Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies

Messages recommandés

Posté

Merci. Mais je ne trouve pas ça très clair: il ne faut pas utiliser sa clé privée avec bitcoin-qt sous peine de disfonctionnement mais il faut utiliser bitcoin-qt pour l'importer ou l'exporter...

Par ailleurs, que veut dire "utiliser sa clé privée"?

Posté

Le SMS n'a jamais marché (jamais reçu) , du coup j'ai choisi la validation vocale (un robot t'appelle dans la seconde et donne un code à entrer sur le site).

Merci pour le tip, j'ai pu valider, je n'avais jamais eu l'idée d'essayer le robot en me disant que si le SMS ne marchait pas, a fortiori, le robot non plus ne marcherait pas. Donc apparemment le SMS ne passe pas en Hollande et an Angleterre, mais en France c'est bon.

Posté

Merci. Mais je ne trouve pas ça très clair: il ne faut pas utiliser sa clé privée avec bitcoin-qt sous peine de disfonctionnement mais il faut utiliser bitcoin-qt pour l'importer ou l'exporter...

Il ne faut pas l'utiliser SIMULTANÉMENT sur une plateforme en ligne et sur ton client installé sur ton pc. Je crois qu'il y a des soucis au niveau de la synchro de l'information...

Posté

Il ne faut pas l'utiliser SIMULTANÉMENT sur une plateforme en ligne et sur ton client installé sur ton pc. Je crois qu'il y a des soucis au niveau de la synchro de l'information...

Ça veut dire quoi "utiliser"?

Posté

A propos de clé privée, elle est lisible? Où la trouve t'on?

Ça dépend de quel client tu utilise.

Sur blockchain.info pour voir ta clé privée tu click sur "Import/Export" et ensuite sur "Export Unencrypted".

Posté

Vous voulez une vraie bonne idée?

Créer une loterie à base de bitcoins. L'organisateur (moi :icon_twisted: ) garderait seulement 5% des mises, et 95% seraient reversés à une clé publique tirée au sort parmi les joueurs.

Posté

Nan mais je veux dire quand tu pourras payer chez Marc Dorcel en BTC.

Click sur le lien pour voir ce que c'est, tu peux déjà payer un abo chez dorcel avec ce site. Et je suppute que le paiement direct ne va pas tarder à arriver.

Posté

Click sur le lien pour voir ce que c'est, tu peux déjà payer un abo chez dorcel avec ce site. Et je suppute que le paiement direct ne va pas tarder à arriver.

J'avais déjà cliqué et je suis fort désappointé: ils ont un soucis technique et ne prennent plus les nouvelles inscriptions.

Je vois qu'on peut déjà picoler et payer en bitcoin:

http://www.de-waag.nl/Stadscafe/Home

Ça va bientôt couvrir 100% des besoins vitaux. 

Posté

Ça fait trois semaines que je tente d'installer un module de paiement en bitcoins sur ma petite boutique prestashop. Quand tu googlelises, tu trouves des tas de liens qui t'amenent vers des solutions... Qui n'en sont pas. Rien ne fonctionne. Ou alors tu te retrouves avec une plateforme genre bitpay qui va te prendre un max de commission et qui ruine l'intérêt du btc.

J'ai vu des gens qui ont développé eux-même des usines à gaz, du genre générer une adresse par client afin de savoir qui paye. C'est lourdingue je trouve...

Un module de paiement paypal, ça prend 2 minutes à installer, ça fonctionne tout de suite et c'est gratuit.

Et je ne te parle même pas du casse tête comptable mais ça, c'est une autre histoire :)

https://coinbase.com/merchants

C'est gratuit de bitcoin à bitcoin je crois, ce qui coûte c'est de transformer tes bitcoins en euro $ etc... Mais sûrement que tu l'as déjà vu.

J'ai déjà testé le déploiement sur un petit projet perso, mais j'ai jamais rien mis comme bitcoin dessus.

Posté

C'est démentiel le nombre d'options en ce qui concerne le mining d'a-coins. Il y a aussi visiblement des petits malins qui essayent de se faire de l'argent facile avec des pools.

Je suis en train de tester Alternate Pool: quelqu'un a essayé ?

http://www.alternatepool.com/

Aussi j'ai une question sur Feathercoin: j'ai installé le client et il met un temps de dingue à se synchroniser. J'ai pu synchroniser le client BTC et LTC en 2 heures, mais FeatherCoin est très instable niveau débit, et ça n'avance pas. Il a aussi un mineur intégré, sauf que je l'ai lancé est ça n'a rien produit: il m'indique 0 Khash comme vitesse, et en activant le debug log il n'y a rien qui s'affiche.

Posté

C'est démentiel le nombre d'options en ce qui concerne le mining d'a-coins. Il y a aussi visiblement des petits malins qui essayent de se faire de l'argent facile avec des pools.

Oh yeah, et honnêtement ça peut vite rapporter.

Aussi j'ai une question sur Feathercoin: j'ai installé le client et il met un temps de dingue à se synchroniser. J'ai pu synchroniser le client BTC et LTC en 2 heures, mais FeatherCoin est très instable niveau débit, et ça n'avance pas. Il a aussi un mineur intégré, sauf que je l'ai lancé est ça n'a rien produit: il m'indique 0 Khash comme vitesse, et en activant le debug log il n'y a rien qui s'affiche.

J'ai du mettre plus ou moins 4 ou 5 heures à synchroniser le mien.

Le mineur intégré est daubé, télécharge plutot GUIMiner, et inscris toi sur un pool du genre d2pool, il est plutot cool.

Posté

Et si tu vois que ça se synchronise vraiment plus, n'hésite pas à relancer ton client.

Posté

Je ne pense même pas. C'est vraiment un truc typique à la Linux, de gens qui n'ont pas fait de marketing.

Les hackers aiment lire le GoF, le Dragon Book, le dernier manuel du dernier langage imbitable à la mode ou le code commenté d'Unix version 5 (si, ça existe) ; mais pas "Don't Make Me Think", "The Design of Everyday Things", "About Face" ou quoi que ce soit de Jakob Neilsen. C'est triste, mais c'est ainsi.

D'ailleurs, la plateforme grand public qui tourne sur linux, c'est ... Apple. Ça résume tout.

Linux, ce n'est gratuit que si ton temps ne vaut rien. ;) Il faut être complètement coupé de toute réalité pour croire que son temps ne vaut rien.

Edit : grillé par WBell, évidemment.

En fait ça m'a fait réaliser à quel point je surestimait le niveau de perception des gens. Je pense désormais qu'il y a une large majorité qui est complètement à l'ouest par rapport à l'économie numérique, et qui ne comprend rien de rien à ce qui se passe. Alors le bitcoin vous pensez bien...

Le péril de la division du travail, c'est l'ignorance rationnelle. Tu n'as pas idée du nombre de gens qui sont complètement à l'ouest sur presque *tous* les sujets.
Posté

Oh yeah, et honnêtement ça peut vite rapporter.

J'ai du mettre plus ou moins 4 ou 5 heures à synchroniser le mien.

Le mineur intégré est daubé, télécharge plutot GUIMiner, et inscris toi sur un pool du genre d2pool, il est plutot cool.

Ok merci, je me suis inscrit sur d2pool , je testerais demain sans doute, pour l'instant je continue l'expérience alternatepool. Mouais Guiminer j'ai vu ça hier, finalement j'utilise cudaminer en ligne de commande et ça me va bien (bon, j'ai pas vraiment besoin de l'interface graphique).

Et si tu vois que ça se synchronise vraiment plus, n'hésite pas à relancer ton client.

Ouep, j'ai déjà tenté ça il y a une heure, et ça a marché en effet. Je viens de le redémarrer et ça a accéléré un peu le truc. À vu de pif je dirais qu'il y a un gros soucis dans la pile réseau, genre un gros leak.

Les hackers aiment lire le GoF, le Dragon Book, le dernier manuel du dernier langage imbitable à la mode ou le code commenté d'Unix version 5 (si, ça existe) ; mais pas "Don't Make Me Think", "The Design of Everyday Things", "About Face" ou quoi que ce soit de Jakob Neilsen. C'est triste, mais c'est ainsi.

+10

Je hais les hackers.

Le péril de la division du travail, c'est l'ignorance rationnelle. Tu n'as pas idée du nombre de gens qui sont complètement à l'ouest sur presque *tous* les sujets.

J'ai changé d'avis sur la question et ça me rend encore plus pessimiste sur l'avenir. Déjà que j'étais pas franchement optimiste... mais bon je pensais que les gens étaient un minimum curieux.
Posté

J'ai changé d'avis sur la question et ça me rend encore plus pessimiste sur l'avenir. Déjà que j'étais pas franchement optimiste... mais bon je pensais que les gens étaient un minimum curieux.

Les gens sont curieux quand on leur fait comprendre que ça peut être utile. Evidemment, quand ils sont passés par l'EdNat qui a le don de tout mettre dans des cases, de faire croire qu'il n'existe rien d'intéressant hors ou au delà des cases, et de tuer la curiosité dans ce qu'elle inculque... c'est plus difficile.

Le constat est ancien, déjà :

Posté

Les gens sont vraiment curieux. Les enfants sont des mines à "pourquoi" c'est juste l'Ednat qui détruit ça.

Posté

A part l'achat de bitcoin, je vois pas ce qu'il y a a simplifier. C'est déjà plus simple que tout le reste.

Le paiement par RIB ou par carte c'est plus complique, et pourtant les gens l'utilisent.

Il y a même plein de gens qui font des virements par e-banking, et la c'est quand même un autre niveau de complexité. Moi j'ai arrêté l'e-banking depuis qu'ajouter un bénéficiaire est devenu trop difficile.

J'ai aussi abandonne un compte paypal suite au fait qu'il me demandait plein de papier pour le debloquer.

J'ai abandonne plusieurs achats en ligne par carte car on me demandait d'envoyer un fax avec mon passeport.

Inversement tous mes achats via bitcoin ont été rapide, facile et sans soucis.

C'est justement la simplicite et l'accessibilité qui sont les avantages de bitcoin a mon avis. Le problème étant de les acheter.

Ménon.

Tu raisonnes à l'envers. Tu dois partir de la situation telle qu'elle est (i.e. un nombre rikiki d'utilisateurs de btc, des articles de presse qui montrent que l'homme de la rue n'y bite que dalle, pas de façon simple d'acheter des btc comme on pourrait le faire d'un paquet de nouilles sur les interwebs, aucune vidéo en Français expliquant de façon claire les principaux aspects du truc sans tomber dans le technoblabla trop plein de hype, ...) et tu dois ensuite expliquer pourquoi les gens n'y viennent pas naturellement.

Jean Duboudin, père de famille, n'a pas de BTC. Il a essayé d'y comprendre quelque chose et n'a rien compris du tout. Il a ensuite essayé d'en acheter 0.1 parce que c'est un gros joueur ; il a pris sa petite CB du crédit-agricole, il est allé sur les intertubes et il n'a rien trouvé. Il a vu qu'il fallait faire des trucs avec SEPA truc machin, et là, y'avait les courses à faire à Carouf alors il a laissé tombé. Le Time slot disponibile (env. 10 minutes max) est écoulé. Tant pis.

Posté

Qui mine des bitcoins ? Vous minez à quel débit ?

J'ai miné, mais la difficulté était largement inférieure. Et j'ai une machine qui crachait >750 MHash/s. Mais maintenant, il faut un ASIC ...

Posté

Bah en gros opérer des transactions...

Sacré Loi!  :icon_ptdr:

- Comment utilise-t-on une clé de contact?

- Bah en gros démarrer sa voiture.

J'imagine qu'on déclame quelques incantations en tenant sa clé de contact des deux mains face à soi et hop, la voiture démarre.

Voilà exactement pourquoi Bitcoin ne décolle pas en tant que monnaie.