Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
Donc vous limitez les carbs pour bouffer des tonnes de lipides ?

plutot des tonnes de proteines avec une bonne dose de gras pour donner bon gout.

Posté

Quand on pense qu'on peut presque financer son voyage au Canada avec un produit de contrebande gras et délicieux et qui va avec du vin blanc moelleux! :icon_wink:

Posté
un produit de contrebande gras et délicieux et qui va avec du vin blanc moelleux!

les femmes faciles?

Posté

Et encore, c'est surtout parce que le circuit de distribution agro-alimentaire est optimisé pour le régime moyen – pas paléo. Juste un petit exemple : regardes le prix d'un pot de graisse de canard dans un hyper : c'est un produit qui existe mais qui est assez peu courant dans le panier de la ménagère. Le prix tourne souvent autour des 10€/kilo. Avec des amis on fait parfois des sessions pâté, et comme graisse on achète en général des manteaux de canard à un producteur à 50 cents le kilo... même en comptant le temps passé et les boites de conserve, sur 50 kilos de graisse on s'y retrouve plus que largement (on fait des pots de graisse en plus des pots de pâté).

L'inverse est parfois vrai aussi. Par exemple, un steack avec peu de matière grasse coute plus cher qu'un autre avec plus de gras. Or c'est le gras qu'on recherche :jaifaim:

Posté

euh mais le gras dans la viande c'est pas beau et ca se coupe mal, les viandes sans gras sont plus belles et plus homogenes donc plus cheres non?

Posté

euh mais le gras dans la viande c'est pas beau et ca se coupe mal, les viandes sans gras sont plus belles et plus homogenes donc plus cheres non?

Pas forcement, la viande de boeuf "persillée" est très grasse et le gras est à l'intérieur des muscles et non autour...et c'est la plus chère et la plus recherchée.

wagyu.jpg

Posté

Ah non alors la graisse ça peut être super chiant à bouffer dans un simple steak poêle. Surtout que généralement c'est plein de collagène aussi.

La seule façon que j'ai trouvé pour rendre ces morceaux de viande mangeables, c'est en faisant des ragoûts.

Edit, hormis les viandes persillées évidemment.

Posté

Ah non alors la graisse ça peut être super chiant à bouffer dans un simple steak poêle. Surtout que généralement c'est plein de collagène aussi.

La seule façon que j'ai trouvé pour rendre ces morceaux de viande mangeables, c'est en faisant des ragoûts.

Edit, hormis les viandes persillées évidemment.

Le collagene, c'est plutôt dans les tendons et les aponévroses.

Posté

N'oubliez pas de préciser qu'il est vivement préférable de manger des viandes de qualité. Une viande bovine grasse élevée à la farine de maïs par exemple, c'est loin d'être top...

Pour moi la problématique est que je ne peux, à cause de contraintes familiales, que manger certains jours paléo et d'autres pas. Je me demande si cela n'a pas des effets délétères à long terme.

Posté

N'oubliez pas de préciser qu'il est vivement préférable de manger des viandes de qualité. Une viande bovine grasse élevée à la farine de maïs par exemple, c'est loin d'être top...

A mon avis, aujourd'hui, trouver de la viande élevée uniquement à l'herbe est mission impossible.

Posté
Pour moi la problématique est que je ne peux, à cause de contraintes familiales, que manger certains jours paléo et d'autres pas. Je me demande si cela n'a pas des effets délétères à long terme.

raconte-nous tes jours pas paleo, ca va ebouriffer la conversation

Posté

A mon avis, aujourd'hui, trouver de la viande élevée uniquement à l'herbe est mission impossible.

De fait les USA sont en avance sur nous là-dessus. On peut tout de même choisir des viandes de Nouvelle-Zélande et Argentine, d'animaux quasiment systématiquement nourris à l'herbe.
Posté

De fait les USA sont en avance sur nous là-dessus. On peut tout de même choisir des viandes de Nouvelle-Zélande et Argentine, d'animaux quasiment systématiquement nourris à l'herbe.

Il est aussi possible, si l'on s'entend bien avec un producteur qui respecte le régime alimentaire de ses bêtes, de pouvoir trouver de la bonne viande.

raconte-nous tes jours pas paleo, ca va ebouriffer la conversation

La journée d'aujourd'hui est un bon exemple : ce midi poisson et légumes poêlés. (j"avais le choix)

Ce soir paella. <_<

Posté

Pour les rhodaniens du fofo :

http://www.la-limousine-du-burel.fr/

http://www.la-limousine-du-burel.fr/mon-exploitation.html

Mon cheptel s’élève à 56 bêtes, dont 1 taureau reproducteur qui détient la certification

« Herd-book », il pâture dans le Canton de Mornant, 8 mois par an et le reste du temps il est en stabulation à l’étable.

Il se nourrit uniquement de foin, issu de nos prairies.

Posté

La paella, facile: tu tries le riz et tu manges le reste.

En cas de questions, tu prends un air idiot et ne reponds rien.

Posté

Le gras c'est la vie

Et la viande, c'est la force.

/thread.

Posté

J'en ai parlé aujourd'hui à mon amap, on m'a répondu qu'une des éleveuses nourri ses veaux à l'herbe et au lait. Elle ne leur donne des céréales uniquement quand il sont grands.

Sinon j'ai vu cette vidéo dans le blog qui a été cité ici il y a quelques jours

http://www.youtube.com/watch?v=pj_SozmjqJE

Je ne sais pas quoi en penser (beaucoup de reportages d'arte sont des tissus de conneries comme celui sur l'obsolescence programmé), contrairement aux médias classiques on ne parle jamais ici des polluants autres qu'alimentaires (Bisphénol A,...)

Posté

Et la viande, c'est la force.

/thread.

Le slogan à la maison :

la viande c'est la force, le gras c'est la vie, le sucre c'est l'ennemi !

:)

Posté

Je ne sais pas quoi en penser (beaucoup de reportages d'arte sont des tissus de conneries comme celui sur l'obsolescence programmé),

"Denken nicht rechnen" (raisonner non pas calculer) disait Mises: tout produit a une durée de vie donc sans obsolescence qui est inévitable, il n'y aura que des produits perpetuelles ce qui est impossible dans l'état actuels de l'économie! Le concept est une coquille vide, a weasel word comme disait Hayek!

Posté

Par exemple ce soir, j'avais vraiment faim, j'ai fais une omelette avec 4 oeufs et une boite de thon. + grosse salade avec plein de légumes différents.