Aller au contenu

Hi-Fi/zique

poney

Messages recommandés

Posté

Est-ce que quelqu'un ici à déjà testé le casque suivant :

http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm

?

Non mais j'ai un modèle d'AKG dont je ne me souviens pas la ref là tout de suite, a peu près la meme gamme de prix.

C'est très bien (j'ai arraché par mégarde le cable du mien, il faudrait que je le répare)

• 4 months later...
Posté

mon probleme c'est plutot la longevite... j'avais des earbuds Marley avec un son de la mort que je jugeait juste correct, quand ils sont morts j'ai achete des cheapo a 10$ pour voir le son...de vraies baignoires, une horreur.Avec des frequences oubliees, pas de basse, et un son incroyablement pourri.

J'ai repris des Marley, le son fait un choc a cote.

Donc voila, je sais pas si c'est 'qualite audiophile', mais ils sont quand meme bons.

http://www.thehouseofmarley.fr/headphones/in-ear-headphones.html

Petit flashback vu que je suis sur le point de compléter mon set de zic mobile avec des intra-auriculaires. 

J'hésite un peu entre les Shure SE-215 et les Hifiman RE-400. Cable échangeable sur les Shure, et les Hifiman semblent avoir de meilleurs mediums.

Posté

ouais mais es-tu sur que tu veux plus de mediums dans des haut-parleurs d'oreille? un truc aussi qui peut servir c'est de ne pas utiliser l'eq de ton telephone si c'est un samsung qui pu

Posté

ouais mais es-tu sur que tu veux plus de mediums dans des haut-parleurs d'oreille?

Ouiiiiiiiiii. Non en fait il n'y en a pas vraiment plus, c'est juste que la plupart des testeurs ressentent de meilleurs mediums sur les Hifiman – à ce que j'ai vu pour le moment.

Et puis bon, pour le jazz c'est plutôt bien en général d'avoir de bons médiums.

un truc aussi qui peut servir c'est de ne pas utiliser l'eq de ton telephone si c'est un samsung qui pu

Ça risque pas, j'utilise une app (payante) qui peut driver mon DAC usb pour lire la zic, et vu que c'est plutôt orienté audiophile comme truc tu te doutes bien qu'il n'y a pas d'eq pour venir te pourrir le son.

Posté

Ils disaient que c'était énorme ce matin sur BFM. Ça m'a vraiment intrigué.

Posté

Hmm Devialet. La boite qui a ressuscité une technologie née chez Quad dans les 70's ; beau matos mais cher pour ce que c'est en général. 

Par contre niveau comm' ils ont clairement fumé la moquette pour les watts. Avec 2x10W RMS et des HPs haut de gamme tu sonorises largement une pièce alors les 3000 W qu'ils annoncent me laissent très, très sceptique.

Posté

Hmm Devialet. La boite qui a ressuscité une technologie née chez Quad dans les 70's ; beau matos mais cher pour ce que c'est en général. 

Par contre niveau comm' ils ont clairement fumé la moquette pour les watts. Avec 2x10W RMS et des HPs haut de gamme tu sonorises largement une pièce alors les 3000 W qu'ils annoncent me laissent très, très sceptique.

J'imagine que c'est pas des watts RMS mais des Watts acoustiques, un peu comme Cabasse qui annonce des trucs énormes en acoustique et en crête.

Sinon pourquoi tu dis que c'est cher? Il y a moins cher avec la même technologie? Ils ont quand même une excellente réputation. Bon après j'irais pas claquer 10 kE dans un amplificateur, ça c'est certain.

Posté

http://www.cnetfrance.fr/produits/devialet-phantom-39811439.htm

La Devialet Phantom avance ainsi une pression sonore à un mètre de 99 dB SPL, une puissance en crête de 750 Watts (ce qui ne veut pas dire grand chose) et une réponse en fréquence sur la plage 16 Hz - 25 kHz à +/- 2 dB et 20 Hz - 20 kHz à +/- 0,5 dB. La Phantom Silver, déclinaison plus puissante, pousse jusqu'è 105 dB SPL et une puissance de 3 000 Watts.  Devialet annonce aussi un "Zéro" distorsion et "Zéro" souflle.

Ils ont l'air plutôt enthousiastes après la première écoute. Franchement c'est sans doute pas "qualité audiophile", mais à moins de 2000 euros, le Phantom pourrait bien faire un carton.

• 1 month later...
Posté

Je possède les SE-215 en translucide et je les trouve moyens...

Pour te dire je possède également un Philips M1 (donc un casque cette fois) et il me parait 100 fois meilleur.

J'utilise un baladeur Cowon comme source de référence.

Posté

Je viens de lire quelques critiques de la marque Jaybird et ils ont l'air de faire du bon matos pourtant c'est dingue je ne connaissais pas du tout.

Posté

Premières impressions sur les Jaybird après ~20h d'écoute :

- c'est un bordel monstre à bien régler et le petit bouquin fourni est largement insuffisant pour guider l'utilisateur. Heureusement il y a gougeul.

- à priori j'ai plutôt bien réglé le bouzin, et.... ouate zeuh feuck c'est de la balle :

-- le truc te colle aux esgourdes comme un fonctionnaire à ses primes ; à part une onde de choc d'origine nucléaire je ne vois pas trop ce qui pourrait faire tomber une oreillette.

-- dat vibes iz zere, niveau qualité c'est franchement sympa. Comme d'hab' avec les intra-auriculaires il manque le ressenti physique des basses mais autrement c'est du bon son.

-- pas eu le temps de tester précisément l'autonomie de la batterie mais les 8h annoncées ont l'air d'être là, voir plus. Par contre la recharge est assez lente.

-- pas encore testé le revêtement superhydrophobique du câble. D'un coté je doute d'être déçu de ce point de vue là.

• 2 weeks later...
Posté

C'est beaucoup moins souple en nombre d'entrées (il n'y a en général pas de sélecteur d'entrées sur le DAC) et de fonctions. Par contre ça coute évidemment moins cher à qualité égale. Perso j'utilise un Audioengine D1 avec soit un ampli Yamaha, soit un tripath (sur des colonnes Jamo).

Posté

Mais mais mais que vois-je ? c'est bien un Devialet Phantom qui trône derrière Gaspard Proust pendant sa dernière chronique, non ?

C'est bien ce que je pensais, encore un truc pour bobos :lol:

edit: en fait pas seulement dans sa dernière chronique

Posté

Shut the fuck up and take my money!(quand j'aurais les sous)

Posté

(il n'y a en général pas de sélecteur d'entrées sur le DAC) et de fonctions.

Aune X1

Posté

C'est surtout moche ce truc, et on dirait une énième enceinte pour Ipod-sans-fil.

• 1 month later...
Posté

C'est quoi la soluc' la moins cher pour relier un ordi à un ampli via blouwetouss ?

Rinafout' de la kalytay audio, faut que ça fonctionne, c'est tout.

Je rêve d'un truc gros comme une petite clé USB avec deux RCA mâles  (ou un jack femelle) qui coute 25€, made in PRC.

Relié au pc, pc->youtube (pour ma gonz' qui écoute de la musique comme ça, alors, hein, bon), pc bloutouss-> chaine hifi et c'est bingo.