Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient

Invité rogermila

Messages recommandés

Posté

Ou alors, le sisterware, sur le modèle du beerware.

Pad mal :P. Par contre, comment fait le mec qui n'a pas de soeur ? Il te passe son frère ?

• 4 weeks later...
Posté

Et pour en revenir à ces "révolutions", je trouve personnellement le terme très mal choisi, façon, journaliste français qui s'emballe et qui à la moindre manif parle de révolution. Certes des dirigeants sont partis… Mais au fond, rien ne change: http://www.lefigaro.fr/international/2012/05/25/01003-20120525ARTFIG00679-egypte-les-freres-musulmans-bien-places.php.

Les médias français ont présenté ces mouvements comme des émancipations générales des pays arabes, façon Mai 68. Nous ne voyions et n'entendions alors que les réactions d'arabes allant dans le sens d'une émancipation telle qu'elle était souhaitée par la plupart des "journaleux" français (droits de l'homme, de la femme, des enfants, des petits enfants, des neveux et nièces, etc. Bref, le monde des bisenounours). Et de fait, ces "révolutions" qui n'en étaient pas, étaient tellement "droit de l'hommiste" qu'à présent, dans tous ces pays, islamistes et militaires occupent dans l'ensemble toujours les premières places, à la plus grande joie de bon nombre d'égyptiens, de tunisiens, de libyens soit dit en passant.

L'effet de masse qu'on a voulu nous montrer, les rassemblements géants sur la place Tahrir, ne sont que la face émergée de l'iceberg… Le gros du peuple n'est pas dans cette esprit d'émancipation qui semble être celui de la jeunesse. La mode est plutôt une réaction face à l'occident par la "re-traditionnalisation", le retour à l'Islam… N'en déplaise à monsieur Emmanuel Todd…

Qui dit Révolution, signifie véritable basculement/rupture. Il n'y en à pas. Sauf peut-être en Syrie, mais l'affaire est encore neuve.

Posté

BHL notre phare de la révolution menace d'intervenir. Je proposerais bien de l'envoyer faire de l'héroïsme sous les bombes.

PARIS (Reuters) - Bernard-Henri Lévy appelle François Hollande à prendre l'initiative en Syrie pour défendre devant le Conseil de sécurité des Nations unies une stratégie s'inspirant de celle suivie en Libye en autorisant des bombardements ciblés.

Dans une lettre ouverte à paraître mercredi dans des publications européennes et américaine, le philosophe presse le président français d'aller au-delà du soutien à la mission de médiation de Kofi Annan.

"La France fera-t-elle, pour Houla et Homs, ce qu'elle a fait pour Benghazi et Misrata?" en Libye, demande celui qui a joué un rôle dans l'implication de la France dans l'intervention internationale contre Mouammar Kadhafi en Libye.

"Userez-vous de votre crédit personnel considérable, et de celui de notre pays, pour revenir vers nos alliés d'hier et, avec eux, avec la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Ligue arabe, la Turquie, décider d'une stratégie allant au-delà du 'soutien sans faille à la mission Annan'", ajoute-t-il.

Bernard-Henri Lévy a présenté la semaine dernière au festival de Cannes "Le Serment de Tobrouk", un film sur une "ingérence réussie", selon lui, en Libye et qui peut constituer une "grille de lecture" pour la situation actuelle de la Syrie.

"BHL" était entouré de deux anonymes dont le visage était entouré du drapeau des révolutionnaires syriens, présentés comme des résistants sortis clandestinement du pays, qui ont lancé un appel à l'aide.

Dans sa lettre ouverte, le philosophe demande à François Hollande s'il était vraiment plus urgent d'aller en Afghanistan "préparer le retrait anticipé" des troupes françaises ou de "prendre l'initiative en Syrie".

"Qu'est-ce qui est le plus important -annoncer la réduction du salaire de vos ministres et le gel du prix des carburants ou introduire au Conseil de sécurité une résolution autorisant le bombardement des tanks positionnés à l'extérieur des villes, en position de tir?", écrit-il.

Bernard-Henri Lévy rappelle au chef de l'Etat les options mises sur la table par le groupe des pays amis du peuple syrien, dont des périmètres de sécurité aux frontières de la Jordanie ou de la Turquie, proposés par le Qatar, des zones interdites dans le ciel aux hélicoptères et, sur terre, aux blindés transport de troupes et de matériels de guerre.

Posté

Rituellement ?

Ben Hallal quoi :dentier:

(ptain, cette vidéo, quelle idée à la con j'ai eu de regarder)

Posté

Ben Hallal quoi :dentier:

(ptain, cette vidéo, quelle idée à la con j'ai eu de regarder)

Bof, ça c'est pour le mouton. Les wahabo-sunnites n'ont pas de modus operandi particulier pour les gens.

Posté

Rituellement ?

il y a des prières à prononcer avant d'égorger un apostat non ? ça doit être précisé dans le Coran ou l'un ou l'autre hadith.

Posté

il y a des prières à prononcer avant d'égorger un apostat non ? ça doit être précisé dans le Coran ou l'un ou l'autre hadith.

Le Coran interdit de tuer les apostat, c'est un hadith qui le légitime. Sans préciser le mode d'action, c'est pour ça que le mot rituel m'a fait tilté.

Posté

Le Coran interdit de tuer les apostat, c'est un hadith qui le légitime. Sans préciser le mode d'action, c'est pour ça que le mot rituel m'a fait tilté.

Baaaaah, tous ces gens qui vont a l'encontre des paroles du prophète, j'espère qu'ils sont au courant qu'ils brûleront en enfer ! (ce que j'ai toujours pensé comme étant un bien, vu que c'est la qu'on trouvera les stars du Rock (au sens général, du Blues au Metal), des putes, de la dope et de l'alcool).

• 2 weeks later...
Posté
Tunisie: couvre-feu à Tunis et dans quatre régions après des violences salafistes

C'est la première fois depuis mai 2011 que la capitale tunisienne est soumise à un couvre-feu. L'Etat d'urgence est toujours en vigueur dans le pays depuis le soulèvement qui a abouti à la chute de Ben Ali le 14 janvier 2011.

Cette mesure fait suite à une série de violences qui ont éclaté simultanément dans plusieurs régions du pays dans la nuit de lundi à mardi et qui se sont poursuivies dans la journée de mardi.

Les troubles seraient liés à une exposition à La Marsa (banlieue nord de Tunis) qui s'est tenue du 2 au 10 juin, et dont des oeuvres ont été jugées offensantes pour l'islam.

Les cités populaires de l'ouest de la capitale, mais aussi sa banlieue chic du nord, se sont embrasées, et ont été le théâtre d'affrontements violents entre des groupes d'islamistes radicaux et de casseurs et les forces de l'ordre.

Un tribunal a été incendié, des postes de police attaqués. Les troubles ont fait une centaine de blessés, dont 65 membres des forces de l'ordre, et plus de 160 personnes ont été arrêtées, selon le gouvernement, qui a dénoncé des "actes terroristes" et promis que les assaillants seraient jugés en vertu des loi anti-terroristes de 2003 établies sous Ben Ali.

Simultanément, dans les régions, à Jendouba, Sousse et Monastir, des sièges régionaux de la puissante centrale syndicale UGTT ainsi que des locaux de partis politiques d'opposition ont été attaqués.

Le ministère de la Justice a annoncé mardi soir la mobilisation des gardiens de prison pour "protéger les tribunaux à travers le pays. "Ils ont reçu des ordres pour utiliser tous les moyens y compris les tirs à balle réelle pour déjouer toute éventuelle attaque", a-t-il déclaré.

http://www.lepoint.f…-1472664_24.php

Posté

Et pour en revenir à ces "révolutions", je trouve personnellement le terme très mal choisi, façon, journaliste français qui s'emballe et qui à la moindre manif parle de révolution. Certes des dirigeants sont partis… Mais au fond, rien ne change: http://www.lefigaro….bien-places.php.

Les médias français ont présenté ces mouvements comme des émancipations générales des pays arabes, façon Mai 68. Nous ne voyions et n'entendions alors que les réactions d'arabes allant dans le sens d'une émancipation telle qu'elle était souhaitée par la plupart des "journaleux" français (droits de l'homme, de la femme, des enfants, des petits enfants, des neveux et nièces, etc. Bref, le monde des bisenounours).

C'est toujours très intéressant de lire ce genre de choses : ces éléments que tu présentes sont le fruit de ton imagination.

Dès les premières heures, dès LES PREMIERES MINUTES de ces évènements dans le monde arabe, on a parlé d'hypothèses diverses :

- manipulation des forces armées

- retour des islamistes

- manipulation de services étrangers

- etc.

Donc ce truc de bisounoursland, je ne sais pas où tu l'as vu, mais dans les news en France elles n'existaient pas.

Oui, juste avant d'égorger un apostat, les musulmans doivent dire "Le Travail rend Libre", ce que l'on trouvait comme inscription au dessus du camp d'Auschwitz, érigé par tes ancêtres pour massacrer méthodiquement des millions de femmes, hommes, enfants, vieillards. :)

Et arrête d'employer des mots que tu ne comprends pas comme "hadith", tu te ridiculises, on croirait entendre Rama Yade parler de football. :lol:

Posté

Oui, juste avant d'égorger un apostat, les musulmans doivent dire "Le Travail rend Libre", ce que l'on trouvait comme inscription au dessus du camp d'Auschwitz, érigé par tes ancêtres pour massacrer méthodiquement des millions de femmes, hommes, enfants, vieillards. :)

Je peux te présenter mon grand père si tu veux, il sera ravi de l'apprendre.

Posté

Je peux te présenter mon grand père si tu veux, il sera ravi de l'apprendre.

Tu n'oublieras pas de lui faire lire ta prose, il devrait être étonné en découvrant tes lubies.

Posté

Tu n'oublieras pas de lui faire lire ta prose, il devrait être étonné en découvrant tes lubies.

Il aime bien Marine, donc ça m'étonnerait qu'il saute au plafond…

Posté
Il aime bien Marine, donc ça m'étonnerait qu'il saute au plafond…

Moi aussi, mon grand père a été de gauche. Bah, il a compris son erreur par la suite.

Posté

meeeerde, bon ben désolé. quelle bande de blaireaux.

En quelque mots, c'est des nana comme elles

qui font bondir les frères musulmans …

Bon remarque que moi c'est la musique qui me fait bondir.

Posté

Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne.

(Il a quoi contre les canadiens?)

Posté

Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne.

(Il a quoi contre les canadiens?)

? Youtube pratique ce genre de truc ??

Si tu veux te rincer l'oeil, c'est Roubi sur youtube ou google

Posté

? Youtube pratique ce genre de truc ??

Si tu veux te rincer l'oeil, c'est Roubi sur youtube ou google

Ya des videos francaises sur youtube qu'on peut pas voir en Germanie. J'avais envoyé "noir c'est noir" sur youtube a un pote, il pouvait pas la voir (non non, c'est pas h16).

De meme, je m'explique pas pourquoi les chaines francaises ne font pas de streaming pour ceux qui sont a l'etranger.

Posté

Ya des videos francaises sur youtube qu'on peut pas voir en Germanie. J'avais envoyé "noir c'est noir" sur youtube a un pote, il pouvait pas la voir (non non, c'est pas h16).

De meme, je m'explique pas pourquoi les chaines francaises ne font pas de streaming pour ceux qui sont a l'etranger.

C'est bloqué par défaut entre la France et l'Allemagne, c'est pénible et j'ai également constaté ce comportement.

Et c'était une vidéo privée sans droits d'auteur.

Posté

Peut-être est-ce pour des raisons juridiques. Exemple, FRance 2 n'a pas le droit de diffuser Rolland Garros sur le web parce qu'ils ne sont titulaires que des diffusions en France. PAreil pour les films, telle maison de production vend peut-être pays par pays, etc.

• 2 weeks later...
Posté

Si ce sont les turcs qui interviennent en Syrie, vous pouvez commencer à compter les morts parce que ce sont pas les amerloques.