MrJones Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Salut Un pote me dit que Sarkozy veut : - déréglementer le contrat de travail - Faciliter le licenciement - Limiter l'intervention aux prud'homme - Suppression des indemnités aux salariés licenciés en fonction du temps passé dans l'entreprise Est-ce que ces réformes ont été faites par le gouvernement ? Et question subsidiaire : est-ce que Sarkozy a proposé une seule réforme libérale en 3 ans ? A part la privatisation de la poste… Merci d'avance
MrJones Posté 7 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 7 septembre 2010 C'est incroyable comme le lavage de cerveau marche bien. On me dit que Sarkozy est libéral, je réponds que non en expliquant pourquoi, + lien vers l'article UMP et Sarkozy du wikibéral, on me répond "Tu casses les couilles". (sur facebook) Je dois mal m'y prendre, ou alors c'est un con
Invité Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Peut etre les trois, tu es casse couilles, tu t'y prends mal, et c'est un con.
john_ross Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 La meilleure chose à faire est de ne pas répondre.
Invité Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 La meilleure chose à faire est de ne pas répondre. Je pense a un facepalm, un lolcat et basta.
Yul Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 les gens de gauche vivent dans un univers de fantasmes et de rumeurs orientées, ils ont l'habitude de s'épancher à leur sujet sans rencontrer la moindre contradiction, alors quand tu leur prouves de manière indubitable qu'ils ont tort, ça les chagrine un peu. C'est pareil à chaque fois. L'attitude polie et attendue consiste à acquiescer comme un robot. Mais je te rassure: comme ils préfèrent leurs chimères paranoïaques à la réalité, mille fois, ils oublient très vite et 2mn après tu peux être certain qu'il te répètera la même connerie, comme si tu n'avais jamais rien dit.
Barem Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 les gens de gauche vivent dans un univers de fantasmes et de rumeurs orientées, ils ont l'habitude de s'épancher à leur sujet sans rencontrer la moindre contradiction, alors quand tu leur prouves de manière indubitable qu'ils ont tort, ça les chagrine un peu. C'est pareil à chaque fois. L'attitude polie et attendue consiste à acquiescer comme un robot. Mais je te rassure: comme ils préfèrent leurs chimères paranoïaques à la réalité, mille fois, ils oublient très vite et 2mn après tu peux être certain qu'il te répètera la même connerie, comme si tu n'avais jamais rien dit. D'ailleurs, à mon sens, parmi les socialistes, beaucoup ont choisi cette orientation non par choix ( ils ne sont pas profondément socialiste ) mais par complaisance. Se sont avant tout des individus trop sceptiques, trop dogmatiques, pas assez cultivés pour bien cerner le sujet traité. Comme dit Aron, il est plus facile de se dire socialiste que de refuser de l'être. Le socialisme est une erreur de jeunesse
José Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Se sont avant tout des individus trop sceptiques, trop dogmatiques… Euhhh…
Brock Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 mais bordel de nom d'un prout mais qu'est-ce que c'est que cette cataracte de post plaintifs pour pucelles Emo? c'est ca la prochaine generation de liborgiens? des tapettes qui souffrent sur facebook?? ils oublient très vite et 2mn après tu peux être certain qu'il te répètera la même connerie, comme si tu n'avais jamais rien dit. ahh, je suis content de voir que tu as fait ton autocritique
Serge_de_Libourne Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 C'est incroyable comme le lavage de cerveau marche bien. On me dit que Sarkozy est libéral, je réponds que non en expliquant pourquoi, + lien vers l'article UMP et Sarkozy du wikibéral, on me répond "Tu casses les couilles". (sur facebook) Pour pouvoir se comprendre il faut donner aux mots le même sens. S'il n'y a pas d'accord sur la définition des mots il faut en utiliser d'autres. Tu peux lire à : http://www.ipolitique.fr/archive/2010/04/2…ielle-2012.html "la politique libérale de Nicolas Sarkozy et François Fillon" Il s'agit d'un site de référence sur la politique tenu par un journaliste spécialisé en politique. J'ai réagi sur le blog mais son argumentation me parait recevable. Donc je pense qu'il vaut mieux maintenant parler de projet de société libertarien, plutôt que de projet politique libéral. (politique et libéral sont supprimés) définition de libertarien http://www.wikiberal.org/wiki/Libertarien En ce qui concerne la stratégie à suivre pour les libertariens soient majoritaires aux législatives de 2012, j'en débats à http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=45639 Je suis en train d'écrire un livre en ligne gratuit en ligne sur le pouvoir d'achat qui pourra servir de référence pour expliquer comment pourrait être mise en place une société libertarienne en 2012. Pour l'instant mes écrits sont brouillons car je n'avais pas commencé ce livre dans ce but. C'est ma réflexion sur le pouvoir d'achat qui m'a conduit au libéralisme cette année. La base de ma réflexion est la définition que je donne du pouvoir d'achat : http://www.orvinfait.fr/pouvoir_d_achat_definition.html
Invité Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 mais bordel de nom d'un prout mais qu'est-ce que c'est que cette cataracte de post plaintifs pour pucelles Emo? c'est ca la prochaine generation de liborgiens?des tapettes qui souffrent sur facebook?? Oui, pleurons ensemble camarades, le monde est trop mechant avec nous, personne ne nous comprends, je propose un suicide collectif.
john_ross Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Le pouvoir d'achat global individuelDéfinition C'est le produit intérieur brut d'un pays divisé par le nombre d'habitants(PIB). N'importe quoi! Comment peut-on parler de pouvoir d'achat sans parler d'épargne?.
Rincevent Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Et question subsidiaire : est-ce que Sarkozy a proposé une seule réforme libérale en 3 ans ? A part la privatisation de la poste… Oui : la création du statut d'auto-entrepreneur. Par contre, il va falloir creuser pour en trouver une autre. Le pouvoir d'achat global individuelDéfinition C'est le produit intérieur brut d'un pays divisé par le nombre d'habitants(PIB). "global individuel", c'est n'importe quoi. Ce que tu décris s'appelle le PIB par habitant. Regarde un peu ce qui existe déjà, avant de réinventer l'eau chaude.
Serge_de_Libourne Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 N'importe quoi!Comment peut-on parler de pouvoir d'achat sans parler d'épargne?. Tout simplement parce que pour moi l'arbitrage entre ce qui doit être épargné et ce qui ne doit être consommé appartient aux individus. J'estime qu'il ne m'appartient pas de faire un tel choix à la place d'autrui. "global individuel", c'est n'importe quoi. Ce que tu décris s'appelle le PIB par habitant. Regarde un peu ce qui existe déjà, avant de réinventer l'eau chaude. Je parle de global car je divise le pouvoir d'achat en quatre parties. Pour moi le PIB par habitant n'est pas une bonne indication. Ma division du pouvoir d'achat permet de calculer le taux de pouvoir d'achat libre et celui qui ne l'est pas et donc le degré de liberté. Ce sera différent du niveau d'impôts car j'ai une division qui tient compte des dépenses obligatoires genre auto-bilan Le livre que je fais n'est pas à destination des libéraux mais d'un large public, mon objectif est donc de faire comprendre comment la liberté est volée. Beaucoup de français ont l'impression de vivre dans un pays libre. Comme cette définition m'a permis de venir à souhaiter une société libertarienne, je pense qu'elle peut en faire venir d'autres à ce souhait.
Yul Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 ahh, je suis content de voir que tu as fait ton autocritique à ce propos j'aimerais bien que tu fasses la tienne.
john_ross Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Tout simplement parce que pour moi l'arbitrage entre ce qui doit être épargné et ce qui ne doit être consommé appartient aux individus. J'estime qu'il ne m'appartient pas de faire un tel choix à la place d'autrui. Je me suis trompé de définition. Je voulais parler du pouvoir d'achat blanc et de l'épargne en fait, que vous n'abordez pas du tout. Vous gagneriez beaucoup en compréhension avec des schémas et un site lisible. Il y a plein de modèles de sites gratuits avec des jolis CSS qui permettent de rendre la lecture et la navigation agréable.
Yul Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Oui, pleurons ensemble camarades, le monde est trop mechant avec nous, personne ne nous comprends, je propose un suicide collectif. je ne suis pas contre l'idée, mais je ne suis même pas certain qu'il serait remarqué. Inventons plutôt une secte: on se tapera des nanas crédules en prétendant être des templiers, et le suicide, même au fond d'un bois, aura du retentissement dans la presse. Mais un suicide de libéraux, en France ? Autant faire ses manchettes sur les giboulées de mars.
Invité Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Pour ça il faut d'abord commencer par écrire un livre de SF.
Yul Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Pour ça il faut d'abord commencer par écrire un livre de SF. oui, mais ça c'est pas trop compliqué: il n'a pas besoin d'être bon. On demandera à un gauchiste: ils s'y connaissent pour inventer des mondes qui n'existent pas.
Filibert Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Oui : la création du statut d'auto-entrepreneur. Par contre, il va falloir creuser pour en trouver une autre. - La privatisation de 7 ports français ? - le début de privatisation de GDF ? - la réduction des droits de succession ? - la réduction du taux d'imposition sur les heures supplémentaires ? - la facilitation du cumul emploi-retraite, l’augmentation de la surcote (très petit pas) - l'autorisation de monétisation des droits à congés (rachat de jours, comptes épargne temps). Je n'en vois pas d'autres, et par contre je ne compte pas les multiples réformes anti-libérales. PS : Le premier qui me traite de sarkozyste…
Filibert Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 SalutUn pote me dit que Sarkozy veut : - déréglementer le contrat de travail - Faciliter le licenciement - Limiter l'intervention aux prud'homme - Suppression des indemnités aux salariés licenciés en fonction du temps passé dans l'entreprise Est-ce que ces réformes ont été faites par le gouvernement ? Non. - Il a abrogé le CNE (contrat nouvel embauche), c'est-à-dire qu'il a plutôt re-réglementé le contrat de travail. - il a facilité le licenciement à l'amiable par la "rupture conventionnelle", mais les 2 parties s'entendent simplement sur le dos de l'Unédic (donc des salariés), pas vraiment une réforme libérale. En revanche, il a laissé les prises d'otages des patrons licenciant se produire. - ah ? Il doit faire référence aussi à la "rupture conventionnelle". - ah ? En fait, ton pote ne fait référence qu'à la "rupture conventionnelle", qui consiste à collectiviser des "coûts" de licenciement autrefois portés par l'entreprise et à faire indemniser par Paul-Emploi les démissions déguisées…. Sur le sujet, faut lire Pierre Cahuc, qui s'est lâché sur Sarkozy (un peu trop d'ailleurs, ce n'est plus tout à fait objectif). http://www.amazon.fr/R%C3%A9formes-Rat%C3%…y/dp/2081220091 D'ailleurs, pour la peine, il vient de se faire virer du 'Conseil d'Analyse Economique'. Et ça ne m'étonnera pas s'il lui arrive un accident de voiture.
Astha Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Et question subsidiaire : est-ce que Sarkozy a proposé une seule réforme libérale en 3 ans ? A part la privatisation de la poste… La libéralisation (mon cul) des jeux en ligne: - L'impossibilité de jouer avec des étrangers pour le Poker - Nouvelle taxation - Renforcement du monopole de la FDJ - …
Arturus Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 - le début de privatisation de GDF ? En pratique ça m'a l'air d'avoir plus été une nationalisation de Suez qu'une privatisation de GDF ce rapprochement.
neuneu2k Posté 8 septembre 2010 Signaler Posté 8 septembre 2010 Le bouclier fiscal. Les droits du conjoint survivant, ah non, il était juste ministre des finances…
Librekom Posté 8 septembre 2010 Signaler Posté 8 septembre 2010 Le bouclier fiscal.Les droits du conjoint survivant, ah non, il était juste ministre des finances… le coup des heures sup moins taxee ? un brin liberal, tout de meme.
Filibert Posté 8 septembre 2010 Signaler Posté 8 septembre 2010 le coup des heures sup moins taxee ? un brin liberal, tout de meme. C'est ce que j'avais déjà écrit ("- la réduction du taux d'imposition sur les heures supplémentaires ?"), en 54 caractères et sans faute d'orthographe pour moi, contre 19 caractères pour toi. Le bouclier fiscal.Les droits du conjoint survivant, ah non, il était juste ministre des finances… - Le bouclier fiscal c'est, en gros, exonérer d'impôt sur la fortune (ISF) les personnes qui ont un revenu faible, c'est-à-dire celles qui ne sont pas suffisamment douées pour avoir un taux de rendement élevé sur leurs capital. Également, ça encourage l'utilisation des niches fiscales. Je trouve que c'est plutôt anti-libéral : quitte à avoir un impôt, autant que tout le monde le paye. - Les droits du conjoint survivant (sous-entendu : à la pension par répartition) : je ne vois pas non plus pourquoi c'est libéral. Cela signifie : parce que X a cotisé à la retraite, et qu'il a passé un contrat administratif de mariage avec Y, alors si X meurt, Y touche un bout de la pension de X. C'est une discrimination fiscale contre ceux qui ont fait le choix de ne pas se marier : indirectement, ces derniers sont volés par les premiers. Hadopi? ok je sors - Ben si : là, c'est libéral. Hadopi vise à faire respecter les droits d'auteur, c'est-à-dire assurer que l'effort de création soit rémunéré. Je suis sérieux. Je suis en faveur du droit d'auteur des artistes (création d'œuvres uniques), et pas tellement en faveur de la propriété intellectuelle des inventeurs (création de connaissances non uniques). Mais je respecte votre opinion si elle différente, sur ce sujet.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.