Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette

Messages recommandés

Posté

Oh j'ai en tête de nombreux exemples de conseillers municipaux ps/lfi de petites municipalités qui ont fait les journaux avec des articles du même acabit. Et celui-ci n'a pas fait particulièrement les gros titres non plus

Posté

Disons que là le titre de l'article parle explicitement de l'extrême-droite, sur le gros journal national, alors qu'on n'a pas vu beaucoup de même genre d'article pointant l'extr-gauche sur le même genre d'affaire.

Je tend à rejoindre Lameador sur le fait que le monde affiche un peu son bord..

Posté

J'avoue que j'ai toujours plus de mal avec les personnes qui vont faire carrière sur la dénonciations de crimes et délits qu'ils commettent eux-mêmes.

Un élu CGT condamné pour avoir harcelé un collègue au travail, avoir refusé de payer les heures supplémentaires de ses employés, etc. me semble toujours plus abject qu'un cadre supérieur lambda condamné à la même chose.

Et là, une élue qui fait campagne contre les profiteurs qui est elle-même la plus grosse profiteuse, comment dire....

Mais bon on en revient au débat idéologue/baron local.

Posté

Vous oubliez donc Danielle Amouroux, Myriam Eckert, Bastien Lachaud, Marie-Pierre Oprandi, Jean-Hugues Ratenon, Carlos Martens Bilongo, Taha Bouhafs, Muriel Ressiguier, Raphaël Arnault, Gaby Charroux, les Jibrayel, Elisa Martin, etc.
Une majorité (si ce n'est tous) ont fait l'objet d'articles dans la presse mainsquare, en particulier le Monde. Tous sont de gauche, bien à gauche ou d'extrême gauche. Et encore je tais les gros noms (Chikirou, Delogu, Coquerel, Quatennens, Portes, Rousseau, Piole, Baupin...)
Ou encore, vous auriez pu lire cet article de Causeur : https://www.causeur.fr/municipales-2026-en-finir-avec-la-gauche-radicale-dans-nos-mairies-319065

Posté

Je ne suis pas abonné aux journaux papiers, donc tant mieux de voir qu'il est possible d'y citer qq articles pointant l'extrême-gauche aussi.

Posté
Je ne suis pas abonné aux journaux papiers, donc tant mieux de voir qu'il est possible d'y citer qq articles pointant l'extrême-gauche aussi.
Arrives-tu à citer autant de no-names d'extrême droite ayant des affaires dans les journaux ? Je n'ai pas fait l'exercice, mais je doute qu'il y ait un ordre de grandeur d'écart
Posté
il y a 13 minutes, Liber Pater a dit :
il y a une heure, Alchimi a dit :

Arrives-tu à citer autant de no-names d'extrême droite ayant des affaires dans les journaux ? Je n'ai pas fait l'exercice, mais je doute qu'il y ait un ordre de grandeur d'écart

Je ne vais pas investir du temps à faire ceci, mais obtenir la réponse serait intéressant. Je ne sais pas si une ressource faisant le listing par article, type d'article, titre existe.. si oui peut-être est-il possible d'obtenir une vue d'ensemble/stat assez rapidement.

Après, si le thème central de l'échange c'est "les médias fr sont-ils orientéd politiquements et si oui, quelle est l'orientation majoritaire" c'est autre chose.