Aller au contenu

Énergies renouvelables

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Posté

http://www.vaclavsmil.com/wp-content/uploads/smil-article-how-green-is-europe-20140930.pdf

Citation

A superficial look might indicate great achievements. Yet a closer view reveals how far European renewables have to go, and what irrational choices are made to meet EU green energy quotas.

Citation

Burning logging and wood-processing wastes make sense; importing wood chips from overseas in order to meet green quotas does not. In 2013, the EU was burning more than 6 million tons of imported wood pellets. According to Forests and the European Union Resource Network, if all the EU states were to meet their 2020 green quotas, some of them would have to burn 50-100 percent more wood than they did in  2010. Imports now come mostly from North American and Russian forests, but Brazil is cons idered as the best source for future imports. The irrationality of wood-based electricity generation is perhaps best  illustrated by the conversion of Britain’s largest, originally coal-fired station to burning wood chips: initially they were to come from Brazil, but eventually more than 6 million tons a year will come from the swamp forests of North Carolina and tree plantations in Georgia. And wood-burning electricity generation would not be carbon-neutral even if all the trees cut down for chips were promptly replanted and if all of them regrew quickly and completely: more trees would have to be planted in order to offset carbon released by fossil fuels used in harvesting, processing, and intercontinental transportation of imported wood.

Posté
  Le 20/10/2014 à 19:15, the_student a dit :

Résumé de l'état de tout les projets de fusion, qui est une énergie renouvelable. C'est très complet et instructif, il faut se rappeler qu'il suffit qu'un seul marche pour tout changer...

Il suffit qu'un seul des prophètes ou des livres fondamentaux des monothéistes ait réellement été d'inspiration divine pour que l'enfer et le paradis existent, rappelons-le nous bien !

Posté
  Le 21/10/2014 à 06:57, FabriceM a dit :

Il suffit qu'un seul des prophètes ou des livres fondamentaux des monothéistes ait réellement été d'inspiration divine pour que l'enfer et le paradis existent, rappelons-le nous bien !

Non non. Y a ni enfer ni paradis dans le judaïsme. ;)
Posté
  Le 21/10/2014 à 13:58, Rincevent a dit :

Question très bête (et 100% hors sujet) mais il n'y a donc pas de notions de vie après la mort dans le judaïsme ?

Posté
  Le 21/10/2014 à 06:57, FabriceM a dit :

Tu m'expliques à quoi sert ce commentaire ?

Posté
  Le 21/10/2014 à 14:01, Ultimex a dit :

Question très bête (et 100% hors sujet) mais il n'y a donc pas de notions de vie après la mort dans le judaïsme ?

C'est un rabbin et un prêtre dans un train en France. Le train a un arrêt technique au milieu de la brousse. Les deux discutent puis finissent par s'assoupir.

Alors qu'ils se réveillent, le prêtre dit au rabbin : "j'ai rêvé que j'étais entré au paradis des juifs. C'était sale, bruyant, ça grouillait de monde, un enfer. 

Le rabbin répond : moi aussi j'ai fait un rêve, je suis arrivé au paradis des chrétiens, niquel, propre, silencieux, pas une faute de gout. En revanche il n'y avait personne. 

Posté
  Le 21/10/2014 à 15:32, the_student a dit :

Tu m'expliques à quoi sert ce commentaire ?

Les élans poétiques du style "il en suffit d'un seul pour tout changer", c'est bien beau, mais ça n'apporte rien. (Comme la multiplicité des textes sacré ne prouve en rien l'existence de divinités.)

Posté
  Le 21/10/2014 à 17:03, FabriceM a dit :

Les élans poétiques du style "il en suffit d'un seul pour tout changer", c'est bien beau, mais ça n'apporte rien. (Comme la multiplicité des textes sacré ne prouve en rien l'existence de divinités.)

Voir même : la multiplicité des spams de princes ivoiriens qui cherchent a transférer de fortes sommes en Europe moyennant quelques menus frais administratifs n’a jamais prouvé que les sommes, en question existaient :lol:
Posté
  Le 21/10/2014 à 17:03, FabriceM a dit :

Si, ça rappel un fait. Même si la majorité de ces projets se heurtent à des problèmes techniques insurmontables ou sont des scam ce n'est pas grave. Un seul suffirait à changer le marché énergétique mondial. Hors plus le nombre de projet est grand plus ceci a de chances d'arriver.

Posté
  Le 21/10/2014 à 17:37, the_student a dit :

Hors plus le nombre de projet est grand plus ceci a de chances d'arriver.

Si plus de gens essaient de réaliser la quadrature du cercle, une machine à mouvement perpétuel, une production d'énergie par fusion froide, ça a plus de chances d'arriver.

Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Plus il y a de gens la dessus, plus on saura vite si c'est un cul de sac ou une porte vers un avenir radieux.

Ces recherches sont nécessaires, même si elles aboutissent à des culs de sac.

Certaines erreurs sont indispensable au progrès des sciences et des techniques.

Posté

Heu c'est divers projets de fusion chaude hein... Et justement chaque projet utilise une voie différente, donc on peut raisonnablement espérer qu'elles ne mènent pas toutes vers une impasse.

Posté
  Le 21/10/2014 à 18:39, FabriceM a dit :

Au temps pour moi. Mais, même combat.

On a des papiers plus sérieux et des institutions plus respectables d'impliquées.

Posté
  Le 21/10/2014 à 13:58, Rincevent a dit :

Qu'est-ce qu'il se passe après la mort alors ?

Edit : bon ben comme Ultimex en fait, j'avais pas fini de lire.

Posté
  Le 21/10/2014 à 14:01, Ultimex a dit :

Une fois que le Messie arrive, et après deux-trois aventures, ceux qui l'ont mérité ressuscitent, et les autres restent morts (et c'est bien fait pour leur gueule).

Les ressuscités, eux, participent au banquet final où l'on se répartit les restes du Léviathan et du Béhémoth (un peu façon Astérix, mais avec de plus gros bestiaux).

Posté

Et là j'imagine le cousin Kyle de Kyle dans South Park partir à l'aventure. 

Posté
  Le 21/10/2014 à 21:28, Rincevent a dit :

Une fois que le Messie arrive, et après deux-trois aventures, ceux qui l'ont mérité ressuscitent, et les autres restent morts (et c'est bien fait pour leur gueule).

Les ressuscités, eux, participent au banquet final où l'on se répartit les restes du Léviathan et du Béhémoth (un peu façon Astérix, mais avec de plus gros bestiaux).

Valhalla quoi.

Posté
  Le 22/10/2014 à 05:52, NoName a dit :

Valhalla quoi.

Oui et non. En fait il n'y a pas vraiment d'eschatologie juive bien unifiée (et les opinions ont largement évolué en trois mille ans). L'important, chez nous, c'est ce qui se passe avant la mort.