qu'il y a à manger quand on n'est responsable ni des achats ni de la cuisine.
Jesrad Posté 25 février 2013 Auteur Signaler Posté 25 février 2013 Le 25/02/2013 à 10:35, Barem a dit : Le seul problème avec [insérer un régime ici], c'est qu'il est impossible de le suivre dans un foyer où personne ne veut l'appliquer à part nous et que l'on a pas son mot à dire sur les plats qui seront servis (ce qui est normal lorsque l'on n'achète pas les aliments). J'admet que c'est parfois vraiment frustrant d'être obligé de manger ce qui est mauvais pour notre santé. QFT
Barem Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Le 25/02/2013 à 10:38, Mathieu_D a dit : C'est pénible au possible de cuisiner des choses différentes pour chaque membre de la famille. C'est bien normal de manger ce qu'il y a à manger quand on n'est responsable ni des achats ni de la cuisine. Je n'ai jamais dit le contraire mais c'est le fait de 1) manger des choses qui ne sont pas salubres et 2) ne parvenir à convaincre personne sur les bienfaits de l'approche paléo malgré tous mes efforts d'argumentation qui me gonfle... (et petite correction, je cuisine très souvent) C'est intéressant de voir d'ailleurs comment les gens sont attachés à leurs habitudes, même si elles sont nuisibles. (on peut faire le même constat avec la façon dont les individus rationnalisent les interventions du pouvoir gouvernementale, même les actes les plus odieux. On accepte la chose parce que ça a toujours fonctionné ainsi) PS : que signifie "QFT" ?
jamkan Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Le 25/02/2013 à 11:01, Barem a dit : PS : que signifie "QFT" ? Quoted For Truth. EDIT : grillé.
pankkake Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Quoted for Truth. Pour ma part je n'essaie même plus d'argumenter, sauf les 1% de réceptifs à des arguments logiques à la limite. Je préfère éveiller la curiosité passivement.
jamkan Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 C'est vrai que c'est chiant. Je mange ce qu'il y a de sain ou quasiment, et je complète (surtout la viande). Je croyais commencer à convaincre mon entourage, mais non. J'ai comme réponses "les sportifs mangent des féculents" (de tout le monde, aucun ne l'est), "je ne vais pas manger autant de viande, je n'ai pas envie de mourir" (de ma mère, elle a peur du gras je crois). Ma mère veut faire le régime chrono-biologique maintenant. Je ne sais même pas ce que c'est, mais rien que le nom j'en déduis que c'est de la merde.
jamkan Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 En fait ça me parait mieux que manger "normalement", à part la gestion du temps qui me semble inutile.
pankkake Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 C'est quoi ? Je ne tombe pas sur des pages de régimes. Mais sur http://www.sleeptracker.fr/ que je possède et recommande
Barem Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Le 25/02/2013 à 11:25, jamkan a dit : Ma mère veut faire le régime chrono-biologique maintenant. Je ne sais même pas ce que c'est, mais rien que le nom j'en déduis que c'est de la merde. Merci de m'avoir donné la signification.
jamkan Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Le 25/02/2013 à 11:32, pankkake a dit : C'est quoi ? Je ne tombe pas sur des pages de régimes. http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/nutrition/d/le-regime-chronobiologique_1480/ Le 25/02/2013 à 11:32, pankkake a dit : Mais sur http://www.sleeptracker.fr/ que je possède et recommande Je vais voir ça.
Kevinz Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Le 25/02/2013 à 10:35, Barem a dit : Le seul problème avec le régime paléo, c'est qu'il est impossible de le suivre dans un foyer où personne ne veut l'appliquer à part nous et que l'on a pas son mot à dire sur les plats qui seront servis Tu peux peut-être négocier une petite salade verte ou un brocoli vapeur que tu prépares toi-même ? C'est souvent l'accompagnement qui pose problème. Genre ils mangent leur steak avec leurs pâtes et toi tu le manges avec une salade. Ça va être plus chaud pour les pâtes bolo, mais bon...
pankkake Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Le 25/02/2013 à 11:36, jamkan a dit : http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/nutrition/d/le-regime-chronobiologique_1480/À part les féculents c'est pas loin des conseils du régime primal. Justement quand je me fais un vrai petit déjeuner (ce matin œufs + lardons + beurre) je suis beaucoup mieux dans la journée.
Bisounours Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Rappellez moi : il me semble que le riz c'est moins pire que les pâtes, je crois ?
pankkake Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Le 25/02/2013 à 13:31, Bisounours a dit : Rappellez moi : il me semble que le riz c'est moins pire que les pâtes, je crois ?Yep. http://www.marksdailyapple.com/is-rice-unhealthy/ Hier soir, j'ai mangé des pâtes
Bisounours Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Oui, des fois, on s'égare, c'est un fait, mais c'est dur de pas se laisser aller quelquefois. Diminuer les quantités est déjà pas mal. Moi, c'est le petit déj, je peux pas me résoudre à supprimer mes wasa-beurre-miel ou confiture, je craque pour la glace, et la semaine dernière j'ai fait des tartes salées, et trois pater et dix ave
pankkake Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 J'ai surtout des paquets à moitié finis depuis six mois et j'ai pas envie de les jeter (à part des spaghettis leader price).
Messages recommandés