Johnnieboy Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Voilà un fil dans lequel je ne posterai plus jamais. Je le crée simplement pour nos amis geeks informaticiens, qui maîtrisent 8 langages de programmation, savent monter un ordinateur les yeux fermés, etc mais qui ne connaissent apparemment pas la fonction qui permet de créer un fil sur un forum. Bon, je vais quand même faire semblant de lancer un débat : les mecs, php ou C++ ? Voilà, amusez-vous bien les copains !
Chitah Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Excellente idée, je like. Et maintenant les geeks c'est ici votre sandbox (autre terme informatique tiens), donc on ne touche pas aux autres fils avec votre geekitude qui éclabousse les murs hein. Je propose de lancer THE topic qui n'a jamais été résolu : Atari ou Amiga? Hein? Gameboy ou PC Engine? Hein? FIFA ou PES?
pankkake Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Il y avait déjà le fil sur les éditeurs de texte.
pankkake Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Il y a des nerds minces et beaux (comme moi) mais malheureusement beaucoup trop d'imposteurs…
neuneu2k Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 C++, au moins je peux faire un JIT avec, donc une VM sur laquelle utiliser un autre langage, et ne plus jamais y toucher sauf pour ajouter des intrinsics. En PHP, c'est des centaines de fois plus chiant à faire, et le résultat ramera et plantera de toute façon. (Par définition, un compilo AOT c'est de la triche, vu que l'exécutable n'est ni du C++ ni du PHP) Bon, ça c'est fait, maintenant, quelque'un sais il pourquoi il n'y a pas un bloc de SRAM central dans les NUMA compacts (Intel QPI et AMD hyperconnect) accessible en crossbar pour ne pas s'emmerder a repasser par la RAM lente et non uniforme quand on veut share un tout petit volume de donnes entre tous les cores. Un espèce de L4 sauf que ça ne serait pas du cache du tout. Oui je sais, ça implique de custo le MMU, c'est pas rien, mais ça ferait gagner tant de perf pour certains problèmes par rapport à de l'invalidation de cache.
Chitah Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 J'aimerai upgrader mon disque dur, on m'a parlé d'un logiciel qui permettait de tripler la capacité du disque dur, vous avez des infos sur ce sujet?
Poil à gratter Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 http://www.downloadmoreram.com/ J'ai téléchargé 4 GB mais mon PC n'est pas plus rapide, pourtant tout s'est bien passé, j'ai bien eu la barre de progression et tout. Enfin sinon Amiga ou Atari ST, c'est résolu depuis longtemps: c'est Amiga, et y'a pas photo.
Chitah Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Enfin sinon Amiga ou Atari ST, c'est résolu depuis longtemps: c'est Amiga, et y'a pas photo. Non mais j'en ai lu du nawak sur ce forum mais là je suis sans voix. Enfin sinon Amiga ou Atari ST, c'est résolu depuis longtemps: c'est Amiga, et y'a pas photo. Non mais j'en ai lu du nawak sur ce forum mais là je suis sans voix.
F. mas Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Enfin sinon Amiga ou Atari ST, c'est résolu depuis longtemps: c'est Amiga, et y'a pas photo. non mais lol quoi
Johnnieboy Posté 29 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 29 octobre 2012 J'ai téléchargé 4 GB mais mon PC n'est pas plus rapide, pourtant tout s'est bien passé, j'ai bien eu la barre de progression et tout. Enfin sinon Amiga ou Atari ST, c'est résolu depuis longtemps: c'est Amiga, et y'a pas photo. L'Amiga n'avait quasiment aucun jeu original. L'Atari avait Pong. /thread
Mathieu_D Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Bah le 1040 STE était la plus belle machine de tous les temps.
F. mas Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Bah le 1040 STE était la plus belle machine de tous les temps. Voilà. Point. Il fallait que ça soit dit, et que les jeunes générations retiennent.
neuneu2k Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Lemmings était multijoueur sur atari. Lemmings, multijoueur, nuf' said.
Poil à gratter Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 L'Amiga avait Shadow of the beast /thread
Chitah Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 L'Amiga avait Shadow of the beast /thread Un complot de la société Psygnosis avait effectivement conduit à la production d'une version merdique de Shadow of The Beast. Mais c'était un complot.
h16 Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Allons. Le ST n'avait pas AmigaOS, vrai OS multitâche pour de vrai. Accept no substitute.
pankkake Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Lemmings était multijoueur sur atari. Lemmings, multijoueur, nuf' said. je savais même pas
Chitah Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Allons. Le ST n'avait pas AmigaOS, vrai OS multitâche pour de vrai. Accept no substitute. Brulez-le en place publique ce zozo. OK le multi n'était pas officiellement possible. Mais l'overscan non plus. Et pourtant à l'époque j'y suis arrivé. De même, quand je faisais de la 3D sur Atari, la trigo n'existant pas, pas de cosinus, que les plus moins multiplier diviser, les opérations arithétmiques élémentaires. Et en plus que avec des nombres entiers, pas de virgule flottante et compagnie. Comment faire la rotation d'un cube en 3D dans ces conditions? Chitah l'a fait, en faisant une table des sinus et cosinus et en multipliant toutes les valeurs par 1024 et non pas par 1000, car multiplier par 1000 aurait demandé de diviser à la fin par 1000 toutes les opérations (donc 80 cycles de processeur), alors que par 1024 la division revient à décaler logiquement le nombre de 10 crans (puisque l'on est en base deux). Hé ouais les gars.
WBell Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 En fait, c'est pas le fil des geeks, c'est le fil des croulants .
h16 Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Brulez-le en place publique ce zozo. OK le multi n'était pas officiellement possible. Mais l'overscan non plus. Taratata. L'overscan était finger in the nose, sur les deux systèmes. (et sur Amstrad, c'est pour dire) Et pourtant à l'époque j'y suis arrivé. De même, quand je faisais de la 3D sur Atari, la trigo n'existant pas, pas de cosinus, que les plus moins multiplier diviser, les opérations arithétmiques élémentaires. Et en plus que avec des nombres entiers, pas de virgule flottante et compagnie. Comment faire la rotation d'un cube en 3D dans ces conditions? Chitah l'a fait, en faisant une table des sinus et cosinus et en multipliant toutes les valeurs par 1024 et non pas par 1000, car multiplier par 1000 aurait demandé de diviser à la fin par 1000 toutes les opérations (donc 80 cycles de processeur), alors que par 1024 la division revient à décaler logiquement le nombre de 10 crans (puisque l'on est en base deux). Hé ouais les gars. Heu. C'est le B.A BA, mon cher N'importe qui ayant fait 3 ans d'assembleur au lieu de faire ses devoirs peut te dire ça. De même que lorsqu'un gate array te coince à 16 couleurs affichables, c'est parce qu'il ne sait pas faire les mélanges, mais qu'avec 50 Hz, on en fait faire des choses au rayon électronique du moniteur… Ceci dit, l'arrivée des opérations en virgule flottante dans les jeux d'instructions des coprocesseurs, c'était le début de la fin.
Brock Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Hé ouais les gars. attends si je comprends bien tu dis que rien n'etait possible sur Atari st mais que tu t'es tout de meme pris la tete a le faire au lieu de te faire des meufs
Poil à gratter Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Comment faire la rotation d'un cube en 3D dans ces conditions? Chitah l'a fait, en faisant une table des sinus et cosinus et en multipliant toutes les valeurs par 1024 et non pas par 1000, car multiplier par 1000 aurait demandé de diviser à la fin par 1000 toutes les opérations (donc 80 cycles de processeur), alors que par 1024 la division revient à décaler logiquement le nombre de 10 crans (puisque l'on est en base deux). Hé ouais les gars. Bof, technique de base de n'importe quel demo-maker de l'époque: précalcul des tables de sinus et cosinus. Après y'avait des techniques encore plus chiadée pour les bootblock-demos qui devait tenir sur un truc comme 1016 bytes.
Brock Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 et moi pendant ce temps j'avais un pot HP-line
Asthenik Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Quand je pense que j'ai foutu tous mes Tilt à la poubelle… Sinon, les Amiga étaient supérieurs aux Atari équivalents, c'est ainsi.
Calembredaine Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Ça intéresse quelqu'un l'intégralité des AmigaNews?
F. mas Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Je dois encore avoir des piles de Joystick quelque part chez mes parents…
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