Tramp Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 En fait c'est la méthode Sarkozy : on baisse les impôts directs et on augmente les impôts indirects.
Loi Posté 1 octobre 2017 Signaler Posté 1 octobre 2017 http://www.leparisien.fr/paris-75/anne-hidalgo-un-jour-le-peripherique-ne-sera-plus-une-autoroute-01-10-2017-7299159.php Citation Myriam Fertikh (41 ans, cadre bancaire). Comptez vous baisser la vitesse sur le périphérique ? Non. Nous avons déjà baissé la vitesse de 80 à 70 km/h. Mais un jour, dans très longtemps, le périphérique parisien ne sera plus une autoroute. Comme à Séoul, où un axe à grande circulation est devenu un parc avec au milieu une rivière. J'en peux plus, quelle tarée...
Tramp Posté 1 octobre 2017 Signaler Posté 1 octobre 2017 Y a deja la petite ceinture comme ca. Et c'est la galère pour y accéder totalement.
Loi Posté 12 octobre 2017 Signaler Posté 12 octobre 2017 http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-la-mairie-veut-interdire-les-voitures-a-essence-a-partir-de-2030-12-10-2017-7325850.php Leur folie continue.
Nick de Cusa Posté 12 octobre 2017 Signaler Posté 12 octobre 2017 la chance que ça se réalise, pour être bien clair, est de 0 2
kaleidoskop Posté 12 octobre 2017 Signaler Posté 12 octobre 2017 Le duo infernal Hulot / Hidalgo veulent imposer un totalitarisme verdasse, visant à l'anéantissement des automobiles à moteur thermique. Ces provocations ça suffit. ! Il faut tout bloquer avec nos véhicules sur les routes et leur rentrer dans la gueule
Rincevent Posté 12 octobre 2017 Signaler Posté 12 octobre 2017 Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit : la chance que ça se réalise, pour être bien clair, est de 0 La chance que ça lance un virus mental, un serpent de mer idéologique (et que ça décale d'autant la fenêtre d'Overton) n'est hélas pas négligeable.
Nick de Cusa Posté 13 octobre 2017 Signaler Posté 13 octobre 2017 c'est clair, lisez / écoutez Alex Epstein
kaleidoskop Posté 13 octobre 2017 Signaler Posté 13 octobre 2017 Dans un entretien au journal "Les Echos" les élus écologistes de la Mairie de Paris déplorent qu'il ne parviennent pas à obtenir une collaboration de la police pour verbaliser les automobiles rentrant dans Paris sans avoir la vignette Crit' Air. Ainsi depuis le 1 er janvier, date d'interdiction d'entrer dans Paris pour les véhicules anciens, bannis par Anne Hidalgo et ses sbires, il n'y aurait eu aucune verbalisation. Les autorités policières priés de se charger de cette mission de contrôle et de verbalisation par la mairie de Paris, lui auraient répondu se faire enc.... car cela n'est absolument pas prioritaire. Les automobilistes qui n'ont pas cette saloperie de vignette doivent rentrer en masse dans Paris . Les flics n'agiront pas ! Que les élus écolos verdasses aillent se faire foutre.
Ultimex Posté 13 octobre 2017 Signaler Posté 13 octobre 2017 il y a 8 minutes, kaleidoskop a dit : Les automobilistes qui n'ont pas cette saloperie de vignette doivent rentrer en masse dans Paris . Les flics n'agiront pas ! Que les élus écolos verdasses aillent se faire foutre. Même s'il y a de quoi être énervé, on garde son calme et on utilise un langage un minimum soutenu : Liberaux.org n'a pas vocation à devenir l'équivalent virtuel d'un café du commerce.
Johnathan R. Razorback Posté 16 octobre 2017 Signaler Posté 16 octobre 2017 J'étais en train de me dire qu'il n'existe une mairie de Paris que depuis 1975. Et que ladite mairie ne dispose de compétences en matière de réglementation de la circulation (normalement relatives à la préfecture) que depuis la loi de février 2002. N'est-il pas logique que ce ne soit qu'au terme de ces modifications légales que puisse survenir, sous l'action d'un pouvoir politique qui y incline, une politique "anti-voiture" ? Dans la mesure où on a donné un pouvoir politique à des élus de la ville, lesquels, comme on s'en doute, tendent à satisfaire les demandes de leurs électeurs locaux (ce dont un préfet nommé par l'Exécutif national se contrefiche quelque peu). Et tant pis si les intérêts (et même la liberté de circulation tout court) des Français qui habitent dans (les lotissements de) la périphérie de Paris sont sacrifiés. Autrement dit, si cette analyse est juste, la possibilité de mise en pratique de "l'idéologie anti-voiture" est tout simplement la conséquence d'une succession de mesures de décentralisation. Les grands planificateurs étatiques des années 50-60 avaient mouts défauts, mais pas celui de dépendre du vote local.
Neuron Posté 16 octobre 2017 Signaler Posté 16 octobre 2017 Oui. Mais il faut rajouter que Paris a une taille critique qui permet cette politique. imagine une petite ville qui fait la même chose, alors très vite son activité économique s'effondre et les finances du maire avec. Paris peut tenir plus longtemps car, il y a le tourisme et une très forte densité des transports en commun ferrés qui apportent les travailleurs le matin.
Nick de Cusa Posté 19 octobre 2017 Signaler Posté 19 octobre 2017 On 10/16/2017 at 9:41 PM, Johnathan R. Razorback said: J'étais en train de me dire qu'il n'existe une mairie de Paris que depuis 1975. Et que ladite mairie ne dispose de compétences en matière de réglementation de la circulation (normalement relatives à la préfecture) que depuis la loi de février 2002. N'est-il pas logique que ce ne soit qu'au terme de ces modifications légales que puisse survenir, sous l'action d'un pouvoir politique qui y incline, une politique "anti-voiture" ? Dans la mesure où on a donné un pouvoir politique à des élus de la ville, lesquels, comme on s'en doute, tendent à satisfaire les demandes de leurs électeurs locaux (ce dont un préfet nommé par l'Exécutif national se contrefiche quelque peu). Et tant pis si les intérêts (et même la liberté de circulation tout court) des Français qui habitent dans (les lotissements de) la périphérie de Paris sont sacrifiés. Autrement dit, si cette analyse est juste, la possibilité de mise en pratique de "l'idéologie anti-voiture" est tout simplement la conséquence d'une succession de mesures de décentralisation. Les grands planificateurs étatiques des années 50-60 avaient mouts défauts, mais pas celui de dépendre du vote local. possible. C'est aussi à l'échelle de l'UE et je mets ma main à couper qu'elle est encore largement derrière ça
Tramp Posté 21 octobre 2017 Signaler Posté 21 octobre 2017 Cela n'a aucun rapport avec le fait de savoir conduire une voiture, mais ce serait trop facile : http://www.bfmtv.com/vie-pratique/permis-de-conduire-les-candidats-devront-connaitre-les-gestes-de-premiers-secours-en-2018-1282469.html#page/contribution/index
Stuart Tusspot Posté 21 octobre 2017 Signaler Posté 21 octobre 2017 J'ai toujours voulu connaitre ces gestes, faudrait que je fasse la formation un de ces jours.
Romy Posté 21 octobre 2017 Signaler Posté 21 octobre 2017 C'est loin d'être idiot de proposer la formation en parallèle vu qu'en conduisant on s'expose et on expose les autres à des accidents. Mais l'intégrer à un examen qui évalue notre aptitude à conduire (prudemment), bof
NoName Posté 21 octobre 2017 Signaler Posté 21 octobre 2017 il y a 19 minutes, Stuart Tusspot a dit : J'ai toujours voulu connaitre ces gestes, faudrait que je fasse la formation un de ces jours. Je le passe la semaine pro Cherche la protection civile près de chez toi ou la croix rouge, une formation en une journée ça doit se faire. Surtout que t'es dans une grande ville alors ça doit pas être trop dur d'en trouver.
NoName Posté 21 octobre 2017 Signaler Posté 21 octobre 2017 il y a 6 minutes, Romy a dit : C'est loin d'être idiot de proposer la formation en parallèle vu qu'en conduisant on s'expose et on expose les autres à des accidents. Mais l'intégrer à un examen qui évalue notre aptitude à conduire (prudemment), bof C'est surtout un moyen efficace rendre le permis encore plus cher et inaccessible alors que c'est pratiquement impossible de vivre sans aussitôt que tu sors des très grosses villes genre paris ou Marseille ou Lyon. 2
Tramp Posté 21 octobre 2017 Signaler Posté 21 octobre 2017 Oui le permis devrait coûter maximum 300-400 balles et être accessible au moins dès 16 ans. Faut pas s'étonner que les gens se barrent des campagnes sinon.
Neomatix Posté 21 octobre 2017 Signaler Posté 21 octobre 2017 L'examen en soit est bien foutu. C'est le minimum de 20h de formation et la limitation des places qui est du grand nawak.
Adrian Posté 20 novembre 2017 Signaler Posté 20 novembre 2017 La mairie sait mieux que ses administrés comment aller au travail .. Oh wait
Neuron Posté 20 novembre 2017 Signaler Posté 20 novembre 2017 Comme toujours aussi intéressant, mais cette fois-ci pas que sous l’angle technologique : http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/vehicule-autonome-les-resistances-et.html?m=1
kaleidoskop Posté 21 novembre 2017 Signaler Posté 21 novembre 2017 Un nouveau rapport indique que la fermeture des voies sur berge aux voitures a aggravé les embouteillages tout autour de Paris et que les temps de transport pour se rendre d'un point à un autre ont considérablement augmenté. Quant à l'impact sur la pollution de l'air .......... il est nul. Anne Hidalgo reste cependant inflexible et ne veut pas admettre ses erreurs. Quand on voit sur cette photo, quasi caricaturale, la France qui bosse qui est étouffée sur une voirie restreinte tandis que quelques bobos circulant sur des voies totalement disproportionnées par rapport aux besoins, les narguent depuis leur bicyclette, on peut penser que le peuple qui produit de la richesse va un jour se révolter face à cette dictature écolo punitive [/img] 1 1
Neuron Posté 21 novembre 2017 Signaler Posté 21 novembre 2017 Et tu oublies le bruit qui a augmenté pour les riverains du quai haut.
kaleidoskop Posté 22 novembre 2017 Signaler Posté 22 novembre 2017 Les idéologues anti-voitures de l'est parisien commencent à se ch... dessus depuis que Macron semble remettre en cause tous leurs projets pharaoniques de transports en commun actés sous Hollande 1er. http://www.orbival.fr/actualites/89-les-projets-de-transports-collectifs-ne-peuvent-etre-ni-reportes-ni-remis-en-cause.html Si Macron a des c... il doit leur couper le robinet à pognon !
Neuron Posté 22 novembre 2017 Signaler Posté 22 novembre 2017 Cela n’a rien à voir avec l’anti-voiture.
Neuron Posté 23 novembre 2017 Signaler Posté 23 novembre 2017 Personne n’interdit les voitures. Ce qui se passe, c’est autre chose : les lignes du Grand Paris Express ont été officiellement annoncées avec leurs stations. Immédiatement, des plans d’urbanisme ont vu le jour avec de gros investissements immobiliers de lancés. Si la mise en service de ces lignes est retardée, alors c’est un gouffre financier qui s’annonce pour les promoteurs. Imagines des quartiers neufs avec des tours de bureau dans un coin... sans transport en commun.
Tramp Posté 23 novembre 2017 Signaler Posté 23 novembre 2017 Dans les pays non socialistes, les développeurs immobiliers ce sont les constructeurs de transports en commun. C'est dingue comme les pays non socialistes fonctionnent mieux.
Frenhofer Posté 23 novembre 2017 Signaler Posté 23 novembre 2017 Un bon exemple, plutôt dans le sens inverse, est le métro SK à Noisy-le-Grand. Il n'a jamais ouvert car le gros projet immobilier prévu est tombé à l'eau. http://www.exurbis.com/2007/03/metro-sk-a-noisy-le-grand/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Métro_de_Noisy-le-Grand http://www.leparisien.fr/noisy-le-grand-93160/le-fiasco-du-mini-metro-de-noisy-le-grand-21-08-2010-1038281.php
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