NicolasB Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Aujourd'hui, visite médical au travail. J'ai donc eu droit à un test urinaire, et bien sûr, des traces de cétone dans les urines... La médecin me demande si je mange le matin... Je réponds oui quand je lui ai dit que je mangeais des œufs elle m'a bizarrement regardé et m'a bien sûr conseiller de manger des hydrates de carbone avec mes œufs... Je n'ai pas osé m'engager dans un débat avec elle...
poney Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Juste à cause du fromage, il m'est impossible de manger paléo. Je dois manger 1kg par semaine.
NicolasB Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Juste à cause du fromage, il m'est impossible de manger paléo. Je dois manger 1kg par semaine. LCHF c'est déjà bien... Moi je suis en train de planifier un vrai mois paléo avec uniquement de la viande / oeufs / poisson, légumes et fruits. Zéro produit laitier (sauf le beurre), zéro alcool et zéro céréales bien sûr. Quand je ne peux pas atteindre les critères, ce sera pas de repas. Je veux pousser mon corps à consommer le petit reste de graisse abdominale. Auriez vous des conseils à me donner sur certains suppléments à prendre pour remplacer ce que les produits laitiers apportent (je pense essentiellement au calcium et à la vitamine D)?
Poil à gratter Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Juste à cause du fromage, il m'est impossible de manger paléo. Je dois manger 1kg par semaine. Et bin... t'es sûr que t'es pas français toi pour aimer autant le fromage? LCHF c'est déjà bien... Moi je suis en train de planifier un vrai mois paléo avec uniquement de la viande / oeufs / poisson, légumes et fruits. Zéro produit laitier (sauf le beurre), zéro alcool et zéro céréales bien sûr. Quand je ne peux pas atteindre les critères, ce sera pas de repas. Je veux pousser mon corps à consommer le petit reste de graisse abdominale. Auriez vous des conseils à me donner sur certains suppléments à prendre pour remplacer ce que les produits laitiers apportent (je pense essentiellement au calcium et à la vitamine D)? beurre -> Ghee https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghi Vitamine D -> à poil dehors Calcium -> épinards, asperges, choux, amandes, et toutes les plantes aromatiques (aneth, persil, thym, basilic, etc.)
poney Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Et bin... t'es sûr que t'es pas français toi pour aimer autant le fromage? Je me suis demandé si j'exagérais pas. Je fais mes courses une fois par semaine, samedi passé j'ai acheté : -un Reblochon (lait cru) de 500 gr -un paquet de 3 Rocamadour (lait cru) : 100gr (a peu près) -un Herve (pasteurisé....) de 250gr -200gr de Gouda (pasteurisé...) en tranche -Un morceau de Brie de Meaux (lait cru !) de +- 200gr -Un beau morceau de Comté, au pif 150gr -Un camembert (au lait cru) de 250gr Ca fait un bon kilo et demi :hap: La liste est "standard" si ce n'est le Reblochon que je prends plus rarement. Et j'avais encore un peu de bleu d'Auvergne. On trouve la marque "reflet de France" dans mon Carrouf de Bruxelles, je suis fan Bon, évidement, on est deux dessus. Et pis comme on mange le moins de pain possible (un par semaine), c'est plutôt un en-cas à 18h ou un accompagnement au bol de soupe du soir.
Mathieu_D Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Et bin... t'es sûr que t'es pas français toi pour aimer autant le fromage? La Belgique est une des plus grandes puissances fromagères. (Chimay, Orval ...)
poney Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 A la base, chaque grande bière à son fromage. Et puis c'est comme un peu partout ou il y a de l'agriculture et des terroirs, y a du frometon. Et le frometon, bah, c'est bon > 9000, je ne connais pas de meilleur aliment
Bisounours Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Pareil pour moi : de retour d'Auvergne avec plusieurs saint nectaire, du bleu, du cantal. Toujours du vieux conté, celui avec les petits grains de sel bien craquants, du chèvre de ma région, du saint Félicien qui pue. À manger comme ça ou avec de la salade. Miam
Johnnieboy Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 LCHF c'est déjà bien... Moi je suis en train de planifier un vrai mois paléo avec uniquement de la viande / oeufs / poisson, légumes et fruits. Zéro produit laitier (sauf le beurre), zéro alcool et zéro céréales bien sûr. Quand je ne peux pas atteindre les critères, ce sera pas de repas. Je veux pousser mon corps à consommer le petit reste de graisse abdominale. Auriez vous des conseils à me donner sur certains suppléments à prendre pour remplacer ce que les produits laitiers apportent (je pense essentiellement au calcium et à la vitamine D)? Calcium ===> sardines !
Ultimex Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Ça n'est pas forcément mauvais le gouda, il faut le prendre vieux ou au cumin.
poney Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Mi-vieux, sur une tranche de pain d’épeautre avec du beurre (lait cru ) salé. Baaaaah.... Ah, et le Gouda aux orties. Je pourrais tuer pour ça. Le Gouda c'est quand même pratique sur les tartines (ouais, le pain c'est le diable, toussa). edit : d'ailleurs, si un jour vous allez en Flandre orientale ou au Pays-bas, je vous conseille le Gouda "fermier". C'est souvent plus blanc (dérangeant au début) et c'est une tuerie.
Mathieu_D Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Mi-vieux, sur une tranche de pain d’épeautre avec du beurre (lait cru ) salé. Baaaaah.... Ah, et le Gouda aux orties. Je pourrais tuer pour ça. Le Gouda c'est quand même pratique sur les tartines (ouais, le pain c'est le diable, toussa). edit : d'ailleurs, si un jour vous allez en Flandre orientale ou au Pays-bas, je vous conseille le Gouda "fermier". C'est souvent plus blanc (dérangeant au début) et c'est une tuerie. Je crois que le monsieur te reprochait de l'acheter en tranches directement. Je cède à cette facilité quelquefois également je l'avoue. (Le vieux Bruges en tranchounettes je trouve même ça assez sympa.)
poney Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 En bloc ça sert juste à faire des cubes pour l'apéro ou accompagner la bière du soir devant la téloche. Les tranches, c'est magnifique pour couvrir une tranche de pain, à croire que ça a été fait pour ça
Ultimex Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Ah, et le Gouda aux orties. Je pourrais tuer pour ça. Ah ? Je ne connaissais pas, j'imagine que ça n'est pas le genre de produit qu'on trouve en superette Albert Heijn ou Delhaize.
Poil à gratter Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Ah, et le Gouda aux orties. Je pourrais tuer pour ça. T'as essayé le boerenkaas au graines de fenugrec?
poney Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Ah bah si, Delhaize justement, on trouve plein de super produits. (bon, pas les supérette, les supermarchés)
poney Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 T'as essayé le boerenkaas au graines de fenugrec? Le Boerenkaas, c'est du Leerdamer, mais en bon Par contre, le machin aux plantes (j'ai du googler fenugrec), non, jamais entendu parlé.
Poil à gratter Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Le Boerenkaas, c'est du Leerdamer, mais en bon Par contre, le machin aux plantes (j'ai du googler fenugrec), non, jamais entendu parlé. Ouais, les boerenkaas sont surtout fait au lait cru. Mais ce n'est pas du Leerdamer, c'est différent. Alors tu vas essayer le boerenkaas fenegriek, et tu trouveras ton truc aux orties (brandnetel) juste moyen. Il y a aussi le combo ultime: fenugrec et noix.
poney Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Ah mais j'avais jamais noté que les borenkaas étaient au lait cru, mais ça fait sens ("fromages fermiers"). Je vais essayer d'en retrouver (il y a en a eu chez Colruyt à une époque), si possible avec du fenegriek.
Bisounours Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Dans le genre fromage hollandais, la mimolette extra vieille c'est bon !
Ultimex Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Sauf que ça n'est pas un vrai fromage néerlandais http://fr.wikipedia.org/wiki/Mimolette_vieille
NicolasB Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Et bin... t'es sûr que t'es pas français toi pour aimer autant le fromage? beurre -> Ghee https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghi Vitamine D -> à poil dehors Calcium -> épinards, asperges, choux, amandes, et toutes les plantes aromatiques (aneth, persil, thym, basilic, etc.) Et le ghee tu en trouves facilement en France???? Pour la vitamine D, je crois que je vais avoir des problèmes si je fais ça (et puis, ajd il fait très couvert par chez moi) : est-ce suffisant si je me mets bras nus aux alentours de midi pendant 20 minutes ou il faut plus? Merci pour le conseil calcium, mais ça marche aussi pour les plantes aromatiques de chez Ducros? Calcium ===> sardines ! Sardines en conserve ou fraîches? Et vous voyez d'autres choses qui pourrait "manquer"?
poney Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Ah oui, la Mimo, c'est Français. On en trouve que de la jeune par ici, c'est pas aussi bon
poney Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Ce fil part en vrille. On fait la guerre rangée aux orthorexistes. (attention Matthieu, un jeu de mot se cache, pourras-tu le trouver)
Bisounours Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Sorry, je pensais vraiment que la mimolette c'était batave, ce qui est un compliment, il leur reste quoi, alors ? l'edam ?
Ultimex Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 On fait la guerre rangée aux orthorexistes. (attention Matthieu, un jeu de mot se cache, pourras-tu le trouver) Un rapport avec les heures les plus sombres du plat pays ? Sorry, je pensais vraiment que la mimolette c'était batave, ce qui est un compliment, il leur reste quoi, alors ? l'edam ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fromages_n%C3%A9erlandais
poney Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Un rapport avec les heures les plus sombres du plat pays ? Les nazis de la bouffe
Messages recommandés