Nick de Cusa Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Le 20/10/2013 à 12:31, JIM16 a dit : quand je bois c'est generalement le moment ou paleo et low-carb peuvent aller se faire foutre.En tout cas ce graphique est une illustration pratique du moment ou le paleophile commence a devenir exactement aussi gol que le vegetroudbal. Absolument, il n'ya pas de mal à se faire du mal, c'est comme la cibiche, les drogues, la moto, les comiques français, si on le fait en connaissance de cause et pour le plaisir. Enfin, ça serait mieux s'il n'y avait pas la sécu, bien sûr.
Rincevent Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Le 20/10/2013 à 13:13, Theor a dit : Par exemple pour accompagner quelque chose de très riche en protéines et graisse, comme un oeuf ou du fromage.Tranche d'emmental ? Sinon, les pizzas low-carb, ça déchire. On remplace la pâte par des escalopes de poulet tellement aplaties qu'elles sont toutes plates et toutes fines (façon Kate Hudson avant chirurgie ou Kate Moss, m'voyez).
Nick de Cusa Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Ah, très fin, ça, c'est une bonne insulte à retenir. "Mais non, Mlle, pas du tout, j'ai dit escalope".
Theor Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Le 20/10/2013 à 13:25, Rincevent a dit : Tranche d'emmental ? Sinon, les pizzas low-carb, ça déchire. On remplace la pâte par des escalopes de poulet tellement aplaties qu'elles sont toutes plates et toutes fines (façon Kate Hudson avant chirurgie ou Kate Moss, m'voyez). Aux US, je prenais des Doritos en accompagnement. C'est pas low-carb, mais c'est déjà pas du blé. D'où ma question sur le pain de seigle. En fait, dans mon cas, il y a deux considérations : j'ai le gabarit physique de Chitah et maigrir n'est donc pas vraiment une priorité, et... je suis végétarien. Bref, le low-carb, c'est surtout du bonus santé que je prends / cherche à prendre quand possible, plus qu'un devoir alimentaire. Par contre, je suis en train de me dire que des chips bien grasses, malgré la quantité de glucides, ça doit être meilleur à la santé que le pain.
Bisounours Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Tu manges aucune chair d'animal ? Ni à poils ni à plume, ni à écailles ? Pâté, jambon, lardons ?
Theor Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Pas de chair animale. Pas par dogmatisme, et encore moins par écocitoyenneté militante durablo-équitable (d'ailleurs je le dis avec vous, mais j'évite en public parce que ça m'attire toujours des gauchistes qui veulent sauver le monde par la force et malgré lui). Dans mon cas, c'est juste que je n'ai jamais aimé ça, et que c'est globalement meilleur à la santé. Notre physiologie, dentition et système digestif ne sont pas conçus pour la viande. Les grands primates, gorilles, chimpanzés, n'ont pas de différence physiologique avec l'homme de ce point de vue et ne mangent pas de viande. https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarianisme#Sant.C3.A9 Evidemment, je milite pour la liberté de choix, pour que carnivores comme végétariens aient le droit de manger ce qui leur plaît sans remontrances bien pensantes des uns et des autres.
Brock Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Citation c'est globalement meilleur à la santé. Notre physiologie, dentition et système digestif ne sont pas conçus pour la viande
NoName Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Citation Dans mon cas, c'est juste que je n'ai jamais aimé ça, et que c'est globalement meilleur à la santé. Notre physiologie, dentition et système digestif ne sont pas conçus pour la viande. Les grands primates, gorilles, chimpanzés, n'ont pas de différence physiologique avec l'homme de ce point de vue et ne mangent pas de viande. J'aimerais que Jesrad vienne répondre à ça.
Brock Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 ca a deja ete repondu plusieurs fois dans le thread.Peu importe.
Theor Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Bon ça va, on va pas partir en fight parce que je ne suis pas un disciple à 100% de la religion paléo... J'ai dit que chacun fait comme il lui plaît. (d'ailleurs ça m'arrive de manger de la viande occasionnellement, "pour faire comme tout le monde")
Brock Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 tant que tu n'essayes pas de nous demontrer que c'est meilleur pour la sante..
NoName Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Ah non mais c'était pas pour me moquer. J'aimerais vraiment voir ce qu'il répondrait. N'étant ni paléo, ni végétarien, je m'en cogne de savoir qui a raison.
Theor Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Tournons le autrement : - Favoriser les régimes pauvres en glucides : oui - Privilégier les apports en protéines et en graisse : oui - Centrer les repas autour de la viande : non C'est encore plus le cas pour la viande rouge, un apport supérieur à 500g par semaine (70g/jour) est considéré comme dangereux à la santé, il n'y a pas que les médecins qui le disent : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=cancer_viande_rouge_et_transformee_do http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/23/01011-20090323FILWWW00559-les-dangers-de-la-viande-rouge.php NB : ce n'est pas le cas de la volaille et du poisson. Bref, chacun fait comme il veut, mais je ne vais pas non plus dire aux alcooliques que la Vodka est bonne à leur santé pour leur faire plaisir. La viande, oui, mais avec modération et en variant ses sources d'apport en protéines.
Fenster Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Comparer la viande rouge à l'alcool...comment il y va.
Bisounours Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Théor, tu manges du poisson ? Des œufs ?
Brock Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Theor fais une recherche sur 'viande rouge' dans ce thread, il me semble que ca debunke pas mal j'ai ramene ca en deux secondes http://news.nationalgeographic.com/news/2010/03/100305-first-proof-gorillas-eat-monkeys-mammals-feces-dna/ les anglos saxons font une fixette sur la viande rouge parce qu'elle est delicieuse, massivement industrialisee, deux raisons de la classer dans les choses qui leurs font culturellement peur.Tout le monde a immediatement embraye.
NoName Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Le 20/10/2013 à 14:31, JIM16 a dit : les anglos saxons font une fixette sur la viande rouge parce qu'elle est delicieuse, massivement industrialisee, deux raisons de la classer dans les choses qui leurs font culturellement peur.Tout le monde a immediatement embraye. Aussi parce que ces tapettes sont très intéressés par les questions de protections animales et tout le tralala. C'est pas pour rien si la SPA et les premières lois contre les maltraitances animales viennent de là-bas.
Sloonz Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Le 20/10/2013 à 13:01, Rincevent a dit : Explique-moi où tu utilises du pain, je te dirai comment t'en passer. Rillettes ? Saucer un plat ?
Rincevent Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Le 20/10/2013 à 14:57, Sloonz a dit : Rillettes ?Tranche d'emmental. Le 20/10/2013 à 14:57, Sloonz a dit : Saucer un plat ?Langue. On est un Grok ou on ne l'est pas.
Jesrad Posté 20 octobre 2013 Auteur Signaler Posté 20 octobre 2013 Le 20/10/2013 à 13:47, Theor a dit : Dans mon cas, c'est juste que je n'ai jamais aimé ça, et que c'est globalement meilleur à la santé.Foutaise. Le végétarianisme et surtout le végétalisme réduisent l'espérance de vie, quand on compare des populations comparables. Environ 2 ans pour le premier, plus pour le second. Citation Notre physiologie, dentition et système digestif ne sont pas conçus pour la viande. Les grands primates, gorilles, chimpanzés, n'ont pas de différence physiologique avec l'homme de ce point de vue et ne mangent pas de viande.N'importe quoi.Les gorilles sont les seuls primates végétariens, tous les autres chassent et mangent de la viande. Chez certains clans de chimps les mâles sont même exclusivement carnivores, tandis que chez les bonobos même les femelles chassent. Et 'curieusement' seuls les gorilles ont de grosses différences physiologiques avec les autres, en particulier un système digestif utilisant massivement les bactéries intestinales pour transformer la matière fibrée végétale. Merci de ne pas introduire de la biologie de pochette surprise dans ce fil.
Rincevent Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Le 20/10/2013 à 15:01, Jesrad a dit : Les gorilles sont les seuls primates végétariensLeur pénis fait 4 centimètres, et leurs testicules ont la taille d'un pois chiche. Maintenant, je dis ça, je dis rien. Blague à part, on peut très bien être végétarien, mais on ne peut pas rationaliser ses préférences en les faisant passer pour de la science.
Fadior Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 J'ai fortement réduit ma consommation en viande d'élevage industrielle depuis un moment. Je l'ai remplacé par du gibier d'eau (*) et je me porte très bien. (*) poisson sauvage pêché en haute mer
Jesrad Posté 20 octobre 2013 Auteur Signaler Posté 20 octobre 2013 Pour Theor: Notre espèce se différencie des autres primates par des adaptations spécifiques à la consommation de viande, entre autres une longueur d'intestin plus courte et des molaires plus étroites et pointues. Nous avons besoin de viande car seule la viande a la densité nutritionnelle suffisante pour nous nourrir correctement par rapport à la taille relative et la fonction métabolique de notre sstème digestif. http://vimeo.com/ondemand/wisetraditionsuk/10533993 http://files.meetup.com/1463924/Homo%20Carnivorous-WAPF2.pdf http://www.telegraph.co.uk/culture/books/6250132/Catching-Fire-How-Cooking-Made-Us-Human-by-Richard-Wrangham-review.html
Brock Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Le 20/10/2013 à 14:56, NoName a dit : Aussi parce que ces tapettes sont très intéressés par les questions de protections animales et tout le tralala. C'est pas pour rien si la SPA et les premières lois contre les maltraitances animales viennent de là-bas. dans mon souvenir ces 'etudes' sur la viande rouge ont commence a fleurir au debut des 80s, pile au moment ou McDo faisait un carton
Jesrad Posté 20 octobre 2013 Auteur Signaler Posté 20 octobre 2013 Une petite dernière pour la route: dans la viande exclusivement on trouve la carnitine et la carnosine, puissants anti-oxydants et anti-vieillissement en plus pour la première d'être nécessaire à la métabolisation des acides gras. Les acides gras saturés très présents côté animal mais durs à trouver dans les végétaux (sauf noix de coco) sont indispensables pour d'une part épargner notre stock d'acides gras essentiels, produire des hormones corticoïdes, assimiler et utiliser la vitamine D, stimuler la production de HDL, et encore un paquet de trucs utiles. En face, dans les végétaux on trouve facilement des facteurs inflammatoires et immunosuppresseurs et plein de substances perturbant notre métabolisme, comme le gluten, les gliadines, les phytates et une chiée de stérols et quasi-hormones.
NoName Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Le 20/10/2013 à 15:34, JIM16 a dit : dans mon souvenir ces 'etudes' sur la viande rouge ont commence a fleurir au debut des 80s, pile au moment ou McDo faisait un carton Ah oui mais je parle de bien avant. Les anglo-saxon font partie des précurseurs des droits des animaux, du végétarisme éthique, tout ça. A mon avis, ça a son importance.
Nick de Cusa Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Euh, ça fait quand même plus de 20 ans que The Trials Of Life de David Attenborough a été montrée sur la BBC ... http://www.youtube.com/watch?v=KTPkmH4hWCs
Hank Rearden Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Le 20/10/2013 à 15:01, Jesrad a dit : Foutaise. Le végétarianisme et surtout le végétalisme réduisent l'espérance de vie, quand on compare des populations comparables. Environ 2 ans pour le premier, plus pour le second. N'importe quoi. Les gorilles sont les seuls primates végétariens, tous les autres chassent et mangent de la viande. Chez certains clans de chimps les mâles sont même exclusivement carnivores, tandis que chez les bonobos même les femelles chassent. Et 'curieusement' seuls les gorilles ont de grosses différences physiologiques avec les autres, en particulier un système digestif utilisant massivement les bactéries intestinales pour transformer la matière fibrée végétale. Merci de ne pas introduire de la biologie de pochette surprise dans ce fil. + 1. surtout qu'il est assez facile de distinguer herbivores (plusieurs poches stomacales; ruminants) et Omnivores/carnivores (1 seul estomac). Or nous faisons bien partie de la deuxième catégorie.
Hank Rearden Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Le 20/10/2013 à 15:26, Jesrad a dit : Pour Theor: Notre espèce se différencie des autres primates par des adaptations spécifiques à la consommation de viande, entre autres une longueur d'intestin plus courte et des molaires plus étroites et pointues. Nous avons besoin de viande car seule la viande a la densité nutritionnelle suffisante pour nous nourrir correctement par rapport à la taille relative et la fonction métabolique de notre sstème digestif. +1 encore
Nick de Cusa Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Le 20/10/2013 à 15:51, Hank Rearden a dit : + 1. surtout qu'il est assez facile de distinguer herbivores (plusieurs poches stomacales; ruminants) et Omnivores/carnivores (1 seul estomac). Or nous faisons bien partie de la deuxième catégorie. Alors là, plantage. Les équidés sont herbivores mais pas ruminants. C'est pour ça qu'il reste plein de foin dans leur caca. A part les ruminants, les autres herbivores ... ne sont pas ruminants.
Messages recommandés