Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En meme temps je trouve que les francais roulent comme des barges dans des endroits inappropries, zones residentielles, abords de parcs avec des enfants.Il doit y avoir une relation de cause a effet, meme si la manne des pv et autres prunes constitue a l'evidence un attrait impossible a ignorer pour un politicien assoiffe de pognon gratuit.

En ville on roule lentement pour savourer la symphonie du V12 à bas régime...
Posté

C'est ça. Comme à la grande époque :D

Oui c'est pas faux. Règle numéro 1 : vite oui, mais jamais comme un fou.

Les records, c'est en camapagne à 3h du mat à jeun.

Non, 208 1.6 16v 120ch. Elle colle au parquet. Pour tout le reste, il y a l'électronique.

Le châssis est différent de la 206 ?

Quelles assistances électroniques ?

Posté

Le châssis est différent de la 206 ?

Quelles assistances électroniques ?

Oui, c'est allégé.

La direction est très précise.

Il y a ABS bien sûr, ESP et antipatinage si tu rétrogrades très fort un peu tard. Très efficace et pas envahissant comme corrections.

Et quatre disques dont deux ventilés pour 1060kg à vide. Ca freine pour de vrai.

Un tout petit volant et des sièges sport de très bon maintien. Une boite rapide et au manche court. C'est pousse au crime :D

Posté

Bonjour tout le monde,

rien à voir avec la choucroute mais j'ai une petite question qui me taraude : à la longue, c'est plus intéressant d'utiliser peu de frein moteur et changer de plaquettes de frein régulièrement, ou bien de maximiser le frein moteur ?

Dans le second cas, le frein moteur amène souvent à régimes hauts, et donc le moteur s'use plus vite. De mon point de vue ignare en voiture, c'est plus "rentable" d'user les plaquettes de frein que le moteur...Si quelqu'un peut confirmer/infirmer :D

Posté

Quand tu reviens d'Allemagne tu éprouves une frustration indescriptible.

Oui, j'étais sur l'Autobahn à 170 dans la voie de gauche, et puis d'un seul coup on me fait des appels de phare: je roulais encore trop lentement :D

• Yea 1
Posté

Bonjour tout le monde,

rien à voir avec la choucroute mais j'ai une petite question qui me taraude : à la longue, c'est plus intéressant d'utiliser peu de frein moteur et changer de plaquettes de frein régulièrement, ou bien de maximiser le frein moteur ?

Dans le second cas, le frein moteur amène souvent à régimes hauts, et donc le moteur s'use plus vite. De mon point de vue ignare en voiture, c'est plus "rentable" d'user les plaquettes de frein que le moteur...Si quelqu'un peut confirmer/infirmer :D

Y en a un qui freine mieux.

Posté

Bonjour tout le monde,

Tout dépend combien de km tu comptes faire avec ta caisse. Si tu la tires pas jusqu'à 200 000, frein moteur.

D'une manière plus générale, je dirais qu'une bagnole, ça se conduit bien avec la boîte. 

Posté

Y en a un qui freine mieux.

Indeed : )

Tout dépend combien de km tu comptes faire avec ta caisse. Si tu la tires pas jusqu'à 200 000, frein moteur.

D'une manière plus générale, je dirais qu'une bagnole, ça se conduit bien avec la boîte. 

Ok donc l'usure entrainée par le frein moteur est pas très significative pour une utilisation "moyenne " (6000 bornes par an)^^ merci de la réponse !

Posté

Et il y a aussi la conduite sur verglas...

Il faut utiliser les deux en fait. L'idée étant de rechercher une vitesse stabilisée pour consommer peu et éviter les à coups.

Posté

Cela dépend ce que tu appelles frein moteur, entre couper les gaz et descendre 2 vitesses avec à coups sur la boite, les cardans et le moteur.

Ce qui est sûr débrailler et sauter sur les freins n'est pas une bonne conduite.

Posté

Cela dépend ce que tu appelles frein moteur, entre couper les gaz et descendre 2 vitesses avec à coups sur la boite, les cardans et le moteur.

Ah ben oui, on part quand même du principe que tu sais conduire :D

• 2 weeks later...
Posté

Je viens d'apprendre en lisant une documentation sur la future ligne 15 du RER (Grand Paris Express) qu'il n'y aura  AUCUN parking pour voitures qui sera construit autour des futures gares.

Ce n'est pas un oubli mais une décision, pour empêcher ceux qui n'habitent pas à proximité des gares d'y venir avec leur voiture et de stationner à la journée.

J'imagine qu'il y a aussi une intention non avouée de faire flamber artificiellement le prix de l'immobilier autour des futures gares.

Posté

en fRance on aime bien empecher.

en tout cas j'ai bien rigole jaune a l'epidemie de place pour handicapes qu'on voit partout, serieusement on a l'impression que la population compte 15% d'handicapes tres tres actif qui sortent tout le temps avec leur voiture.Il y avait meme un spot handicapes au RANCH A PONEYS dans la montagne.Sur l'esplanade de gravier d'environ 2000metres carre qui sert de parking, il y a un espace de rien avec le sigle `handicapes' , c'est delicieusement ubuesque.

Posté

j'aime le "il suffit"   :D

Quoi, t'as pas ta mamie gonflable de secours, prête à dégainer à n'importe quel moment ?
  • Yea 1
Posté

C'est que si tu ne le fais pas, tu peux subir en cas de contrôle, des amendes extrêmement salées. Ça rend fou les archsis, les urbanistes, les patrons de bar ou de club de poney, mais t'as plus le choix.

Posté

Hidalgo est un monstre, une horrible cruche liberticide et inutile.L'inverse de l'elu, l'inverse de sa mission, l'inverse de son essence.Une immondice exclusivement au service de sa carriere et de son ideologie, sur laquelle la realite et ses contrainte n'ont aucune prise en particulier quand elle concerne les sans-dents.

https://www.facebook.com/HidalgoAnne/

sa page facebook est interessante dans les commentaires, contenant pas mal d'infos meconnues dignes de discussion.

Evidemment ce qu'elle poste est sans interet et hallucinant dans ce qu'elle met en avant des elements totalement secondaires dans la vie d'une metropole de cette taille.

• 4 weeks later...
Posté

Incroyable !

Aux infos ce matin, à propos de la mise en service expérimentale d'une navette automatique (sans conducteur avec capteurs) entre 2 gares, un dénommé Missika  proche d'Anne Hidalgo a dit attendre avec impatience le jour où le Maire de Paris promulguera une interdiction de circuler dans paris à tout véhicule avec conducteur.  .

On sentait qu'il jouisssait à dire ça, ce pourri

Posté

Sachant que la convention de Vienne n'autorise pas les véhicules sans conducteurs...