Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette

Messages recommandés

Posté

Finalement (bon on s'en doutait un peu), les belges ne sont carrément pas mieux lotis que nous.

• 2 weeks later...
Posté

Finalement (bon on s'en doutait un peu), les belges ne sont carrément pas mieux lotis que nous.

Le royaume est sauf. Certains "libéraux" ont par exemple des solutions, il suffit tout simplement de créer des taxes:

Comme d’autres grandes villes de l’Eurométropole, Courtrai doit affronter les soubresauts d’un commerce malmené par la crise économique et l’essor d’internet. Dans le centre-ville, des commerçants lancent un cri d’alarme. Le maire, lui, défend une politique volontariste.

[...]

Vincent Van Quickenborne est député-maire de Courtrai depuis 2013. Membre du parti libéral progressiste VLD, il a été, de 2003 à 2012, secrétaire d’État, ministre de l’Économie puis des Pensions (retraites) et, enfin, vice-Premier ministre. Il se définit lui-même comme de centre-droit pour les sujets économiques et de centre-gauche pour les questions de société.

Courtrai souffre-t-elle d’un excès de commerces vides ?

« Nous avons un vide d’environ 10 %. En Flandre, il oscille entre 7-8 % et 13-15 %. Nous sommes donc dans la moyenne. Nous comptons cependant faire baisser la barre à 7,2 % et passer au top en Flandre. »

Avec quelles recettes ?

« Nous venons de lancer le projet Courtrai Semis. Nous demandons aux propriétaires de surfaces vides depuis au moins un an de les mettre à la disposition de jeunes ou de start-up. Ces locaux seraient proposés sur une base de données. On parlerait plus de mise à disposition provisoire que de location. À l’inverse, les locaux toujours vides au bout d’un an sont taxables. La taxe débutera à 1 500 €. Progressive, elle culminera à 5 000 €. »

[...]

Posté

Il n'y a pas assez de commerces et les locaux sont vides, donc on va faire une taxe pour améliorer ça.

Avec des abrutis pareils, on a pas besoin d'ennemis extérieurs.

Posté

La campagne électorale bat son plein. 

Didier Reynders qui fait une allusion, juste avant la fin de l'émission (et sans qu'EDR ne puisse réagir donc), à l'affaire Dutroux en visant directement le PS. 

Laurent Louis qui relaie que le fils Milquet serait impliqué dans l'affaire du gang-bang au collège Saint-Michel. Je pense réellement que, réseaux sociaux aidant, ce dossier va grossir au point que la presse sera obligée d'en parler et Milquet de s'exprimer à ce sujet. Y a déjà Marcel Sel qui en parle. 

Posté

Laurent Louis qui relaie que le fils Milquet serait impliqué dans l'affaire du gang-bang au collège Saint-Michel. Je pense réellement que, réseaux sociaux aidant, ce dossier va grossir au point que la presse sera obligée d'en parler et Milquet de s'exprimer à ce sujet. Y a déjà Marcel Sel qui en parle. 

Il ne dit pas plutôt cela du fait des problèmes de son congrés antisémite ?

Posté

Il ne dit pas plutôt cela du fait des problèmes de son congrés antisémite ?

C'est une vengeance, c'est clair. 

Le plus "comique" dans cette histoire est que la source de Louis est policière (et donc sous l'autorité de Milquet). 

Posté

Ce qui me dégoute le plus dans ce truc, c'est que l'identité des mineurs est toujours protégée même dans des cas de criminalité grave. C'est une marque de civilisation. En faire un complot pour protéger les puissants, c'est le monde à l'envers.

Posté

Ce matin, je me sens sale d'être Belge.

Si je me sentais sale chaque fois qu'un truc sale avait lieu en France je ne serais pas sorti de l'auberge.

Faut être relax vis à vis de ses idiots du village, on en a tous.

Posté

Si nous rencontrons le succès, je pourrais être à leur place. Et j'espère qu'on ne balancera pas les idioties éventuelles de mes enfants à la une de la presse. (sinon, je ne joue plus)

Posté

Ce n'est à mes yeux qu'une réplique sous la ceinture à une attaque sous la ceinture. 

Si un jour nous rencontrons le succès, nous risquons plus vite, médiatiquement parlant, d'être dans les vêtements de Laurent Louis que dans ceux de Milquet.  :icon_neutral: Je sais que le P-Lib fait tout pour se rendre respectable aux yeux de la caste politico-médiatique, mais je n'ai aucune confiance en celle-ci, je le concède. 

Posté

Ce qui me dégoute le plus dans ce truc, c'est que l'identité des mineurs est toujours protégée même dans des cas de criminalité grave. C'est une marque de civilisation. En faire un complot pour protéger les puissants, c'est le monde à l'envers.

Oui, le but est plus de faire parler de soit dans ce genre de polémique à la con que de produire une quelconque réflexion.

Ce n'est à mes yeux qu'une réplique sous la ceinture à une attaque sous la ceinture. 

Si un jour nous rencontrons le succès, nous risquons plus vite, médiatiquement parlant, d'être dans les vêtements de Laurent Louis que dans ceux de Milquet.  :icon_neutral: Je sais que le P-Lib fait tout pour se rendre respectable aux yeux de la caste politico-médiatique, mais je n'ai aucune confiance en celle-ci, je le concède. 

Si les idées libertarienne vont effectivement paraitre choquantes, il est possible de ne pas être aussi cinglé que le Laurent Louis en terme d'attitude, le comportement de la personne compte aussi dans le message. Cela prendra du temps de sortir de la catégorie des tarés en politique et ne sera pas facile mais il y a heureusement un gouffre entre vous et des types comme lui.

Si je me sentais sale chaque fois qu'un truc sale avait lieu en France je ne serais pas sorti de l'auberge.

Faut être relax vis à vis de ses idiots du village, on en a tous.

Et il y a même parfois l'union transfrontalière des idiots du village, ici à Noordpeene et Zuytpeene ( en France):

Sous le ciel bas et gris, les drapeaux jaune et noir claquent dans le vent formant un long cortège dans la campagne entre Noordpeene et Zuytpeene. Le départ de la 38e marche de la Peene a été donné à la maison de la bataille de Noordpeene. Claude Devulder, président du comité de la Peene, mène les pas des quelque quatre-vingts marcheurs rassemblés. Lui ne porte pas le drapeau jaune flanqué du lion des Flandres. « La Flandre, je l’ai dans le cœur. Je n’ai pas besoin de l’exhiber. » Il est un des seuls. Dans la foule, il y a peu de randonneurs du dimanche.

Dans le groupe, beaucoup de Belges dont certains portent un drapeau orange, blanc et bleu. « C’est le drapeau des anciennes Provinces unies, explique cet habitué de la marche. C’est la Flandre dans sa culture la plus ouverte : les Belges, les Néerlandais et les Français sous une même bannière. Une Flandre triple et indivisible ! »

Sous la bannière du lion des Flandres, on retrouve également une vingtaine de jeunes de Génération identitaire. « On est toujours au rendez-vous, affirme Aurélien Verhassel, coordinateur du mouvement Flandre-Artois-Hainaut. Ici, c’est notre fondement identitaire, nos racines dans notre patrie charnelle. » Le groupe est là incognito : pas de t-shirts ou de slogans. Car on est plutôt mal à l’aise avec l’aspect politique de la marche. « Il y a des reliquats de certains groupes, regrette un marcheur belge en désignant trois hommes au crâne rasé et bombers. Mais ce n’est pas une manifestation d’extrême-droite. On est là parce que nous avons une histoire et une culture communes auxquelles nous sommes attachés et que nous sommes heureux de partager. »

http://www.lavoixdunord.fr/region/noordpeene-la-marche-de-la-peene-a-rassemble-ia18b47662n2097039

Posté

Reynders s'excuse en direct dans le JT de RTL : http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/reynders-presente-vraiment-ses-excuses-suite-a-son-derapage-53690a0a35707e5aa80f56fc#5b45e

Visiblement ça panique au MR. Dans une telle situation, je me demande ce qui est le plus intéressant à faire d'un point de vue politico-électoral : 

-- rétropédaler comme ils l'ont fait, avec une posture de faible, mais la morale plus ou moins sauve ; 

-- ou maintenir les propos réinterprétés sans s'excuser, avec une posture dominante mais la réputation écornée. 

Ce qui me parait sûr en tout cas, c'est qu'il s'agissait d'un coup calculé de Reynders. C'est une réplique à une phrase que Di Rupo sort depuis quelques semaines sur le saut d'index. Peut-être que Reynders avait espéré qu'elle sorte plus tôt dans le débat (je ne l'ai pas écouté, peut-être est-ce arrivé ?) et qu'ainsi elle déstabilise son adversaire du jour (et partenaire des 364 autres jours) ? 

Posté

Un nouveau parti, La Droite, se présente comme libéral.  Vu leur propositions (et surtout leur profil facebook), on dirait plus un parti d'extreme-droite populiste.  Vous en pensez quoi?

Posté

Bingo. La Meuse et HLN ce matin visiblement. Typiquement les deux journaux à la pointe de ce type de révélations. 

http://www.lameuse.be/1000849/article/2014-05-07/scandale-sexuel-au-college-saint-michel-le-fils-d-un-ministre-federal-a-particip

http://www.hln.be/hln/nl/1265/Onderwijs/article/detail/1877916/2014/05/07/Zoon-van-federale-minister-betrokken-bij-seksschandaal.dhtml

Ils respectent l'anonymat de Milquet, mais ne s'y trompent pas : à partir du moment où une information est ouverte et que Jojo Mascara domine la hiérarchie policière, il y a un conflit d'intérêt évident. 

Posté

Je ne comprends pas en quoi un gang-bang, même entre mineurs, serait moche et sale ou que sais-je.

J'veux dire, des gamins de 15 ans ont mis leur bite dans le trilili d'une gamine de 15 ans. Ouech. Ça arrive tous les jours. Personne n'a violé personne. Moi j'ai du attendre presque 17, je suis plus jaloux qu'autre chose.

Posté

Si j'ai bien tout compris, le directeur a bien insisté pour dire que les actions des élèves n'étaient pas répréhensibles vis à vis de la loi et qu'il tenait à ce qu'ils ne soient pas présentés comme des criminels. Tout en les excluant parce que, bon, quand même, la partouze à 15 ans ne fait pas vraiment partie des valeurs de l'enseignement catholique. Ce qui est difficile à nier.

La seule chose que je n'ai pas comprise c'est pourquoi la jeune fille n'avait pas été exclue pour les mêmes raisons.

Posté

Il y a ce que la presse raconte et ce que l'enquête qui débute va conclure, notamment sur le consentement. Et là, on ne parle pas d'histoire d'amour entre adolescent.

Posté

Pour le moment je n'ai vu nulle part qu'il aurait pu y avoir manque de consentement. J'ai même cru comprendre que ces garçons n'étaient pas les seuls à avoir reçu des propositions au couts du week-end.

Être nympho ou obsédée sexuelle ne change rien au consentement, non?

Posté

Ce mercredi 7 mai, le quotidien flamand "Het Laatste Nieuws" annonce que le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour attentat à la pudeur. Selon le procureur de Bruxelles, "une enquête est officiellement ouverte car la jeune fille n’a pas encore l’âge de la majorité sexuelle [qui est de 16 ans, NDLR]. Nous voulons savoir ce qui s’est exactement passé". Cependant, les parents de la jeune fille concernée n'ont pas encore porté plainte.

Les parents de la jeune fille réagissent

Les parents de la jeune fille impliquée dans le scandale sexuel qui s'est déroulé lors d'un voyage scolaire du Collège Saint-Michel ont réagi via leurs avocats dans un communiqué envoyé mercredi à l'Agence Belga

Les parents tiennent à souligner, via leurs avocats, que si leur fille était "consentante", elle "a précisé ne pas avoir été l'instigatrice des faits (…)". "Elle aurait d'ailleurs été bien en peine de le faire face à cinq garçons qui, s'ils ne l'avaient pas invitée dans leur chambre, lui aurait demandé de la quitter."

Les parents ajoutent que leur fille, "qui n'est pas non plus dérangée comme certains l'ont prétendu", souffre de la "médiatisation donnée à cette affaire".

http://www.dhnet.be/actu/faits/les-parents-de-la-fille-au-coeur-du-gang-bang-notre-fille-n-est-pas-derangee-5369e3e5357061b533a2f16c

Posté

Le truc qui me débecte c'est cette histoire d'attentat à la pudeur parce que la gamine est sexuellement mineur (moins de 16ans). Putain c'est de gamins qui découvre leur sexualité de façon un peu trash. Foutez leur la paix quoi.

Et puis si ça les dérange tant que ça, on peut se demander pourquoi ses mome reste sans surveillance la nuit.

SI y a vait des dortoire génat comme dans le temps, avec 2 ou 3 educ qui veillent, y aurait pas de probleme

Posté

Onze redactie respecteert onze wetten, zij het in deze zaak met enige tegenzin. Er zijn namelijk aanwijzingen dat de federale ­minister macht heeft aangewend om de onfrisse zaak waarbij een zoon betrokken was, onder de mat te vegen. Een opmerkelijke kwestie die minstens een transparant onderzoek verdient. Sterker: ­volgens bronnen zou de minister via een anoniem interview in een Franstalige krant het meisje ­afgeschilderd hebben als nymfomane en uitlokster van de groepsseks, zonder dat het gerecht de kans kreeg om deze stelling te ­onderzoeken. De minister zou op die manier de rol van de jongens geminimaliseerd hebben en zich ook verzet hebben tegen de maatregel die de school nam, namelijk de uitsluiting van de jongens.