José Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Je pense que bientôt il y aura un permis vélo S'ils pouvaient tous échouer à l'examen, ça nous ferait des vacances.
Flashy Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Il y a une procédure pour (re)passer les assr si tu ne les a pas eu ou perdus il me semble. Mais c'est encore un truc long et chiant. Les immigrés ont des procédures tout le tour du ventre pour avoir des papiers, alors je ne les envie pas trop Ah bah tant mieux, j'avais que ça à foutre de repasser une attestation scolaire de sécurité routière pour pouvoir passer un examen ayant pour objectif la sécurité routière. Un certificat pour certifier que tu peux passer l'examen de certification. C'est formidable.
Brock Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 mais je ne comprends pas, y avait pas ca dans les 90s, si?
Brock Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 C'est la "suite" du service militaire. Si tu échappais au service militaire, il y avait pleins de choses qui t'étaient interdite. Me souviens que l'on m'a demandé plusieurs fois un document comme quoi j'étais dégagé des obligations militaires. Ils ont créé en France une obligation sur le JAPD (comme il y en avait sur le service militaire), et pour faire respecter cette obligation, ils t'emmerdent si tu tentes d'y échapper. en fait ils ont enleve le service militaire parce que c'etait trop long et trop cher pour l'etat mais aussi trop dur pour les nouvelles generations, par contre ils ont decide de garder le cote 'bizutage d'etat' histoire de bien faire comprendre qu'un citoyen ca va ou l'etat veut quand l'etat veut. 1
Neomatix Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 mais je ne comprends pas, y avait pas ca dans les 90s, si?Si ça existait déjà mais ce n'était pas un prérequis. Selon Wikipedia : "L'ASSR 2 (et donc aussi la 1) est obligatoire pour l'obtention du permis B depuis le 1er Janvier 2014."Ceux qui ne l'ont pas ou plus peuvent passer l'ASR.
Bézoukhov Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Quels sont les principaux enjeux de la conduite économique ? A. Humains B. Economiques C. Sociaux D. Environnementaux Réponse : A., B., et D. J'ai toujours pas compris pourquoi. 1
Neomatix Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Donc en fait le nouvel examen du code c'est une série de questions connes à apprendre par cœur. Mais ça change quoi à l'ancien alors ?
Loi Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Ce nouvel examen est encore plus déconnecté de la conduite en situation réelle.
DiabloSwing Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 J'exige un article de h16 sur cet examen farfelu et éco-citoyen
Brock Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Quels sont les principaux enjeux de la conduite économique ? A. Humains B. Economiques C. Sociaux D. Environnementaux Réponse : A., B., et D. J'ai toujours pas compris pourquoi. les enjeux economiques c'est sale.En revanche l'humain, le social et l'environnement c'est plein de petits chatons doux qui sentent le soupline Concretement il faut montrer qu'on a bien appris sont lavage de cerveau citoyen eco-conscient pour pouvoir conduire un vehicule a quatre roues.Je pense que ca sert a un politicien quelque part a dire qu'il a 'fait quelque chose', c'est pas possible autrement.
Stuart Tusspot Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Ça va, c'est quelques questions sur 1000 Sachant qu'il y en a 40 par examen...
Bézoukhov Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 les enjeux economiques c'est sale.En revanche l'humain, le social et l'environnement c'est plein de petits chatons doux qui sentent le soupline Non, l'intrus n'est pas économique, mais social ! Le truc est même pas logique dans sa débilité !
cedric.org Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Dans un autre style, celle-ci est amusante : J'ai le droit de dépasser mais si je dépasse j'ai pas mon code. Ce qui en soi est évident mais très étrange dans un (hem) Examen Officiel... Serait-ce l'aveu que tout ceci ne sert à rien ? C'est légal ou c'est pas légal ?
Tramp Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Tu as vu les réponses officielles ? Je répondrais B et D.
cedric.org Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Oh, pardon en effet il n'y a pas les bonnes réponses. J'ai presque envie de les mettre en spoiler tellement c'est ridicule : A et D.
Tremendo Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 J'aurais dit A et D. Les pointillés te disent que tu as le droit, mais la meule est un peu loin pour la dépasser. Après le passage à niveau peut induire en erreur, ils auraient dû ajouter un chat rose ou une vieille en cadis pour mettre encore plus de pièges débiles
Stuart Tusspot Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Aujourd'hui, au bureau, il préparaient leur merde de planning pour bike to work. Pour ceux qui connaissent pas : https://www.biketowork.ch/fr Pourquoi tant de haine ? C'est très bien de se déplacer à vélo. Le vélo n'a pas attendu les écolos et le réchauffement climatique pour s'imposer. C'est une machine qui a sa place dans nos vies depuis bien plus longtemps car il est terriblement pratique et qu'on peut parcourir des bonnes distances sans trop se fatiguer/perdre de temps. Certaines pages sur ce fil ressemblent plus à "L'idéologie anti-vélo" qu'autre chose. De manière général sur ce forum, d'autres sujets suivent ce schéma je trouve. On veut dénoncer quelque chose d'absurde d'une façon tellement violente qu'on prend tout ce qu'on peut pour la décrédibiliser, quitte à devenir tout autant absurde, c'est dommage. 1
Bézoukhov Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Voilà, on a rien contre les vélos. Seulement contre les cyclistes.
Tremendo Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Pourquoi tant de haine ? Parce que C'est très bien de se déplacer à vélo. - Tu cherches les problèmes Le vélo n'a pas attendu les écolos et le réchauffement climatique pour s'imposeC'est vrai que voitures et avions n'ont qu'à bien se tenir. Et puis le vélo ça fait vendre des déos, c'est keynésien
NoName Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Pourquoi tant de haine ? C'est très bien de se déplacer à vélo. Le vélo n'a pas attendu les écolos et le réchauffement climatique pour s'imposer. C'est une machine qui a sa place dans nos vies depuis bien plus longtemps car il est terriblement pratique et qu'on peut parcourir des bonnes distances sans trop se fatiguer/perdre de temps. Certaines pages sur ce fil ressemblent plus à "L'idéologie anti-vélo" qu'autre chose. De manière général sur ce forum, d'autres sujets suivent ce schéma je trouve. On veut dénoncer quelque chose d'absurde d'une façon tellement violente qu'on prend tout ce qu'on peut pour la décrédibiliser, quitte à devenir tout autant absurde, c'est dommage. parce que tout ne doit pas se prendre au sérieux, sur liborg encore beaucoup plus que sur d'autres communautés internet
Tramp Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Ce genre de remarque fait que les vélo-kin ne se sentent pas bienvenus et safe sur Liborg. Alors qu'un forum est par définition un espace d'ouverture et de rencontre entre des gens différents. Il est impossible de séparer la technologie de son contexte socio-économique et donc le vélo instrument du cycliste comme Bezoukohv le fait. Comme par hasard, ceux qui ne voient pas de problème à la situation présente sont des jeunes hommes blancs adepte des leviers de vitesse qui sont une micro-agression patriarcale. 4
Cugieran Posté 5 mai 2016 Signaler Posté 5 mai 2016 Pourquoi tant de haine ? C'est très bien de se déplacer à vélo. Le vélo n'a pas attendu les écolos et le réchauffement climatique pour s'imposer. C'est une machine qui a sa place dans nos vies depuis bien plus longtemps car il est terriblement pratique et qu'on peut parcourir des bonnes distances sans trop se fatiguer/perdre de temps. Certaines pages sur ce fil ressemblent plus à "L'idéologie anti-vélo" qu'autre chose. De manière général sur ce forum, d'autres sujets suivent ce schéma je trouve. On veut dénoncer quelque chose d'absurde d'une façon tellement violente qu'on prend tout ce qu'on peut pour la décrédibiliser, quitte à devenir tout autant absurde, c'est dommage. La haine, c'est pas la mienne, c'est la leur. Je ne suis pas capable de haine. En fait, ça me désole de voir que a propagande marche. bike to work est l'ultime truc bobo écolo conscient et pendant un mois, on va m'expliquer que je chie sur Gaia et que je m'en fous parce que j'ai pas d'enfants, que si j'en avais, je ferais tout pour leur laisser une planète propre etc. Ce truc est représentatif de la petite musique de culpabilisation qu'on entend en fond un peu partout et qui, ne nous y trompons pas, vise surtout à ponctionner plus et contrôler plus. Je me fous bien pas mal du vélo ou de n'importe quoi d'autre. J'estime : - que l'aspect environnemental ne présente aucune nécessité particulière - que le confort est minable - que ça pue la sueur (le Léman est à 352m, le boulot à 610m d'altitude...) - qu'on risque de se prendre une averse sur le nez - qu'on risque de se faire bougner par un bagnole Mais si tu trouves que c'est bien, s'ils trouvent que c'est pas un problème, qu'ils le fassent. Je m'en fous complet. Par contre, le petit air hautain genre "I wanna be a part of the solution and not of the problem" et l'argumentaire foireux qu'on me sert à tous les coups, non. Je fais ce que je veux et eux aussi.
Anton_K Posté 5 mai 2016 Signaler Posté 5 mai 2016 Quel est l'intérêt de cette question est comment est-on sensé avoir une connaissance certaine à ce sujet ?
cedric.org Posté 5 mai 2016 Signaler Posté 5 mai 2016 Quel est l'intérêt de cette question est comment est-on sensé avoir une connaissance certaine à ce sujet ? C'est de la pédagogie pour neuneu, de l'inception : on fait semblant de te poser une question qui est en fait une affirmation, et on t'oblige à réfléchir dessus pour tomber sur la seule réponse possible comme si elle venait de toi. C'est flippant.
Anton_K Posté 5 mai 2016 Signaler Posté 5 mai 2016 C'est ce qui me semble aussi, on pourrait penser qu'il faut adopter un style rhétorique : répondre non d'abord et oui après. Mais je me dis qu'il pourrait aussi y avoir un piège, à savoir que le jeune conducteur est en fait capable de tout lire mais qu'il doit apprendre à focaliser son attention sur les détails pertinents. Le problème c'est que je ne vois pas comme tu es sensé savoir si un jeune conducteur est capable de tout lire. Le code de la route contient le résultat d'études scientifiques sur la question ? Si ce n'est pas le cas, alors c'est vraiment du lavage de cerveau. D'ailleurs si j'étais un gouvernement et que je savais que je vais faire lire un manuel de 200 pages en entier à coup sûr à la quasi intégralité de la population active, je sauterai sur l'occasion.
Bisounours Posté 5 mai 2016 Signaler Posté 5 mai 2016 Mais qu'est ce que c'est que ces questions perverses ? Je suis impressionnée par le wtf, quel est l'objectif d'une telle gogolerie ? À part faire flipper et recaler des candidats pour qu'ils banquent à nouveau, je vois pas 1
DiabloSwing Posté 5 mai 2016 Signaler Posté 5 mai 2016 C'est ce qui me semble aussi, on pourrait penser qu'il faut adopter un style rhétorique : répondre non d'abord et oui après. Mais je me dis qu'il pourrait aussi y avoir un piège, à savoir que le jeune conducteur est en fait capable de tout lire mais qu'il doit apprendre à focaliser son attention sur les détails pertinents. Le problème c'est que je ne vois pas comme tu es sensé savoir si un jeune conducteur est capable de tout lire. Le code de la route contient le résultat d'études scientifiques sur la question ? Si ce n'est pas le cas, alors c'est vraiment du lavage de cerveau. En tout cas, de ce que j'en vois, le code ferait échouer n'importe quel NT qui se mettrait à réfléchir
Messages recommandés