Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints

Copeau

Messages recommandés

Posté

Il y a effectivement un problème : on ne parle que du conseil de l'Europe, et seulement à la fin, de la commission. J'ai donc corrigé la mention au conseil européen qui ne recommande rien du tout.

• 3 weeks later...
Posté

Lorsque je consulte Contrepoints sur mon smartphone, il m'arrive très régulièrement, lors du chargement de la page d'un article, d'être redirigé vers des sites commerciaux bizarres. Ca sent le malware.

Je n'ai ça que sur Contrepoints.

Pour l'exemple, je viens de l'avoir en consultant cet article : http://www.contrepoints.org/2015/08/22/218819-cigarette-electronique-lecran-de-fumee-a-assez-dure. L'article se charge, j'ai à peine le temps de lire les 3 premiers mots, puis une autre page est chargée, cette fois-ci c'était un truc du genre ads.mobvertising.net et msrv2trck.net.

Posté

Lorsque je consulte Contrepoints sur mon smartphone, il m'arrive très régulièrement, lors du chargement de la page d'un article, d'être redirigé vers des sites commerciaux bizarres. Ca sent le malware.

Je n'ai ça que sur Contrepoints.

Pour l'exemple, je viens de l'avoir en consultant cet article : http://www.contrepoints.org/2015/08/22/218819-cigarette-electronique-lecran-de-fumee-a-assez-dure. L'article se charge, j'ai à peine le temps de lire les 3 premiers mots, puis une autre page est chargée, cette fois-ci c'était un truc du genre ads.mobvertising.net et msrv2trck.net.

+1 "Vous avez gagné un iPhone 6"
Posté

Moi aussi, je l'avais signalé. Je n'ai pas insisté parce qu'après ça s'était étendu à d'autres sites, j'avais donc conclu à un virus même si je ne l'ai pas trouvé. Mais ça a bien commencé avec Contrepoints.

Je vais télécharger l'application, avec un peu de chance je pourrai lire des articles comme ça.

Posté

Moi aussi, je l'avais signalé. Je n'ai pas insisté parce qu'après ça s'était étendu à d'autres sites, j'avais donc conclu à un virus même si je ne l'ai pas trouvé. Mais ça a bien commencé avec Contrepoints.

Je vais télécharger l'application, avec un peu de chance je pourrai lire des articles comme ça.

Précision : J'ai ces pop-up avec l'appli

Posté

Ce qui change tout.

Avoir des pubs sur le site Web, c'est pas du tout pareil qu'avoir des popup sur l'application dédiée. Qui a quoi où ?

Posté

En ce qui me concerne, sur l'appli android, j'ai des pop-up qui m'annoncent que j'ai gagné un iphone6 au bout de quelques secondes de scroll.

Quand je change d'article, le pop-up réapparait.

Ca ne le faisais pas encore il y a 3 jours.

C'est pas si handicapant hein, je me demandais si c'était nouveau / normal ...

Posté

Si c'est l'appli, c'est piloté par autre chose que le site. Ce qui veut dire qu'on doit contacter le fournisseur de l'appli (Goodbarber en l'occurrence). Pour le site, on regarde.

Posté

Nouveau téléphone depuis deux jours. J'ai recommencé à avoir ces *** de redirect avec mon navigateur chrome uniquement après avoir téléchargé et utilisé l'appli Contrepoints. Je ne sais pas comment m'en débarrasser, j'avais essayé tous les anti virus avec mon ancien téléphone.

Ce qui se passe : ça redirige via une page avec une popup "virus trouvés sur votre téléphone, taper ok pour nettoyer", et si je fais retour arrière je reviens à deux pages avant. Je ne peux plus accéder à certaines pages à cause de ça, puisque ça recommence à l'essai suivant. :(

Posté

Ok, c'est donc

a/ suite à l'installation de l'appli CP

b/ tant depuis l'appli que depuis le navigateur

Merci de confirmer :)

Posté

J'ai également la pop-up qui s'ouvre lorsque je consulte CP dans mon browser mais je n'ai pas l'appli installé.

Moi c'était ça pour mon ancien téléphone jusqu'à samedi. Avec le tout nouveau, j'ai voulu feinter, j'ai préféré installer l'application. Avant de l'installer, ça allait. Après, retour des pop up.
Posté

Non. J'ai essayé Avast, MacAfee,et un autre antivirus dont je pourrai rechercher le nom, ça n'a pas aidé. Et en fait je n'ai pas réussi à trouver AdBlock pour Android.

Posté

J'ai installe avast

Il y avait sans doute encore une page dans le cache, apres nettoyage plus de soucis

post-11593-0-52977100-1440506539_thumb.png

Posté

Jamais eu ce genre de problème, moi. J'accède à CP par l'appli principalement, et un peu par Chrome mobile.

Posté

Et en fait je n'ai pas réussi à trouver AdBlock pour Android.

Sur chrome il n'existe pas, mais avec firefox mobile, si.

Posté

Bon, c'est ce que je soupçonnais : c'est une page de pub "légitime" via moneytizer qui est une régie finalement assez pourrie. Je vais regarder en détail les options.

• 5 weeks later...
Posté

Une idée en l’air : pourquoi ne pas publier sur CP de temps en temps des anciens articles du blog de jesrad ?

Je pense en particulier à ses « petits cours de praxéloogie aléomatadaires »

Ou encore de temps à autre publier des parties du libéralisme pour les nuls de Dantou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...