Bisounours Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 Sans déconner, ça c'est la réponse du tout venant, mais y a t il un texte sacré, enfin bref, une obligation religieuse, morale ou coutumière à ce que les femmes musulmanes se voilent ? Il s'agit de décence, pas de protection, enfin pour certaines. Et par ailleurs, je ne comprends pas plein de trucs sur pourquoi les gens s'habillent comme ils s'habillent, et ça ne me choque pas forcément, en tout cas, je ne suis pas choqué par le simple fait de ne pas comprendre. Il y a habit pour s'habiller et habit pour dire quelque chose. Tu mets un short parce que c'est l'été, et un pull quand t'as froid, mais la femme voilée, c'est pas pareil, si ?
Librekom Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 A l'époque oùm mon père avait 8 ans, en sicile, si sa mère était sortie sans voil, elle se serait faite traiter de catin qui voulait agicher les hommes et tromper son mari. C'est comme ça, on peut rien y faire. Le voil islamique à probablement des tas d'utilisation différentes. Honnètement je n'aime pas le voil, mais je suis pour la liberté.
neuneu2k Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 Tu mets un short parce que c'est l'été. Non, un bermuda, parce qu'un short c'est trop court et ça fait con. et un pull quand t'as froid, mais la femme voilée, c'est pas pareil, si ? Une femme, c'est pas pareil, voilée ou pas, c'est une gonzesse, ça s'habille pour des raisons qui dépassent l'entendement humain, et je n'essaye pas de comprendre, par contre, je sais si c'est vulgos, ultra vulgos, mega vulgos ou over trop vulgos. Et une femme voilée, ça peut, malheureusement etre vulgos, et dans ce cas, il est en effet difficile de croire qu'elle porte son voile par décence, mais on ne sais jamais, elle peut etre conne et croire ne pas etre vulgos.
Bisounours Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 Honnètement je n'aime pas le voil, mais je suis pour la liberté. Ce que dit la femme voilée !
Bisounours Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 Non, un bermuda, parce qu'un short c'est trop court et ça fait con. Une femme, c'est pas pareil, voilée ou pas, c'est une gonzesse, ça s'habille pour des raisons qui dépassent l'entendement humain, et je n'essaye pas de comprendre, par contre, je sais si c'est vulgos, ultra vulgos, mega vulgos ou over trop vulgos. Et une femme voilée, ça peut, malheureusement etre vulgos, et dans ce cas, il est en effet difficile de croire qu'elle porte son voile par décence, mais on ne sais jamais, elle peut etre conne et croire ne pas etre vulgos. Bon, reprenons : un homme c'est pas pareil, c'est un mec, ça s'habille pour des raisons qui dépassent l'entendement féminin humain, ça met des chaussettes et des chaussures fermées en été, des chemises à manches longues et des costumes à 35° à l'ombreEt un homme voilé, à part dans le désert, ça peut être ridicule, et dans ce cas, il est en effet difficile de croire qu'il porte son voile par décence etc
neuneu2k Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 On peut etre ridicule et décent, si si. D'autant que le ridicule c'est de s'éloigner de la norme locale, et je te garentie que quand je passe entre des types avec le pantalon sur le genoux et des biatch qui semblent croire que prétendre etre des putes, c'est le top de la classe, je n'ai pas de doute sur le fait que je suis localement ridicule, et que c'est très bien comme ça.
Tremendo Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 Bon, t'as le droit d'avoir des goûts de chiotte. On peut difficilement faire plus vulgaire dans le genre nouveau riche exhibitionniste avec sacs à mains Vuitton qui se voient à un kilomètre. J'ai parlé de Hermes, et oui ça me plait une bourgeoise bien sapée.
fryer Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 J'ai parlé de Hermes, et oui ça me plait une bourgeoise bien sapée. Evidemment, mais freejazz préfère les goudous à clous
poney Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 J'ai parlé de Hermes, et oui ça me plait une bourgeoise bien sapée. +125468
Lancelot Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 Bon, j'ai plus le temps de suivre cette discussion sérieusement donc je vous mets juste une vidéo trollifère et vaguement apparentée au sujet qui buzze en ce moment : http://www.youtube.com/watch?v=YVXc2o5shto&feature=g-logo-xit Discuss.
poney Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 Bruxelles, i miss you. Y a deux euphémismes magiques dans la vidéo : - "annessens quartier populaire" -> [yiggles] quartier arabe en fait [/yiggles] et pour y connaître 1 turc avec qui je bossais et qui était bien sympa (un peu perdu au milieu des Marocains du quartier), c'est pas que des pauvres (en fait, je crois plutôt que c'est très pauvre ou "très" riche -pas millionnaire pour autant hein, genre les proprio des épiceries qui tournent bien, les proprios d'immeubles en grand nombres, …). - se faire traiter de pute, salope, tu suces, toussa = machisme assumé. GG le journaleux. Mais franchement, cette vidéo ne dit pas deux trucs : - c'est vrai que les p'tits merdeux mal élevés du centre ville sont infernaux envers les meufs, j'me suis déjà battu à cause de ça. Il se fait qu'a Bruxelles c'est effectivement des Arabes (ou assimilés). Ouh, la belle affaire. A Liège ou Charleroi, c'est plutôt des Librekom en training (= des Ritaliens ). -Et franchement, j'ai entendu des trucs pas vert et pas mur en terrrasse de bar un nombre effroyable de fois par des bien blancs, bien habillé et au portefeuille bien rempli. La seule différence est la discretion, et encore, si tu suis bien le regard, c'est pas plus discret.
Fenster Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 Bon, j'ai plus le temps de suivre cette discussion sérieusement donc je vous mets juste une vidéo trollifère et vaguement apparentée au sujet qui buzze en ce moment : http://www.youtube.com/watch?v=YVXc2o5shto&feature=g-logo-xit Discuss. Pfff font pitié ces petits zizis.
Rincevent Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 les étudiantes en fac sont majeures (donc adulte et responsable au sens du droit) Moui, je connais cette théorie… FreeJazz, qui me semble raisonner avec pondération Jolie manière de dire qu'il est un peu lourd. [Rincevent]Elles viendront dans mon anarcapie, et en plus je pratiquerai une niche fiscale sur les filles à gros seins [/Rincevent] Ah non, les strings c'est généralement assez laid et vulgaire. Ma présipauté aura une niche fiscale indicée sur la taille et la tenue des seins. BTW, une fiscalité, en anarcapie ? Dafuk ? Tiens, d'ailleurs, les juifs, tu en pense quoi des juifs, non parce que franchement, ils sont pas super integrés non plus hein ! J'aime quand tu trolles.
Noob Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 Le truc c'est que tu projette une volonté derriere le port du voile qui ne représente pas du tout l'intégralité des cas. J'ai une bonne amie musulmane de son état qui depuis qu'elle vit en Europe évite les musulmans (principalement les musulmans immigrés) vivant ici : Deux causes à cela. Les thème récurrents à chaque discussion qu'elle a pu avoir avec eux sont : - Pourquoi ne porte-t-elle pas le voile ? - Vit-elle chez sa famille (n'étant pas mariée) ? Question pas innocente, l'association étant facile à comprendre. Fille seule -> fille facile. C'est son expérience à elle, je cherche pas à en tirer une généralisation quelconque, mais juste à illustrer cette pression vécue par les musulmanes.
Chitah Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 Tu notera que j'en ai obtenu, et qu'elles sont… éclairantes Pour ma part, ma religion est faite: yiggles n'a strictement rien a faire içi (ni dans 'l'autre autre forum', chez les PF probablement qu'il y a une place, chez ILYS…) neuron est zarbi, possiblement fasciste, mais sans etre monomaniaque, a surveiller. Bastiat se laisse embarquer dans des trips par des gens peu recommendables, mais c'est parce qu'il lui manque un bout de principe de réalité, pas par nature, faut juste l'envoyer dans un camp de déprogrammation Comme quoi, des fois, on arrive a quelque chose dans un fil totalement débile à partir de la premiere page. Ce n'est pas le port du voile qui est interdit, mais le fait de se masquer complètement le visage en public, a fortiori donc, quand il s'agit de prosélytisme intégral. Détail qui nuance tout de même certains délires de persécution. On peut en discuter sans avoir un avis unilatéral, ni menacer de faire sauter un bâtiment gouvernemental, ni attaquer immédiatement son employeur pour discrimination quand le règlement de l'entreprise l'interdit. D'ailleurs ce genre de comportement relève plutôt de la provocation et du fanatisme des nouveaux convertis. On notera que lorsque je dis "un commissariat aux questions musulmanes n'existera jamais car je l'aurai plastiqué avant" devient : menacer de faire sauter un bâtiment gouvernemental, ni attaquer immédiatement son employeur pour discrimination quand le règlement de l'entreprise l'interdit j'entends bien la critique acerbe des puputes européennes avec le string qui dépasse, mais je me sens encore beaucoup plus proche de mes contemporains décadents que des foules islamiques qui suivent docilement les avis des docteurs de la loi sur le pur et l'impur. Après, tu penses pouvoir donner des leçons de pondération et de mesure dans le débat?
Chitah Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 En l'occurrence, il ne s'agit pas de sauter un repas. Le ramadan, c'est ne rien manger et ne rien boire pendant toute la durée du jour et ce, pendant plusieurs semaines. En outre, si on peut en croire la municipalité communiste, c'était interdit et stipulé dans leur contrat suite à un précédent ayant entrainé un accident (mais la municipalité ne donne pas plus d'informations, hélas) Il est bien entendu que dans cette micro-histoire, le bon sens doit l'emporter : sous réserve que ce que dit la mairie soit vrai, effectivement je ne vois pas d'autre manière pour l'employeur (qui se trouve être une mairie, hélas), que de s'assurer que ses salariés soient en bon état physique. J'imagine que pour ces mêmes salariés, l'alcool est absolument interdit pendant le service, ainsi que les diverses substances type cannabis. Donc bon, ce fait divers est regrettable, mais la raison doit l'emporter. Après, bien évidemment, on peut observer que comme par hasard ça tombe sur des musulmans, qu'il pourrait très bien y avoir une nana anorexique parmi les monos (qui se fait vomir, et est donc en carence forte) sans que cela se remarque, etc. Mais bien évidemment aussi il doit y avoir d'autres cas de licenciement atypique comme celui-ci dans la France, et que tout cela n'est en fait qu'une histoire de santé publique et de sécurité. Mais on voit bien que "la France" est crispée sur ce genre de choses. Un fait divers a complétement été zappé par la fachosphère : une femme, vêtue d'une burka, refuse d'ôter ce qui couvre le visage et provoque une sorte d'émeute avec des policiers, s'ensuit coffrage de tout un tas de gens et de la récalcitrante. Personne n'en n'a parlé, c'est quand même bizarre. Tiens, on me souffle dans l'oreillette qu'il y a peut-être une bonne raison. Tiens, c'est curieux, la récalcitrante s'appelle, semble-t-il, Louise-Marie, prénom algérois bien connu. Cela démontre bien, si il fallait encore le faire, que la fachosphère n'en n'a rien à battre de l'islam en vérité, rien à battre de la burka. La fachosphère, c'est BicoWatch, pas MuslimWatch, comme je l'ai toujours dit. C'était explicite dans le contrat, à cause d'un précédent accident. En revanche à Genneviliers, je ne crois pas qu'ils avaient le choix, pour diverses raisons. Enfin cela tend à confirmer que dans ces banlieues la pression sociale fait que le droit islamique prévaut déjà sur le droit des contrats. Tu es complètement taré mon pauvre free jazz. Mais alors complètement. Un endroit où le droit islamique est parfaitement appliqué : l'Arabie Saoudite. Ni toi, ni bastiat qui acquiesce, ne dis jamais la moindre chose sur ce régime. Jamais, absolument jamais. Parce que si vous ouvrez trop votre gueule, si votre gouvernement l'ouvrait trop sur ce sujet, le litre de super serait forcément plus cher, à quoi tient la rectitude morale et intellectuelle parfois. Comme l'a très bien dit Tariq Ramadan, une des rares choses justes qu'il ait dite : les saoudiens ont l'argent pour vous faire taire. Les habitants de Gennevilliers eux, ne l'ont pas. Vous pouvez donc vous exciter sur eux, décréter qu'ils veulent un califat islamique, vous savez que vous ne risquez rien au niveau du portefeuille.
Chitah Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 persécutions imaginaires Dixit le mec pour qui un carré de tissu ou un pictogramme est une grave provocation, le début d'une invasion totale. La mesure, toussa toussa.
Bastiat Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 La fachosphère, c'est BicoWatch, pas MuslimWatch, comme je l'ai toujours dit. Je pense que c'est les deux, ils ont besoin de les associer. Par contre évidement une convertie, ça fait désordre dans leur paradigme. Bon, j'ai plus le temps de suivre cette discussion sérieusement donc je vous mets juste une vidéo trollifère et vaguement apparentée au sujet qui buzze en ce moment : http://www.youtube.com/watch?v=YVXc2o5shto&feature=g-logo-xit Discuss. Ce que je note c'est que cette cohabitation culturelle mal assortie se traduit par une nouvelle réglementation à la con sur un territoire qui semble bien plus vaste que le quartier concerné. Assurément un grand gain pour la liberté. Elle a bien raison d'afficher ces petits cons frustrés.
Chitah Posté 2 août 2012 Signaler Posté 2 août 2012 J'ai une bonne amie musulmane de son état qui depuis qu'elle vit en Europe évite les musulmans (principalement les musulmans immigrés) vivant ici : Deux causes à cela. Les thème récurrents à chaque discussion qu'elle a pu avoir avec eux sont : - Pourquoi ne porte-t-elle pas le voile ? - Vit-elle chez sa famille (n'étant pas mariée) ? Question pas innocente, l'association étant facile à comprendre. Fille seule -> fille facile. C'est son expérience à elle, je cherche pas à en tirer une généralisation quelconque, mais juste à illustrer cette pression vécue par les musulmanes. Tiens, un musulman peut être un type relou. Je suis effondré. Moi qui pensais que la lecture du Coran rendait automatiquement meilleur. Je pense qu'il faut éradiquer cette religion. Blague à part : bien distinguer l'arabisme de l'islam. Le caractère relou des types mentionnés ci-dessus provient de leur côté arabe, pas de leur côté musulman. Je sais que beaucoup sont trop cons pour le comprendre, mais essayons de faire un petit effort tous ensemble. Ce que je note c'est que cette cohabitation culturelle mal assortie se traduit par une nouvelle réglementation à la con sur un territoire qui semble bien plus vaste que le quartier concerné. Assurément un grand gain pour la liberté. Elle a bien raison d'afficher ces petits cons frustrés. Récemment, un fait divers triste et choquant montrait un jeune garçon de sept ou huit ans, maghrébin d'origine, kidnappé et violé par un souchien. Le père pense que ce crime n'est arrivé que par la cohabitation culturelle entre sa famille et les souchiens. Qu'en penses-tu?
neuneu2k Posté 2 août 2012 Signaler Posté 2 août 2012 Tiens, un musulman peut être un type relou. Je suis effondré. Moi qui pensais que la lecture du Coran rendait automatiquement meilleur. Je pense qu'il faut éradiquer cette religion. Blague à part : bien distinguer l'arabisme de l'islam. Le caractère relou des types mentionnés ci-dessus provient de leur côté arabe, pas de leur côté musulman. Tu m'a volé ma réplique, y'a des cons partout, ils sont majoritaires, bien évidemment que la majorité des musulmans sont des cons. Et en plus, comme l'immense majorité des algériens s'identifient a l'islam et qu'il y a plein d'algériens en france, on a un véritable probleme d'algérianité en plus de l'identité arabe, et bon, faut pas déconner, tout le monde déteste les algériens et les algériennes, y compris les autres arabes.
Chitah Posté 2 août 2012 Signaler Posté 2 août 2012 Tu m'a volé ma réplique, y'a des cons partout, ils sont majoritaires, bien évidemment que la majorité des musulmans sont des cons. Et en plus, comme l'immense majorité des algériens s'identifient a l'islam et qu'il y a plein d'algériens en france, on a un véritable probleme d'algérianité en plus de l'identité arabe, et bon, faut pas déconner, tout le monde déteste les algériens et les algériennes, y compris les autres arabes. Oh mon dieu : des éléments précis. Mon dieu. Mon cerveau va-t-il s'en remettre? Les algériens sont majoritaires, et sont souvent la cible de critiques acerbes de la part d'autres musulmans ou d'autres arabes d'une façon générale. PS : je précise pour les crétins, les débiles mentaux. "Arabe" n'est pas une race, contrairement à ce que croient Oussama Ben Laden, free jazz, le mollab Omar, Neuron, yiggles, etc. Il s'agit d'une communauté linguistique et culturelle. Il faut comprendre que "arabe" est un concept de la même classe que "francophone" (je dis bien francophone, pas français).
Mathieu_D Posté 2 août 2012 Signaler Posté 2 août 2012 Le caractère relou des types mentionnés ci-dessus provient de leur côté arabe, pas de leur côté musulman. Mmoui j'aurais dit dit que ça vient de leurs côtés mâle, jeune et peu éduqué avant toutes choses. C'est hardi écrire un truc comme tu viens de le faire quand même. Et en plus, comme l'immense majorité des algériens s'identifient a l'islam et qu'il y a plein d'algériens en france, on a un véritable probleme d'algérianité en plus de l'identité arabe, et bon, faut pas déconner, tout le monde déteste les algériens et les algériennes, y compris les autres arabes. Sauf les Kabyles qui ont bonne réputation de ce côté de la Méditerranée…
neuneu2k Posté 2 août 2012 Signaler Posté 2 août 2012 Sauf les Kabyles qui ont bonne réputation de ce côté de la Méditerranée… Tout a fait, sauf les Kabyles.
free jazz Posté 2 août 2012 Signaler Posté 2 août 2012 Tu es complètement taré mon pauvre free jazz. Mais alors complètement. On parlait d'un cas précis et observable, où la pression sociale est effective, mesurable. Tu aurais pu dire que je commets une généralisation abusive, mais non, tu utilises tout de suite un vocabulaire de commissaire politique. Les habitants de Gennevilliers eux, ne l'ont pas. Vous pouvez donc vous exciter sur eux, décréter qu'ils veulent un califat islamique, vous savez que vous ne risquez rien au niveau du portefeuille. Personne n'a parlé d'un califat, tu fabules. De plus je pense quand-même connaître mieux Genneviliers que toi. PS : je préci se pour les crétins, les débiles mentaux. "Arabe" n'est pas une race, contrairement à ce que croient Oussama Ben Laden, free jazz, S'il y a quelqu'un qui confond "musulman" et "arabe" ici, c'est bien toi, puisque tu nous expliques toujours que l'islamophobie vient d'un complot visant les arabes, de la même ampleur que la déportation des juifs pendant la seconde guerre mondiale. D'autre part si tu as tort, c'est bien sur le plan historique, civilisationnel et culturel. Non les tunisiens ne sont pas des arabes, quand tu prétends le contraire, c'est en répétant la propagande du nationalisme arabe et des politiques d'arabisation. Il faut lire Contrepoints parfois : La Tunisie, un pays arabe ? Les Tunisiens, par on ne sait quel enchantement, semblent vouloir revenir sur leur passé arabe et se définir comme Arabes. Or, il semble extrêmement réducteur de réduire la culture tunisienne à l’arabité. Mais ce compromis artificiel repose sur le désir de se rattacher à un passé glorieux. C’est le fruit de ce mélange qui constitue notre culture actuelle, car la culture proprement tunisienne s’est formée pendant la période ottomane, et a perduré. Les Tunisiens, par je ne sais quel enchantement, semblent vouloir revenir sur leur passé arabe et se définir comme Arabes. Or, il semble extrêmement réducteur de réduire la culture tunisienne à l’arabité. Mais ce compromis artificiel repose sur le désir de se rattacher à un passé glorieux, celui de Haroun El Rachid, de l’Empire Arabe qui s’est étendu de l’Espagne aux Indes… Mais vouloir s’attribuer une gloire qui nous est étrangère, et à laquelle nous n’avons pas participé me semble être le symptôme d’un profond malaise. Et puis, il semble difficile de comprendre que l’on puisse être fier d’être Arabe (surtout quand on n’est pas arabe), c’est à dire se rattacher à un peuple et à une culture qui vivent dans un obscur Moyen-âge depuis le 16e siècle, et dont on a du mal à voir la sortie. http://www.contrepoi…e-un-pays-arabe
Chitah Posté 2 août 2012 Signaler Posté 2 août 2012 Mmoui j'aurais dit dit que ça vient de leurs côtés mâle, jeune et peu éduqué avant toutes choses. C'est hardi écrire un truc comme tu viens de le faire quand même. Ah mais en fin de compte tu as parfaitement raison, ce que je disais est bien plus macro que ce que tu écris : en effet, si on creuse encore au niveau d'après (j'espère que free jazz, yiggles, et Neuron n'auront pas la tête qui explose), tous ces relous partagent des caractéristiques que tu décris. Tu as eu parfaitement raison de me reprendre, disons que je restais encore imprécis.
Tremendo Posté 2 août 2012 Signaler Posté 2 août 2012 Ah non, les strings c'est généralement assez laid et vulgaire. Ma présipauté aura une niche fiscale indicée sur la taille et la tenue des seins.
Chitah Posté 2 août 2012 Signaler Posté 2 août 2012 S'il y a quelqu'un qui confond "musulman" et "arabe" ici, c'est bien toi, puisque tu nous expliques toujours que l'islamophobie vient d'un complot visant les arabes, de la même ampleur que la déportation des juifs pendant la seconde guerre mondiale. C'est bien ce que je dis : soit tu es devenu subitement fou (car tu sais très bien ce que je pense, pour te l'avoir répété plusieurs fois, et c'est tout sauf ce que tu écris ci-dessus), soit tu es dans une manoeuvre que je ne comprends. D'autre part si tu as tort, c'est bien sur le plan historique, civilisationnel et culturel. Non les tunisiens ne sont pas des arabes, quand tu prétends le contraire, c'est en répétant la propagande du nationalisme arabe et des politiques d'arabisation. C'est bien ce que je dis encore : soit tu es fou ou malade, soit tu es dans une manoeuvre curieuse. Pour rappel : Les Arabes sont un groupe ethnique composé d’individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe englobe à la fois les descendants d’anciennes tribus d’Arabie, et les ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.Les Arabes font partie des Sémites. Sa diaspora est estimée entre 30 et 50 millions de personnes réparties sur tous les continents. Les régions avec des concentrations élevées sont l’Europe occidentale, l’Asie occidentale et l’Afrique du Nord. J'imagine que ta prochaine étape, c'est d'expliquer ce qu'est l'homosexualité à librekom, la féminité à laFeeC, le judaïsme à Rincevent, l'entrepreneurriat à Rocou, à h16 ce qu'est exactement la république du Bisounoursland, etc, etc.
free jazz Posté 2 août 2012 Signaler Posté 2 août 2012 C'est bien ce que je dis : soit tu es devenu subitement fou (car tu sais très bien ce que je pense, pour te l'avoir répété plusieurs fois, et c'est tout sauf ce que tu écris ci-dessus), soit tu es dans une manoeuvre que je ne comprends. C'est bien ce que je dis encore : soit tu es fou ou malade L'alternative est plaisante. Si l'on n'est pas d'accord avec la ligne de ton parti, on est malade, ou l'on complote. J'imagine que ta prochaine étape, c'est d'expliquer ce qu'est l'homosexualité à librekom, la féminité à laFeeC, le judaïsme à Rincevent, l'entrepreneurriat à Rocou, à h16 ce qu'est exactement la république du Bisounoursland, etc, etc. Je signale à toute fin utile que l'auteur de l'article est tunisien, qu'il n'est ni fou ni malade, et semble un peu plus calé en histoire que la propagande nationaliste que tu répètes à l'envi.
Chitah Posté 2 août 2012 Signaler Posté 2 août 2012 L'alternative est plaisante. Si l'on n'est pas d'accord avec la ligne de ton parti, on est malade, ou l'on complote. [..] Je signale à toute fin utile que l'auteur de l'article est tunisien, qu'il n'est ni fou ni malade, et semble un peu plus calé en histoire que la propagande nationaliste que tu répètes à l'envi. Ce qui est dingue, c'est que tu fais comme si je ne savais pas qui tu étais. Sur l'article : je connais très bien ce mouvement de pensée. Contrairement à ce que tu racontes, ce n'est pas moi mais bel et bien lui qui se met dans le sillage du Destour, certainement pas moi. Mais bon, tout cela n'est pas très grave.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant