Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Posté

UTC+00:20 was used in the Netherlands from 1 May 1909 to 16 May 1940. It was known as Amsterdam Time or Dutch Time.

The exact timezone was GMT +0h 19m 32.13s until March 17, 1937, when it was simplified to GMT +0h 20m. When Germany occupied the Netherlands in World War II, Berlin Time was adopted, and this has been retained ever since.

https://en.wikipedia.org/wiki/UTC%2B00:20

 

C'est pareil pour la France il me semble.

Posté

Au sens où on a gardé le fuseau de Berlin ? Oui. Encore une merde de Pétain qui est restée par la suite.

Posté

TIL Guyot était Lamarckiste et racialiste

Oh merde. Sources ? Notamment pour la dernière affirmation...
Posté

Déjà évoqué ici...

 

Libertarian National Socialist Green Party

 

A political party in the USA whose platform takes parts of the Libertarian party views, parts of the National Socialist views, and the environmental part of the Green party views.

Some of the points on their platform include:

 

1. Tax cuts for environmental objectives
2. Removal of normative objectives
3. Restore autonomy to the states
4. Reduction of legal complexity
5. Repatriation of non-Germanic populations
6. Create cultural center to oversee media
7. Reputable international politics
8. All undeveloped land is purchased by government to preserve it in it's nature state
9. Tax incentives for inner city development
10. Repeal of laws limiting citizen autonomy
11. Return to strict meritocracy in hiring and education
12. Any area more than 50% concreted must begin planting
13. End tax-free status of religious organizations
14. Certain destructive things banned

 

The Libertarian National Socialist Green Party advocates the death penalty for genetically modifying foods; dumping of toxic waste; child molestation or possession of child pornography; and possession of nerve toxins.

 

Voir aussi : http://greenpolitics.wikia.com/wiki/Libertarian_National_Socialist_Green_Party

Posté

Oh merde. Sources ? Notamment pour la dernière affirmation...

ses bulletins de la société d'anthropologie.

 

 

« Ils s'appellent eux-mêmes Kattea. Le nom de Vaalpens est dérivé de « vaal » « poussière grise, » et de « pens » « punch » et indique à la couleur de la terre, acquise par leurs corps dans les trous creusés dans le sol. Mais leur vraie couleur est presque celle de la poix noire : et comme ils n'ont guère que qua re pieds de haut, ils sont complètement distincts de leurs grands voisins les Bantous et des Bushmen jaunes. «Les chiens et les vautours » comme les appellent les Zoulous, sont certainement beaucoup plus dégradés que les Bushmen. Ils n'ont pour habitation que des trous dans le sol, des abris sous des rochers et des cavernes, et, dans ces derniers temps, quelques huttes de boue et de feuillage au pied des collines ou, dans l'été, sur la prairie (le veld). « De leur langage on sait seulement qu'il est complètement distinct de celui des Bushmen et des Bantous. Ils n'ont ni art ni industrie d'aucun genre, ni même aucune arme, sauf celles qu'ils obtiennent en échange de plumes d'autruches, de pelleteries ou d'ivoire. Ils ont cependant atteint cet état de civilisation où l'homme sait faire usage du feu, et ils peuvent cuire les rebuts que leur jettent les Boers en échange de leur aide pour écorcher le gibier pris. Ils est impossible de dire s'ils ont quelque idée religieuse, toutes leurs relations avec les populations voisines, se bornant à quelques échanges, réalisés à l'aide de mimique, personne ne sachant bien leur langue. On parle bien d'un chef, mais cet « induna » comme l'appellent les Zoulous, préside tout simplement de petits groupes de 30 à 50 familles qui ne forment pas des tribus au sens propre; ses fonctions ne sont que domestiques, sont acquises non par hérédité mais par sa valeur personnelle, c'est-à-dire par sa force physique. « Les Vaalpens doivent être regardés comme les véritables abori gènes de l'Afrique du Sud. « La transition^ de leur état de pure sauvagerie à la civilisation est représentée sur le plateau continental de la manière suivante : les Bush men, tous chasseurs; les Hottentots, surtout pasteurs; les Bantous, principalement chefs de famille (husbandmen); les Boers, pasteurs et chefs de famille. » Voilà tous les renseignements que donne M. Keane. Il n'a pas vu de squelettes ni de crânes de Vaalpens; je lui ai demandé de tâcher de s'en procurer. Il m'a promis de s'en occuper. Ces renseignements suffisent pour établir que les Vaalpens forment un groupe distinct par la taille, par la couleur, par le langage et par l'état de civilisation. Ils doivent être rangés parmi les types les plus primitifs  de l'humanité. Ils peuvent cire considérés comme les aborigènes de l'Afrique du Sud. 

 

 

 

Le type le plus inférieur des peuples de l'Afrique du Sud, qu'on consi dère comme aborigènes, sont les Vaalpens au sud duZambèze. Ce sont des pygmées vivant dans des caves et des trous et pratiquant le cannibalisme. Dans le Bechuanaland britannique, ils sont en fait esclaves des Barolongs. Les Bochimansy Bushmen ou Khuai qui habitent le désert de Kalakari sont petits comme les Vaalpens, mais leur sont supérieurs ; ils ont la peau d'un brun jaune. Le comité les considère en dépit de leur situation ravalée comme une race intelligente et naturellement humaine. Mais sous le dur traitement qu'ils ont reçu pendant des siècles de leurs einreinrs; soit hommes de couleur, soit blancs, ils sont devenus sauvages et désespérés. Le Dr Theal dit « qu'il n'y a pas d'exemple qu'un vrai Bochiman ait adopté d'une façon permanente la vie civilisée ». Cependant quelques Bochimans sont deve nus pâtres au service des Bochnanas et sédentaires. Ils ont un art rudi- mentaire développé. Ils ornent de dessins et de peintures les murs ou les parois de leurs cases, les pierres autour des fontaines, descènes de chasse dessinées d'une manière expressive et où les figures sont logiquement groupées. Ils ont une littérature de folk-lore extrêmement riche. Ils pa raissent, descendus des bords des lacs Nyasa et Tanganyka et avoir erré dans une portion considérable de l'Afrique du Sud. 

 

 

Les Bantous qui forment la plus grande partie de la population de l'Afrique du Sud offrent un frappant contraste avec les races qui disparaissent. Ce nom Bantou est un mot indigène signifiant « peuple ». II est composé d'Abaou Ba, pluriel de Dm, umu, le préfixe personnel, et de ntu, un homme, une personne. Il fut appliqué pour la première fois par le Dr Bleek à tous les peuples vivant au dessous du Zambèze qui ne sont ni Hottentots ni Bochimans et parlent divers dialectes d'un langage origi naire maintenant éteint. Le terme « kaffîr », cafre, est un mot arabe qui signifie infidèle. Pratiquement il est employé comme synonyme de Ban- tou, et cependant il n'est pas strictement applicable aux Basutos, aux Be- chuanas et aux Mashonas. On les regarde comme des métis négroïdes. Ils ont la chevelure laineuse, la peau noire., les lèvres épaisses du nègre, mais le nez est plus proéminent : on trouve chez eux de nombreuses traces de mélange des Gallas et des Arabes. Dans les familles des chefs, les nez aquilins sont communs. Ils ont un système de tribus bien développé. D'après M. A. H. Keane, ils peuvent être divisés en trois groupes. 1° Les Zoulous — Cosas ou Zoulous-Cafres (dansleZuzuland, la Cafre- rie, le Transvaal, et le Matabeleland). 2° Les Basoutos et Béchuanas (dans le Basutoland, l'Orange River co lony, le Transvaal et le Bechuan aland). 3° Les Amatongas, (en partie dans le Zululand); les Swazis (dans le Swaziland); les Fingoes (à l'est de la colonie du Cap et du Transke) les Mashonas, les Makalakas et Banyai (dans la Rhodésie méridionale. Ce groupe représente probablement la première vague de l'émigration Ban- tou au sud du Zambèze. Ces groupes ont plusieurs caractéristiques : ils sont mieux développés physiquement et déploient un courage et une habileté supérieurs dans la guerre. Les 

Posté

Zweites Buch:

 

 

 

Of all Germany's potential enemies, Hitler ranked the U.S. as the most dangerous. By contrast, Hitler saw the UK as a fellow "Aryan" power that in exchange for Germany's renunciation of naval and colonial ambitions would ally itself with Germany. France, in Hitler's opinion, was rapidly "Negroizing" itself. In regard to the Soviet Union, Hitler dismissed the Russian people as being Slavic Untermenschen ("sub-humans") incapable of intelligent thought. Hitler consequently believed that the Russian people were ruled over by what he regarded as a gang of bloodthirsty but inept Jewish revolutionaries. The majority of Americans were in Hitler's view "Aryans", albeit Aryans ruled by what Hitler saw as a Jewish plutocracy. In Hitler's point of view, it was this combination of "Aryan" might, coupled with a more competent "Jewish rule" which made the U.S. so dangerous.

 

 

Posté

Robert Goldman, le petit frère de Jean-Jacques, est auteur de chansons ; compte tenu de sa fratrie, il prend souvent des pseudonymes. Il est notamment l'auteur d'une chanson pour Francky Vincent (intitulée "Retourne-toi"), sous le pseudonyme de Yvon et Jacques Hulet.

Posté

Je n’avais pas noté immédiatement mais... Ce pseudonyme douteux... Comme le dit Bisounours, on ne peut que craindre le pire concernant cette chanson...

Posté

:D Bon, Youtube m'a trahi. Cette chanson est introuvable ><.

 

(et par ailleurs, ce monsieur a aussi commis la dernière chanson de l'eurovision ; et une autre pour Natasha St Pier)

Posté

Je n’avais pas noté immédiatement mais... Ce pseudonyme douteux... Comme le dit Bisounours, on ne peut que craindre le pire concernant cette chanson...

Douteux ? Douteux ? Mais non, c'est un pseudo à la JIM16 ! :D
Posté

Douteux ? Douteux ? Mais non, c'est un pseudo à la JIM16 ! :D

 

Le fait que ce soit douteux n'est pas contradictoire avec le fait que ce soit bien trouvé/amusant ;)

Et puis, de toute façon, le jour où JIM16 sort un disque/réalise des clips, je craindrai le pire aussi :D

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...