Cthulhu Posté 10 février 2012 Signaler Posté 10 février 2012 Pareil depuis l'Angleterre. Mais vu que je n'ai pas vu le film du tout, je vais attendre de le voir en entier tant qu'à faire
Nick de Cusa Posté 10 février 2012 Signaler Posté 10 février 2012 … Inception … La honte. http://archives.contrepoints.org/Inception-le-moins-mauvais-film-de.html?var_recherche=Inception
Gil_Grissom Posté 10 février 2012 Signaler Posté 10 février 2012 La honte. Bof. Ca reste l'avis de Contrepoints et le tien, ce ne sont en aucun cas les paroles d'Evangile. Comme quoi, les goûts et les couleurs… ^–^
POE Posté 11 février 2012 Signaler Posté 11 février 2012 Bof. Ca reste l'avis de Contrepoints et le tien, ce ne sont en aucun cas les paroles d'Evangile. Comme quoi, les goûts et les couleurs… ^–^ Surtout l'avis de Punu, et à voir les critiques de la critique, l'exercice n'est pas facile.
Dardanus Posté 11 février 2012 Signaler Posté 11 février 2012 : Inception : scènes à couper le souffle, suspens garanti et un scénario hors-norme (pas facile néanmoins de tout comprendre du 1er coup ). Du grand Nolan. Typique d'un certain cinéma récent : très compliqué et très infantile. Bof. Ca reste l'avis de Contrepoints et le tien, ce ne sont en aucun cas les paroles d'Evangile. Comme quoi, les goûts et les couleurs… ^–^ Certes, mais néanmoins, cela n'empêche pas d'avoir mauvais goût en matière de goûts et de couleurs.
Gil_Grissom Posté 11 février 2012 Signaler Posté 11 février 2012 Certes, mais néanmoins, cela n'empêche pas d'avoir mauvais goût en matière de goûts et de couleurs. Arf, mon côté trop bon public me perdra.
Apollon Posté 11 février 2012 Signaler Posté 11 février 2012 Typique d'un certain cinéma récent : très compliqué et très infantile. +1 la banalité codée dans le tape-à-l'oeil et l'affectation.
Fenster Posté 11 février 2012 Signaler Posté 11 février 2012 Aguirre, la colère de Dieu (Werner herzog ): Le chef d'oeuvre du cinéma Allemand. Ou comment des conquistadores avides de pouvoir vont vivre une dérive sans fin au coeur de la forêt péruvienne. Kinski y est étincelant. Delivrance (John Booreman): l'Homme nu comme un ver face a la dureté et la sauvagerie de la nature. Un film pour ceux qui ont des bollocks.
Rincevent Posté 11 février 2012 Signaler Posté 11 février 2012 Delivrance (John Booreman): l'Homme nu comme un ver face a la dureté et la sauvagerie de la nature. Un film pour ceux qui ont des bollocks. Un excellent film, vraiment.
Zax Posté 11 février 2012 Signaler Posté 11 février 2012 Je viens ajouter ma pierre à l'édifice que représente ce fil en mentionnant un film qui pour moi est un chef d'oeuvre : Espion lève-toi, réalisé par Yves Boisset, sorti en 1982, avec Lino Ventura et Michel Piccoli dans les rôles principaux. 1981. Sébastien Grenier (Lino Ventura) vit à Zurich avec une femme gauchiste professeur de littérature, et travaille comme financier pour une société. Un jour, en plein centre ville de Zurich et en plein jour, un tramway est stoppé par un commandot de brigades d'extrême gauche, qui rentre dans le tramway et fusille un homme à l'intérieur. Le commando part immédiatement. Sébastien Grenier apprend la nouvelle à la radio et fait mine de n'y rien laisser paraître. Quand sa compagne lui demande s'il était au courant il répond que non. Il reçoit chez lui un livre contenant beaucoup de pages blanches. C'est un code qui lui indique de se rendre à un rendez-vous. Il y va, et est accueilli par Jean-Paul Chance (Michel Piccoli), maître des requêtes près le Conseil fédéral de Lausanne. Il dit à Grenier qu'il sait que celui-ci est un espion français en sommeil, et que s'il ne coopère pas il ira en prison pour longtemps. Sébastien Grenier pense que Jean-Paul Chance a été envoyé par Paris. Désormais il n'est plus un agent dormant. Jean-Paul Chance l'a réveillé. J'ai vu ce film l'été dernier, et je l'ai adoré. Il est très complexe et subtil, et c'est justement ce qui fait sa force. Pas de gadgets, de coups de feu et de cascades à profusion, comme dans James Bond. Espion lève-toi est un vrai film d'espionnage.
jubal Posté 11 février 2012 Signaler Posté 11 février 2012 Arf, mon côté trop bon public me perdra. Être bon publique c'est un plus. Inversement etre incapable de profiter d'un film c'est un handicap, meme si parfois le snobisme essaye de faire passer ça pour un signe de supériorité.
ShoTo Posté 11 février 2012 Signaler Posté 11 février 2012 Être bon publique c'est un plus. Inversement etre incapable de profiter d'un film c'est un handicap, meme si parfois le snobisme essaye de faire passer ça pour un signe de supériorité. Ce n'est pas parce qu'un film n'est pas bien qu'on ne peut pas l'apprécier.
Gil_Grissom Posté 11 février 2012 Signaler Posté 11 février 2012 Être bon publique c'est un plus. Inversement etre incapable de profiter d'un film c'est un handicap, meme si parfois le snobisme essaye de faire passer ça pour un signe de supériorité. En outre, j'assume complètement ce côté trop bon public. Je suis capable de regarder n'importe quel film, tout dépendra de l'état d'esprit du moment. Un soir, je n'ai pas envie de réfléchir, je veux de l'action, zou ! Un bon Stallone ou Scharwzy de la belle époque (Rambo 1, Prédator 1…), ça m'éclate ! Un autre soir, besoin de frissons et de gore, allez hop, un bon nanar avec des litres d'hémoglobines (Rec, The Descent…), mÊme pas mal ! Envie d'aventure et d'effets spéciaux tape-à-l'oeil, bing, un petit Avatar, King Kong… Ainsi de suite. Suis-je normal ?
Rincevent Posté 11 février 2012 Signaler Posté 11 février 2012 Suis-je normal ? Tout à fait normal. Moi-même j'adore Commando.
Fenster Posté 11 février 2012 Signaler Posté 11 février 2012 Pour ma part, j'estime qu'Hudson Hawk c'est Da Vinci Code en réussi.
Lancelot Posté 11 février 2012 Signaler Posté 11 février 2012 Rambo 1, Prédator 1… En vérité ces films en particulier sont bien meilleurs que leur réputation pourrait le faire croire. Edit: correction de la faute de frappe, il a fallu que mon message soit cité pour que je m'en aperçoive…
Silence Posté 12 février 2012 Signaler Posté 12 février 2012 Rambo 1, Prédator 1… En vérité ces fils en particulier sont bien meilleurs que leur réputation pourrait le faire croire. +1, j'avais également cité il y a quelques pages le premier Rocky qui mérite largement d'être qualifié de classique.
Misesboy Posté 12 février 2012 Signaler Posté 12 février 2012 Et hop ma petite liste: Blade Runner : incontournable, tout est parfait dans ce film… Terminator : un chef d'oeuvre du film d'action, Schwartzi EST le terminator Conan le barbare : Un film mythique dans le genre, un casting impeccable (Schwartzi et l'immense James earl Jones) , une musique de rêve, des instant inoubliables (le début dans le village et "the wheel of pain", le temple, l'orgie…) Doberman : que dire tout est incroyable dans ce film avec un grand Tchéky Karyo Memento : un montage et une intrigue de haut volé Brasil : no comments, grandiose tout simplement Snatch : inclassable et incontournable Fight club : un grand coup de boule jouissif C'est arrivé près de chez vous : horriblement drôle Apocalypse now (version longue) : une descente aux enfers sublime Les affranchis : le top de Scorcese Scarface, le parrain : une proposition qu'on ne peut pas refuser… Matrix 1 : ébouriffant! (les autres sont à chier…) Alien et Aliens : Comment avec le même thèmes faire deux films parfaits Seven : rien à dire, il FAUT le voir (kevin spacey est un acteur incroyable et Fincher un des plus grand réalisateur) V pour vandetta : tient un film libéral et magnifique en plus! Barry Lindon : Le chef d'oeuvre de Stanley Kubric avec orange mécanique je m'arrête là pour l'instant
Gil_Grissom Posté 12 février 2012 Signaler Posté 12 février 2012 Blade Runner : incontournable, tout est parfait dans ce film… Terminator : un chef d'oeuvre du film d'action, Schwartzi EST le terminator Matrix 1 : ébouriffant! (les autres sont à chier…) Alien et Aliens : Comment avec le même thèmes faire deux films parfaits Seven : rien à dire, il FAUT le voir (kevin spacey est un acteur incroyable et Fincher un des plus grand réalisateur) +1, et en matière de thrillers j'ajouterai : The Game (du même Fincher), Usual Suspects (je me répète mais bon…) et le Silence des Agneaux (l'excellent Anthony Hopkins alias Hannibal Lecter).
Tremendo Posté 13 février 2012 Signaler Posté 13 février 2012 En outre, j'assume complètement ce côté trop bon public. Je suis capable de regarder n'importe quel film, tout dépendra de l'état d'esprit du moment. Un soir, je n'ai pas envie de réfléchir, je veux de l'action, zou ! Un bon Stallone ou Scharwzy de la belle époque (Rambo 1, Prédator 1…), ça m'éclate ! Un autre soir, besoin de frissons et de gore, allez hop, un bon nanar avec des litres d'hémoglobines (Rec, The Descent…), mÊme pas mal ! Envie d'aventure et d'effets spéciaux tape-à-l'oeil, bing, un petit Avatar, King Kong… Ainsi de suite. Suis-je normal ? Tout à fait mais ici, c'est beaucoup plus fun de trouver des films inconnus et d'en faire des légendes du cinéma, tout ce qui fait plus de 100.000 entrées est automatiquement une daube capitaliste et commerciale, ah, et puis si possible, mais seulement si possible oublie les films après 1970. Le boboïsme n'est pas qu'à gauche il est aussi parmi les libéraux.
Gil_Grissom Posté 13 février 2012 Signaler Posté 13 février 2012 Tout à fait mais ici, c'est beaucoup plus fun de trouver des films inconnus et d'en faire des légendes du cinéma, tout ce qui fait plus de 100.000 entrées est automatiquement une daube capitaliste et commerciale, ah, et puis si possible, mais seulement si possible oublie les films après 1970. Le boboïsme n'est pas qu'à gauche il est aussi parmi les libéraux. Ah bah zut alors ! ça casse mon trip, ça ! Du coup, je suis mal barré, les seuls films avant 1970 que j'ai vus c'est Tarzan avec Johnny Weissmuller (1932) et quelques Hitchcock (La Mort aux Trousses, Les Oiseaux, Sueurs Froides, Psychose…). Voilà, j'ai ajouté ma pierre mon caillou mon gravillon à l'édifice !
Astynoos Posté 13 février 2012 Signaler Posté 13 février 2012 Comme ce fil manque un peu de westerns, j'ajouterais : - La chevauchée fantastique (Stagecoach) : doublement culte car c'est à la fois un grand film et un film fondateur. Tous les ingrédients se mettent en place : John Ford, John Wayne, Monument Valley, et en prime un génial Thomas Mitchell. - La poursuite infernale (My darling clementine), pour sa grande pureté et son rythme impeccable qui en font pour moi l'archétype du western classique. Visez-moi ça, tout en maitrise et en délicatesse. 1WXwO7Hqluo - En parlant de rythme, Le train sifflera trois fois (High noon) est également une sacrée référence. Son contrepoint, Rio bravo, est une merveille également (j'aurais même tendance à la trouver meilleur bien qu'il n'ait pas la même réputation). - 3h10 pour Yuma (3:10 to Yuma) (la version de 1957) est probablement l'un de mes films favoris tous genres confondus. Il est traversé par une tension rarement vue ailleurs, il pose un regard lucide sur le courage et la lâcheté, et il est servi par l'interprétation absolument remarquable, toute en retenue, de Van Helfin et Glenn Ford. AyDdnqYxhd8
Cthulhu Posté 13 février 2012 Signaler Posté 13 février 2012 Comme ce fil manque un peu de westerns, j'ajouterais : Ça tombe bien, j'aime bien les westerns , mais ma connaissance du sujet est un peu légère passée Eastwood et Leone. J'aime beaucoup le remake de 3h10 to Yuma d'ailleurs.
Saucer Posté 13 février 2012 Signaler Posté 13 février 2012 Mary Poppins. Pas une ride. Chem chem Cheyrou.
Bisounours Posté 13 février 2012 Signaler Posté 13 février 2012 Malgré toute l'admiration que je porte à Ustinov, David Suchet est le Poirot définitif. Aaaaaah, David Suchet ! C'est le plus beau Poirot à moustache cirée !Autrement, j'aime Hitchcok, Capra, Woody Allen, les films de et avec Clint Eatswood Les Tontons Flingueurs Autant en emporte le vent, pour Rhett , et puis aussi Certains l'aiment chaud (nobody's perfect) 3 enterrements de et avec Tommy Lee Jones L'aventure de Mme Muir 1947, J Mankievitz, avec G Tierney et Rex Harrison Sexe, mensonges et vidéos
Bisounours Posté 13 février 2012 Signaler Posté 13 février 2012 Mary Poppins. Pas une ride. Chem chem Cheyrou. Ooooooh oui, il est repassé y a pas longtemps ! Supercallifragilistique !
Johnnieboy Posté 14 février 2012 Signaler Posté 14 février 2012 Comme ce fil manque un peu de westerns, j'ajouterais : Fais gaffe, tu vas passer pour un pédant parce que tu cites des films en noir et blanc.
Fagotto Posté 14 février 2012 Signaler Posté 14 février 2012 Dans les westerns classiques ne pas oublier "La Prisonnière du désert" (The Searchers) de Ford et "La Rivière Rouge" de Hawks.
h16 Posté 14 février 2012 Signaler Posté 14 février 2012 Comme ce fil manque un peu de westerns, j'ajouterais : The Man Who Shot Liberty Valance ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant