Jesrad Posté 10 juin 2012 Auteur Signaler Posté 10 juin 2012 Paléo: - pas de céréales, de légumineuses, de sucre et de laitages, rien de "transformé industriellement", priorité aux produits issus d'animaux nourris normalement (herbivores élevés à l'herbe, œufs et viande de poules en plein air, poissons sauvages) et modes de cuisson douces de préférence ; ce n'est pas forcément low-carb (par exemple les Kitavans se gavent de fruits et de tubercules pleins d'amidon, c'est paléo mais très chargés en glucides) mais rien que retirer les céréales et le sucre suffit généralement à diminuer fortement la part des glucides dans ton alimentation Primal: - comme paléo, mais on se permet en plus le chocolat très noir, les fromages, le café et la stevia comme édulcorant, et aussi certains aliments dits "traditionnels" qui sont consommés depuis quelques milliers d'années et n'ont pas changé depuis (généralement, ils sont fermentés, ça peut inclure par exemple le sarrasin, la choucroute, le vin, etc. Mark Sisson de Mark's Daily Apple fait régulièrement des posts de type "primal ou pas?" pour aider à s'y retrouver) Low-carb: - pas d'aliments contenant beaucoup de glucides (donc pas de céréales, légumineuses, sucre et tubercules) Personnellement je suis le modèle "primal". J'avais fait un régime strictement low-carb au départ pour perdre du poids, je suis passé au modèle paléo/primal progressivement.
Bisounours Posté 10 juin 2012 Signaler Posté 10 juin 2012 T'es patient et didactique, toi ! Bravo Jesrad
Alliterator Posté 10 juin 2012 Signaler Posté 10 juin 2012 Tout ce qui est cité est faux. Absolument tout. Je suis tellement frustré, la nutrition a l'air d'être un domaine aussi infesté de sophismes que l'économie, sauf que cette fois-ci j'y bite kedal donc je tombe dedans à chaque fois. Triste.
Mathieu_D Posté 10 juin 2012 Signaler Posté 10 juin 2012 Je suis quand même très surpris par le rejet des fabacées. Cassoulet FTW
Hayek's plosive Posté 12 juin 2012 Signaler Posté 12 juin 2012 Du coup, Jesrad, j'imagine que tous les anti-Dukan qui avancent l'argument des "carences alimentaires", c'est des foutaises?
Rincevent Posté 12 juin 2012 Signaler Posté 12 juin 2012 Ce serait mieux si ils précisaient : des carences en quels nutriments, au juste ?
Mathieu_D Posté 12 juin 2012 Signaler Posté 12 juin 2012 Ce serait mieux si ils précisaient : des carences en quels nutriments, au juste ? Ethanol. L'hypoalcoolémie est un mal terrible.
Noob Posté 12 juin 2012 Signaler Posté 12 juin 2012 Ethanol. L'hypoalcoolémie est un mal terrible. On sent le mec qui va se marier ou qui vient d'y passer, déjà porté sur la bibine ?
Mathieu_D Posté 12 juin 2012 Signaler Posté 12 juin 2012 On sent le mec qui va se marier ou qui vient d'y passer, déjà porté sur la bibine ? J'ai commencé au berceau. (Mais oui, je me marie dans un mois en plus.) L'alcool c'est la civilisation. Je ne vois pas bien ce que ça a à voir avec les femmes. En passant : l'eau de vie de grain, c'est sain. (C'était un argument de vente d'un ch'ti sur le genièvre de Houlle.)
Noob Posté 12 juin 2012 Signaler Posté 12 juin 2012 J'ai commencé au berceau. (Mais oui, je me marie dans un mois en plus.) L'alcool c'est la civilisation. Je ne vois pas bien ce que ça a à voir avec les femmes. Hehe, non c'est justement parce que je me souvenais que tu avais parler de tes préparatifs, que je voulais faire un lien, une blagounette quoi …
Mathieu_D Posté 12 juin 2012 Signaler Posté 12 juin 2012 Je viens d'être déçu par un marc de Gewurtz que j'avais bien aimé à la dégustation. Tout fout l'camp ma pauv' dame. M'fait penser que le Gewurtz c'est pas paléo, tiens. Je n'ai jamais bu d'alcool de vitis vinifera sauvage.
Noob Posté 12 juin 2012 Signaler Posté 12 juin 2012 Je viens d'être déçu par un marc de Gewurtz que j'avais bien aimé à la dégustation. Tout fout l'camp ma pauv' dame. M'fait penser que le Gewurtz c'est pas paléo, tiens. Je n'ai jamais bu d'alcool de vitis vinifera sauvage.
WBell Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 (C'était un argument de vente d'un ch'ti sur le genièvre de Houlle.) J'avais pu visiter, à l'époque, la Genièvrerie de Loos (qui était à l'époque, sur la commune de Loos-Lez-Lille, évidemment), la semaine où elle allait être détruite (avant ma visite, évidemment. Pas après, vous suivez ? ) Ça fait quelque chose, de boire un verre de la dernière cuvée réalisée sur place. Il y a des entreprises, comme Ça, toute la communauté devrait être forcée de voler à son secours. On peut être libéral toussa, et avoir des principes devant l'Eternel, non mais !
Librekom Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Je viens de m'enfiler un baton de berger, c'est grave docteur ? je lis dans les ingrédient lactos et dextrose. Je vois aussi 3g d'hydrate de carbone pour 100g de baton de berger.
José Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Je viens de m'enfiler un baton de berger, c'est grave docteur ? Je ne vois pas ce que ta vie sexuelle a à voir avec ce fil consacré aux régimes alimentaires.
Librekom Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Je ne vois pas ce que ta vie sexuelle a à voir avec ce fil consacré aux régimes alimentaires. Je l'avais sentie venir celle là, mais je m'étais dit qu'elle est trop facile pour que tu t'abaisse à la lacher et j'avais tord.
WBell Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Ça se vend encore le genièvre de Loos. Oui, mais c'est plus fait à Loos. Comme le Chuche Mourette, tiens… Tout fout le camp.
Jesrad Posté 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté 13 juin 2012 Chais pas trop… J'ai remarqué que la charcuterie avait tendance à m'empêcher de maigrir, sans vraiment savoir comment. Il faut tester. 3g de glucides pour 100 c'est beaucoup, dans un saucisson ça devrait plutôt être 1g /100.
Chitah Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Je ne vois pas ce que ta vie sexuelle a à voir avec ce fil consacré aux régimes alimentaires.
Mathieu_D Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Chais pas trop… J'ai remarqué que la charcuterie avait tendance à m'empêcher de maigrir, sans vraiment savoir comment. Il faut tester. 3g de glucides pour 100 c'est beaucoup, dans un saucisson ça devrait plutôt être 1g /100. Au fait Jesrad, dans un forum des liens que tu donnais j'avais vu un intervenant dire "le glucose ce n'est rien, l'ennemi c'est le fructose". Qu'est-ce que tu penses de cette affirmation ? Je me rappelle bien que tu parlais des problèmes spécifiques du fructose, mais pas que le glucose est inoffensif. Sinon 1g/100g de glucide pour la viande, ce n'est pas le taux naturel de glycogène ?
Jesrad Posté 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté 13 juin 2012 Pour ce qui est du glucose, je suppose que ça dépend des gens, par exemple de l'état de leur pancréas. Pour le docteur Davis, la charge de glucose apportée par le blé est un problème en soi, qui peut causer un diabète de type II à la longue. Pour Gary Taubes, le problème vient de la combinaison du fructose et du glucose, que ce soit sous la forme de sirop de glucose-fructose (mélange des deux), ou de sucre (saccharose=une molécule de glucose liée à une molécule de fructose), parce que le fructose engorge le foie, stimule la lipogénèse à partir des glucides et provoque l'augmentation des triglycérides sanguins, pendant que le glucose déclenche une réponse insulinique qui bloque le métabolisme des graisses, et peut en quantité suffisante avoir des effets toxiques et inflammatoires. Pour le docteur Robert Lustig, la partie "fructose" est effectivement bien plus inquiétante que la partie glucose: dBnniua6-oM
Bisounours Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Le fructose est bien le sucre des fruits, c'est ça ? On peut pas aussi se priver de fruits, en plus de blé et autres glucides, en plus du sucre industriel… C'est trop dur
Noob Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Le fructose est bien le sucre des fruits, c'est ça ? On peut pas aussi se priver de fruits, en plus de blé et autres glucides, en plus du sucre industriel… C'est trop dur Justement les fruits lorsqu'ils sont consommés crus possèdent toutes les fibres nécessaires à une bonne élimination du fructose, d'après le type de la vidéo ci-dessus (enfin il me semble, je l'ai vu il y a 2-3 mois).
Poil à gratter Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Oui, les fruits crus c'est aussi surtout composé de beaucoup d'eau, donc ça ne contient relativement pas beaucoup de fructose. Par contre les jus de fruits sont à proscrire: un bon verre de jus d'orange, c'est l'équivalent de consommer 3 oranges (sans les fibres). Ce qui est beaucoup trop, d'ailleurs essayez de manger 3 oranges d'un coup pour voir… Et puis il est possible que les fibres des fruits aient un rôle protecteur. Possible aussi que les vitamines et oligo-éléments contenus dans les fruits aient un effet particulier, comme catalytique. En fait c'est toujours la même histoire : pas de nourriture transformée. Ensuite la nature est bien faite et assure le reste.
Noob Posté 13 juin 2012 Signaler Posté 13 juin 2012 Oui, les fruits crus c'est aussi surtout composé de beaucoup d'eau, donc ça ne contient relativement pas beaucoup de fructose. Yep à 1:13:00 j'ai retrouvé dans la vidéo, le type est vraiment cool à écouter parler. "You can't even chew the damn thing" lol
Librekom Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Bon, nous, on va se faire et se manger une ou deux galettes au beurre. j'ai droit aux galettes aux beurre ? C'est pas plein de sucre ce truc ? Et une chocolatine 500 calories On dit pain au chocolat, et on ne prononce pas le g muet a la fin de pain ! +10000
Jesrad Posté 15 juin 2012 Auteur Signaler Posté 15 juin 2012 Les seules vraies galettes sont faites avec du sarrasin, qui n'est pas une céréale Et non ça ne fait pas beaucoup de glucides.
Messages recommandés