Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca change pas beaucoup la donne.

Les Kurdes se battent contre l'Etat Islamique depuis le debut.

Mon pari est sur l'indifference totale de tout le monde par rapport a ce que la Turquie fasse en Syrie 

Posté
  Le 04/02/2016 à 15:23, Moustachu a dit :

Bon ça commence à vraiment sentir très mauvais là !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/04/97001-20160204FILWWW00225-la-russie-suspecte-la-turquie-de-preparer-une-intervention-militaire-en-syrie.php

A votre avis quelle sera la réaction de la Russie ?

La réaction de la Russie à quoi ? A sa propre affirmation ?

Posté
  Le 05/02/2016 à 09:05, Solomos a dit :

La réaction de la Russie à quoi ? A sa propre affirmation ?

A une invasion turque de la Syrie.

Posté
  Le 05/02/2016 à 07:28, José a dit :

Poutine qui s'inquiète du viol de la souveraineté d'un pays...

95527bf9.gif

Ben officiellement la Russie n'a envahi aucun pays. Si Erdogan envahit le nord de la Syrie, fait un référendum et se l'attache, là on pourra sortir ce gros lol.

Posté
  Le 05/02/2016 à 09:21, Moustachu a dit :

Heu ils ne sont pas si cons les turques quand même.

Foutre un peu le bordel à la frontière en profitant du chaos c'est possible mais ça n'irait pas plus loin.

Posté
  Le 05/02/2016 à 09:25, Tremendo a dit :

Le 05/02/2016 à 09:23, Moustachu a dit :

Ben officiellement la Russie n'a envahi aucun pays. 

lol_vladimir_putin.gif

J'ai dit officiellement. C'est le mot important dans mon message.

Posté
  Le 05/02/2016 à 09:34, Moustachu a dit :

J'ai dit officiellement. C'est le mot important dans mon message.

Ils ont annexé la Crimée quand même.

Posté

Relis ce que j'ai écris.

"Ben officiellement la Russie n'a envahi aucun pays. Si Erdogan envahit le nord de la Syrie, fait un référendum et se l'attache, là on pourra sortir ce gros lol.".

Posté
  Le 05/02/2016 à 09:24, Mathieu_D a dit :

Heu ils ne sont pas si cons les turques quand même.

Foutre un peu le bordel à la frontière en profitant du chaos c'est possible mais ça n'irait pas plus loin.

Entretenir une guerre civile à ses portes et croire que l'on sera pas affecté, c'est être complètement con.

Posté
  Le 05/02/2016 à 09:37, Moustachu a dit :

Relis ce que j'ai écris.

"Ben officiellement la Russie n'a envahi aucun pays. Si Erdogan envahit le nord de la Syrie, fait un référendum et se l'attache, là on pourra sortir ce gros lol.".

La Russie installe ses bases militaires et phagocyte les régimes sur place. Et si ces pays ne sont pas contents alors plan B la Russie envahit une partie de ce pays.

Que va faire la Turquie? Franchement je ne crois pas à une invasion, les russes ont été meilleurs dans le passé quand ils inventaient des complots chez leurs ennemis.

Posté
  Le 05/02/2016 à 09:39, Moustachu a dit :

Entretenir une guerre civile à ses portes et croire que l'on sera pas affecté, c'est être complètement con.

Tu parles de la Russie en Ukraine là?

Posté
  Le 05/02/2016 à 09:21, Moustachu a dit :

Scénario hautement improbable, mais bon :

Une fois remis de sa surprise devant cette action irrationnelle d'Erdogan, Poutine profiterait de cette occasion pour taper la Turquie et en peut-être prendre le contrôle du Bosphore et des Dardanelles.

Posté
  Le 05/02/2016 à 09:40, Tremendo a dit :

La Russie installe ses bases militaires et phagocyte les régimes sur place. Et si ces pays ne sont pas contents alors plan B la Russie envahit une partie de ce pays.

Que va faire la Turquie? Franchement je ne crois pas à une invasion, les russes ont été meilleurs dans le passé quand ils inventaient des complots chez leurs ennemis.

This is my point. Tant que c'est sous la table, on fait semblant de rien voir. Le problème, c'est si les turques font les bourrins. Et là, les russes ne laisseront pas passer. Perso, j'ai pas envie que des missiles se baladent un peu partout au dessus du globe.

Posté
  Le 05/02/2016 à 09:41, Tremendo a dit :

Tu parles de la Russie en Ukraine là?

Pardon, je rectifie :

Entretenir une guerre civile pendant cinq ans à ses portes, faire venir tous les déchets humains de la terre pour en faire des machines à tuer barbares, contribuer à une augmentation exponentielle du terrorisme dans le monde, et croire que l'on sera pas affecté, c'est être complètement con.

Posté
  Le 05/02/2016 à 09:52, Moustachu a dit :

This is my point. Tant que c'est sous la table, on fait semblant de rien voir. Le problème, c'est si les turques font les bourrins. Et là, les russes ne laisseront pas passer. Perso, j'ai pas envie que des missiles se baladent un peu partout au dessus du globe.

Je ne crois pas qu'ils iront jusque-là, hormis peut-être pour protéger les populations turkmènes à la frontière côté syrien.

Le 05/02/2016 à 09:55, Moustachu a dit :

Pardon, je rectifie :

Entretenir une guerre civile pendant cinq ans à ses portes, faire venir tous les déchets humains de la terre pour en faire des machines à tuer barbares, contribuer à une augmentation exponentielle du terrorisme dans le monde, et croire que l'on sera pas affecté, c'est être complètement con.

Contribuer, comme tu y vas! Les mecs du Bataclan et de Charlie étaient de bons français, ne rejetons pas la faute sur les turcs qui ont aussi d'autres chats à fouetter dans la région, notamment les terroristes kurdes qui ont fait un peu plus de 6000 morts civils en Turquie dans l'indifférence générale des médias occidentaux obsédés par l’État islamique qui n'a que 2 ans d'existence. 

Entretenir une guerre civile en Syrie ? Ah!? Et qu'est-ce que font les russes et les occidentaux au juste depuis 2011 là-bas? 

• Yea 1
Posté
  Le 05/02/2016 à 10:19, Tremendo a dit :

Je ne crois pas qu'ils iront jusque-là, hormis peut-être pour protéger les populations turkmènes à la frontière côté syrien.

Contribuer, comme tu y vas! Les mecs du Bataclan et de Charlie étaient de bons français, ne rejetons pas la faute sur les turcs qui ont aussi d'autres chats à fouetter dans la région, notamment les terroristes kurdes qui ont fait un peu plus de 6000 morts civils en Turquie dans l'indifférence générale des médias occidentaux obsédés par l’État islamique qui n'a que 2 ans d'existence. 

Entretenir une guerre civile en Syrie ? Ah!? Et qu'est-ce que font les russes et les occidentaux au juste depuis 2011 là-bas? 

Des bons français qui revenaient d'où ?

Erdogan ne s'en cache même pas : il a armé "les gentils rebelles" dès les premiers mois des troubles. Tu vas quand même pas me dire que c'est compliqué de fermer une frontière une bonne fois pour toute.

Dans tous les cas, il a eu cinq ans pour renverser Assad. Il a pas réussi, game over, qu'il soit un minimum faire play et s'occupe de ces kurdes à lui.

Et d'ailleurs c'est quoi ces doubles standards : quand c'est en Syrie, c'est des gentils rebelles. Quand c'est en Turquie, c'est des terroristes kurdes !

Posté
  Le 05/02/2016 à 13:21, Moustachu a dit :

Des bons français qui revenaient d'où ?

Erdogan ne s'en cache même pas : il a armé "les gentils rebelles" dès les premiers mois des troubles. Tu vas quand même pas me dire que c'est compliqué de fermer une frontière une bonne fois pour toute.

Dans tous les cas, il a eu cinq ans pour renverser Assad. Il a pas réussi, game over, qu'il soit un minimum faire play et s'occupe de ces kurdes à lui.

Et d'ailleurs c'est quoi ces doubles standards : quand c'est en Syrie, c'est des gentils rebelles. Quand c'est en Turquie, c'est des terroristes kurdes !

Les occidentaux aussi ont armé les gentils rebelles et la Russie un régime d'ordures, 1 partout balle au centre.

Et fermer une frontière est impossible, et sinon demande au gouvernement comment ces terroristes ont parcouru des milliers de kilomètres depuis la Syrie jusqu'en France sans qu'on ne sache comment (non parce qu'ils n'ont pas traversé que la Turquie, si tu regardes une carte). Demande aussi à Franco s'il arrivait a rendre ses frontières perméables aux républicains.

Quant aux kurdes je n'ai jamais dit que c'était de bons rebelles, jamais, je n'ai pas cédé aux louanges de ceux en Occident qui voient l'EI comme un horizon indépassable jusqu'à financer d'autres meurtriers pour qu'ils s'entretuent tous ou les gentils kurdes au-dessus de tout soupçon. Les forces kurdes sont formés aussi de terroristes en grandes partie, marxistes cette fois-ci.

Posté
  Le 05/02/2016 à 13:47, Tremendo a dit :

Les occidentaux aussi ont armé les gentils rebelles et la Russie un régime d'ordures, 1 partout balle au centre.

Et fermer une frontière est impossible, et sinon demande au gouvernement comment ces terroristes ont parcouru des milliers de kilomètres depuis la Syrie jusqu'en France sans qu'on ne sache comment (non parce qu'ils n'ont pas traversé que la Turquie, si tu regardes une carte). Demande aussi à Franco s'il arrivait a rendre ses frontières perméables aux républicains.

Quant aux kurdes je n'ai jamais dit que c'était de bons rebelles, jamais, je n'ai pas cédé aux louanges de ceux en Occident qui voient l'EI comme un horizon indépassable jusqu'à financer d'autres meurtriers pour qu'ils s'entretuent tous ou les gentils kurdes au-dessus de tout soupçon. Les forces kurdes sont formés aussi de terroristes en grandes partie, marxistes cette fois-ci.

Mouhaha essaye de rentrer à Gaza pour juste pour me démontrer que les frontières ne peuvent jamais être imperméables. Vas-y, on te regarde.

Non sérieusement, regardons par analogie les jordaniens. Eux aussi ils ont essayé de faire tomber Assad. Mais vu la tournure que ça a pris, ils ont changé de stratégie. Résultat : les frontières sont devenus étanches, comme par hasard.

Posté

Si c'est vrai, ils vont se prendre une branlée monumentale. Car l'OTAN n'ira pas avec eux. D'ailleurs Obama a condamné les bombardements de ce matin.

Posté
  Le 14/02/2016 à 18:02, Moustachu a dit :

Si c'est vrai, ils vont se prendre une branlée monumentale. Car l'OTAN n'ira pas avec eux. D'ailleurs Obama a condamné les bombardements de ce matin.

Ce qui est exactement ce que souhaite Poutine. Prouver la non-solidité de l'OTAN. 

Posté
  Le 14/02/2016 à 18:27, Nigel La rage a dit :

Ce qui est exactement ce que souhaite Poutine. Prouver la non-solidité de l'OTAN. 

Quelle non solidité ? L'assistance mutuelle ne marche que quand on est attaqué, pas quand on va jouer aux cow-boys contre la Russie. Dans tous les cas, pour paraphraser De Gaulle : " les Américains ne sacrifieront pas Boston pour les beaux yeux des stambouliotes".

Posté

A partir du moment où tout le monde s'amuse en Syrie, je ne vois pas pourquoi les Turcs se priveraient.

Posté
  Le 14/02/2016 à 19:41, Tramp a dit :

A partir du moment où tout le monde s'amuse en Syrie, je ne vois pas pourquoi les Turcs se priveraient.

Hum. Parce qu'ils ont bombardé et s'apprêtent à attaquer des troupes soutenues par leur principal allié militaire, par exemple.