Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques

Messages recommandés

Posté

Sinon, j'ai une question SQL (pas pratiqué en ligne de commande depuis .... hououou !)

Soit une table avec 5 colonnes A,B,C,D,E.

Certaines lignes de la table ont comme valeur C : 123

question : c'est quoi la syntaxe pour remplacer tous les 123 de la colonne C par 456 ?

[J'utilise adminer. Mais j'ai pas l'impression qu'il permet ça par clickodrome (?)]

Merci de vos lumières.

A priori, je crois que tu cherches un truc comme :

UPDATE MaTable
   SET C = 456
 WHERE C = 123
;
En tout cas de ce que je comprends de ton besoin.

Edit : j'ai été grillé.

eureka :

UPDATE ma_table SET la_colonne = replace(la_colonne, 123, 456);

Ca devrait marcher aussi, mais là tu accèdes en écriture à toutes les lignes, donc c'est plus lent (nettement plus lent si peu de lignes étaient à mettre à jour ; beaucoup plus lent si ça te crée des problèmes de contention ou de vérouillage, ce qui n'est pas impossible sur une table très active).
Posté

Merci de vos conseils SQL.

Je prends la syntaxe que vous avez indiqué (ça marche en effet).

Pour OpenSuSE, avec install par CD ... il y a plein de trucs à remplir/cocher ... mais pas de choix du bureau.

Posté

A priori, je crois que tu cherches un truc comme :

UPDATE MaTable
   SET C = 456
 WHERE C = 123
;

Et surtout, ne pas oublier le where !

Strip-Bas-ed-eonn%C3%A9e-effac%C3%A9e-65

Posté

Tu rigoles ... mais c'est évidemment une hantise !

J'essaie de faire le plus précautionneusement possible.

Sachant que dans pas mal de tables il y a 50 x plus de merdier (spam) que de lignes valides.

Posté

Après les excuses, Lenovo va un peu plus loin pour se faire pardonner : http://news.lenovo.com/article_display.cfm?article_id=1934

Concrètement, ils annoncent la fin de tout "bloatware", des installations clean avec juste les pilotes et un antivirus, et une documentation de la fonction de chaque programme ajouté. Si c'est suivi par les actes, ce sera le premier OEM à fournir des systèmes propres.

http://betanews.com/2015/02/27/lenovo-to-ship-windows-10-computers-without-bloatware-offers-6-month-free-security-to-superfish-affected-users/

Posté

Fais le toi-même le cd ou l'usb de boot tu devrais alors avoir le choix.

Oui, c'est ce que je vais essayer de faire.

J'ai commandé des clés USB. (20€ pour 5 USB 8GB sandisk)

Posté

Loin de moi l'idée de rouvrir un vieux débat tout pourri, dites moi si c'est intéressant d'acheter un mac book pro reconditionné ?

Sur le refurb Apple?

C'est intéressant d'un point de vue hardware: la plupart du temps, les machines n'ont jamais servi.

Au niveau prix, il faut faire attention; parfois on fait une très bonne affaire, parfois c'est plus cher que le neuf...

En effet, la remise prix est faite sur le prix de la machine au moment où elle fut sortie or parfois le macbook pro reconditionné est une machine "vieille" de quelques mois qui a une ou deux générations de retard.

Il faut donc veiller à ne pas prendre une machine trop ancienne sauf remise importante.

Si tu prends en compte ces avertissements tu feras une très bonne affaire.

Posté

J'attendais ta réponse, Rocou ! C'est quoi hardware ? 1 an, c'est vieux pr un mac ? Faut comparer avec le prix du jour pr un ordi de même compétences en fait. Mais c'est pas du matos d'occasion, je crois ?

Posté

Le hardware, c'est le matériel (ce qui est "en dur", hard). Le soft, c'est le logiciel.

Un an, ça peut être vieux, oui. Le mieux est de regarder où la gamme Apple en est : http://consomac.fr/

Vert, la gamme vient d'être renouvelée, faire attention avec le refurb qui pourrait être une ancienne série.

Jaune : milieu de vie.

Rouge, fin de série, la gamme va être renouvelée.

Le MacBook Pro est en milieu de vie donc le refurb est intéressant.

Posté

Merci Théor, intéressant ce site, je vais le refiler à ma fille puisque c'est son projet, le renouvellement de son vieux mac qui a plus de 5 ans ! Mais toujours vaillant. J'ai vu aussi qu'on pouvait avoir une réduc si on était prof.

Posté

J'attendais ta réponse, Rocou ! C'est quoi hardware ? 1 an, c'est vieux pr un mac ? Faut comparer avec le prix du jour pr un ordi de même compétences en fait. Mais c'est pas du matos d'occasion, je crois ?

Actuellement, les meilleures affaires se font avec des machine sorties en juillet 2014. Cependant les prix chutent dramatiquement avec les machines sorties en juillet 2013.

(Il n'y a qu'une seule chose à regarder, c'est la quantité de mémoire RAM car les modèles les plus performants sont livrés avec davantage de mémoire.)

Mais attention, le refurb d'aujourd'hui ne sera pas celui de demain. En fonction des stocks on peut faire des affaires ou au contraire, se faire enfler.

Posté

Par contre y'a un truc qui m'agace sévèrement sur leurs specs, pour trouver le modèle du proco c'est une galère sans fin. 

Avec ce que j'ai vu, tant que tu restes sur leurs "i7 quad core" (merci Intel de faire des i7 octo en desktop et des i7 quad en laptop, bonjour l'arnaque...), c'est correct peu importe la fréquence, la carte graphique il en vaut mieux pas (vu le modèle proposé, ça crame de la batterie pour rien), donc tout se joue sur le stockage. 256Go c'est un peu limite mais peut suffire selon l'usage.

Posté

Il y a des octos i7 en portable. Le portable depuis lequel j'écris ce message en est équipé. TDP de 45W.

Alienware ?  :dentier:

Sinon, oui, ça existe, mais bon, c'est confus !

Posté

Oui enfin ils seraient gentils de faire une version pour Linux. Il y en a marre des 8 Go de VM juste pour tester sur leur soft.

Li quoi? :D

Mais ça va sans doute venir un jour. Tout comme Remote IE qui marche déjà sur Android:

https://blogs.msdn.com/b/ie/archive/2014/11/02/announcing-remoteie-test-the-latest-ie-on-windows-mac-os-x-ios-and-android.aspx?Redirected=true

Je pense quand même qu'ils vont privilégier Mac, question de parts de marché... 

Posté

Question terre à terre, connaîtriez-vous un programme Windows léger et gratuit permettant de notifier l'arrivée d'un email sous GMail ?

Il existe déjà GMail-notifier mais je souhaite obligatoirement un programme demandant le mot de passe du compte à chaque lancement, plutôt que l'enregistrant sur le disque sans contrôle.

Bref, quelque chose pour remplacer l'ancien GTalk, qui était parfait.

Posté

Maintenant tout ce fait via chrome je crois. Donc peut-être qu'en bidouillant avec des sessions invités ça peut marcher.

Posté

C’est simplement que dans la catégorie « je suis le géant hégémonique du secteur donc je peux faire ce que je veux, c’est à dire en pratique n’importe quoi », Microsoft a pris la place d’IBM et Google est en train de prendre la place de Microsoft.

La question c’est qui va prendre la place de Google dans 10 ans. Les paris sont ouverts :)