cedric.org Posté 11 juin 2018 Signaler Posté 11 juin 2018 Réponse courte : je n'ai jamais vu ça alors que je suis sur mac avec deux écrans externes. En tout cas pas built-in.
Noob Posté 11 juin 2018 Signaler Posté 11 juin 2018 Arf merci. J'ai vu cette solution pour Mac https://github.com/kfix/ddcctl, mais je sais pas ce que ça vaut. faudra que j'essaie quand j'aurais récupérer ma batterie. Je demanderai aussi au réparateur s'il connait le problème / la solution. 1
Rübezahl Posté 20 juin 2018 Signaler Posté 20 juin 2018 Je vérifie à tout hasard : il y aurait une commande linux qui renvoie l'IP publique de sa machine ?
cedric.org Posté 20 juin 2018 Signaler Posté 20 juin 2018 Presque ! curl ifconfig.me Ou dig TXT +short o-o.myaddr.l.google.com @ns1.google.com Il n'y a aucun moyen pour une machine de connaître son ip publique (sauf exception et sauf si son ip a elle est publique). Il faut demander aux autres ce qu'ils voient de toi, ou demander à ton routeur s'il le supporte. 2
Rübezahl Posté 20 juin 2018 Signaler Posté 20 juin 2018 C'est ce que je me disais aussi. Bon , ça va, ce ne sont pas les fournisseurs de ce service qui manquent. Et sinon, une ligne de php dans un coin de site suffit aussi. Merci.
L'affreux Posté 20 juin 2018 Signaler Posté 20 juin 2018 Le 04/06/2018 à 21:08, ttoinou a dit : Certains développeurs ont aussi peur que Github soit plombé par Microsoft comme l'ont été Skype ou LinkedIn, après c'est pas une analyse stratégique juste une appréhension au vu de ce qu'ils ont vécu L'ergonomie est certes à revoir mais... la refonte récente de Skype fonctionne sans dégradation sur Linux. En tant que télétravailleur, ça rend Skype utilisable comme outil de travail. Pour LinkedIn quelle est la critique ? Je trouve pour ma part ce réseau social de plus en plus pertinent. Personnellement je n'ai plus qu'un seul grief envers Microsoft : ils se débrouillent toujours pour que j'achète des licences Windows que je n'utilise pas.
ttoinou Posté 20 juin 2018 Signaler Posté 20 juin 2018 Apparemment le développement de LinkedIn aurait stagné je n'en sais pas plus
ttoinou Posté 22 juin 2018 Signaler Posté 22 juin 2018 Qqun ici a déjà testé la Station F de Xavier Niel à Paris ? (incubateur startups / coworking près du mk2 bibliothèque Mitterrand)
Sloonz Posté 24 juin 2018 Signaler Posté 24 juin 2018 On 6/20/2018 at 8:33 AM, cedric.og said: Il n'y a aucun moyen pour une machine de connaître son ip publique (sauf exception et sauf si son ip a elle est publique). Il faut demander aux autres ce qu'ils voient de toi, ou demander à ton routeur s'il le supporte. Et pour demander au routeur: Commande external-ip du paquet miniupnpc.
0100011 Posté 6 juillet 2018 Signaler Posté 6 juillet 2018 Mon One plus five a un an. Pour la première fois depuis que j'ai un smartphone je n'arrive pas à cerner de différence de comportement entre le moment où je l'ai eu dans les mains et aujourd'hui. La fluidité reste la même, jamais de plantage (disons que j'ai du en avoir 3 en un an avec une utilisation plus qu'intensive). La batterie également me permet de tenir 1 jour actif sans souci. Je n'arrive pas à voir pourquoi je devrais en changer ce qui n'était pas le cas avec aucun de mes smartphones précédents (2 iphone puis 2 Samsung "haut de gamme") qui au bout d'un an exhibaient tous des signes de sénescence marqués. De loin le meilleur achat tech de ma vie.
Liber Pater Posté 6 juillet 2018 Signaler Posté 6 juillet 2018 De mon côté j'ai le One plus one depuis sa sortie, et effectivement c'est bien le meilleur smartphone que j'ai eu. Cependant depuis quelques mois il me fait des misères à s'éteindre/redémarrer sans raison, et il est bien plus lent qu'avant. Ah et il a aussi perdu 25/30% de sa capacité officiellement. En vrai il tient pas une journée sans la charge.
0100011 Posté 6 juillet 2018 Signaler Posté 6 juillet 2018 Je pense que c'est en partie dû à la surcouche minimale d'Android (oxygen) : pas de gadgets à la con à trainer comme des boulets. En fait il me manque juste un seul truc : s'il pouvait supporter le protocole MHL pour le connecter à un vidéoprojecteur ce serait parfait. L'étanchéité aussi serait bien (mais pour moi c'est pas une Killer feature).
Liber Pater Posté 6 juillet 2018 Signaler Posté 6 juillet 2018 il y a 3 minutes, Kassad a dit : L'étanchéité aussi serait bien T'as des soucis à ce niveau-là ? Le mien j'ai du le faire tomber deux ou trois fois dans une rivière, il a jamais eu de soucis.
0100011 Posté 6 juillet 2018 Signaler Posté 6 juillet 2018 3 minutes ago, Liber Pater said: T'as des soucis à ce niveau-là ? Le mien j'ai du le faire tomber deux ou trois fois dans une rivière, il a jamais eu de soucis. Non et d'ailleurs il paraît que le rive résiste bien à 20 min dans un bac d'eau. C'est juste qu'il est pas cetifié mais effectivement dans ma vie de tous les jours actuelle ça me serait peu utile (avant quand je faisais du trail ça aurait eu plus de sens).
NoName Posté 10 août 2018 Signaler Posté 10 août 2018 Question con aux geeks du fofo : comment vous faites pour entreposer et maintenir tous vos fils et câbles ? J'ai une boîte ou je conserve tous les câbles et mes périphériques externes mais les fils s'emmêlent. J'arrive à bien les ranger la pendant mon déménagement en les accrochant avec du chatterton mais évidemment ça le fait pas pour une utilisation quotidienne. Ça existe des genre d'agrafes en plastiques pour maintenir les fils enroulés ?
Bisounours Posté 10 août 2018 Signaler Posté 10 août 2018 il y a 3 minutes, NoName a dit : comment vous faites pour entreposer et maintenir tous vos fils et câbles range câble sous bureau, organisateurs de câbles, je suis allée sur le oueb, tu as des centaines de soluce, tu vas bien en trouver une qui te convient https://www.google.fr/search?q=range+cable+sous+bureau&rlz=1C1CHBF_frFR757FR757&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwj02LafqOLcAhWRLVAKHRdRBZ0QsAR6BAgFEAE&biw=1707&bih=844
frigo Posté 10 août 2018 Signaler Posté 10 août 2018 Je ne suis pas geek du tout, mais ta question m'a rappelé une vidéo .
NoName Posté 10 août 2018 Signaler Posté 10 août 2018 Mais justement je parle pas de ranger des câbles utilisés mais plutôt de eanger des périphériques qui sont conservés à part. Pour donner une idée mon stock ressemble à ça enceinte moment avec pas mal de câbles de rechange et plusieurs disques durs en-dessous
Bisounours Posté 10 août 2018 Signaler Posté 10 août 2018 ben comment voudrais tu faire autrement ? ils sont bien rangés tes bidules. Tu peux aussi trouver des espèces de petits meubles à tiroirs, en bois, à peindre. Genre ça :
Liber Pater Posté 10 août 2018 Signaler Posté 10 août 2018 il y a 32 minutes, NoName a dit : Mais justement je parle pas de ranger des câbles utilisés mais plutôt de eanger des périphériques qui sont conservés à part. frigo te proposait ça dans sa vidéo :
NoName Posté 10 août 2018 Signaler Posté 10 août 2018 il y a 25 minutes, Bisounours a dit : ben comment voudrais tu faire autrement ? ils sont bien rangés tes bidules. Tu peux aussi trouver des espèces de petits meubles à tiroirs, en bois, à peindre. Genre ça : Je parle des fils. Comment les enrouler sans qu'ils partent couilles,je pensais à des genre d'agrafes en plastique
Bisounours Posté 10 août 2018 Signaler Posté 10 août 2018 il y a 4 minutes, NoName a dit : Je parle des fils. Comment les enrouler sans qu'ils partent couilles,je pensais à des genre d'agrafes en plastique aaaaaaaaaaaaaaah ok, juste tous les boyaux des appareils, comme les rallonges, quoi.. tu as les bidules pour lier les sacs congélation, (à la limite tu peux carrément les ranger individuellement dans un sac congé adhoc) ou bien de bêtes élastiques.
Neomatix Posté 10 août 2018 Signaler Posté 10 août 2018 De mon côté j'ai le One plus one depuis sa sortie, et effectivement c'est bien le meilleur smartphone que j'ai eu. Cependant depuis quelques mois il me fait des misères à s'éteindre/redémarrer sans raison, et il est bien plus lent qu'avant. Ah et il a aussi perdu 25/30% de sa capacité officiellement. En vrai il tient pas une journée sans la charge. Indeed. J'ai repris le OPO pour faire réparer l'écran de mon OP3T (84€ TTC avec main d'oeuvre, pièces et transport) et il n'y a absolument aucun ralentissement. La batterie est tout de même faible.
NoName Posté 14 août 2018 Signaler Posté 14 août 2018 aled, j'ai bloqué mon tel avec le schéma de verrouillage dont je n'arrive pas à me rappeler, est ce qu'on a un utilitaire pour récupérer ledit schéma sans tout devoir formater ? Sinon c'est pas gravissime mais ça me ferait un pue chier.
Bisounours Posté 14 août 2018 Signaler Posté 14 août 2018 il y a 46 minutes, NoName a dit : aled, j'ai bloqué mon tel avec le schéma de verrouillage dont je n'arrive pas à me rappeler, est ce qu'on a un utilitaire pour récupérer ledit schéma sans tout devoir formater ? Sinon c'est pas gravissime mais ça me ferait un pue chier. j'ai trouvé ça pour toi, t'es mal barré. On parle bien des points à relier ? j'ai le même système que toi, et comme je sais que j'ai 2 neurones j'ai choisi un schéma hypersimple... https://www.commentcamarche.com/faq/32163-mobile-android-bloque-schema-de-deverrouillage-oublie
cedric.org Posté 21 août 2018 Signaler Posté 21 août 2018 5 hours ago, Fenster said: BEHOLD!! $$$$$$$$$$$$ D'un autre côté, presque 20 ans après les démos techniques, on arrive enfin au raytracing.
Rincevent Posté 21 août 2018 Signaler Posté 21 août 2018 il y a 20 minutes, cedric.og a dit : $$$$$$$$$$$$ D'un autre côté, presque 20 ans après les démos techniques, on arrive enfin au raytracing. Du coup, tu as le porte-monnaie qui rétrécing, aussi ? 2
ttoinou Posté 21 août 2018 Signaler Posté 21 août 2018 Neeeeeed j'ai plein de shaders pour faire chauffer du gpu
Messages recommandés