Gil_Grissom Posté 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté 10 avril 2012 Non tu peux y aller. Vraiment. Si ils devaient être refait de nos jours tu flipperais mais j'apprécie toujours autant de les revoir. A part le fait que 'Virus' ressemble à Sarkozy +1. D'ailleurs "Il était une fois la vie" passe sur Gulli et j'avoue que c'est toujours aussi plaisant à regarder. Téléchat. C'était vraiment bien Téléchat. Pour moi, c'est l'inverse. Téléchat, j'accrochais pas du tout, je trouvais ça flippant. En voilà 2 autres qui n'ont pas été cités il me semble :
Lancelot Posté 10 avril 2012 Signaler Posté 10 avril 2012 Evite juste "Il était une fois notre monde", ça a poignardé mon enfance cette bêtise. Pauvre nouvelle génération +1
EdouardH Posté 10 avril 2012 Signaler Posté 10 avril 2012 2 qui me viennent à l'esprit et qui ont pas été citées. http://www.youtube.com/watch?v=STXfYEOD-NA C'était trop bon ça aussi, mais ça passait que sur Cartoon Network (ou je sais plus quelle chaine payante) donc je devais le voir chez des amis ou en vacances… Le classique. Mais bon, évidemment : Pokemon > all.
Gil_Grissom Posté 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté 10 avril 2012 Le classique. +1000. Dessin animé et générique culte qui devrait être inscrit aux patrimoines de L'UNESCO. ^–^ Il y avait aussi une émission sur FR3 qui s'appelait Disney Channel ( milieu années 80's) qui passait des petites séries pas mal pour l'époque. Une a particulièrement retenu mon attention : L'Epouvantail, le justicier aux 2 visages. C'était le même principe que Zorro et Robin des Bois. Une petite vidéo de 10 mn pour les plus nostalgiques et les plus curieux d'entre vous : http://www.youtube.com/watch?v=O3JL308IiME&feature=related
Nicolas Azor Posté 10 avril 2012 Signaler Posté 10 avril 2012 +1 pour le laboratoire de Dexter, mais le vrai chef d'oeuvre de Tartakovsky, c'est Samurai Jack: 7L62bLijLnk
Lancelot Posté 10 avril 2012 Signaler Posté 10 avril 2012 Samurai Jack c'est énorme (je les ai re-regardé récemment et ça ne vieillit pas). Par contre je n'accroche pas du tout au laboratoire de Dexter, je déteste les pseudo comédies (et il y en a plein) dont le scénario n'est qu'un prétexte pour torturer un personnage de toutes les manières possibles.
Simon Ovronnaz Posté 10 avril 2012 Signaler Posté 10 avril 2012 Trucs en vrac que je regardais il y a 10 ou 15 ans, et qui niquaient sa race: Le flic de Shanghaï: [dailymotion]x3vzif[/dailymotion] Les aventures de Jacky Chan: CzLL3iNgdN8 Les super-nanas: 9SfjOlHd9ZE Extrême Ghostbusters: DEpCUB8IjzM Men In Black: pXHeuRMc6ak Batman Beyond: DVdTbiLku48 Superman: oUcKJflBG8Q Michel Strogoff: JOmZxvUqu4s Sonic le rebelle: unqC8zRm-ts X-Men Evolution: B7yDf1q9jYw
Messer Posté 10 avril 2012 Signaler Posté 10 avril 2012 Téléchat. C'était vraiment bien Téléchat. Et Leguman… :/ Téléchat et Clémentine ce sont deux gros traumas de mon enfance.
Acéphale Posté 10 avril 2012 Signaler Posté 10 avril 2012 Ah oui tiens, j'avais oublié Clémentine. Sinon je continue toujours à voir des gluons partout.
M. Dead Posté 10 avril 2012 Signaler Posté 10 avril 2012 Petite rétrospective SF : ae5XwkSguNI Vc3F5ST0Zcc
Gil_Grissom Posté 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté 11 avril 2012 Le vagabond : série sympa mais un peu tristounette malgré tout ! … Et magnifique générique ! Clémentine +1. Gros trauma également ! Rien que le générique… Mon Dieu ! [Mode Masochiste on] http://www.dailymotion.com/video/x59ryo_clementine-generique_music [Mode Masochiste off]
Solomos Posté 11 avril 2012 Signaler Posté 11 avril 2012 (modifié) Dites moi pas que c'est pas vrai que vous n'avez pas oublié l'une des meilleures séries d'anime, sinon la meilleure de l'époque early 90's… Autant pour moi, Tremendo l'a cité en début de fil mais une petite séquence vidéo aurait été un minimum http://www.youtube.com/watch?v=AD26433myVk Modifié 11 avril 2012 par neuneu2k
Gil_Grissom Posté 15 juin 2012 Auteur Signaler Posté 15 juin 2012 Pour compléter le tableau, la dernière vidéo du JdG au sujet des dessins animés :
Rincevent Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 Pour compléter le tableau, la dernière vidéo du JdG au sujet des dessins animés : La conclusion est juste, épique, plus encore, il n'y a même plus de mots. J'ai hurlé de rire sans pouvoir m'arrêter durant dix bonnes minutes.
free jazz Posté 31 décembre 2012 Signaler Posté 31 décembre 2012 RIP Jean Topart, la voix des séries cultes.
Rincevent Posté 31 décembre 2012 Signaler Posté 31 décembre 2012 Houlà, la voix de Rémi sans Famille entre autres, qui donne envie de se prendre (et qui est d'ailleurs mentionnée dans la vidéo précédente, si je me souviens bien). RIP.
free jazz Posté 31 décembre 2012 Signaler Posté 31 décembre 2012 Houlà, la voix de Rémi sans Famille entre autres, qui donne envie de se prendre Ah te voilà converti au métazetisme. Rémi, je boycottais, c'était scandaleusement déprimant. J'avais oublié que Jean Topart doublait aussi Christopher Lee, mon super méchant préféré.
Métazét Posté 3 janvier 2013 Signaler Posté 3 janvier 2013 Les mondes engloutis, Les mystérieuses cités d'or, Denver le dernier dinosaure, Goldorak, Jayces et les conquérants de la lumière, Les mini-pouces, Clémentine, etc. Hors dessins animés : Zorro, Chapeau melon et bottes de cuir, K2000, X-OR, un peu Code Quantum, et puis un truc qui m'a marqué mais qui n'a peut-être pas laissé de souvenirs à grand monde c'est : Expedition Adam 84.
Fenster Posté 15 janvier 2013 Signaler Posté 15 janvier 2013 http://www.youtube.com/watch?v=Q_phEuWPVY4
Malky Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 http://www.youtube.com/watch?v=UpLg7D_JFIc Je regardais ça sur la télé suisse romande à l'époque, ça s'appelait Stalag 13 sur la TSR si mes souvenirs sont bons.
JulesVil Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Voici la liste des génériques des dessins animés qui ont marqué mon enfance qui trainent sur mon PC. :-) Albator 78 (version longue)Albator 78Albator 84 Alice au pays des merveillesAnimaniacsAstro le petit robotBabarBande à PicsouBarbapapa - Thème 2BarbapapaBelle et SébastienBibifocBisounours - Bisous NoelBisounours - Bisous, bisous, gentils BisounoursBisounours - Je veux être un BisounoursBisounours - Le bisou des BisounoursBoubaBoumbo (version longue)BoumboCalimeroCandy - Thème 2CandyCapitaine FlamCats' eyesChevaliers du zodiaqueClub BCBGCreamy, merveilleuse CreamyDenis la maliceDenver le dernier dinosaureDragon Ball ZDragon BallEcole des championsEdgar cambrioleur (version longue)Edgar cambrioleurEntrechatsGhostbustersGI JoeGoldorak - ... Et l'aventure continueGoldorak - Goldorak le GrandGoldorak - La justice de GoldorakGoldorak - La légende d'ActarusGoldorak - Le prince de l'espaceGoldorak - Le retour de GoldorakIl était une fois la vieIle aux enfantsInspecteur GadgetJayce et les conquérants de la LumièreJeanne et SergeJEMJuliette je t'aimeKen le survivantLady Oscar Les Gummies Lucile amour et rock n rollMaitres de l'univers - MusclorMaskMax et compagnieMerveilleuses cités d'orMimi CracraMini PoussMinus et CortexMon petit poneyMondes engloutis - Bic & BacMondes engloutis - La danse des piratesMondes engloutisNicky LarsonOlive et TomPanthère rosePetits malinsPif et HerculePokemonPopeyePopplesPrincesse SarahPère castorRahanRainbow briteRanma 1/2Rémi sans familleSailor moonSchtroumpfs - Thème 2SchtroumpfsSherlock HolmesSimpsonsSnorkySuper BalooTic et Tac Rangers du RisqueTintinTiti et GrosminetTom Sawyer - Thème 2Tom SawyerTortues ninjaTrois mousquetairesTéléchatUlysse 31 - La finUlysse 31 - Le débutUlysse 31Un collège fou, fou, fouVas-y Julie Bon exit les "Heidi", "Dans les Alpes avec Anette" ou les "Georgie".
Rincevent Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Tiens, Minus et Cortex. J'ai une grade nostalgie des Animaniacs et des Tiny Toons, d'ailleurs.
Jesrad Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Merdalor, je parcours la liste... Et je réalise que je me les rappelle TOUS.
F. mas Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Qui se souvient des tripodes ? http://www.youtube.com/watch?v=f6zdRCy5ctM
pankkake Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Qui se souvient des tripodes ? http://www.youtube.com/watch?v=f6zdRCy5ctM Je ne savais pas que c'était passé en France tiens… J'ai lu les livres et découvert l'existence de la série (inachevée) des années plus tard.
JulesVil Posté 17 janvier 2013 Signaler Posté 17 janvier 2013 Et je réalise que je me les rappelle TOUS. Même Les Gummies et Rainbow Brite (Blondine Arc-en-ciel en français je crois) ? J'ai jamais trouvé personne qui s'en souvenait de ceux là.
Jesrad Posté 17 janvier 2013 Signaler Posté 17 janvier 2013 Les gummies oui, Blondine j'ai dû voir une seule fois par contre.
Messages recommandés