Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, maintenant c'est plié pour dimanche.

C'était quasiment mission impossible pour Sarko, et il est tombé sur un Hollande solide qui obtient un bon match nul synonyme de victoire dans la course au titre.

Posté

Bon, maintenant c'est plié pour dimanche.

C'était quasiment mission impossible pour Sarko, et il est tombé sur un Hollande solide qui obtient un bon match nul synonyme de victoire dans la course au titre.

Le mou essayait d'être agressif et l'agressif essayait d'être mou…

J'ai trouvé Hollande horripilant par son agressivité, d'ailleurs.

Posté

Sarko a dominé 1 heure, franchement je le trouvais bien meilleur et son discours pas trop mauvais. Puis il a commencé à mentir éhontément sur des sujets tels que l'Europe, l'économie et la fiscalité.

Ensuite sur l'éducation, même si l'argumentaire de Sarko était meilleur Flanby à repris du poil de la bête, ce fut le tournant. À partir de la, tout ce que disait Sarko il le contestait de manière sèche sans gémir. Sarko a commencé à s'énerver et à utilise des noms d'oiseau du style calomniateur, c'eût été drôle si ce n'était pas répétitif. Il semblait fatigué à devoir tout le temps répondre à l'autre qui l'interrompait; il se répétait, et Hollande restait calme et ferme.

J'ai eu l'impression que le débat se faisait très long pour Sarko. Au final ce débat m'a fait bien rire, ça s'est fighté au moins.

Pour moi Hollande l'emporte mais ce fut très serré.

Posté

Pujadas et Ferrari ont fermé leur gueule

Ca tombe bien, il ne sont pas le centre de l'émission

Deux candidats se sont affrontés, les journalistes sont juste la pour leur permettre de parler. Inutile de leur apporter relance ou contradiction, c'est le rôle de l'autre candidat.

Dernier point : Hollande a été très bon dans le rôle du "Electeur du FN n'aies pas peur de moi, je ne te déteste pas plus que celui d'en face". Et sur ce message subliminal il a été vraiment très bon

Posté

Sarko a dominé 1 heure, franchement je le trouvais bien meilleur et son discours pas trop mauvais. Puis il a commencé à mentir éhontément sur des sujets tels que l'Europe, l'économie et la fiscalité.

Ensuite sur l'éducation, même si l'argumentaire de Sarko était meilleur Flanby à repris du poil de la bête, ce fut le tournant. à partir de la, tout ce que disait Sarko il le contestait de manière sèche sans gémir. Sarko a commencé à s'énerver et à utilise des noms d'oiseau du style calomniateur, c'eût été drôle si ce n'était pas répétitif. Il semblait fatigué à devoir tout le temps répondre à l'autre qui l'interrompait; il se répétait, et Hollande restait calme et ferme.

J'ai eu l'impression que le débat se faisait très long pour Sarko. Au final ce débat m'a fait bien rire, ça s'est fighté au moins.

Pour moi Hollande l'emporte mais ce fut très serré.

Hollande avait bien compris qu'il suffisait de renvoyer systématiquement Sarko à son bilan. On peut considérer maintenant que la phrase "on ne se fait jamais élire sur un bilan" est définitivement une ânerie.

Posté

Et puis Hollande n'a pas oublié qu'il y a 5 ans Sarko avait déclaré au cours du débat qu'il devait être jugé sur son bilan, c'était à double tranchant, ça lui a permis de gagner en 2007 peut être, mais en 2012 ça le fera perdre à coup sûr.

Posté

Bon, j'en reviens. Pour l'anecdote, mon portable m'a laché au bout de 3 ans de service, signe des temps.

Plus sérieusement, j'ai trouvé un bon match nul. Je m'attendais à voir Hollande se faire mettre menu par Sarko, j'y ai cru le premier 1/4h puis ça a fait pchiit.

J'ai trouvé rigolo de voir Hollande racler au centre. Sachant (ou pensant) qu'il a le vote "gauche de gauche" acquis, c'est bien joué. Sarko se fait vieux.

Au final, ce qu'on retient, c'est que ce sont vraiment les même, politiquement j'entends. Un peu de taxe par ci, un peu de prison par là, un peu de retrait plus ou moins vite pour l'autre, et basta.

La France est sauvée, vraiment.

Posté

Pour moi, j'ai eu l'impression de revoir un match de coupe de France de foot, ou il y a un club amateur, genre Quevilly ou Calais, qui se laisse dominer par le gros club professionnel genre Marseille, mais qui arrive a marquer un vieux but moisi sur contre ou sur penalty et qui finit par gagner. Parce qu'au final, tout ce qu'on va memoriser du debat (enfin ce que les medias vont vouloir qu'on memorise), c'est ca :

http://www.francetv.fr/info/francois-hollande-donne-sa-vision-de-la-presidence-de-la-republique_90431.html

Posté

Bof, les hollandistes pensent tous qu'il a gagné, les sarkozystes l'inverse.

Match nul (et nul).

Posté

Pas mal du tout ce débat. J'ai écouté la radio donc je n'aurais pte pas les mêmes impressions que ceux qui ont regardé. Les deux étaient très bon. C'était très agréable de voir Hollande draguer le centre tandis que Sarko expliquait qu'il taxait le plus les riches. Pas un mot sur le libéralisme et quasiment rien (voire rien du tout) sur la finance.

Avec le temps, Hollande bafouillait et Sarko divaguait parfois. Hollande a réussi à se montrer en modéré soc-dém et Sarko à établir sa volonté. Vraiment bon, largement mieux que du foot.

Par contre j'ai l'impression qu'il a gagné avec son "Mon président je serai XXX"

C'était le pire moment du débat. Quand est-ce qu'il allait arrêter avec sa formule…

Posté
C'était le pire moment du débat. Quand est-ce qu'il allait arrêter avec sa formule…

Qu'est-ce que Sarkozy attendait pour l'arrêter ? C'est étonnant qu'il l'ait laissé faire au lieu de le coincer sur son arrogance.

Posté

Même si j'ai trouvé ça arrogant au possible, je pense que ça a fait son effet, placé sans jamais avoir été contredit c'était du pain bénit.