Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Abu Mohammad Al Golani, commander of Al Nusra Front, will make a public statement later today announcing his departure from Al Qaida. His new group will be named Jabhat Fateh Al Sham (Sham Liberation Front).

By doing so the group hopes to evade a new cooperation pact between the US and Russia, aimed at annihilating Al Qaida operatives on the Syrian battlefield.

Posté

Lol, encore un peu et les terros vont faire des lettres de démissions publiques avec conférence de presse

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté

Voilà, le réchauffement climatique pousse les djihadistes à le renforcer en incendiant des puits de pétrole.

Bim ! J'ai trouvé un lien ! Appelez le Monde ! Stoppez les rotatives !

Posté

Voilà, le réchauffement climatique pousse les djihadistes à le renforcer en incendiant des puits de pétrole.

Bim ! J'ai trouvé un lien ! Appelez le Monde ! Stoppez les rotatives !

Il faut envoyer des troupes d'écolos au sol pour protéger l'environnement :P

Posté

Daesh couvre sa retraite en Irak en mettant le feu aux puits de pétrole.

http://www.zerohedge.com/news/2016-09-02/apocalyptic-scenes-fleeing-isis-fighters-set-iraqi-towns-oil-wells-fire

L'ignominie jusqu'au bout ...

Comme lors du Koweït

C'est techniquement simple à résoudre. On emploie des châssis de char avec un réacteur de monté en soufflante. Le véhicule approche du puit et souffle la flamme.

Une fois réalisé, on met un manchon qui sert de robinet. On le soude à la tête de puit. Une fois fixé, on ferme la vanne.

C'est simple mais long.

Le problème vient de la façon dont le puit est détruit. S'il n'y a plus rien en surface où se raccrocher, c'est compliqué.

Posté

Comme lors du Koweït

C'est techniquement simple à résoudre. On emploie des châssis de char avec un réacteur de monté en soufflante. Le véhicule approche du puit et souffle la flamme.

Une fois réalisé, on met un manchon qui sert de robinet. On le soude à la tête de puit. Une fois fixé, on ferme la vanne.

C'est simple mais long.

Simple, je n'irais pas jusque là. C'est (si on te croit) bricolable sans nécessiter des experts ultra pointus ou des moyens colossaux. Mais quand même, il faut des techniciens qui tiennent la route, du matos "lourd"  et puis faire une soudure au milieu d'un flot de pétrole bouillonnant ....

Posté

Pour cette solution.

Sinon, on peut travailler à l'explosif.

On arrive toujours à trouver les équipes pour traiter ce genre de problème quand on est un état. Même l'Irak.

Là où ça devient compliqué, c'est dans des zones contestées où il n'y a pas d'état pour s'imposer même par intermittence. Je pense à la Syrie.

Personne n'ira pour ce genre de problème.

Posté

De mémoire au Koweit, il y avait des centaines de puits en feu, et ça devait prendre plein de temps,

et en fait ça a été éteint beaucoup plus rapidement que prévu.

Mais bon, il y avait l'armée US au sol.

Posté

Je lis que c'est une idée hongroise, foutre deux réacteurs de Mig21 sur une plateforne de char pour souffler les puits en feu.

• 3 weeks later...
Posté

Lol l'accord. Il est établit quasiment aux niveaux de production actuel et rien n'indique qu'il sera respecté : si les prix montent, les principaux bénéficiaires seront les producteurs américains. L'Arabie Saoudite n'a aucun intérêt à être coopérative.