pankkake Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Je vois pas l'incompatibilité entre critiquer l'épisode de la Sarko-Bayroute et par ailleurs défendre le PLD. Si je ne m'engage pas dans le PLD ça n'est de toute façon pas parce que je suis libertarien, c'est parce que je suis INTJ
Nicknem Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Pour le nom on peut utiliser MILF : Mouvement Indépendant des Libéraux de France Plus sérieusement, je trouve l'idée plutôt bonne et je pense qu'il y a une base éléctorale qui peut être importante mais pas pour la suppression totale de l'état. Ne faudrait il pas commencer par un parti Libéral/ minarchiste dont l'objectif serait de réduire la taille et l'influence de l'état ?
pankkake Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 De toute façon à moins d'être un nihiliste adepte de la tabula rasa, le plus important est d'aller vers « moins d'État / plus de liberté ».
TODA Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Les règles du jeu politique étant ce qu"elles sont, et tant que nous n'aurons pas réussi à les changer, c'est à nous de faire preuve d'intelligence et de nous adapter… Cela faisait des années que je fuyais le combat politique comme la peste, , la "raclée " ( aux législatives) à été totale, mais parlez pour vous, moi, je ne suis pas un looser, ma religion me l'interdit…donc, je me prépare dés maintenant pour les prochaines législatives… La loi sur les financement est ainsi faite qu"il faut des filles à présenter? Chiche, je m'y colle, avec un objectif super ambitieux, réunir un team d'une cinquantaine, voire une centaine de nanas *prêtes à chasser en meute; *prêtes à se prendre une gamelle avec un 0,00..%,..de voix, * prêtes sans en avoir l'air à faire un boulot ingrat et raillé, mais super efficace… De toutes façons, en putes bien assumées, et en accort avec les lois du marché, nous nous vendrons au plus offrant..PLD, parti libertarien? Droite, centre, nord, sud? DONC, Si vous ne voulez pas périr de ridicule, vous ferriez bien de m'aider et de me présenter vos femmes, vos filles, vos soeurs, amantes, mères, grand-mères, belles mères, libérales ou pas, je saurais les convaincre de l'intérêt du shmilblick!
Chitah Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Pour le nom on peut utiliser MILF : Mouvement Indépendant des Libéraux de France SOS Racisme version rosbeefs : National Association for Zero Intolerance
Nirvana Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Pour le nom on peut utiliser MILF : Mouvement Indépendant des Libéraux de France J'adhère tout de suite.
sans Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Et derrière, il y a pourtant du fond (sinon, qu'est-ce qu inous différencierait de nos ennemis ?). Avoir raison et en même temps se comporter comme un salopard est parfaitement possible. Exact, et je suis tout à fait pour garder un bon fond, ça va de soit. Mais pour la forme, si on y va en révélant la vérité brute dans toute sa pureté, on passe au rouleau compresseur. Un authentique libertarien passant dans les médias régulièrement pour tenir un discours authentiquement libertarien serait traité en Cheminade 'clown. Ne pas avoir peur d'y aller petit à petit donc, en se la jouant raisonnable. Quitte à ce qu'il y ai en parallèle quelques discours libertariens extrémistes et brutaux, histoire de donner à manger à tout le monde (comme font les collectivistes au final)
sans Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Il se trouve que nos candidats cherchent a obtenir le vote d'electeurs… Qui votent. Donc qui votent à la presidentielle , scrutin pour lequel le taux de participation est plus eleve que les législatives. Se retirer de la presidentielle aurait séduit un petit public qui ne vote pas ET qui est libéral… Mais qui n'aurait pas plus voté ensuite. Si on sort du tout petit milieu de libertariens orthodoxes qui ont longuement réfléchi et débattu de toutes les questions abordées ici, le public que nous visons se classe à droite, pour partie plutôt au centre, pour partie plus droitière pour des raisons sociétales (sécurité, immigration, laïcité…). Et la plupart de ceux que nos candidats ont rencontré ont voté Bayrou ou Sarko au 1er tour, même s'ils n'étaient pas les candidats de leurs rêves. Logique perdante. Au contraire, il faut taper un grand coup sur la table et dire que Sarkozy est aussi minable que Flamby. En donnant de la légitimité à l'UMP, tout ce que vous aurez gagné c'est que votre électorat cible votera UMP, y compris contre vous aux autres élections (vote utile, tu comprend). Vous devez au contraire jouer à fond la carte anti-système.
Chitah Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 c'est une blague ? “Since its founding early this afternoon, the National Associations for Zero Intolerance, or NAZI…we should change that” — Tracy Jordan
sans Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 +1 aussi. On parlait d'un parti anarcap, à la base. Anarcap. Une fois que ce mot-là est lancé, toute précaution oratoire devient futile et on peut distribuer des baffes tranquillement. D'ailleurs il y aurait de quoi s'inspirer sur ce sujet de la galaxie identitaire/xénophobe/etc. qui grâce à quelques auteurs de talent et une bonne base militante est précisément depuis quelques temps en train de récupérer le vocabulaire gauchiste à leur sujet, de le retourner et de leur fourrer dans la gueule. Tout en continuant à s'entre-excommunier gaiement. Et je parle d'un phénomène bien plus récent que le FN. Justement, imagine un peu que le FN se revendique de la xénophobie ou de l'ethno-différencialisme (merde, qu'est-ce que c'est chic !). Le FN utilise la stratégie gagnante : de la brutalité, un peu de novlangue pour faire passer la soupe et ça marche. Et, je précise que moi, j'avais en tête un parti libertarien/miniarchiste. Parti anarcap, c'est une contradiction de faits, puisque l'anarco-capitalisme est par essence anti-démocratique.
Tremendo Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Bon en résumé, la seule analyse de certains par ici c'est que la cause des échecs du PLD ce sont les quelques libertariens "sectaires", "orthodoxes" , "déconnectés de la réalité", " qui vivent dans leur monde" etc etc… La vache de critique constructive et de clairevoyance, et après on s'étonne que le mouvement libéral ait du mal à se faire entendre. Si c'est trop dur pour le PLD d'arriver à séduire les libéraux et bien qu'ils fassent comme d'autres mouvements "libéraux" en Europe, qu'ils aillent séduire les sociaux-démocrates et deviennent des leurs puisque nous sommes trop radicaux et infréquentables. Une question: c'est si difficile que ça à comprendre que le soutien à Bayrou puis Sarkozy anéantit les volontés pour soutenir un mouvement politique libéral? Non parce que personne ne critique le programme du PLD et le considère à la fois réaliste et intègre, ni personne ne critique les initiatives prises jusqu'à maintenant (hormis les dits soutiens), mais oui par contre un soutien de cette nature brouille totalement l'image du parti et provoque certaines peurs quant à une rentrée dans le rang. Donc les jérémiades sur le fait que c'est la faute aux libertariens merci mais non merci, pour l'analyse politique on repassera.
Lancelot Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Justement, imagine un peu que le FN se revendique de la xénophobie ou de l'ethno-différencialisme (merde, qu'est-ce que c'est chic !). Le FN en profite largement. Avec ce travail d'arrière plan, le vote pour eux est dédiabolisé (je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose). On en voit les effets sur ce forum même avec de fiers "ethno-différentialistes" qui arrivent en masse pour se faire boxer par Chitah.
sans Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Le FN en profite largement. Avec ce travail d'arrière plan, le vote pour eux est dédiabolisé (je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose). On en voit les effets sur ce forum même avec de fiers "ethno-différentialistes" qui arrivent en masse pour se faire boxer par Chitah. Je suis d'accord, c'est pour ça que j'avais évoqué l'idée d'avoir en parallèle du parti officiel des intervenants extrémistes. J'avais donné l'exemple des collectiviste, mais ça fonctionne aussi avec les ra… heu ethno-différentialistes. Mon propos est que le parti qui prétend arriver au pouvoir doit s'habiller, du moins dans un premier temps, de modération.
Johnnieboy Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Idéalement, il faudrait un parti libéral gentil genre PLD pour convaincre les tapettes et les femmes et, à côté, un parti extrémiste libertarien pour convaincre les bonhommes et les geeks/nerds.
TODA Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Idéalement, il faudrait un parti libéral gentil genre PLD pour convaincre les tapettes et les femmes et, à côté, un parti extrémiste libertarien pour convaincre les bonhommes et les geeks/nerds. Moi, je vote pour Clint Eastwood, avec son sourire, il séduit les tapettes et les femmes, et avec son artillerie lourde, il s’occupe des vrais mecs et leur fout une raclée pas virtuelle du tout! !
sans Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Idéalement, il faudrait un parti libéral gentil genre PLD pour convaincre les tapettes et les femmes et, à côté, un parti extrémiste libertarien pour convaincre les bonhommes et les geeks/nerds. Merci d'avoir su trouver des mots si justes.
pankkake Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Bon, ben il ne reste qu'à trouver le Clint Eastwood français !
Nick de Cusa Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Ouh là moi je ne sais pas, j'avoue que je n'ai pas pris en compte tous ces gugusses, je ne parlais que du PLD! J'observe la réalité et je vois ce que donnent ces partis "libéraux" "réalistes" qui "jouent le jeu politique". Tous, tout le temps, dans tous les pays. En quoi cette observation ne serait-elle pas pertinente ? Quelle raison ai-je de croire que le PLD donnera autre chose ? Je suis sincère. Je suis preneur d'une raison.
TODA Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 J'observe la réalité et je vois ce que donnent ces partis "libéraux" "réalistes" qui "jouent le jeu politique". Tous, tout le temps, dans tous les pays. En quoi cette observation ne serait-elle pas pertinente ? Quelle raison ai-je de croire que le PLD donnera autre chose ? Je suis sincère. Je suis preneur d'une raison. Parce que D"abord C'est moi qui décide Le changement, c'est maintenant L'apocalypse est pour demain Et puis Voilà, à partir de maintenant, on va faire comme ça! Au fait, …t'as fait ta punition? En quoi cette observation ne serait-elle pas pertinente ? Ce qu"on voit, ce qu'on ne voit pas!
jubal Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Ce qu"on voit, ce qu'on ne voit pas! C'est vrai que la on voit pas trop …
Mathieu_D Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 J'observe la réalité et je vois ce que donnent ces partis "libéraux" "réalistes" qui "jouent le jeu politique". Tous, tout le temps, dans tous les pays. En quoi cette observation ne serait-elle pas pertinente ? Quelle raison ai-je de croire que le PLD donnera autre chose ? Je suis sincère. Je suis preneur d'une raison. La question interrogeante survient lorsque l'on regarde ce que donne la même observation des partis libertariens ultra.
sans Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 J'observe la réalité et je vois ce que donnent ces partis "libéraux" "réalistes" qui "jouent le jeu politique". Tous, tout le temps, dans tous les pays. Le problème n'est pas tellement qu'ils jouent le jeu, c'est qu'ils le jouent très mal.
Rincevent Posté 4 septembre 2012 Signaler Posté 4 septembre 2012 Exact, et je suis tout à fait pour garder un bon fond, ça va de soit. Mais pour la forme, si on y va en révélant la vérité brute dans toute sa pureté, on passe au rouleau compresseur. Même si on y va mollo, on passe au rouleau compresseur. Il s'agit de faire bouger le centre de gravité du débat, et si l'on se rapproche du centre de gravité sans peser, on ne le fera pas vraiment bouger. Sans même parler des libertariens qui seront dégoûtés par des positions si pleines de compromissions. Un authentique libertarien passant dans les médias régulièrement pour tenir un discours authentiquement libertarien serait traité en Cheminade 'clown. Mais nous sommes déjà traités comme des clowns. Les Verts, le FN, les trotskards aussi ont été traités comme des clowns, pendant vingt ans au bas mot. Aujourd'hui, ils font peur, ils pèsent lourdement sur le débat et le poussent dans leur sens. Qui cherche à se faire aimer en tentant de devenir autre chose qu'il n'est, finira détesté à la fois pour ce qu'il n'a jamais cessé d'être et parce qu'il aura tenté de se renier.
Nick de Cusa Posté 5 septembre 2012 Signaler Posté 5 septembre 2012 … Au fait, …t'as fait ta punition? … "Ne jamais oublier la règle de base:r ce que l'on voit, et ce que l'on ne voit pas" "Ne jamais oublier la règle de base:r ce que l'on voit, et ce que l'on ne voit pas" "Ne jamais oublier la règle de base:r ce que l'on voit, et ce que l'on ne voit pas" "Ne jamais oublier la règle de base:r ce que l'on voit, et ce que l'on ne voit pas" "Ne jamais oublier la règle de base:r ce que l'on voit, et ce que l'on ne voit pas" "Ne jamais oublier la règle de base:r ce que l'on voit, et ce que l'on ne voit pas" "Ne jamais oublier la règle de base:r ce que l'on voit, et ce que l'on ne voit pas" "Ne jamais oublier la règle de base:r ce que l'on voit, et ce que l'on ne voit pas" "Ne jamais oublier la règle de base:r ce que l'on voit, et ce que l'on ne voit pas" "Ne jamais oublier la règle de base:r ce que l'on voit, et ce que l'on ne voit pas" Tu sais, on est siècle du copié collé maintenant
TODA Posté 5 septembre 2012 Signaler Posté 5 septembre 2012 C'était mon petit délire de rentrée, de vieille instit à la retraite qui envoie sa famille bosser et reste peinarde à la maison et disponible enquiquiner ses copains…. Bon, celà étant dit, sérieusement, un parti politique, c'est un outil, ce. qui compte, c'est ce qu'on veut en faire… (ce n'est pas le revolver qui fait l'assassin) Je pense que le bon plan, c'est que chacun trouve sa juste place, et partage intelligemment son temps de militant entre ici, Lib.org, le forum, le Wiki, et contrepoints, les différentes assos et partis…. (Au passage, je suis très attachée à Liberté chérie, et je pense aussi que ce serait une bonne chose de faire vivre cette asso plutôt que d'en réinventer d'autres tous les jours…leur fond de boutique, vidéos, entre autres, est un trésor…et pour ceux qui ne veulent pas se mouiller en politique, c'est un bon compromis…)
Tremendo Posté 5 septembre 2012 Signaler Posté 5 septembre 2012 Idéalement, il faudrait un parti libéral gentil genre PLD pour convaincre les tapettes et les femmes et, à côté, un parti extrémiste libertarien pour convaincre les bonhommes et les geeks/nerds. Pas mal, c'est peut-être la meilleure idée que j'ai vu sur ce forum.
Aurel Posté 5 septembre 2012 Signaler Posté 5 septembre 2012 Le PLD à une bonne image auprès de notre coeur de cible (qui nous connaît). Mais de l'appréciation à l'adhésion, le pas est grand. L'adhesion suit le sentiment que nous sommes crédibles : médias, élus et personnalités visibles. Je vais donc me répéter : le succès d'un parti ne tient pas tant à la justesse de ses idées qu'à son travail sur le terrain pour peser électoralement, ce qui exige des accords, des prises de risque, etpour recruter des figures plus visibles avec un projet vendeur en termes de performances. Ce qui signifie crédible. Bref, un parti n'est pas un think tank mais un gros engagement de terrain, de temps et d'argent. Cet aspect-là est absolument absent des projets lancés un peu en l'air, ce qui renforce leur côté farfelu. Quand on ne cesse de défendre le marché, c'est bien de s'appliquer ce principe à soi-même aussi. Et de se renseigner sur les principes qui régissent le marché politique.
Nick de Cusa Posté 5 septembre 2012 Signaler Posté 5 septembre 2012 Comparons les faits tangibles. Faits. Tangibles. Après un article dans Trouw, le Libertarische Partij fait maintenant le Une de Het Parool. La Une.
TODA Posté 5 septembre 2012 Signaler Posté 5 septembre 2012 Comparons les faits tangibles. Faits. Tangibles. Après un article dans Trouw, le Libertarische Partij fait maintenant le Une de Het Parool. La Une. Moi, cela fait plus de 25 ans que j'observe mon parti; au Japon… Et bien, à l'observation des faits tangibles, la constatation, c'est bien " c'est moi qui décide' Il n'y a pas de fatalité, un parti politique, ça évolue comme on décide que ça évolue…. pour info, wikipédia, mais pas vraiment top! cela dit, juste les faits, les chiffres,brut de décoffrage, sans les explications c'est peut être ce qui te parle? http://fr.wikipedia....Nouveau_Kōmeitō
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant