Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

On peut reparler de santé et nutrition? Ou au moins de fast-foods?

Oui dsl, d'ailleurs je suis juste en train de me préparer une boisson homemade qui peut intéresser des gens :

- 2 L d'eau bouillante

- 500g de gingembre frais émincé ou rapé, on met dans l'eau, on couvre, on laisse reposer 2h hors feu et on passe.

- 2 ou 3 L de jus d'ananas (ou autre, selon les goûts. ça marche aussi avec du lait de coco)

- ~1 c.a.s. de jus de citron par litre de boisson (pour mettre un peu de conservateur dans une boisson prog huhu)

- quelques heures au frigo, une paire de glaçons et c'est parti. Attention ça pique un peu.

On peut aussi mettre du sucre et de la levure de boulanger dedans pour faire une version pétillante, mais attention au timing il est possible de faire exploser une bouteille en verre avec une fermentation.

Posté

Ca me fait penser qu'à mon dernier séjour en Angleterre j'ai découvert Fentimans Curiosity Cola, le meilleur cola que j'aie jamais bu: http://en.wikipedia.org/wiki/Fentimans_Curiosity_Cola

J'y pense parce qu'il a justement une petite pointe de gingembre extrêmement rafraichissante, alors que je ne suis pas un grand fan de gingembre. 

Posté

je passe

Dommage, c'est le meilleur remède à la gueule de bois que je connaisse, couplé à un truc qui fait passer un energy drink pour de l'eau très, très plate :mrgreen:

Posté

Mais de fait, 500g de gingembre pour 2l d'eau c'est un peu pandanlagl. 

Posté

Mais de fait, 500g de gingembre pour 2l d'eau c'est un peu pandanlagl. 

D'où la dilution, en gros je vise 100g de gingembre par litre de boisson au final. Rapé c'est un peu plus fort que émincé pour le gingembre d'ailleurs.

Posté
Dommage, c'est le meilleur remède à la gueule de bois que je connaisse

une technique: en soiree, a chaque verre de booze tu gulp un verre d'eau.ca aide pour le lendemain.

Posté

Toujours amusant de voir le grand frère 16 défendre le "petit"... comme dans une cour de récré. Tout en ajoutant qu'il n'a pas besoin d'être défendu.

Au contraire je trouve ça meugnon, comme quoi derrière son masque, il y aussi un ptit coeeeuuur.

Surtout que moi comme grand frère je suis une crevette et j'aurais bien aimé pouvoir jouer à ça, à la place je devais envoyer mes potes balèzes protéger mon petit frère.

je suis d'accord H16 please stahp

:lol: revendique ton indépendance mon grand.

Posté

une technique: en soiree, a chaque verre de booze tu gulp un verre d'eau.ca aide pour le lendemain.

Je connais déjà, mais ça suffit pas toujours. En particulier quand je fais distiller chez un bouilleur et qu'on goûte l'alcool direct à la sortie de l'alambic : le verre d'eau il peine à faire passer la pilule de la gnôle au robinet :mrgreen:

Posté

Quoique je boive, si je bois un litre, un litre et demi de flotte après, je tiens la route le lendemain.

Sauf éventuellement niveau heures de sommeil parce que du coup je dois attendre d'avoir pissé tout ça pour aller me coucher <_<

Posté

Je connais déjà, mais ça suffit pas toujours. En particulier quand je fais distiller chez un bouilleur et qu'on goûte l'alcool direct à la sortie de l'alambic : le verre d'eau il peine à faire passer la pilule de la gnôle au robinet :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=8gSxHU7zA64

Et … 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien Jo.

Posté
:lol: revendique ton indépendance mon grand.

je fonde un mouvement qui s'appelle JIMEN et je me promene pecs nus dans les eglises

Posté

Hé les filles qu'est-ce que c'est que ces manières de penser au lendemain quand on boit ?

La seule technique autorisée est de reprendre un verre après un verre. (une bière après une bière par exemple)

Posté

La solution de boire un peu d'alcool le matin de la gueule de bois, c'est efficace ?

Une resucée de ce qui a causé le mal

Oui, ça marche, enfin ça étale la douleur et la diminue.

Sinon, le bain d'eau froide (pas tiede, FROIDE qui sors des tuyaux en hivers en lorraine !), ça marche super, mais faut se mettre dedans bourré.

Posté

Sinon si tu veux t'amuser : un grand verre d'huile d'olive avant de boire, c'est une bonne méthode pour faire un coma éthylique.

Posté

Le sujet c'est d'éviter le mal de tête je crois pas le coma éthylique. Parce que sinon il y a les poches de glace à appliquer sur la tête pour avoir le même effet.

Posté

Justement, je ne trouve pas ça meilleur que Mcdo en fait. La viande ressemble très (mais alors très) marginalement plus à de la vraie viande, mais pour le reste c'est encore plus quelconque. Je préfère Mcdo en Belgique, et Quick en France.

J'ai fais deux fois mc do et burger king dans la même journée quand le BK à ouvert à Marseille.

Burger king est moins cher, plus gros, la viande est grillée, les frites sont plus steack house.

Burger King des kilomètres devant mc do.

Ma copine disait pareil que toi, que c'était une sorte de snobisme et que c'est exactement la meme chose. Elle disait, hein. Elle dit plus.

Posté

On peut reparler de santé et nutrition? Ou au moins de fast-foods?

Qu'est-ce que ces manies de recadrer les discussions vers là où elles sont sensées aller ?

Posté

Hé les filles qu'est-ce que c'est que ces manières de penser au lendemain quand on boit ?

La seule technique autorisée est de reprendre un verre après un verre. (une bière après une bière par exemple)

En tout cas si on pense au lendemain, on n'apprécie pas la soirée en cours.

Mieux vaut accepter son sort.

Posté

J'ai fais deux fois mc do et burger king dans la même journée quand le BK à ouvert à Marseille.

Burger king est moins cher, plus gros, la viande est grillée, les frites sont plus steack house.

Burger King des kilomètres devant mc do.

Ma copine disait pareil que toi, que c'était une sorte de snobisme et que c'est exactement la meme chose. Elle disait, hein. Elle dit plus.

Je rappelle, dès fois que ce serait pas clair, je dis ça sur base de mon expérience, assez vaste en la matière. Comme je l'ai dit, la viande est marginalement meilleure, mais les sauces inintéressantes au possible. Après chacun ses goûts évidemment. 

Des frites dans un fast food, c'te blague quand même! :lol:

Y a un truc dans le quartier qui s'appelle big burger, c'est assez sympa et ils livrent à domicile  :jaifaim:

Posté

Parce qu'en fait, soyons clairs, si je veux manger de la bonne viande, je vais acheter des steak hachés chez Jack O'Shea et je fais des burgers moi-même. En tout cas je vais pas au fast food. 

Posté

Santé et nutrition, éviter la gueule de bois, c'est nettement plus important que de savoir ce que pouvait bien manger grom, ou grunt, ou whatever.

Posté

Santé et nutrition, éviter la gueule de bois, c'est nettement plus important que de savoir ce que pouvait bien manger grom, ou grunt, ou whatever.

+1

Posté

Je rappelle, dès fois que ce serait pas clair, je dis ça sur base de mon expérience, assez vaste en la matière. Comme je l'ai dit, la viande est marginalement meilleure, mais les sauces inintéressantes au possible. Après chacun ses goûts évidemment. 

Des frites dans un fast food, c'te blague quand même! :lol:

Y a un truc dans le quartier qui s'appelle big burger, c'est assez sympa et ils livrent à domicile  :jaifaim:

De toute façon, j'aime pas les sauces dans un burger, en dehors de la mayo, autant qu'elle soit le plus discret possible.

Mais à Marseille, il existe un friterie Belge. Bon, c'est à l'huile vu que la cuisson en graisse de boeuf est interdite en France ( :paris: ) mais elles se défendent bien. Et le stock de bière est... intéressant !

Posté

En vin naturel oui, en cuvée classique non.