ph11 Posté 15 septembre 2012 Signaler Posté 15 septembre 2012 http://krugman.blogs.nytimes.com/2012/09/11/broken-windows-and-the-iphone-5/
Calembredaine Posté 16 septembre 2012 Signaler Posté 16 septembre 2012 http://krugman.blogs...d-the-iphone-5/ C'est d'une bêtise hallucinante! (Peu importe le produit, ça pourrait-être n'importe quoi).
glandon Posté 17 septembre 2012 Signaler Posté 17 septembre 2012 Il n'y a aucune différence entre un appareil Apple et une cravate Il n'y a surtout aucune différence notable entre un ancien appareil Apple et un nouveau, si ce n'est qu'il est indispensable, à beaucoup d'accrocs, d'avoir en main le dernier.. http://www.koreus.co...l-iphone-5.html
neuneu2k Posté 17 septembre 2012 Signaler Posté 17 septembre 2012 Il se trouve que l'antenne de bien meilleure facture, le processeur nettement plus rapide, le connecteur bien moins merdique, suffisent a justifier pour moi l'achat, mais je suppose que tu sais mieux que moi quoi faire de mon pognon…
Mathieu_D Posté 17 septembre 2012 Signaler Posté 17 septembre 2012 On ne peut pas proposer une technologie de rupture tous les ans, hein. De toutes façon Benoît Hamon va bientôt valider si la nouvelle version d'un produit est suffisamment nouvelle ou non, donc nous n'aurons plus à nous poser ces questions. Benoît y répondra.
pankkake Posté 17 septembre 2012 Signaler Posté 17 septembre 2012 Il se trouve que l'antenne de bien meilleure facture, le processeur nettement plus rapide, le connecteur bien moins merdique, suffisent a justifier pour moi l'achat, mais je suppose que tu sais mieux que moi quoi faire de mon pognon… lol mega butthurt Tu as vu qu'il faisait référence à la vidéo de Jimmy Kimmel ? Sinon oui, c'est un véritable changement, bien plus que du 4 au 4S qui était globalement « l'iPhone 4 avec une antenne qui marche ». Après, c'est une copie éhontée de Samsung Galaxy SII (oui oui, il avait déjà la 4G). Moi je préfère l'original à la copie. Au fait, saviez-vous que l'iPhone 5 ne fonctionnera pas avec la 4G française ? http://www.freenews.fr/spip.php?article12500 On ne peut pas proposer une technologie de rupture tous les ans, hein. Concrètement, rien n'a changé niveau sortie d'iPhone, la rupture était chiraquienne. La réception du public est irrationnelle tout comme elle était irrationnelle pour les sorties précédentes. Mais dans l'autre sens.
pankkake Posté 20 septembre 2012 Signaler Posté 20 septembre 2012 Et, typiquement avec Apple, après avoir nié le problème, ils le corrigent. http://www.numerama.com/magazine/23794-apple-se-rend-finalement-compte-qu-il-peut-corriger-la-faille-des-sms-sur-iphone.html
Tremendo Posté 20 septembre 2012 Signaler Posté 20 septembre 2012 Bizarre quand même tous ces gens qui achètent de plus en plus iphone, ah oui ils sont irrationnels c'est vrai, d'autres savent mieux qu'eux ce qu'ils doivent acheter.
Noob Posté 20 septembre 2012 Signaler Posté 20 septembre 2012 http://www.lematin.ch/news/standard/horloge-cff-retrouve-nouvel-ipad/story/13500457 La Suisse contre Apple, héhé
Jean Karl Posté 20 septembre 2012 Signaler Posté 20 septembre 2012 http://www.culturalgangbang.com/2012/09/la-pluralite-de-linformation-cest.html Nan mais sérieux, même si on s'en contre fiche de savoir si Apple c'est cool et que ses produits valent le coup où pas, où si on est persuadé que faire la guerre contre les méchants hipster aidera le monde à aller mieux, lire des bêtises comme "le miracle de l'iphone" c'est plutôt navrant. On croirait entendre des ingénieurs qui t'expliquent que la domotique va changer la face du monde. Super, plus besoin de se lever pour éteindre la lumière, whaou ! Et la surenchère médiatique est particulièrement pénible. Le pire, c'est que vu que ça marche, les autres boites se mettent à faire pareil. Au début, je me disait qu'à prix équivalent, Apple devait être moins bien que ses concurrents, car il faut bien trouver les thunes pour tout ce marketing, mais quand on voit les fans et les anti-fans qui se charcutent pour rien, on se dit que finalement ils e dépensent peut être pas tant que ça en com'.
pankkake Posté 20 septembre 2012 Signaler Posté 20 septembre 2012 http://theamazingios6maps.tumblr.com/
Calembredaine Posté 21 septembre 2012 Signaler Posté 21 septembre 2012 On croirait entendre des ingénieurs qui t'expliquent que la domotique va changer la face du monde. Super, plus besoin de se lever pour éteindre la lumière, whaou ! Je suis de ceux qui sont persuadés qu'effectivement la domotique la changer considérablement notre façon de vivre. Si cela ne démarre pas c'est en raison des coûts, de la complexité de la mise en oeuvre et de l'utilisation ainsi que de la disparité des matériels. Vivement qu'une boite comme Apple mette son nez dedans. Au début, je me disait qu'à prix équivalent, Apple devait être moins bien que ses concurrents, car il faut bien trouver les thunes pour tout ce marketing, mais quand on voit les fans et les anti-fans qui se charcutent pour rien, on se dit que finalement ils e dépensent peut être pas tant que ça en com'. Ouais! Pareil pour la Sécu et tous les services publics: pas de pub donc plus de pognon pour l'investissement Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire…
ShoTo Posté 21 septembre 2012 Signaler Posté 21 septembre 2012 Ouais! Pareil pour la Sécu et tous les services publics: pas de pub donc plus de pognon pour l'investissement Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire… Pour Apple je n'en sais rien mais des boites qui préfèrent mettre l'argent dans le marketing plutôt que dans la qualité du produit, ça existe. Le raisonnement n'est donc pas idiot.
Tremendo Posté 21 septembre 2012 Signaler Posté 21 septembre 2012 Au début, je me disait qu'à prix équivalent, Apple devait être moins bien que ses concurrents, car il faut bien trouver les thunes pour tout ce marketing, mais quand on voit les fans et les anti-fans qui se charcutent pour rien, on se dit que finalement ils e dépensent peut être pas tant que ça en com'. Le marketing représenterait la moitié du prix de l'iphone? Allons allons.
Calembredaine Posté 21 septembre 2012 Signaler Posté 21 septembre 2012 Pour Apple je n'en sais rien mais des boites qui préfèrent mettre l'argent dans le marketing plutôt que dans la qualité du produit, ça existe. Le raisonnement n'est donc pas idiot. Je ne comprends pas ta relation de cause. L'erreur est de croire que beaucoup de com' implique une qualité médiocre et que l'absence de com' implique une qualité supérieure. C'est idiot comme raisonnement. Il n'y a pas de vase communiquant entre les flux de pognon qui vont vers le marketing et vers la qualité. Ce qui n'empêche pas, comme tu le fais remarquer, que certaines entreprises ne sont que des boîtes vides avec une belle devanture et que d'autres produisent de la qualité sans savoir se vendre. (en général, ni l'une ni l'autre ne survivent bien longtemps) Le marketing représenterait la moitié du prix de l'iphone? Allons allons. Dites les gars, vous semblez rapidement oublier ce qu'est un prix dans une économie libre. Vous êtes encore en train de nous ressortir la rengaine marxiste du prix calculé en fonction des matériaux et du travail, pour des libéraux, ça la fout mal. Le prix, c'est celui que les gens sont prêts à mettre dans le produit ou service qu'ils cherchent à obtenir.
Hayek's plosive Posté 21 septembre 2012 Signaler Posté 21 septembre 2012 Le marketing d'Apple coute que dalle a cette echelle. Ils font pas masse de communication. D'ailleurs Apple est une des entreprises qui depensent le moins en lobbying a Washington, contrairement a MS ou Google. Ils ont toujours joué sur l'esprit de "communauté". Comme des marques comme Nespresso, ou Mini. Dans l'ensemble c'est des business models différents. C'est a prendre en compte dans la valorisation de la boite. Dites les gars, vous semblez rapidement oublier ce qu'est un prix dans une économie libre. Vous êtes encore en train de nous ressortir la rengaine marxiste du prix calculé en fonction des matériaux et du travail, pour des libéraux, ça la fout mal. Le prix, c'est celui que les gens sont prêts à mettre dans le produit ou service qu'ils cherchent à obtenir. Voila. A travers l'iPhone, les gens achetent leur droit de faire partie d'une communauté.
Jean Karl Posté 21 septembre 2012 Signaler Posté 21 septembre 2012 Et les gens qui s'acharnent à démontrer la nullité de l'iPhone veulent rendre visible leur démarcation de cette communauté.
DiabloSwing Posté 21 septembre 2012 Signaler Posté 21 septembre 2012 Engendrer des haters est aussi une stratégie de Apple. Pankakke fait donc partie de la communauté contre son gré.
pankkake Posté 21 septembre 2012 Signaler Posté 21 septembre 2012 C'est un peu comme dire que les libertariens font partie de la stratégie du parti socialiste.
DiabloSwing Posté 21 septembre 2012 Signaler Posté 21 septembre 2012 Mauvaise analogie Je suis persuadé qu'une partie des anti-Apple vient d'Apple même pour créer et maintenir le buzz. Les socialistes ignorent quasiment l'existence des libertariens, ils ont fort à faire avec la droite classique et les "patrons".
pankkake Posté 21 septembre 2012 Signaler Posté 21 septembre 2012 Ça reste incompréhensible désolé. Sinon :
DiabloSwing Posté 21 septembre 2012 Signaler Posté 21 septembre 2012 Je rejoins l'adage "mieux vaut de la mauvaise pub, que pas de pub du tout" (même s'ils s'en sortent sans les anti, l'attention est toujours polarisée sur eux, en bien, ou en mal : on parle d'eux.)
ShoTo Posté 21 septembre 2012 Signaler Posté 21 septembre 2012 … et puis ça personnifie l'ennemi commun sur lesquels les fanboys expriment leur mépris. Il n'y a pas de vase communiquant entre les flux de pognon qui vont vers le marketing et vers la qualité. Un exemple dans un autre secteur, la marque de vêtement Kooples : lancement à plusieurs centaines de millions d'euros avec Pete Doherty et Beigbeder, marketing hype pour au final un vêtement sur cher d'une qualité déplorable.
pankkake Posté 21 septembre 2012 Signaler Posté 21 septembre 2012 Un exemple dans un autre secteur, la marque de vêtement Kooples : lancement à plusieurs centaines de millions d'euros avec Pete Doherty et Beigbeder, marketing hype pour au final un vêtement sur cher d'une qualité déplorable. et encore… Monster Cable / Beats Skullcandy BOSE Nespresso Ça marche très très bien pour eux.
Mathieu_D Posté 22 septembre 2012 Signaler Posté 22 septembre 2012 Un exemple dans un autre secteur, la marque de vêtement Kooples : lancement à plusieurs centaines de millions d'euros avec Pete Doherty et Beigbeder, marketing hype pour au final un vêtement sur cher d'une qualité déplorable. Un prix ça correspond à ce que tu es prêt à mettre pour acquérir le bien en question. Ce qu'il coûte ça sert à valider si on le fait ou pas. (ce que tu es prêt à mettre = WP, si Wp>coût -> win else loose)
pankkake Posté 22 septembre 2012 Signaler Posté 22 septembre 2012 Ah bon, je ne savais pas, c'est la première fois que je viens sur www.liberaux.org je m'excuse.
Rincevent Posté 22 septembre 2012 Signaler Posté 22 septembre 2012 (Wp>coût)?win:loose Voilà, c'est encore plus clair ainsi. 'Tain, il est vraiment l'heure d'aller me pieuter, dis donc.
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