Fadior Posté 25 avril 2015 Signaler Posté 25 avril 2015 Pas lu mais inhiber la neoglucogenèse c'est pas un poil dangereux ? Je crois que le corps à d'autre moyen de produire du glucose, mais bon, je m'y risquerais pas. Sinon, qui inhibe la néoglucogénèse ?
POE Posté 25 avril 2015 Signaler Posté 25 avril 2015 Je crois que le corps à d'autre moyen de produire du glucose, mais bon, je m'y risquerais pas. Sinon, qui inhibe la néoglucogénèse ? Une augmentation des apports en glucides ?
POE Posté 25 avril 2015 Signaler Posté 25 avril 2015 Le problème, c'est qu'on ne sait pas vraiment quels sont les effets d'un régime low carb sur la glycémie, ni quels mécanismes le corps met en place lorsqu'on induit un déséquilibre au profit de certains types de nutriments, ou bien si mais il faut relire les 506 pages du forum ?
Fadior Posté 25 avril 2015 Signaler Posté 25 avril 2015 Une augmentation des apports en glucides ? Pas certain que ce soit à ça que Mathieu_D fait allusion. La néoglucogenèse est une voie métabolique anabolique qui se produit en permanence, avec plus ou moins d'intensité selon les apports alimentaires, afin de maintenir la glycémie constante, notamment lorsqu'il y a une diminution des apports en glucides. C'est pourquoi elle est très active durant le jeûne. On observe une synthèse de glucose dans le foie à partir du glycérol issu de l'hydrolyse des réserves lipidiques des tissus adipeux, ou encore à partir des acides aminés issus de l'hydrolyse des protéines (musculaires essentiellement).Chez l'homme, dès que les réserves en glycogène sont épuisées, ce qui se produit après un jour de jeûne, les sources de glucose par néoglucogenèse sont principalement les acides aminés (45 %) et, à un moindre degré, le lactate (30 %) et le glycérol (25 %)1. Cette opération est réalisée par le foie. Elle permet de fournir du glucose en permanence, aux cellules dites glucodépendantes, telles que les globules rouges du sang, qui ne peuvent pas utiliser directement les lipides ou les protéines pour produire de l'énergie — étant dépourvus de mitochondries, seule la fermentation lactique permet d'assurer la production d'ATP dans ces cellules. Toujours bon à savoir.
Fadior Posté 25 avril 2015 Signaler Posté 25 avril 2015 Le problème, c'est qu'on ne sait pas vraiment quels sont les effets d'un régime low carb sur la glycémie, ni quels mécanismes le corps met en place lorsqu'on induit un déséquilibre au profit de certains types de nutriments, ou bien si mais il faut relire les 506 pages du forum ? Le corps tape dans les acides-aminés, les lactates puis enfin les glycérols pour maintenir la glycémie constante, allons
Mathieu_D Posté 25 avril 2015 Signaler Posté 25 avril 2015 les chercheurs utilisent un artifice pour faire baisser la production de glucose dans le foie Sinon, qui inhibe la néoglucogénèse ? Donc j'avais compris la phrase 1 comme une inhibition partielle de la neoglucogenèse. Et le glucose est vital pour tout un tas de cellules, donc ça me fait peur cette idée de baisser la production de glucose. Entendons nous bien, il ne s'agit pas du glucose alimentaire, mais bien du glucose endogène. On n'a pas besoin d'en manger pour en produire.
Fadior Posté 25 avril 2015 Signaler Posté 25 avril 2015 Donc j'avais compris la phrase 1 comme une inhibition partielle de la neoglucogenèse. Et le glucose est vital pour tout un tas de cellules, donc ça me fait peur cette idée de baisser la production de glucose. Entendons nous bien, il ne s'agit pas du glucose alimentaire, mais bien du glucose endogène. On n'a pas besoin d'en manger pour en produire. J'avais pas fait le rapprochement avec ce test des chercheurs et tu as suremment raison car ça revient peu ou prou à ça. Sinon, pour préciser que c'est mot pour mot ce qui est dit dans le film vers 00:24:00. Ils parlent aussi d'effet négatif, je me souviens plus trop lesquels mais peut-être un pb avec les globules rouges glucodépendants.
Fadior Posté 25 avril 2015 Signaler Posté 25 avril 2015 En fait le foie réduit sa production de glucose mais ne la stoppe pas complétement et c'est un peu un lowcarb artificiel. Le glucose produit doit partir direct vers les cellules dépendantes.
Brock Posté 26 avril 2015 Signaler Posté 26 avril 2015 faire discuter de nutrition Fadior et POE ensemble, quelle bonne idee Glucosendum 15 CH, a prendre tous les jours a 15H30, dans une piece a 23 Celsius
Fadior Posté 26 avril 2015 Signaler Posté 26 avril 2015 Glucosendum 15 CH Jeb Bush Weight Loss Success Powered By Low-Carb Plus sérieusement : Low-carb pizza
Jesrad Posté 27 avril 2015 Auteur Signaler Posté 27 avril 2015 J'apprends au passage que Bill et Hillary aussi font du low carb, et que Bill est même en mode paleo après sa brève tentative de veganism.
Fadior Posté 27 avril 2015 Signaler Posté 27 avril 2015 J'apprends au passage que Bill et Hillary aussi font du low carb, et que Bill est même en mode paleo après sa brève tentative de veganism. Hollandouille ferait bien de s'y mettre aussi et d'arrêter de nous casser les bonbons avec son PLNNSSoviétique.
Nick de Cusa Posté 27 avril 2015 Signaler Posté 27 avril 2015 Elle s'est guérie de la sclérose en plaque. (Déjà mis ?) https://www.youtube.com/results?search_query=terry+wahls+ted+talk
Fadior Posté 30 avril 2015 Signaler Posté 30 avril 2015 Le blog de Peter Attia sur la diet cétonique. Il est medecin et sportif de haut niveau, c'est riche d'enseignement. http://eatingacademy.com/
DiabloSwing Posté 30 avril 2015 Signaler Posté 30 avril 2015 Normalement c'est à ce moment que Shoto intervient pour dire que ce blog a déjà été cité.
Brock Posté 30 avril 2015 Signaler Posté 30 avril 2015 Elle s'est guérie de la sclérose en plaque. (Déjà mis ?) https://www.youtube.com/results?search_query=terry+wahls+ted+talk damn, je ne peux pas voir la vid maintenant...long story short elle a fait comment ?
Nick de Cusa Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 damn, je ne peux pas voir la vid maintenant...long story short elle a fait comment ? Kale. Beaucoup de feuilles. Concentration sur les vitamines B et le soufre. Et viande nourrie à l'herbe.
Nick de Cusa Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 Une tendance intéressante aussi dans les anti-processed foods, c'est la dérive involontaire vers le low carb, subrepticement et sans s'en rendre compte. http://foodbabe.com/2015/04/08/5-foods-used-eat-office-made-sick-tired-overweight/#more-20893
Poil à gratter Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 Et ouais, les produits industriels sont bourrés de sucre et de mauvaise graisse pour tenter de donner du goût -si tant est qu'on peut appeler le sucre un goût - à des produits peu nutritifs et insipides. Arrêter de bouffer ces saloperies et c'est un grand pas franchit vers le low-carb/paléo. Quand même ça fait flipper l'étiquette du Donut, je ne comprends même pas qu'on puisse ingérer un machin pareil...
Nick de Cusa Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 Et les huiles végétales hydrogénées / trans fats, n'oublions pas.
Poil à gratter Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 Ouais j'ai vu ça sur le Donut: je pensais que ça avait été carrément banni tellement il n'y a absolument aucun doute sur leur nocivité. Il y a quand même eu un effort des industriels là dessus, mais bon l'huile de palme ou de soja de mauvaise qualité, bien que non hydrogénée, ça ne doit pas être super non plus.
Fadior Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 Ouais j'ai vu ça sur le Donut: je pensais que ça avait été carrément banni tellement il n'y a absolument aucun doute sur leur nocivité. Il y a quand même eu un effort des industriels là dessus, mais bon l'huile de palme ou de soja de mauvaise qualité, bien que non hydrogénée, ça ne doit pas être super non plus. Ce qui est dangereux c'est les huiles poly-insaturés exposées à la lumière. Contrairement à une mono-insaturée comme l'huile d'olive (plus stable) elle se dégrade rapidement et devient une huile trans. La seule qui vaille le coup à mon avis c'est celle de colza.
Fadior Posté 1 mai 2015 Signaler Posté 1 mai 2015 At 74-years old...these are your legs on triathlon & these are your legs without triathlon
Jesrad Posté 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté 1 mai 2015 Quand même ça fait flipper l'étiquette du Donut, je ne comprends même pas qu'on puisse ingérer un machin pareil... De mémoire, les Oreo sont entièrement fabriqués à partir de déchets agro-industriels. Yabon recyclage
Nick de Cusa Posté 2 mai 2015 Signaler Posté 2 mai 2015 Le fructose donnerait encore plus faim que le glucose. http://www.business-standard.com/article/news-ani/how-fructose-glucose-affect-our-appetite-115050200110_1.html
ShoTo Posté 2 mai 2015 Signaler Posté 2 mai 2015 C'est pour ça que je pense que ceux (comme moi) ayant besoin de grossir ne devraient pas arrêter complètement le sucre.
Messages recommandés