Nick de Cusa Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Si c'est un capitaliste qui a une flotte de bus, et qui vit ou meurt selon le taux de remplissage, il les affectera matin midi et soir à la bonne application (école / navette centre commercial / concerts de rock / j'en passe et des meilleures).
Brock Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 mais ca a du sens sur le plan economique, je ne vois pas pourquoi certains partent dans une defense effrenee de la voiture bon en fait je dis ca mais moi j'etais motard et je conchie les transport en cafard.Meme l'avion ca me casse les ballz. maintenant je suis papy alors j'ai une voiture, mais pour transporter des planches c'est quand meme mieux qu'une moto sport. Ou qu'un bus.
neuneu2k Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Ben je sais pas, certains parlent de supprimer carrément les transports en commun. Moi je suis sur la même longueur d'onde, je ne vois pas d'incompatibilité entre ces transports et le libéralisme. Je doute que qui que ce soit ici parle de supprimer les transports en commun, je veux dire, j'imagine mal un membre de lib.org appeler a une loi contre les transports collectifs (avec une exception pour les enfants de la part des libéraux classiques, pour qu'ils puissent aller dans la voiture d'un des parents). Supprimer les transports 'publics' par contre, oui, mais ca n'a aucun rapport, le vélib est un transport public non collectif par exemple.
Invité Arn0 Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Presque personne ne le prend Ben pour le coup bien sur que si (du moins à Manhattan et alentour). Quoi qu'il en soit, aux USA sans voiture tu ne peux rien faire. Aucun employeur ne t'embauche si tu n'as pas de bagnole, pour la simple et bonne raison que tu passeras ton temps à arriver en retard à cause d'un dysfonctionnement quelconque.Ben sauf à New York justement. Pour une raison simple : c'est une ville très dense (au centre), à l'européenne. Les transport en commun sont efficace dans ce genre de ville (Paris, Londres, les villes asiatiques comme Tokyo). Efficace en complément à la voiture et pas pour la remplacer bien sur.
DarkT Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Supprimer les transports 'publics' par contre, oui, mais ca n'a aucun rapport, le vélib est un transport public non collectif par exemple. Le vélib est géré par une société privée, et rentable. Où est le problème ?
Lancelot Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Dans la vie réelle de tous les jours les parents n'ont pas forcément les moyens de financer un ou plusieurs enfants partis étudier dans une lointaine région, avec frais scolaires, logement, bouffe, transport, etc ; et encore à condition qu'ils le veuillent bien, les enfants que les parents refusent de financer sont loin d'être rares. Dans ce cas, soit ils trouvent une bourse, soit ils trouvent un boulot sur place en assumant le surcroît de boulot, soit ils ne vont pas étudier dans une lointaine région et ils restent habiter dans la maison familiale. La vie, c'est trop injuste, on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut.
Nick de Cusa Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 …je ne vois pas pourquoi certains partent dans une defense effrenee de la voiture … Qui? Moi c'est les brimades et les interdictions de prester des services qui m'agacent.
ikichi Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Mes parents ont toujours refusés d'acheter une voiture. Ca m'a vraiment casser les pieds et je hais les transports en commun. Je ne veut pas les supprimer, mais personnellement je les hais. Pour ce qui est des étudiants il y a moyen de se préparer. Je suis encore à l'école, mais je fait tout pour pouvoir m'acheter une voiture plus tard. je garde tout l'argent que l'on me donne. (anniversaire, noel, etc,…) Je travaille les vacances. L'année passée j'était nettoyeur dans un hôpital, en âout je travaillerai au carrefour. Dans l'eperence de m'acheter une voiture avec le moins possible d'aide de mes parents.
ikichi Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 soit ils trouvent un boulot sur place en assumant le surcroît de boulot, C'est aussi une possibilité…
Lancelot Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Je réagis parce que ça m'énerve toujours qu'on prenne les étudiants comme exemple de gens défavorisés, et donc comme prétexte à l'intervention. Il suffit de ne pas jouer au con à faire la fête toutes les semaines et de surveiller un peu ses dépenses (limiter ses trajets pour l'essence, ne pas taper dans le haut de gamme pour la nourriture, limiter le shopping compulsif… des choses vraiment basiques), et avec une bourse et/ou une aide parentale raisonnable (je ne parle même pas d'un petit boulot) on ne vit certainement pas dans la misère. Edit : Autre sujet d'agacement, ceux qui veulent *absolument* avoir un appartement en ville alors que leurs parents habitent à 20km de là en banlieue. Forcément, ça ne donne pas envie de leur donner encore plus de sous…
Tremendo Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Personnellement je vis en ville, la voiture est inutile: il faut trouver un parking, il faut entretenir la voiture, les gains de temps sont inexistants, de ce point de vue, le métro est largement plus pratique, plus rentable et provoque un gain de temps considérable. Les bus personnellement je les fuis, les fréquences ne sont pas suffisantes, en plus de la signalisation, pendant les heures de pointe ils sont beaucoup trop soumis aux aléas de la circulation, même les couloirs de bus n'y ont rien changé, c'est un échec. Quant aux trains de banlieue, il y en a marre des retards et des grèves.
Théo31 Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 mais moi je n'ai jamais dit que je voulais que les transports en commun disparaissent, je veux juste qu'ils soient 100% prives Tu as le covoiturage comme solution : 100 % privé. Tu peux même choisir tes clients, faire payer moins aux anarcaps et plus aux socialistes. Tu peux même y rencontrer la future femme de ta vie. Votre avis sur ce truc consternant ? Rien que le nom du parti…au moins, on sait déjà qu'il sera bien rouge.
Calembredaine Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Les offres de stages long ont chuté en nombre depuis que leur rémunération est devenu obligatoire. Résultat, aujourd'hui plus que jamais, pour trouver un stage, il faut soit aller à l'étranger, soit être pistonné. Les pauvres apprécient. Cette obligation de stage rémunéré est tellement stupide que les écoles elles-même font tout pour contourner cette législation débile en adaptant la durée des stages. Un stage c'est avant tout un service rendu aux stagiaires. Il est quand même hallucinant de constater que quand un employeur fait faire un stage réellement intéressant à un étudiant, celui-ci considère se faire "exploiter". Pour ma part, quand j'accueille un stagiaire, c'est toujours par piston, parce que l'on me l'a demandé avec insistance. Alors je lui file un boulot très sérieux, utile pour moi et j'espère pour lui. Je précise bien qu'il n'y aura aucune rémunération. Cependant si le boulot est bien fait et le gus (ou la fille) sérieux, il y a toujours quelque chose à la fin. Une somme bien supérieure à ce qu'il aurait imaginé (dans les limites légales). Mais les petits cons qui se pointent avec un quart d'heure de retard, son prêt à partir dix minutes avant l'heure, qui passent plus de temps sur facebook ou sur telefoot.fr que sur leur boulot et qui en plus on le mauvais goût de se plaindre, je les conchie.
xavdr Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Personnellement je vis en ville, la voiture est inutile: il faut trouver un parking, il faut entretenir la voiture, les gains de temps sont inexistants, de ce point de vue, le métro est largement plus pratique, plus rentable et provoque un gain de temps considérable. Les bus personnellement je les fuis, les fréquences ne sont pas suffisantes, en plus de la signalisation, pendant les heures de pointe ils sont beaucoup trop soumis aux aléas de la circulation, même les couloirs de bus n'y ont rien changé, c'est un échec. Quant aux trains de banlieue, il y en a marre des retards et des grèves. (c'est moi qui mets en gras) En France les transports en commun sont subventionnés aux 3/4. (la cours des compte dit 2/3 mais il me semble qu'elle ne prend pas en compte la ponction sur les autres régimes sociaux qui "subventionne" d'autant via les charges sociales indépendamment des effets de pyramides d'âge). Ensuite dès que tu circules en famille, veux parler avec des amis, transporter un peu de provisions, de matériel ou de documentation, circuler de banlieue à banlieue ou avec une zone pavillonnaire, le métro n'est pas adapté. Enfin si les investissements avaient été proportionnés entre la voirie et les transports en commun, il y aurait beaucoup moins d'embouteillage et/ou des transports en commun moins nombreux. Et ne disons rien des épidémies du bruit, de la saleté, de la fragilité face aux grèves, du financement des syndicats voyoux…
Normous Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Personnellement je vis en ville, la voiture est inutile: il faut trouver un parking, il faut entretenir la voiture, les gains de temps sont inexistants, de ce point de vue, le métro est largement plus pratique, plus rentable et provoque un gain de temps considérable. Les bus personnellement je les fuis, les fréquences ne sont pas suffisantes, en plus de la signalisation, pendant les heures de pointe ils sont beaucoup trop soumis aux aléas de la circulation, même les couloirs de bus n'y ont rien changé, c'est un échec. Quant aux trains de banlieue, il y en a marre des retards et des grèves. +1 Un stage c'est avant tout un service rendu aux stagiaires. Il est quand même hallucinant de constater que quand un employeur fait faire un stage réellement intéressant à un étudiant, celui-ci considère se faire "exploiter". Euh quand même pas. Je suis d'accord que certains stagiaires ne foutent rien ou pas grand chose, mais il y a beaucoup de boîtes où les stagiaires remplacent des employés pour un salaire largement inférieur (divisé par quatre ou cinq).
Rincevent Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Le vélib est géré par une société privée, et rentable. Où est le problème ? Le vélib n'est pas rentable, pour une infinité de raisons. JCDecaux, qui le gère, admet presque officiellement qu'il accepte d'y perdre de l'argent pour maintenir ses "très bonnes relations" avec la mairie de Paris, qui est le véritable donneur d'ordres du système vélib.
Brock Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Je suis encore à l'école, mais je fait tout pour pouvoir m'acheter une voiture plus tard. je garde tout l'argent que l'on me donne. (anniversaire, noel, etc,…) Je travaille les vacances. L'année passée j'était nettoyeur dans un hôpital, en âout je travaillerai au carrefour. Dans l'eperence de m'acheter une voiture avec le moins possible d'aide de mes parents. bah franchement, respect.
José Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 […] Le coup du troisième homme gaullo-chevènementiste, au dessus des partis le lendemain du 18 juin, c’est encore plus téléphoné que le dernier tube de Lady Gaga.[…] on a vu qui ? Quatre députés villepinistes, quelques rescapés du Chêne, le club authentiquement gaulliste de MAM, d’anciens sarkozystes, des vieux de l’UMP dégoûtés par le président et, je cite, “sa politique atlantiste”, des jeunes bien propres en pull, des vieilles à bagouzes, des filles à marier à carré Hermès, des paysans ralliés au souvenir de Chirac. Pas de quoi fouetter un chat. […] Que tu parles de la France comme personne aujourd’hui, alors même que tu ne la connais pas. Je sais pas qui te la raconte, mais ils sont forts les gars. Dans le fond, les gens autour de moi, ne prennent pas ça très au sérieux, mais le goût du sang, de la revanche, du grand (qui a été mal aimé quand même) face au petit qu’on déteste, ça amuse. Même que ça excite disons-le. On a vu samedi des journalistes applaudir… Villepin s’adresse “à ceux qui se sentent orphelins de la République.” On est nombreux si ça se trouve. Et personne ne nous parle. Bon, c’est comme toujours, au bout il y a une élection. Va falloir mettre les mains dans le cambouis très sérieusement. Mais au moins, quoi qu’il advienne, on pourra dire qu’on a bien rigolé. http://www.causeur.fr/villepin-lavenir-dune-illusion,6681
Sous-Commandant Marco Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Tout ce dont Villepin a besoin pour assouvir son noir dessein, c'est de chiper au nain au moins 2% de voix en 2012. C'est évidemment très jouable.
Invité jabial Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Tout ce dont Villepin a besoin pour assouvir son noir dessein, c'est de chiper au nain au moins 2% de voix en 2012. C'est évidemment très jouable. Lui piquer 2% au premier tour ça ne changera rien, et au second tour de toute façon ces voix se reporteraient probablement sur lui. Donc non, 2% ça suffit pas. Pour assouvir son noir dessein, Villepin a besoin de l'empêcher d'être au second tour.
Sous-Commandant Marco Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Lui piquer 2% au premier tour ça ne changera rien, et au second tour de toute façon ces voix se reporteraient probablement sur lui. Donc non, 2% ça suffit pas. Pour assouvir son noir dessein, Villepin a besoin de l'empêcher d'être au second tour. Tu sous-estimes la capacité de Villepin à diriger ses 2% vers l'abstention.
Sloonz Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Mais je suis d'accord qu'à la base c'est de leur faute. Sauf qu'après ça il y a eu une hystérie qui les a fait sombrer jusqu'à un point ridicule. Quand bien même ils ont caché une dette record, ça ne les plaçait pas dans la pire situation économique au monde. Peut-être pas la pire, mais clairement, penser que la Grèce méritait son AAA… http://www.objectifliberte.fr/2010/05/dett…ege-mortel.html
Calembredaine Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 mais il y a beaucoup de boîtes où les stagiaires remplacent des employés pour un salaire largement inférieur (divisé par quatre ou cinq). Non. Un stagiaire est un incompétent sinon il ne ferait pas un stage. Ensuite dès que tu circules en famille, veux parler avec des amis, transporter un peu de provisions, de matériel ou de documentation, circuler de banlieue à banlieue ou avec une zone pavillonnaire, le métro n'est pas adapté. Enfin si les investissements avaient été proportionnés entre la voirie et les transports en commun, il y aurait beaucoup moins d'embouteillage et/ou des transports en commun moins nombreux. Et ne disons rien des épidémies du bruit, de la saleté, de la fragilité face aux grèves, du financement des syndicats voyoux… +1000 Allez faire vos courses pour une famille de 4 personnes en prenant les transport en commun et après osez dire que la voiture est inutile…
Tremendo Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Non. Un stagiaire est un incompétent sinon il ne ferait pas un stage. Je ne suis pas d'accord, beaucoup de fois les stagiaires remplacent des salariés au même poste. Ils sont évidemment moins compétents mais suffisemment, et ils coûtent surtout beaucoup moins chers. Le système consistant à obliger les étudiants à réaliser une batterie de stages, obligation provenant de l'Education nationale et réinterprétée au niveau des établissements, a été une manière de retarder l'entrée de ces étudiants sur le marché de l'emploi et donc limiter d'une certaine manière le nombre de chômeurs, sauf que beaucoup d'entreprises réservent des postes aux stagiaires, postes qui anciennement étaient occupés par des salariés qui se retrouvent au chômage donc. On ne peut d'ailleurs pas le leur reprocher, c'est une manière de baisser les coûts du travail élevés en France. De toute manière, je trouve que l'on axe trop les formations sur les stages, les étudiants doivent réaliser une logorrhée de stages, et arrivés sur le marché de l'emploi, les recruteurs ne valorisent absolument pas ces expériences de la même manière qu'un vrai emploi sur le CV.
h16 Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Non. Un stagiaire est un incompétent sinon il ne ferait pas un stage. Ça n'est plus vrai : il y a eu un gros dévoiement du sens même du stage (mais je comprends l'analyse qui est derrière ton opinion).
ShoTo Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Non. Un stagiaire est un incompétent sinon il ne ferait pas un stage. Il y a une faible différence entre un stage ingénieur 3A et un ingé débutant.
Invité jabial Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Entre dire qu'un stagiaire ne sait rien faire et que le stage est un service que le patron lui rend, et prétendre que le stagiaire rend un service qui mériterait un salaire quadruple, il y a une marge. Les deux situations sont aux strict extrêmes de la courbe de Gauss : dans le premier cas en général le patron n'est pas philanthrope donc il se passe de stagiaires sauf en tant que préembauche, et dans l'autre le patron trouve un moyen de motiver le stagiaire car après tout il peut aussi bien faire son stage ailleurs. Dans le cas général, le stagiaire bac+5 est payé un SMIC, ce qui me semble tout à fait raisonnable étant donné l'absence d'expérience professionnelle. Un stage c'est 6 mois, pas 3 ans, il ne faut pas en faire un fromage. Quant à remplacer un salarié expérimenté par 2 stagiaires, pardon mais c'est une blague. Le stage remplace le premier emploi sans expérience, qui était guère mieux payé. Demandez à vos aînés combien ils ont touché à leur première embauche, et combien ils étaient payés 1 an après. La différence est tout aussi importante que celle qui existe aujourd'hui entre l'indemnité de stage habituelle et le salaire d'embauche. C'est normal, c'est grosso modo la même chose. L'institution des stages n'a fait que formaliser et rigidifier quelque chose qui existait déjà de toute façon pour des raisons évidentes. On ne sort pas de la fac en étant productif.
Calembredaine Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 Entre dire qu'un stagiaire ne sait rien faire et que le stage est un service que le patron lui rend, et prétendre que le stagiaire rend un service qui mériterait un salaire quadruple, il y a une marge. Les deux situations sont aux strict extrêmes de la courbe de Gauss : dans le premier cas en général le patron n'est pas philanthrope donc il se passe de stagiaires sauf en tant que préembauche, et dans l'autre le patron trouve un moyen de motiver le stagiaire car après tout il peut aussi bien faire son stage ailleurs.Dans le cas général, le stagiaire bac+5 est payé un SMIC, ce qui me semble tout à fait raisonnable étant donné l'absence d'expérience professionnelle. Un stage c'est 6 mois, pas 3 ans, il ne faut pas en faire un fromage. Quant à remplacer un salarié expérimenté par 2 stagiaires, pardon mais c'est une blague. Le stage remplace le premier emploi sans expérience, qui était guère mieux payé. Demandez à vos aînés combien ils ont touché à leur première embauche, et combien ils étaient payés 1 an après. La différence est tout aussi importante que celle qui existe aujourd'hui entre l'indemnité de stage habituelle et le salaire d'embauche. C'est normal, c'est grosso modo la même chose. L'institution des stages n'a fait que formaliser et rigidifier quelque chose qui existait déjà de toute façon pour des raisons évidentes. On ne sort pas de la fac en étant productif. voilà.
Invité Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 En tant que stagiaire professionnel, je me permets d'indiquer que je repere toujours des types avec de vrais contrats de travail qui sont tout aussi superflus que moi. Il suffit de faire ses horaires correctement, mais par contre un quart d'heure de retard et la ca devient un grave probleme. Alors que ca peut se compenser 1000 fois dans la journee un retard matinal. Je ne comprends pas pourquoi certains en font tout un fromage. Deja, je pourrais tripler ma productivite si j'avais du materiel informatique digne du nom et pas un truc obsolete depuis 10 ans. Mon machin ne peut pas calculer 60 000 fonctions sans planter. Je dois les faire 2000 par 2000, donc je passe ma journee a faire ce que j'aurais pu faire chez moi avec mon ordi en quart d'heure entre midi et deux, heure de mon reveil naturel. Quand je pense que je me faisais 30 euros de l'heure au black quand je debitais en morceau des arbres tombes a cause d'une tempete, et que maintenant avec mes 4 ans d'etude je me fais 30 euros par jour. C'est merveilleux.
Invité jabial Posté 21 juin 2010 Signaler Posté 21 juin 2010 En tant que stagiaire professionnel, je me permets d'indiquer que je repere toujours des types avec de vrais contrats de travail qui sont tout aussi superflus que moi.Il suffit de faire ses horaires correctement, mais par contre un quart d'heure de retard et la ca devient un grave probleme. Alors que ca peut se compenser 1000 fois dans la journee un retard matinal. Je ne comprends pas pourquoi certains en font tout un fromage. Deja, je pourrais tripler ma productivite si j'avais du materiel informatique digne du nom et pas un truc obsolete depuis 10 ans. Mon machin ne peut pas calculer 60 000 fonctions sans planter. Je dois les faire 2000 par 2000, donc je passe ma journee a faire ce que j'aurais pu faire chez moi avec mon ordi en quart d'heure entre midi et deux, heure de mon reveil naturel. Quand je pense que je me faisais 30 euros de l'heure au black quand je debitais en morceau des arbres tombes a cause d'une tempete, et que maintenant avec mes 4 ans d'etude je me fais 30 euros par jour. C'est merveilleux. Tu es dans une grosse boîte ? Parce qu'en formulant les choses diplomatiquement et du point de vue de la boîte, tout ça peut se discuter. Je sais pas moi, fais une lettre à ton patron. Sans déconner. Pas un truc revendicatif ni rien, juste en mode "voici comment la productivité pourrait être améliorée". Oublie pour le retard par contre, ça c'est la mentalité fonctionnaire, tu es pas jugé par ton boulot mais par tes horaires parce que tu n'es pas payé pour produire un service mais pour obéir Tu ne peux pas évoquer ça sans passer pour un tire au flanc, c'est bête mais c'est comme ça. C'est plus tard dans ta carrière que tu peux changer ce genre de trucs.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.