NoName Posté 27 novembre 2013 Signaler Posté 27 novembre 2013 Oui, parce que pour rejoindre JIM16, vu leur implantation, leur placement, et leur masse salariale, autant ouvrir des crèches, ça on est sûr que ça rapportera de l'oseille (quoique).
Brock Posté 27 novembre 2013 Signaler Posté 27 novembre 2013 vu que la moitie des employes de la poste sont des alcooliques et des pedophiles, non merci.
Calembredaine Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Suis comme JIM16 assez dubitatif sur l'histoire de la poste et de ses imprimantes 3D. Ou alors on n'en sait pas assez. Car 5 à 12 heures d'attente pour avoir son capuchon de stylo imprimé, faut emmener son sac de couchage.
DiabloSwing Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 Sculpteo xDRis pas on a échappé à Printalys
Fadior Posté 5 décembre 2013 Signaler Posté 5 décembre 2013 http://www.vice.com/fr/read/je-suis-allee-au-salon-de-l-imprimante-3d C'était en novembre
Arturus Posté 22 janvier 2014 Signaler Posté 22 janvier 2014 3D Printing Gives 16-Year-Old Bomb Victim a Hand
NoName Posté 22 janvier 2014 Signaler Posté 22 janvier 2014 Est-ce que y'a des équivalents aux prix nobel pour l'industrie ?
Rincevent Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 Est-ce que y'a des équivalents aux prix nobel pour l'industrie ?Ca s'appelle le pognon, je crois.
Calembredaine Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 3D Printing Gives 16-Year-Old Bomb Victim a Hand Ressusciter grâce à l'impression 3D?
Miss Liberty Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 Ca s'appelle le pognon, je crois. Zut, tu m'as doublée.
Malky Posté 31 janvier 2014 Signaler Posté 31 janvier 2014 Ils sont drôles chez Honda : http://www.honda-3d.com/
Hank Rearden Posté 10 février 2014 Signaler Posté 10 février 2014 Surgeon creates pelvis usind 3D printer
h16 Posté 10 février 2014 Signaler Posté 10 février 2014 Un pelvis en thermocompressé ? Un pelvis pressley ?
Hank Rearden Posté 10 février 2014 Signaler Posté 10 février 2014 Un pelvis en thermocompressé ? Un pelvis pressley ?
NoName Posté 14 février 2014 Signaler Posté 14 février 2014 C'est un peu dégueu, mais j'avoue qu'en prenant l'idée à l'envers, ça peut être génial pour produire des bustes et des masques mortuaires.
Hayek's plosive Posté 14 février 2014 Signaler Posté 14 février 2014 Ou pour faire un cadeau-souvenir apres les échographies.
Calembredaine Posté 14 février 2014 Signaler Posté 14 février 2014 jimprimeen3d.fr Pour imprimer en France.
Jean Karl Posté 17 février 2014 Signaler Posté 17 février 2014 Il y a une imprimante 3d à la fac de Rennes2 (Rennes 2 la Rouge, lettre, langues et sciences sociales ^^) mais il n'y aura pas de problème éthique puisque ce sera probablement les syndicats étudiants (donc l'UNEF) qui vont en gérer l'utilisation, comme les grosses imprimantes à tracts.
Hank Rearden Posté 14 mars 2014 Signaler Posté 14 mars 2014 Chirurgie maxillo-faciale et imprimante 3D
NoName Posté 28 mars 2014 Signaler Posté 28 mars 2014 Un morceau du crane d'une patiente remplacée par une prothèse 3D Jusqu'ou s'arrêtera t'on ?
Anton_K Posté 28 mars 2014 Signaler Posté 28 mars 2014 Puissant... la vidéo est assez impressionnante.
Chitah Posté 28 mars 2014 Signaler Posté 28 mars 2014 Quel développement fulgurant. Enfin des applications non farfelues. vraiment super.
NoName Posté 28 mars 2014 Signaler Posté 28 mars 2014 Vraiment je doute être le seul ici mais il me semble que cette techno est une authentique rupture dans le processus de créations. D'autant plus que, si j'ai bien compris, l'idée à terme est d'imprimer des trucs vivants comme des organes.
Anton_K Posté 28 mars 2014 Signaler Posté 28 mars 2014 Vraiment je doute être le seul ici mais il me semble que cette techno est une authentique rupture dans le processus de créations. D'autant plus que, si j'ai bien compris, l'idée à terme est d'imprimer des trucs vivants comme des organes. Je suis d'accord avec toi, ce sera une rupture au sens où on pourra peut-être produire des organes ou organismes vivants ou "compatibles avec le vivant" en rompant la chaîne du développement. C'est vrai que c'est pas n'importe quoi du point de vue de l'Histoire de l'Homme.
NoName Posté 28 mars 2014 Signaler Posté 28 mars 2014 Bah je pense aussi aux implications transhumaniste assez évidentes du genre faire pousser des poumons de rechange ou des foies ou des coeurs avec des échantillons du donneur propre, ça devrait réduire monstrueusement les possibilités de rejet. Idem pour le coup d'un organes de rechange qui devrait fondre. Sans parler même des milliers de personnes qui crèvent à défaut d'avoir put trouver des organes. D'ailleurs faudrait que je retrouve mais un français il y-a quelques années avait réussit à synthétiser son propre sang et se l'était injecté après. L'idée étant ensuite de produire du sang industriellement, à la fois en mélangé et en séparé. Ce qui permettrait de toujours disposer de sang relativement frais, sain, peu cher et de vous les types, y compris les types rares genre AB
WBell Posté 28 mars 2014 Auteur Signaler Posté 28 mars 2014 En fait, on peut déjà imprimer des tissus vivants, et plus simplement qu'avec une imprimante 3D. La taille des buses den none imprimante jet d'encre convient tout à fait à l'éjection d'une cellule. L'atout des 3D, c'est l'impression d'un matériau dur.
Messages recommandés