Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

:lol:

mais enfin Bisou, Kim s'est fait injecter son propre gras du bide dans les fesses il y a quelques annees, d'ou sa taille grotesque.

en meme temps un gros cul c'est super donc +1 pour Kim

Posté

C'est vrai Jim, ce que tu dis ? Je me méfie un peu de toi quand même

Oui, Vengeuse, j'aime bien manier l'euphémisme et j'avoue que si j'étais un homme, je préfèrerais le moelleux à l'osseux, et en tant que femme, tant qu'à y être, aussi, d'ailleurs. Mais j'aime pas les attributs féminins en plastique, ça devient ridicule en vieillissant, des seins qui grimpent lorsque tout le reste est attiré vers le bas.

Posté

C'est vrai Jim, ce que tu dis ? Je me méfie un peu de toi quand même

c'est rigoureusement vrai je suis un lecteur assidu de  f0gh9db9wx7obdwg.jpg?djet1p5k tu peux me croire, j'ai tout le gossip !

Posté

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je parlais de la critique très objective de l'alimentation low-carb dans l'article sur Kim K en fait, pas de ton propos. ;)

Conneries : les études sérieuses montre que ce sont les glucides qui fusillent le coeur et les artères.

Posté

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je parlais de la critique très objective de l'alimentation low-carb dans l'article sur Kim K en fait, pas de ton propos. ;)

Conneries : les études sérieuses montre que ce sont les glucides qui fusillent le coeur et les artères.

Posté

en meme temps un gros cul c'est super donc +1 pour Kim

Oui, mais pas autant que des gros seins.
Posté

Des sources ?

Posté

Faut que tu lises tout le fil, hééééééé oui, c'est du boulot, mais tu dois trouver des liens vers des articles, vers le début ptêt bien !

Courage !

Posté

En suivant les conseils de Jesrad, j'ai supprimé il y a quelques mois tous les sucres industriels de mon alimentation et ai pu constater une amélioration de ma peau, qui fait plus jeune et moins fatiguée. Néanmoins, tout le monde est d'accord sur la nocivité du sucre, ça n'a pas été difficile de me convaincre.

Pour les glucides, c'est autre chose. J'ai essayé de les réduire considérablement (20% de ma diète) en les remplaçant par des lipides et protéines, et le résultat n'a pas été concluant : satiété, mais tête lourde, vertiges, sensation de faiblesse. De plus mon IMC est naturellement à 19 et je n'ai pas envie de perdre du poids.

Au final, je suis revenu à une diète à environ 3x1/3 en glucides/lipides/protides et je ne compte pas aller plus bas, tout au plus davantage remplacer le blé ou les aliments les plus nocifs. Ce qui m'embête vraiment, c'est que tout le monde en dehors de quelques-uns sur Liborg (y compris la sphère scientifique et médicale) contre-indique les régimes paléo et low-carbs pour des durées de plus d'un mois, car ils fatiguent l'organisme et j'ai pu le vérifier par moi même.

Bref, Fadior, je t'invite à expérimenter par toi même, mais à moins que tu ne sois diabétique ou avec un IMC élevé, ne persiste pas si le résultat ne te convient pas. Personnellement, si je suis tout à fait d'accord pour réduire la part de glucide dans notre alimentation, l'acharnement paléo me laisse franchement sceptique.

Posté

En suivant les conseils de Jesrad, j'ai supprimé il y a quelques mois tous les sucres industriels de mon alimentation et ai pu constater une amélioration de ma peau, qui fait plus jeune et moins fatiguée. Néanmoins, tout le monde est d'accord sur la nocivité du sucre, ça n'a pas été difficile de me convaincre.

Pour les glucides, c'est autre chose. J'ai essayé de les réduire considérablement (20% de ma diète) en les remplaçant par des lipides et protéines, et le résultat n'a pas été concluant : satiété, mais tête lourde, vertiges, sensation de faiblesse. De plus mon IMC est naturellement à 19 et je n'ai pas envie de perdre du poids.

Au final, je suis revenu à une diète à environ 3x1/3 en glucides/lipides/protides et je ne compte pas aller plus bas, tout au plus davantage remplacer le blé ou les aliments les plus nocifs. Ce qui m'embête vraiment, c'est que tout le monde en dehors de quelques-uns sur Liborg (y compris la sphère scientifique et médicale) contre-indique les régimes paléo et low-carbs pour des durées de plus d'un mois, car ils fatiguent l'organisme et j'ai pu le vérifier par moi même.

Bref, Fadior, je t'invite à expérimenter par toi même, mais à moins que tu ne sois diabétique ou avec un IMC élevé, ne persiste pas si le résultat ne te convient pas. Personnellement, si je suis tout à fait d'accord pour réduire la part de glucide dans notre alimentation, l'acharnement paléo me laisse franchement sceptique.

Le truc c'est que si tu passes d'une alimentation avec beaucoup de glucides (ce qui est sans doute le cas de 80% de la population en France), tu vas expérimenter pendant 2-3 semaines ce qu'on appelle le low-carb flu: en gros un sentiment de faiblesse généralisée (grippe) le temps que ton organisme change de carburant.

À par ça j'ai pu vérifier par moi-même qu'un régime paléo tonifie l'organisme et évite vertiges, sentiments de faiblesse et autres désagréments :P

Sinon je suis preneur de tes sources qui contre-indiquent le régime paléo sur plus d'un mois.

Posté

Il faudra que je retrouve les sources, ça implique des recherches. Je me rappelle que c'est surtout l'état de cétose qui est contre-indiqué au delà de quelques semaines.

En speed, le premier résultat Google donne ça :

Avertissement : mettre son organisme en état de cétose doit être encadré par un protocole permettant d’atteindre les quantités de glucides, lipides et protéines adéquates tout en garantissant un apport satisfaisant en minéraux et vitamines1.

Provoquer une cétose est contre indiqué dans certains cas. Contre-indications absolues :

• (...)
  • Pour toute personne au-delà de 4 semaines, sans suivi médical

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9tose_%28di%C3%A9t%C3%A9tique%29

Le coup de la "propagande végan" sur des articles n'ayant pas de rapport au végétarisme me semble un peu tirée par les cheveux. Et le coup du "les médecins sont cons / ne savent pas ce qu'ils racontent" laisse perplexe à la longue. Avoir raison seul contre tous appelle tout de même à la prudence avant de jouer avec sa santé.

Par contre je note avec intérêt ce que tu dis sur le "low-carb flu".

Posté

Ah oui la cétose, et bien ça provient d'une confusion, je pense, voici un extrait de Wikipédia:

"La cétose est un état du métabolisme humain induit par les diètes faibles en glucides. Dans certaines circonstances (diabète de type I), cet état peut aussi conduire à celui, dangereux, d'acidocétose."

Donc on confond acidocétose et cétose, ce qui est totalement différent: le premier est le résultat d'une maladie (le diabète), le second est un effet secondaire du low-carb, à priori sans danger (du moins personne n'a prouvé la nocivité de la cétose, il y a un lien sur ce sujet quelques pages avant).

Ensuite ton choix de vie, entre le conseil du médecin, et un forum, et bien c'est ton choix, ta liberté (une des dernières qu'il te reste d'ailleurs).

Posté

Et le coup du "les médecins sont cons / ne savent pas ce qu'ils racontent" laisse perplexe à la longue.

Les bons médecins lisent avidement les articles de recherche et se tiennent au courant de ce qui se passe à la pointe de la science.

Le médecin médiocre, lui, considère avoir tout appris à la faculté. Il y en a beaucoup, des comme ça.

Posté

Ensuite ton choix de vie, entre le conseil du médecin, et un forum, et bien c'est ton choix, ta liberté (une des dernières qu'il te reste d'ailleurs).

Oui, je n'aime pas suivre docilement les foules et c'est bien comme ça que je suis devenu libertarien. De Jesrad, j'ai pris la suppression des sucres et la réduction des glucides à environ 1/3 de mon alimentation. Le paléo me paraît encore trop radical, surtout sans consommer de chair animale ou presque (une ou deux fois par mois), mais je suis prêt à ré-essayer avec une réduction beaucoup plus progressive pour éviter le low-carb flu, que j'ai vraiment senti passer. Ca m'a rendu improductives des journées entières de boulot.

Posté

Je l'avais déja dis il y a une vingtaine de page, mais ce fil me fascine.

Dans le sens ou, il m'intéresse beaucoup, je suis du genre a croire aux effets de telle ou telle alimentation, ca me plait toutes ces théories.

En plus j'ai un TDA, pas envie de prendre de la Ritalin, etc, et certains sites conseillent de réduire drastiquement les glucides (je vais également attaquer une cure de L-tyrosine je sais pas ce que ca va donner)

Mais, quand même, j'arrive pas a vous faire confiance :D On lit tellement tout et nimporte quoi sur le net, pour tous les régimes du monde inimaginables..Et puis j'ai pas de volonté, je resiste pas aux kinder delice aux distributeurs de la fac. Il parait que c'est dramatique pour le TDA. 

bref j'espère que j'aurai pas de cancer a cause de vos conneries.

Et sinon j'ai une question : est ce que la qualité de la viande est importante ?? Picard, c'est bien ? 

Posté

Rappel important : quel que soit le savoir et savoir faire de votre médecin, s'il vous arrive un pépin, c'est à vous qu'il arrive, pas à lui. Au bout du compte il n'y a qu'une personne qui est responsable de votre organisme, et qui subit les conséquences des pépins. Avoir un ou des consultant(s) expert(s) c'est bien, et en même temps il ne faut pas perdre ça de vue.

Posté

Adrct: c'est la bonne attitude :) Il ne faut jamais prendre quoi que ce soit trop au sérieux, y compris ce que j'écris.

Pour la qualité de la viande: l'idéal c'est d'avoir un grand congélateur (type coffre) et se faire livrer la viande par un éleveur directement, par paquet de 10-15 kg. Sinon miser sur le pays d'origine: la viande de Nouvelle-Zélande et d'Argentine est à peu près toujours issue d'animaux élevés à l'herbe. Sur cet aspect (signalétique de l'alimentation) la France a pris un sacré retard sur les USA...

Posté
On lit tellement tout et nimporte quoi sur le net

Tout ce qu'on dit est vérifiable.

Posté

Je l'avais déja dis il y a une vingtaine de page, mais ce fil me fascine.

Dans le sens ou, il m'intéresse beaucoup, je suis du genre a croire aux effets de telle ou telle alimentation, ca me plait toutes ces théories.

En plus j'ai un TDA, pas envie de prendre de la Ritalin, etc, et certains sites conseillent de réduire drastiquement les glucides (je vais également attaquer une cure de L-tyrosine je sais pas ce que ca va donner)

Mais, quand même, j'arrive pas a vous faire confiance :D On lit tellement tout et nimporte quoi sur le net, pour tous les régimes du monde inimaginables..Et puis j'ai pas de volonté, je resiste pas aux kinder delice aux distributeurs de la fac. Il parait que c'est dramatique pour le TDA. 

Et sinon j'ai une question : est ce que la qualité de la viande est importante ?? Picard, c'est bien ? 

Tu as raison de ne pas faire confiance sans raison, et surtout concernant l'alimentation.

Ensuite, pour ton cas personnel, tu ne risques rien à supprimer les sucres rapides, supprimer une partie des glucides lents comme pain, pâtes, en conservant lentilles, riz, pois chiches par exemple, pendant environ 1 mois, puis à observer les effets sur ton organisme. Tu es seul juge au final.

Posté

Oui, je n'aime pas suivre docilement les foules et c'est bien comme ça que je suis devenu libertarien. De Jesrad, j'ai pris la suppression des sucres et la réduction des glucides à environ 1/3 de mon alimentation. Le paléo me paraît encore trop radical, surtout sans consommer de chair animale ou presque (une ou deux fois par mois), mais je suis prêt à ré-essayer avec une réduction beaucoup plus progressive pour éviter le low-carb flu, que j'ai vraiment senti passer. Ca m'a rendu improductives des journées entières de boulot.

personnellement, ça fait un an et un mois que je suis low carb et je n'ai eu qu'un coup de mou quand j'ai chopé une gastro (une quinzaine de jous apèrs avoir commencé)... Depuis rien de particulier, j'ai perdu du poids et à 34 ans, j'ai retrouvé mon poids de mes 18 ans (voir moins car je suis à 70 kgs). En avril 2012, j'étais à 87 kgs pour 1m70. J'ai perdu sans faire trop de sport. Je marche juste beaucoup (ballades vraiment gentillettes environ 20 kms par semaine). Ma tension est à 12 (mesuré il y a une semaine - comme il y a un an) et après trois mois de régime low carb, j'ai fait une prise de sang et tout était dans les normes...

Si vous voulez vraiment des livres bien écrits, je vous conseille de lire Good Calories, Bad Calories de Gary Taubes, Fat pourquoi grossissons nous? (un résumé en Français) de Gary Taubes et aussi The Primal Blueprint de Mark Sisson. Franchement, ça plus les liens intéressants que donnent à intervalles réguliers Jesrad, Nick, je crois que ça incite à une très grande prudence sur les glucides.

D'autre part, j'avais toujours un sensation diffuse de mal aux ventres et ça a complétement disparu (ça revient quand je "craque" sur des pâtes, de la restauration rapide ou un dessert). Mon sommeil est aussi de meilleure qualité et je n'ai plus des faims monstrueuses.

Il y aussi le blog de Mark Sisson, l'Eating Academy de Peter Attia... Et les nombreuses personnes qui s'y mettent ou qui mangent ainsi depuis longtemps et qui ont l'air en pleine forme.

Je suis personnellement convaincu par mon expérience personnelle mais peut-être que je me plante totalement... en tout cas, je ne reviendrai pour rien au monde à mes anciennes habitudes alimentaires. Encore une fois, je ne remercierai jamais assez les gens de ce forum qui m'ont fait découvrir le low carb / primal...

Posté

Adrct: c'est la bonne attitude :) Il ne faut jamais prendre quoi que ce soit trop au sérieux, y compris ce que j'écris.

Pour la qualité de la viande: l'idéal c'est d'avoir un grand congélateur (type coffre) et se faire livrer la viande par un éleveur directement, par paquet de 10-15 kg. Sinon miser sur le pays d'origine: la viande de Nouvelle-Zélande et d'Argentine est à peu près toujours issue d'animaux élevés à l'herbe. Sur cet aspect (signalétique de l'alimentation) la France a pris un sacré retard sur les USA...

Autour de chez moi, mais j'habite en brousse : il y a des élevages d'Aubrac 100% nourries à l'herbe et au foin....

Posté

Ça serait plutôt l'inverse les cellules cancéreuses sont de grosses consommatrices de glucose.

Posté

Ça serait plutôt l'inverse les cellules cancéreuses sont de grosses consommatrices de glucose.

Gros +1

En plus, d'après ce que j'ai compris les sucres favorisent l'apparition de radicaux libres dans le corps et donc augmentent les probabilités de cancer....

Posté

La veganmania, nouvelle marotte des rich & famous

Ni viande, ni cuir, ni lait… Plus qu’un régime, le véganisme est un mode de vie. Nouvelle marotte des rich and famous foodistas aux États-Unis, le phénomène fait recette en France, où l’on s’amuse déjà avec sa version light, le « flexitarisme ».

http://madame.lefigaro.fr/art-de-vivre/veganmania-nouvelle-marotte-rich-famous-211013-605428

Posté

C'est quand même pas aussi idyllique que ça.

Pour les animaux et pour certaines tumeurs ( en particulier tissu de soutien cérébral ou pour le pancréas), une cétose complète permet de réduire le volume tumoral. Mais d'autres types de tumeurs s’accommoderaient très bien de l'absence de glucose en gardant la possibilité d'utiliser des voies métaboliques différentes et même dans certains cas, la cétose favoriseraient la croissance tumorale.

J'ai lu un papier là-dessus. J'essaie de le retrouver.