Bisounours Posté 31 décembre 2013 Signaler Posté 31 décembre 2013 "C dans l'air" autour du réveillon et de la bouffe du réveillon avec P.Légasse, inévitable, une nutritionniste, une restauratrice il manque rien pour agacer certains du forum calories, gras interdit et cholestérol, la notion de calories, pour critiquable qu'elle soit, elle est un peu utile dans la notion de régime ? elle est tellement prédominante dans le discours sur la nutrition
the_student Posté 31 décembre 2013 Signaler Posté 31 décembre 2013 le pire dans ce C dans l'air était la propension des intervenants à vouloir forcer les gens à manger comme eux le souhaitaient. tu as aussi été choqué par le "il faut que les gens s'habituent a payer plus cher pour manger ?" et la question avec les pilules a la fin lol
Tramp Posté 31 décembre 2013 Signaler Posté 31 décembre 2013 Ces deux dernières semaines j'ai entendu les "experts" dire tout et son contraire pour les lendemains de gros repas arrosés alors...
Brock Posté 31 décembre 2013 Signaler Posté 31 décembre 2013 "C dans l'air" autour du réveillon et de la bouffe du réveillon avec P.Légasse, inévitable, une nutritionniste, une restauratrice il manque rien pour agacer certains du forum calories, gras interdit et cholestérol, la notion de calories, pour critiquable qu'elle soit, elle est un peu utile dans la notion de régime ? elle est tellement prédominante dans le discours sur la nutrition c'est parfaitement adapte.C'est encore mieux d'utiliser des Watts.Idealement il faudrait tout convertir en Newton par metre
Bisounours Posté 31 décembre 2013 Signaler Posté 31 décembre 2013 Il est assez insupportable ce Mr Legasse, ce ton péremptoire, effectivement, partisan de l'éducation alimentaire à l'école du bon goût, et du redressement culinaire. J'ai décroché avant le coup des pilules, damned !
Bisounours Posté 31 décembre 2013 Signaler Posté 31 décembre 2013 c'est parfaitement adapte.C'est encore mieux d'utiliser des Watts.Idealement il faudrait tout convertir en Newton par metre Pffff ! Et toi, tu fais quoi à diner ce soir ? Du renne ? Du caribou ? En as tu déjà mangé d'ailleurs
Bisounours Posté 31 décembre 2013 Signaler Posté 31 décembre 2013 J'ai jamais testé les viandes "exotiques", et même certaines viandes du style gibier, bof, ça me tente pas. C'est mon côté bisounours, jpeux pas manger bambi ni panpan
Poil à gratter Posté 31 décembre 2013 Signaler Posté 31 décembre 2013 la notion de calories, pour critiquable qu'elle soit, elle est un peu utile dans la notion de régime ? elle est tellement prédominante dans le discours sur la nutrition Pourquoi faire un régime ? Est-ce que tu sais ce qu'est une calorie ? Edit: J'ai jamais testé les viandes "exotiques", et même certaines viandes du style gibier, bof, ça me tente pas. C'est mon côté bisounours, jpeux pas manger bambi ni panpan Et tu manges quoi alors comme viande ?
Tramp Posté 31 décembre 2013 Signaler Posté 31 décembre 2013 Ça a pas trop de goût en fait et c'est assez sec. J'en avais mangé en Finlande. Je pense que l'élan doit être plus goûteux.
Bisounours Posté 31 décembre 2013 Signaler Posté 31 décembre 2013 Pourquoi faire un régime ? Est-ce que tu sais ce qu'est une calorie ? Je fais pas de régime, quant à la calorie, c'est y pas une unité de mesure de l'énergie ou un truc comme ça ? Simplement, c'est le terme qu'on entend seriner constamment en cas de régime Mais éclaire moi !
Poil à gratter Posté 31 décembre 2013 Signaler Posté 31 décembre 2013 Une calorie en physique c'est la quantité de chaleur qu'il faut pour élever la température d'1g d'eau dans certaines conditions. En alimentation on a donc fait une estimation pour les 3 principaux nutriments de la quantité d'énergie que ton corps est capable d'en extraire sous forme d'ATP. On arrive à 4 kilo calories pour les glucides, 4 kcal pour les protéines et 9 kcal pour les lipides, pour 1g de chaque. Ensuite le laboratoire analyse la composition d'un aliment et fait quelques ajustements si ils contient d'autres nutriments (fibres digestibles ou non), et tu obtiens la jolie étiquette au dos de ton paquet de céréales.
Brock Posté 31 décembre 2013 Signaler Posté 31 décembre 2013 qui ne veut rien dire, puisque 4kcal de glucides et 4kcal de proteines, c'est pas du tout la meme chose.
Poil à gratter Posté 31 décembre 2013 Signaler Posté 31 décembre 2013 On va même pas parler de la différence entre les X kcal de glucides ingérées sous forme de fruit et la même quantité de calories sous forme de sucre blanc
Brock Posté 31 décembre 2013 Signaler Posté 31 décembre 2013 ou sous forme d'alcool bonjour je voudrais 4kcal de whisky svp
Bisounours Posté 31 décembre 2013 Signaler Posté 31 décembre 2013 @Poil : je mange le cochon, la vache, la couvée
Nick de Cusa Posté 3 janvier 2014 Signaler Posté 3 janvier 2014 Les jolies filles mangent de la viande. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1517/You/article/detail/1766966/2014/01/02/Les-jolies-filles-mangent-de-la-viande.dhtml
Tremendo Posté 3 janvier 2014 Signaler Posté 3 janvier 2014 J'ai jamais testé les viandes "exotiques", et même certaines viandes du style gibier, bof, ça me tente pas. C'est mon côté bisounours, jpeux pas manger bambi ni panpan Le crocodile très bon.
Jesrad Posté 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté 3 janvier 2014 Pour les amateurs de viande rouge, le chien et l'autruche sont de bonnes valeurs.
Hank Rearden Posté 3 janvier 2014 Signaler Posté 3 janvier 2014 Rien ne vaut le cheval. Le poney, c'est bien meilleur.
Bisounours Posté 4 janvier 2014 Signaler Posté 4 janvier 2014 Le crocodile très bon. Je te crois sur parole, je le préfère en sac
Hank Rearden Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 Une pierre dans le jardin paléo ? Selon eux, cette découverte remet en question l'hypothèse avancée jusqu'alors selon laquelle les caries dentaires avaient probablement commencé avec l'agriculture il y a environ 11.000 ans.
Brock Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 Il me semble qu'une fois de plus la presse repand des conneries, je me souviens avoir lu que les caries ont commence avec la cuisson des aliments ?
ShoTo Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 Il me semble qu'une fois de plus la presse repand des conneries, je me souviens avoir lu que les caries ont commence avec la cuisson des aliments ? En effet.
Messages recommandés