Mathieu_D Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Ça simplement arréter les sodas ça diminuerait le poids de l'être humain moyen assez sensiblement.
NicolasB Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Ça simplement arréter les sodas ça diminuerait le poids de l'être humain moyen assez sensiblement. Oui c'est vrai ma question était assez peu fondé... Low carb ce n'est pas no carb (impossible par définition)
ShoTo Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Ça dépend de quel sucre vous parlez, c'est le fructose qui est le plus nocif.
Lancelot Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Sans avoir étudié à fond le sujet, je suis réticent à l'idée de croire que l'homme a habitué son corps à changer d'alimentation en quelques milliers d'années à la suite de la révolution agricole et la sédentarisation.C'est d'ailleurs un argument qui est souvent ressassé et qui me semble plus pratique que raisonnable. Si on en croit la théorie des équilibres ponctués, pourtant, c'est envisageable
Nick de Cusa Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 1) J'ai fait une prise de sang qui m'a montré que j'avais une carence très importante 2) J'ai commandé ce complément (si tu comptes l'acheter rentre ce code dans ta commande stp GDQ181) 3) Comme les délais de livraisons vers la France sont longs, en attendant le colis j'ai acheté en pharmacie du ZymaD en flacon compte goutte (il faut bien préciser "en flacon compte goutte" à la pharmacie car les ampoules sont délivrées uniquement sous ordonnance mais c'est peut être différent en Belgique). Comme j'avais une carence grave j'en ai pris en forte dose : 10 000 UI par jour soit 34 gouttes le matin en mangeant de la matière grasse (la vitamine D est liposoluble) 4) Des que j'ai reçus mes gélules, elles ont pris le relai du ZymaD en gardant la même posologie (10 000 UI/jour soit 1 gélule) 5) J'ai refait une prise de sang au bout d'un mois et mon taux est rentré dans la norme, du coup je ne prend mes gélules qu'un jour sur deux soit une moyenne de 5 000 IU par jour. Voila ce que j'ai fait, mais je ne suis pas sûr que ça t'aide beaucoup car non seulement on a tous des besoins différents en vitamine D en fonction du gabarit et de la couleur de peau mais on le métabolise tous différemment. Il se trouve que j'ai rapidement atteint un taux normal (je suis passé de 27 nmol/L à 173 en moins d'un mois) mais ça aurait très bien pu ne pas être le cas. Je connais une femme qui a mis un an pour atteindre un bon taux avec 16k UI par jour ! D'autres cas de carences ne se sont résolus qu'avec une prise de magnésium. Enfin bref ça peut vite devenir très compliqué... Quels sont les risques associés à un surdosage ?
jamkan Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Quels sont les risques associés à un surdosage ? Je n'arrive pas à trouver plus précis que "critical toxicity", mais je me rappelle avoir lu qu'il faudrait 20000 pendant des mois, et que la limite de sécurité (qu'on ai pas à s'inquiéter) c'est 10000..
Jesrad Posté 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté 24 avril 2013 Hépatite par toxicité et hypercalcémie avec malaises potentiellement mortels. J'ai testé pour vous
Jesrad Posté 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté 24 avril 2013 Il se trouve juste que je suis congénitalement prédisposé à ce genre de choses (crises d'hypovolémie récurrentes), c'est pas comme si je faisais exprès.
Barem Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Si on en croit la théorie des équilibres ponctués, pourtant, c'est envisageable L'approche ponctualiste (dont tu as fort bien fait de me parler, ne la connaissant pas) pour décrire l'évolution de la vie de l'homme semble envisageable mais ne permet pas de souligner l'impact de changement alimentaire chez ce même être. On est plus dans une approche anthropologique que biologique. A titre d'exemple, la paléogénétique est une discipline de la biologie. Ça ne se soigne pas avec de la bière ? Pour Mathieu, tout doit se soigner à la bière.
NicolasB Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Ça dépend de quel sucre vous parlez, c'est le fructose qui est le plus nocif. Fructose raffiné? Quand même pas quand il est dans une fraise ou une pomme?
NicolasB Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Il se trouve juste que je suis congénitalement prédisposé à ce genre de choses (crises d'hypovolémie récurrentes), c'est pas comme si je faisais exprès. Décidément, je comprends mieux pourquoi tu fais attention à ton alimentation.
NicolasB Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Ça ne se soigne pas avec de la bière ? Non avec du vin!
ShoTo Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Quels sont les risques associés à un surdosage ? Je viens de lire dans ce livre que les vitamines D, A et K2 interagissent entre elles et que la toxicité de la D apparaisse en cas de déficit en K2 et il se trouve que D vide les réservoirs en K2. Prudence donc. Fructose raffiné? Quand même pas quand il est dans une fraise ou une pomme? On en a parlé 10 000 fois...
Mathieu_D Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Pour Mathieu, tout doit se soigner à la bière. Ce n'est pas l'avis général ?
NicolasB Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Je viens de lire dans ce livre que les vitamines D, A et K2 interagissent entre elles et que la toxicité de la D apparaisse en cas de déficit en K2 et il se trouve que D vide les réservoirs en K2. Prudence donc. On en a parlé 10 000 fois... Mais il faut répéter pour les nouveaux...
Mathieu_D Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Pour résumer il n'y a pas beaucoup de sucre dans les fruits, car les levures transforment tout en alcool pendant la fermentation.
DiabloSwing Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Pour résumer il n'y a pas beaucoup de sucre dans les fruits, car les levures transforment tout en alcool pendant la fermentation. Voilà un processus parfaitement sain et naturel.
Brock Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 certains fabriquants sucrent leurs produits avec de l'alcool modifie qui sucre mais est difficile a digerer
Jesrad Posté 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté 24 avril 2013 Non avec du vin! L'alcool déshydrate donc non, pas même
Kevinz Posté 24 avril 2013 Signaler Posté 24 avril 2013 Je viens de lire dans ce livre que les vitamines D, A et K2 interagissent entre elles et que la toxicité de la D apparaisse en cas de déficit en K2 et il se trouve que D vide les réservoirs en K2. Prudence donc. J'ai lu la même chose ici: http://lewrockwell.com/sardi/sardi256.html Je prends 5000 UI de D3 tous les 1,5 jours on va dire (sauf quand je m'expose durablement au soleil) + du Magnesium (sous forme d'"huile" à appliquer sur la peau). Même si je tombe laaaaaaaaaaaaargement moins malade qu'avant, je vais aller faire une prise de sang pour la vitamine D et me renseigner sur cette relation Vitamine D/A/K2 et Calcium/magnesium, histoire de ne pas faire le Jesrad sur ce coup Après les paleo/primal dudes consomment des aliments riches en Vitamine K2, c'est déjà ça sans doute. Anyway, il a l'air intéressant ton bouquin. Tu confirmes ? :}
ShoTo Posté 25 avril 2013 Signaler Posté 25 avril 2013 Anyway, il a l'air intéressant ton bouquin. Tu confirmes ? :} Oui mais tout dépend si tu t'intéresses au background scientifique en plus des conseils de nutrition. Sinon, dans un autre domaine je suis sûr que tu aimeras le livre de William Bonner Empire of Debts
Bisounours Posté 26 avril 2013 Signaler Posté 26 avril 2013 Ne le répétez pas au Dr Jesrad, mais êtes vous allés goûter ce pain ? Je veux pas dire, mais quand même, ça m'a pas l'air très chrétien, cette affaire... http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2013/04/26/30004-20130426ARTFIG00457-la-meilleure-baguette-de-paris-2013-se-trouve-dans-le-xive.php
Barem Posté 27 avril 2013 Signaler Posté 27 avril 2013 Ce genre de brochure m'insupporte. On y dévoile la façon dont il faudrait s'alimenter en période de traitement d'un cancer. Ainsi il est dit à la 5ème page : 2. Féculents : à consommer à chaque repas Pain, céréales, pâtes, riz, semoule, pomme de terre, pour leur apport éner- gétique, leurs fibres, leurs vitamines et minéraux Tout d'abord, il est reconnu que la consommation de glucide stimule la croissance des tumeurs. De plus, en ce qui concerne les apports nutrionnels, il faut arrêter de dire n'importe quoi : les féculents (ici on ne fait même pas la distinction entre complet ou pas) contiennent très peu de vitamines, minéraux et fibres comparativement aux fruits et légumes. Et le festival continu : 1. Lait et produits laitiers : à consommer 1 fois par repas. Fromages, fromage frais, yaourts, desserts lactés, pour leur apport en protéines, calcium et vitamines. Et encore, je ne peux vous montrer le document que la diététicienne de mon grand père lui a donner pour manger correctement avec son diabète de type II.
Noob Posté 27 avril 2013 Signaler Posté 27 avril 2013 Bon quand t'es en chimio tu bouffes surtout ce que tu supportes, c'est à dire ce que tu ne risques pas de vomir après 15 minutes.
Barem Posté 27 avril 2013 Signaler Posté 27 avril 2013 Bon quand t'es en chimio tu bouffes surtout ce que tu supportes, c'est à dire ce que tu ne risques pas de vomir après 15 minutes. Parce que tu penses qu'en période de convalescence ils donneraient aux patients des recommandations différentes ? De plus, il me semble avoir consulté une étude (je n'arrive pas à remettre la main dessus) qui montrait l'amélioration de l'état de santé de personnes ayant cette pathologie et suivant un régime low carb. A ce propos, voila un document bien plus adapté. (Sinon, depuis peu de temps chez moi ça s'est amélioré : comme je cuisinais pas mal déjà auparavant avec ma mère, et autant si ce n'est plus aujourd'hui, il est assez facile pour moi de faire changer la façon de se nourrir de toute la famille, petit à petit.)
Poil à gratter Posté 27 avril 2013 Signaler Posté 27 avril 2013 Ne le répétez pas au Dr Jesrad, mais êtes vous allés goûter ce pain ? Je veux pas dire, mais quand même, ça m'a pas l'air très chrétien, cette affaire... http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2013/04/26/30004-20130426ARTFIG00457-la-meilleure-baguette-de-paris-2013-se-trouve-dans-le-xive.php Mais c'est quoi ces arabes qui volent vendent du pain au français ? Tout fout l'camp !
Messages recommandés