Calembredaine Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Le probleme du SUV, c'est qu'objectivement ca ne sert vraiment a rien en ville. Bien au contraire. Pavés, trottoirs de plus en plus haut, dos d'âne, etc.
Malky Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 petits vieux qui mettent 3 plombes à traverser au passage piéton...
Nick de Cusa Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Essayez un peu de faire ça en Cayenne. http://www.youtube.com/watch?v=kwAUoVJqUOI
Malky Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Essayez un peu de faire ça en Cayenne. http://www.youtube.com/watch?v=kwAUoVJqUOI En même temps il n'est pas malin de relâcher l'accélérateur en plein vol, ça fait piquer du nez.
Haddock Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 En fait moi j'interviens surtout parce que je trouve que c'était pas très sympa pour Haddock la réaction qu'il a rencontrée ici. Il arrive tout content de s'être fait plaisir, et il n'a pas dû être déçu du voyage Personne ne m'a rien demandé, je sais, et on critique ce qu'on veut, on n'est pas des femmelettes, etc. Mais bon zut quoi, critiquer la bagnole d'un gars, ça ne se fait pas plus que critiquer sa nana... http://youtu.be/ui7WUUWCYy4?t=15s Pas de problème, je préfère la polémique à l’apathie ou à la condescendance. Pour résumé je dirai qu'il y a quelques années, je trouvais les 4x4 stupides, lourds, ça consomme, ça tient pas la route, ça sert rien etc... Depuis j'habite en montagne ce qui change la donne et puis je prend vraiment du plaisir à conduire le Cayenne Turbo que ce soit sur le neige en drift, sur les chemins ou sur le bitume. Portant j'ai eu pas mal de sportive quelqu'un parlait plus haut de la 996 turbo, ben j'en ai eu une et je sais pas si je me suis pas plus amusé avec le Cay qu'avec la 996, bon peut être pas Magny Cour avec la 996 c'était quand même le pied... Enfin je pense que les commentaires sont en majorité de mauvaise foi, un peu à la Jeremy Clarkson . Les gros SUV ne sont pas à comparer à de vrai 4x4 type Defender, ne sont pas des sportives qu'il faut comparer à un Cayman, mais c'est juste un mélange de ces deux mondes (Pour les Cayenne Turbo, ML 63AMG, X5M )et n'en déplaise à certain c'est plutôt réussit. A partir de 5 min http://www.youtube.com/watch?v=vV0nZieKAp0
Nick de Cusa Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Stériles bisbilles puisque, pour ceux qui préfèrent le break pépère des familles pour Madame emmener les enfants à l'école, pas de problème, Brabus a pensé à vous. http://www.autoblog.com/2013/12/08/mercedes-e63-amg-wagon-brabus/ Elle est pas belle la vie ?
Haddock Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Stériles bisbilles puisque, pour ceux qui préfèrent le break pépère des familles pour Madame emmener les enfants à l'école, pas de problème, Brabus a pensé à vous. http://www.autoblog.com/2013/12/08/mercedes-e63-amg-wagon-brabus/ Elle est pas belle la vie ? Ca doit pousser l'bouzin
neuneu2k Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Les gros SUV ne sont pas à comparer à de vrai 4x4 type Defender, ne sont pas des sportives qu'il faut comparer à un Cayman, mais c'est juste un mélange de ces deux mondes (Pour les Cayenne Turbo, ML 63AMG, X5M )et n'en déplaise à certain c'est plutôt réussit. Aucun souci, c'est les gens qui comparent justement avec des gros 4x4 qui me font marrer, pas particulierement les gens qui ont un Cayenne et qui en sont contents, mais ceux qui essayent de rationaliser leur achat d'un point de vue "baroudeur". Pour ma part, j'ai une Logan MCV hein, alors je la ramene pas trop !
Malky Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Stériles bisbilles puisque, pour ceux qui préfèrent le break pépère des familles pour Madame emmener les enfants à l'école, pas de problème, Brabus a pensé à vous. Suffit de regarder comment l'Audi A4 Quattro a évolué pendant ses 30 et quelques années de carrière : le SUV c'est le break d'aujourd'hui. Confortable, spacieux, et compatible famille nombreuse/famille+amis sans avoir le coté trop pépère du monospace. La motorisation 4x4 sert surtout pour aller au ski ou tirer un van pour emmener le cheval de la petite d'un endroit à l'autre – d'ailleurs la seule fois que j'ai conduit un cayenne c'était justement pour tirer un van lourd et c'est franchement de la balle pour cet usage.
poney Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Pour ma part, j'ai une Logan MCV hein, alors je la ramene pas trop ! Je me suis toujours demandé à quoi pouvait ressembler la morne vie des fades gens qui pouvaient acheter ça... Pour les SUV, j'ai toujours trouvé ça nul jusqu'a ce que je fasse quelques bornes derrière le volant d'un X5 3.0. Ah bah putain, déjà t'es dans un fauteuil, tu domines littéralement la route, tu sens que tu pourrais faire des tonneaux, le machin bougerais pas d'un plis, ça pousse à mort (en meme temps, c'est aussi la caisse la plus puissante que j'ai conduit) et ça tient le pavé. Je comprends tout à fait qu'on aime depuis. Mais côté "gros truc familial qui pousse", j'ai une nette préférence pour les break.
Malky Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 La sécurité est une raison suffisamment rationnelle ? Ce qui compte en cas d'impact, être en hauteur, et peser lourd. Les étoile euro ncap c'est mignon tout plein mais dans la "vrai" vie c'est le plus fort (gros) qui survit... C'est simplement logique et cela m'a été confirmé par un technicien qui gère les crash test à l'UTAC. D'ailleurs je crois me souvenir que les SUV sont principalement achetés par des couples plutôt jeunes qui ont des enfants en bas âge. C'est pas pour rien. Pas quand on place la sécurité des autres conducteurs sur le même plan que la sienne. Quand je prends le volant, je ne prévois pas de rentrer dans la première voiture qui passe... si un type roule comme un con, loupe une sortie de virage et me rentre dedans avec sa clio RS, le fait que je sois dans une 206 ou dans un SUV va changer beaucoup l'issue du carton pour moi. Pour l'autre ça sera à peu près identique.
neuneu2k Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Stériles bisbilles puisque, pour ceux qui préfèrent le break pépère des familles pour Madame emmener les enfants à l'école, pas de problème, Brabus a pensé à vous. http://www.autoblog.com/2013/12/08/mercedes-e63-amg-wagon-brabus/ Elle est pas belle la vie ? Hu hu, j'avais regardé chez AMG quand je cherchais une bagnole, la vielle série C break AMG était pas mal, mais un peu petite En fait, c'est pas compliqué, à la fin, j'avais le choix grosso merdo entre la Volvo XC90 et la Logan, je me suis dit "mmm, je crois que je trouverai un meilleur usage de tous ces milliers d'euros de différence..."
Haddock Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 D'ailleurs je crois me souvenir que les SUV sont principalement achetés par des couples plutôt jeunes qui ont des enfants en bas âge. C'est pas pour rien. Quand je prends le volant, je ne prévois pas de rentrer dans la première voiture qui passe... si un type roule comme un con, loupe une sortie de virage et me rentre dedans avec sa clio RS, le fait que je sois dans une 206 ou dans un SUV va changer beaucoup l'issue du carton pour moi. Pour l'autre ça sera à peu près identique. C'est effectivement mon cas Et +1000
Loi Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Pour ma part, j'ai une Logan MCV hein, alors je la ramene pas trop ! Une bonne caisse qui fait le taf, rien à dire.
Vengeusemasquée Posté 11 décembre 2013 Signaler Posté 11 décembre 2013 Stériles bisbilles puisque, pour ceux qui préfèrent le break pépère des familles pour Madame emmener les enfants à l'école, pas de problème, Brabus a pensé à vous. http://www.autoblog.com/2013/12/08/mercedes-e63-amg-wagon-brabus/ Elle est pas belle la vie ? Voiture pour faire la course et pour faire les courses. Je valide totalement. Je me demande si tout ce que vous dites au sujet des dames qui veulent des SUV est le produit de votre propre expérience ou une estimation au vu de ce que vous croisez sur la route parce que je ne connais aucune nana qui souhaite en acheter ou simplement les trouve sympa à regarder. C'est bizarre. Personnellement, même si j'aime vraiment beaucoup les voitures qui ont de la gueule et des chevaux, je ne peux pas m'empêcher de chercher la polyvalence. J'achèterais bien un coupé mais ça fait tellement chier quand on a des passagers que je ne suis sûrement pas près d'en avoir un, ne me sentant pas prête à avoir 2 ou 3 bagnoles. D'ailleurs, mon pitit frère envisage de se casser de chez Renault. Je n'aurai donc plus aucune raison de garder mon horrible Laguna. Je réfléchis déjà à sa remplaçante, du coup. Compliqué.
ouk Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 Quand je prends le volant, je ne prévois pas de rentrer dans la première voiture qui passe... si un type roule comme un con, loupe une sortie de virage et me rentre dedans avec sa clio RS, le fait que je sois dans une 206 ou dans un SUV va changer beaucoup l'issue du carton pour moi. Pour l'autre ça sera à peu près identique. Je ne crois pas que quiconque prévoie, en prenant le volant, de rentrer dans la première voiture qui passe. Le truc c'est que quand ça arrive, plus y a de poids, plus y a d'énergie à absorber, éventuellement par l'autre qui n'a rien demandé (et faut que j'y réfléchisse mais dans le cas où je provoque un accident grave je suis pas sûr de souhaiter que ce soit l'autre qui ramasse le plus - c'est pas une question de sacrifice pour autrui mais de responsabilité). Mon point, précisé dans le post suivant la petite phrase que tu cite et, je te l'accorde, pas très bien résumé par cette dernière, est que être lourd peut te servir dans certains cas (celui que tu évoques et ceux qui viennent à l'esprit en premier, quand 'c'est la faute des autres'), et te desservir dans d'autres (ceux auxquels on ne pense pas immédiatement notamment parce que bon, c'est les autres qui savent pas conduire, c'est bien connu, ou parce qu'une glissière c'est censé pouvoir arrêter une voiture quelconque en dessous d'un certain angle d'impact). Si on se met tous à conduire en camion, je doute que les routes deviennent plus sûres pour autant ...
alex6 Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 C'est surtout que l'impression de securite dans un SUV n'est que ca, une impression. En terme d'impact en cas d'accident, le niveau de protection sera le meme que dans une berline moderne, ni plus ni moins. Par contre je pense que dans la phase "pre-accident", le poids d'un vehicule peut etre plus un inconvenient qu'autre chose. C'est probablement moins vrai sur les SUV tres haut de gamme ou l'electronique va fortement compenser ca. On peut debattre du fait d'etre sureleve par rapport a la route et du risque d"'ecrasement" qui est moindre par rapport a une berline et n'est pas pris en compte dans les crash test. Je dirais que c'est un point de vue qui se defend, surtout lors d'une collision avec un camion, je peux comprendre alors ce choix. @Haddock, Perso je n'ai jamais ecrit que les SUV, surtout pas le Cayenne, n'etaient pas des engins reussis, ca serait cretin de dire ca. Au contraire, ce sont des produits tant techniques que marketing parfaits, la preuve ils se vendent tres tres bien. Ce que je dis, c'est que certains justificatifs pour leur usage sont bidons. Dans ton exemple, je suis pret a parier que tu prendrais un pied bien plus grand avec une subaru wrx sur la neige ou une quattro integrale, ne serait-ce que parceque tu pourrais monter des pneus plus fins permettant de bien trancher dans la poudre, au contraire des pneumatiques larges qui te font perdre enormement en transmission de puissance et de motricite (ok, avec le cayenne tu as de la marge c'est sur...)
Brock Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 Si on se met tous à conduire en camion, je doute que les routes deviennent plus sûres pour autant ... c'est exactement le meme ( mauvais) argument avec le port d'armes de defense.
Brock Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 C'est surtout que l'impression de securite dans un SUV n'est que ca, une impression. En terme d'impact en cas d'accident, le niveau de protection sera le meme que dans une berline moderne, ni plus ni moins. regarde les 112 millions de videos de dashcam russes, il vaut mieux etre dans un SUV que dans une AX.
Calembredaine Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 C'est surtout que l'impression de securite dans un SUV n'est que ca, une impression. Non, c'est une réalité. C'est fou, tu reprends tous les poncifs idiots des écolos menteurs.
alex6 Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 C'est un joli homme de paille que de faire croire que je compare un Cayenne avec une AX, merci les gars. Factuellement dans les crash test, il n'y a pas de difference entre les meilleures voitures modernes*, apres vous pouvez toujours argumenter. J'ai bien precise ensuite que dans certains cas, et le cas d'une collision "par le haut" se defend, ca peut etre discute. Merci d'eviter de discuter en attaquant mes arguments sur le fait que certains ecolos les partagent. Marx aimait bien les nouilles au fromage comme moi, je suis marxiste? *mecaniquement ca s'explique, certes tu as plus de metal et une structure qui va permettre une plage elasto-plastique plus grande pour les grosses caisses, mais tu as aussi plus d'energie cinetique a dissiper. Au final le fait d'avoir une structure chassis plus massive peut rendre plus delicat la dissipation d'energie a l'impact. Il n'y a pas pire en impact qu'une caisse trop rigide, surtout si il s'agit de dissiper une plus grande energie. D'ou l'equivalence entre SUV et berline en crash test. Entre autres.
jubal Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 Aucun souci, c'est les gens qui comparent justement avec des gros 4x4 qui me font marrer, pas particulierement les gens qui ont un Cayenne et qui en sont contents, mais ceux qui essayent de rationaliser leur achat d'un point de vue "baroudeur". Pourtant un SUV c'est pas mal du point de vue "baroudeur". J'ai teste une Toyota Fortuner en dehors des chemins sur un terrain montagneux, ça n'a rien a voir avec une voiture de ville. Avec le Fortuner je suis passe partout facilement, alors qu'avec un pick-up sur le même trajet j'avais énormément galéré. Avec le Fortuner ça m'a pris moins de 3 heures sans effort, avec le pick-up ça avait été 6 heures de stress j’étais épuisé. Et avec une voiture de ville pure j'aurais probablement fait demi tour assez vite.
Brock Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 aimait bien les nouilles au fromage comme moi, message signale
alex6 Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 Le Fortuner est construit sur la base du Hilux, un des meilleurs 4wd du marche. C'est normal que ca soit un bon franchisseur, meme s'il est cense etre le parent pauvre du hilux.
alex6 Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 @rocou, Au passage, je sens dans tes messages une petite pointe de mepris. Je pensais en pas etre oblige de preciser que j'etais competent d'un point de vue technique pour parler de ce dont je parle mais apparemment, ca semble necessaire. Pour rappel, je suis inge en mecanique avec environ dix ans d'experience en BE et un bon niveau en calcul par elements finis, lineaire et non-lineaire. J'ai mene des equipes en developpement chassis (application machine industrielle et prototype auto), en developpement groupe frein/suspension (matlab et autres) et pas mal bosse sur banc moteur, notamment en developpement de composants pour circuit de refroidissement et groupe filtration. C'est la que j'ai eu la chance de pouvoir taquiner du circuit. J'espere que l'on va pouvoir maintenant poursuivre le debat en evitant les petites piques de mepris qui n'apportent pas grand chose a la discussion. Si tu le veux bien evidemment.
Noob Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 Par contre je pense que dans la phase "pre-accident", le poids d'un vehicule peut etre plus un inconvenient qu'autre chose. C'est probablement moins vrai sur les SUV tres haut de gamme ou l'electronique va fortement compenser ca. Moi ce qui me chiffonnerait à priori dans les SUV, c'est le centre de gravité plus haut. Qui ferait que la bagnole se retourne plus facilement en cas de manœuvre d'évitement trop brutale. C'est un a priori parce que pratiquement je n'en sais rien, si t'as des infos je suis preneur, surtout que j'imagine dans le cas d'une berline, ce sera peut-être un autre type d'accident peut-être encore plus dangereux. Après tout si on fait un tonneau et que la caisse tiens le coup, c'est pas forcément fatale, l'énergie à le temps de se dissiper, alors que si on tape le mur ou le rail de séparation de plein fouet, ça peut être beaucoup violent.
alex6 Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 A mon avis ca ne joue qu'a la marge, la hausse du centre de gravite sur les SUV est compensee par un plus grand entraxe (ecartement des roues) et un empattement plus important. Je crois que globalement ils se comportent bien en manoeuvre d'evitement, justement a cause de ca. Reste que s'ils ne risquent pas de se renverser, leur inertie rend les evitements moins incisifs. La, ce sont surtout les capacites du conducteurs qui vont jouer. Difficile de conclure car comme je l'ai dit plus haut, les SUV sont souvent bardes d'electronique qui eliminent beaucoup de ces inconvenients. Pour les tonneaux, il faut vraiment eviter, SUV ou pas. Le resultat est en general desastreux pour les occupants. C'est bien sur la partie de la caisse la moins rigide et surtout la moins capable d'absorber l'energie d'un impact, et ce d'autant plus que les design modernes poussent a l'augmentation des surfaces vitrees et d'un espacement importants des montants. Autre probleme en tonneau, c'est qu'au contraire de l'impact direct sur l'avant ou l'arriere, la structure peut se trouver a devoir absorber plusieurs fois le choc. C'est ok pour un tonneau mais s'il y en a un deuxieme qui suit, l'ensemble de la structure du toit a deja depasse sa capacite de deformation plastique. C'est peu comme si tu pouvais prendre ta voiture apres t'etre ecrase contre un mur et que tu recommencais... Massacre garanti.
Messages recommandés