Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

"C dans l'air" autour du réveillon et de la bouffe du réveillon

avec P.Légasse, inévitable, une nutritionniste, une restauratrice

il manque rien pour agacer certains du forum

calories, gras interdit et cholestérol,

la notion de calories, pour critiquable qu'elle soit, elle est un peu utile dans la notion de régime ? elle est tellement prédominante dans le discours sur la nutrition

Posté

le pire dans ce C dans l'air était la propension des intervenants à vouloir forcer les gens à manger comme eux le souhaitaient.

tu as aussi été choqué par le "il faut que les gens s'habituent a payer plus cher pour manger ?"

et la question avec les pilules a la fin lol

Posté

Ces deux dernières semaines j'ai entendu les "experts" dire tout et son contraire pour les lendemains de gros repas arrosés alors...

Posté

"C dans l'air" autour du réveillon et de la bouffe du réveillon

avec P.Légasse, inévitable, une nutritionniste, une restauratrice

il manque rien pour agacer certains du forum

calories, gras interdit et cholestérol,

la notion de calories, pour critiquable qu'elle soit, elle est un peu utile dans la notion de régime ? elle est tellement prédominante dans le discours sur la nutrition

c'est parfaitement adapte.C'est encore mieux d'utiliser des Watts.Idealement il faudrait tout convertir en Newton par metre

Posté

Il est assez insupportable ce Mr Legasse, ce ton péremptoire, effectivement, partisan de l'éducation alimentaire à l'école du bon goût, et du redressement culinaire.

J'ai décroché avant le coup des pilules, damned !

Posté

c'est parfaitement adapte.C'est encore mieux d'utiliser des Watts.Idealement il faudrait tout convertir en Newton par metre

Pffff ! Et toi, tu fais quoi à diner ce soir ? Du renne ? Du caribou ? En as tu déjà mangé d'ailleurs :jaifaim:

Posté

J'ai jamais testé les viandes "exotiques", et même certaines viandes du style gibier, bof, ça me tente pas. C'est mon côté bisounours, jpeux pas manger bambi ni panpan

Posté

la notion de calories, pour critiquable qu'elle soit, elle est un peu utile dans la notion de régime ? elle est tellement prédominante dans le discours sur la nutrition

Pourquoi faire un régime ?

Est-ce que tu sais ce qu'est une calorie ?

Edit:

J'ai jamais testé les viandes "exotiques", et même certaines viandes du style gibier, bof, ça me tente pas. C'est mon côté bisounours, jpeux pas manger bambi ni panpan

Et tu manges quoi alors comme viande ?

Posté

Ça a pas trop de goût en fait et c'est assez sec. J'en avais mangé en Finlande. Je pense que l'élan doit être plus goûteux.

Posté

Pourquoi faire un régime ?

Est-ce que tu sais ce qu'est une calorie ?

Je fais pas de régime, quant à la calorie, c'est y pas une unité de mesure de l'énergie ou un truc comme ça ? Simplement, c'est le terme qu'on entend seriner constamment en cas de régime

Mais éclaire moi !

Posté

Une calorie en physique c'est la quantité de chaleur qu'il faut pour élever la température d'1g d'eau dans certaines conditions.

En alimentation on a donc fait une estimation pour les 3 principaux nutriments de la quantité d'énergie que ton corps est capable d'en extraire sous forme d'ATP. On arrive à 4 kilo calories pour les glucides, 4 kcal pour les protéines et 9 kcal pour les lipides, pour 1g de chaque. Ensuite le laboratoire analyse la composition d'un aliment et fait quelques ajustements si ils contient d'autres nutriments (fibres digestibles ou non), et tu obtiens la jolie étiquette au dos de ton paquet de céréales.

Posté

qui ne veut rien dire, puisque 4kcal de glucides et 4kcal de proteines, c'est pas du tout la meme chose.

Posté

J'ai jamais testé les viandes "exotiques", et même certaines viandes du style gibier, bof, ça me tente pas. C'est mon côté bisounours, jpeux pas manger bambi ni panpan

Le crocodile très bon.

Posté

Il me semble qu'une fois de plus la presse repand des conneries, je me souviens avoir lu que les caries ont commence avec la cuisson des aliments ?

Posté

Il me semble qu'une fois de plus la presse repand des conneries, je me souviens avoir lu que les caries ont commence avec la cuisson des aliments ?

En effet.