glandon Posté 7 septembre 2012 Signaler Posté 7 septembre 2012 Pensez-vous que le consommateur actuel de produits alimentaires préfère acheter de la viande ou du fromage déjà coupé , pre-emballé et avec l'etiquetage du prix, plutot que l'achat traditionnel de ces produits. Coupe par un vendeur, pesage et annonce du prix par ce dernier ?
makrim Posté 7 septembre 2012 Signaler Posté 7 septembre 2012 si j'ai du temps et de l'argent, c'est à dire rarement, réponse 2 sinon réponse 1 parce que ca va plus vite et qu'en general ca concerne des produits moins chers. ok en hyper seul le temps varie mais c'est déjà pas mal.
Calembredaine Posté 7 septembre 2012 Signaler Posté 7 septembre 2012 Coupe par un vendeur, pesage et annonce du prix par ce dernier ? Pas le temps et ça sert à rien. Sauf si jolie vendeuse. Dans ce cas le temps devient extensible et le goût du fromage à la coupe devient meilleur.
lokir Posté 8 septembre 2012 Signaler Posté 8 septembre 2012 L'avantage d'acheter des trucs pré-emballés c'est avant toute chose le gain de temps. Mais le contact avec le vendeur n'est pas forcement inintéressant. Si on est amateur de bonne bouffe et que le mec connaît bien son domaine, ça peut donner des discussions intéressantes. Et puis, ça peut permettre de négocier le prix. À voir…
Mathieu_D Posté 8 septembre 2012 Signaler Posté 8 septembre 2012 Marketing de base en alimentaire : les gens n'aiment pas se faire chier donc pour vendre il faut leur promettre qu'ils n'auront rien à faire. (mais que ce sera bon quand même, hein)
Rincevent Posté 8 septembre 2012 Signaler Posté 8 septembre 2012 Pensez-vous que le consommateur actuel de produits alimentaires préfère acheter de la viande ou du fromage déjà coupé , pre-emballé et avec l'etiquetage du prix, plutot que l'achat traditionnel de ces produits. Coupe par un vendeur, pesage et annonce du prix par ce dernier ? Ca dépend. Laissons le marcher expérimenter. Personnellement, je peux apprécier la découpe traditionnelle qui me permet d'avoir le poids que je veux, et aussi de repérer plus facilement les fromages. Et puis si la vendeuse ou le vendeur est sympathique, le contact est plus agréable.
glandon Posté 8 septembre 2012 Auteur Signaler Posté 8 septembre 2012 Ca dépend. Laissons le marché expérimenter. Personnellement, je peux apprécier la découpe traditionnelle qui me permet d'avoir le poids que je veux, et aussi de repérer plus facilement les fromages. Sur la vente en hyper où co-existent les deux modes de distribution, ils auraient constaté davantage de ventes pour le produit pré-emballé et étiqueté que pour le produit similaire brut et vendu à la coupe. Ils prétendent que le consommateur pense maitriser davantage sa dépense en choisissant un fromage (ou du jambon) sous emballage avec le prix déjà indiqué tandis qu'à la coupe, même si le prix au kilo est indiqué, il peut être surpris de se retrouver avec une portion à un prix qu'il avait sous-évalué. Ils ont même constaté que des clients regrettant l'achat à la coupe car trouvant le prix trop élevé, se débarrassent discrètement de leur achat en le déposant n'importe où (rayon chaussures ou bricolage) dans l'hyper avant de passer en caisse.
Messer Posté 8 septembre 2012 Signaler Posté 8 septembre 2012 Pas le temps et ça sert à rien. Sauf si jolie vendeuse. Dans ce cas le temps devient extensible et le goût du fromage à la coupe devient meilleur. Voilà, rien à dire de plus
Acéphale Posté 8 septembre 2012 Signaler Posté 8 septembre 2012 La vente à la coupe me semble plus faite pour le marché du samedi matin, que pour l'hypermarché où l'on cherche avant toute chose à remplir le frigo en un minimum de temps.
Brock Posté 8 septembre 2012 Signaler Posté 8 septembre 2012 moi je fais toujours couper mes Vache Qui Rit, c'est plus de fun surtout que je demande des tranches tres fines
h16 Posté 8 septembre 2012 Signaler Posté 8 septembre 2012 moi je fais toujours couper mes Vache Qui Rit, c'est plus de fun surtout que je demande des tranches tres fines
justt Posté 11 septembre 2012 Signaler Posté 11 septembre 2012 Ils prétendent que le consommateur pense maitriser davantage sa dépense en choisissant un fromage (ou du jambon) sous emballage avec le prix déjà indiqué tandis qu'à la coupe, même si le prix au kilo est indiqué, il peut être surpris de se retrouver avec une portion à un prix qu'il avait sous-évalué. Ils ont même constaté que des clients regrettant l'achat à la coupe car trouvant le prix trop élevé, se débarrassent discrètement de leur achat en le déposant n'importe où (rayon chaussures ou bricolage) dans l'hyper avant de passer en caisse. Voilà le problème, le français moyen ne sait pas faire une multiplication.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant