Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 04/03/2016 à 14:18, Soda a dit :

Personne ne rêve d'être gardien d'usine ou vigile à Carrefour, on fait ce métier quand on trouvent rien d'autre, et donc oui tout le monde n'est pas tailler pour ce boulot.

Je sais pas comment c'est prévu, mais dans un monde pas trop débile, la boite pourrait sélectionner ceux à qui elle décide de confier une arme.

Faire passer deux trois tests psy éventuellement un entretien pour évaluer le degré de stabilité de la personne etc etc...

Posté

Pis bon : une culture ca se change aussi, si la loi change. On ne peut pas exactement examiner l'évolution à la lumière des faits d'aujourd'hui si on n'identifie que ce qu'on voit, sinon on ne regarde pas ce qu'on ne voit pas (la suggestion de Tremendo, par exemple).

Pour l'instant les caïds s'en lavent les mains.

Posté

Je pense qu'une réforme peut être bonne ou mauvaise suivant le contexte. Avant de donner des armes au agent de sécurité il faudrait renforcer la formation, voir comment ça se passe et leur donner des armes non létale par la suite comme des flash ball, taser ou des armes qui tire  des balles en caoutchouc type Gomm-cogne, ensuite dans 15 ou 20 ans on en reparle.

Posté

Si ce genre de réforme passe, il va y avoir du mouvement dans les sociétés de sécurité. Les assurances vont fatalement surveiller de près les profils des gars armés, et les primes risquent de grimper en flèche.

Donc les boites qui recrutent les cassos vont fermer rapidement, et les gus qui auront généré un "sinistre" ne pourront certainement plus jamais bosser dans ce secteur. Bref, le marché va encore mettre de l'ordre dans tout ça, je suis confiant.

Posté
  Le 04/03/2016 à 15:58, Soda a dit :

Je pense qu'une réforme peut être bonne ou mauvaise suivant le contexte. Avant de donner des armes au agent de sécurité il faudrait renforcer la formation, voir comment ça se passe et leur donner des armes non létale par la suite comme des flash ball, taser ou des armes qui tire des balles en caoutchouc type Gomm-cogne, ensuite dans 15 ou 20 ans on en reparle.

Leur donner un pétard c'est, de fait, upgrader leur formation , les responsabiliser et améliorer le recrutement qui ne se ferait pas alors avec les mêmes critères. ..

Et donner des armes n'irait pas biensur sans la nécessité de virer les incompétents et les gars limites.

Posté
  Le 04/03/2016 à 16:06, Groucho Marx a dit :

Si ce genre de réforme passe, il va y avoir du mouvement dans les sociétés de sécurité. Les assurances vont fatalement surveiller de près les profils des gars armés, et les primes risquent de grimper en flèche.

Donc les boites qui recrutent les cassos vont fermer rapidement, et les gus qui auront généré un "sinistre" ne pourront certainement plus jamais bosser dans ce secteur. Bref, le marché va encore mettre de l'ordre dans tout ça, je suis confiant.

La seconde phrase relève un peu du voeu pieu.

Le 04/03/2016 à 16:08, Hank Rearden a dit :

Leur donner un pétard c'est, de fait, upgrader leur formation , les responsabiliser et améliorer le recrutement qui ne se ferait pas alors avec les mêmes critères. ..

Et donner des armes n'irait pas biensur sans la nécessité de virer les incompétents et les gars limites.

Et les cassos déjà là vont s'évaporer?

Posté

Les armes ne sont pas réservées aux bacs+5. Les rednecks s'en débrouillent très biens.

Posté
  Le 04/03/2016 à 16:11, Flashy a dit :

Et les cassos déjà là vont s'évaporer?

Pourquoi? on ne pourrait pas distribuer des guns qu'à ceux qui en montrent la capacité? Les autres restent avec leur bombe lacrymo...

Agent de sécurité privée de grade 1= pas de gun

Agent de sécurité privée de grade 2= un gun

Posté

Le mieux ce serait un permis de port strictement conditionné pour tout citoyen qui en fait la demande et ayant subi examen psychiatrique, formation au tir et à la législation avec une formation continue permanente.

Ce serait un énorme progrès en terme de liberté ET de sécurité.

• Yea 1
Posté
  Le 04/03/2016 à 16:15, Tramp a dit :

Les armes ne sont pas réservées aux bacs+5. Les rednecks s'en débrouillent très biens.

ils ont beaucoup d'accident.Comme pour la moto, j'aime bien l'idee de la formation.Mais j'avoue que je ne vois pas l'interet d'une arme letale pour la plupart des vigiles.Une grosse gazeuse ou un tazer peut bien faire l'affaire.

Je pense que la decision d'armer les vigiles est une strategie collectiviste perverse, mais j'ai pas encore le developpement bien clair.

Posté
  Le 04/03/2016 à 16:19, Hank Rearden a dit :

Le mieux ce serait un permis de port strictement conditionné pour tout citoyen qui en fait la demande et ayant subi examen psychiatrique, formation au tir et à la législation avec une formation continue permanente.

Ce serait un énorme progrès en terme de liberté ET de sécurité.

Ok donc il y à du boulot avant que ça arrive. Il faut totalement réinventer le métier d'agent de sécurité car à l'heure  actuelle ce n'est pas possible de donner une lime à ongle a un ADS.

Posté
  Le 04/03/2016 à 16:23, JIM16 a dit :

Je pense que la decision d'armer les vigiles est une strategie collectiviste perverse, mais j'ai pas encore le developpement bien clair.

Ce ne serait pas simplement un aveu d'impuissance de nos politiques face à un monde qui change?

Bien conscients que la solution est la libre organisation privée de la sécurité individuelle dans un nouveau monde plus violent ou chacun peut se réveiller terroriste un beau matin, ils tiennent toutefois trop à l'idéal Bisounours de l'ancien monde qu'ils ne lâchent la chose que par bribe....en commençant par les morceaux qui leur semblent les plus légitimes, les policiers en dehors des heures de services, les agents de sécurité privée etc...

Posté

moui, ou ca pourrait etre une volonte de voir des bavures arriver, ou bien la realisation du fait que ca peut etre utile de pouvoir embaucher facilement des gardes armes, ca peut servir dans pleins de situations...

Posté

Depuis les années 80 les convoyeurs de fonds portent une arme, on a vu aucune grosse bavure depuis. Bref, laissons faire le marché, les entreprises mises devant leurs responsabilités et les assurances vont filtrer et sélectionner les bons agents.

• Yea 1
Posté

le problème ici c'est pas avec les embauches mais avec les gars déjà embauchés.

Des gens que le gouvernement, après avoir longtemps assuré que les gardes ne seraient jamais armés -et donc laissé les entreprises embaucher des gars dont on savait qu'ils seraient pas capables de tenir un flingue, mais c'est pas grave puisque la question ne se posait- décrète maintenant que c'est ok pour c'est gars là d'être armés, et comme on est en France, les agences de sécurités ne vont pas pouvoir écrémés les cassos de leurs rangs. le résultat c'est qu'on se trouve avec toute une floppée de mecs qui n'auraient jamais été embauchés en premier lieu si on avait su qu'ils allaient être armés, et c'est un problème.

elles vont donc devoir choisir entre

- n'armer que quelques uns de ses éléments, donc créer potentiellement de la friction au sein de la boîte, voir devoir créer de nouveaux grades, habilitations, etc... qui vont impliquer du protocole et de l'évaluation, donc de la paperasse et du travail improductif, donc va désavantager les boîtes responsables

- armer tous le monde, y compris les cassos, ce qui est dangereux

- n'armer personne, ce qui est un désavantage compétitif

Le 04/03/2016 à 15:58, Soda a dit :

Je pense qu'une réforme peut être bonne ou mauvaise suivant le contexte. Avant de donner des armes au agent de sécurité il faudrait renforcer la formation, voir comment ça se passe et leur donner des armes non létale par la suite comme des flash ball, taser ou des armes qui tire  des balles en caoutchouc type Gomm-cogne, ensuite dans 15 ou 20 ans on en reparle.

alors pour reprendre les mots de Vol West:

"Si les flics peuvent se permettre d'avoir du non-létal, c'est parce qu'ils ont un gars derrière eux pour les couvrir et un revolver. Toi, t'es tout seul. Donc ton dispositif moins létal, c'est le flingue lui-même.

Si quand tu braques une arme vers un mec, il se barre pas tout de suite, c'est que y'a un problème. Parce que le flingue braqué, ça veut dire "casses-toi" dans toutes les langues du monde. Dans 99% des cas, ça suffira. Dans les 1% de cas qui reste, c'est qu'il y a un gros problème, et dans ces cas là, il faut que dans l'arme, ce soit du létal." 

• Yea 1
Posté

J'en ai rencontré des agents de sécurité maîtres chiens, bah ils avaient pas inventé le mur mitoyen, je vous le dis, et la vocation, c'était mater du ptit con avec Wolf, et un air méchant, ou l'inverse

Posté

Faites confiance. Les glandus conduisent aussi des voitures.

Posté

Je pense quand même que vous exagérez pas mal. A vous entendre on a que des psychopathes faciles de la gâchette parmi les agents de sécurité actuellement. Que je sache on n'a vu aucun vigile de supermarché ou de centres commerciaux envoyer des clients à l'hosto juste par méfiance. Faites confiance à leur employeur, faites confiance au marché pour rendre nickel tout ça. Je vous trouve sacrément pessimiste là , elle est passée où votre paire de couilles libertarienne ?

Et ce n'est pas parce qu'on n'est pas bac+5 qu'on est facile de la gâchette. On a bien des énarques qui envoient l'armée française à droite à gauche

Posté
  Le 04/03/2016 à 19:40, Tremendo a dit :

Je pense quand même que vous exagérez pas mal. A vous entendre on a que des psychopathes faciles de la gâchette parmi les agents de sécurité actuellement. Que je sache on n'a vu aucun vigile de supermarché ou de centres commerciaux envoyer des clients à l'hosto juste par méfiance. Faites confiance à leur employeur, faites confiance au marché pour rendre nickel tout ça. Je vous trouve sacrément pessimiste là , elle est passée où votre paire de couilles libertarienne ?

des psychopathes faciles de la gâchette non, mais des glandus, c'est clair que tu vas pas avoir besoin de chercher longtemps pour en trouver.

Ce dont j'ai peur c'est pas qu'ils butent de la racaille mode bijoutier de nice, mais plutôt qu'ils se tirent une balle dans le genou en dégainant

Posté

Allons, les pécores de province arrivent à s'en sortir quand ils vont chasser.

Posté
  Le 04/03/2016 à 19:45, Tramp a dit :

Allons, les pécores de province arrivent à s'en sortir quand ils vont chasser.

sauf que là on parle plutôt d'anciens wesh wesh

et une autre différence est que la plupart des pégus savent déjà se servir d'une arme

Posté

On enchaine pas les clichés sur les agents de sécurité ?

Posté
  Le 04/03/2016 à 19:47, NoName a dit :

sauf que là on parle plutôt d'anciens wesh wesh

et une autre différence est que la plupart des pégus savent déjà se servir d'une arme

Faut pas non plus un doctorat pour apprendre à s'en servir. C'est moins compliqué qu'une voiture et les flics y arrivent.

Posté

Ah, moi je cause de ceux que j'ai rencontré dans mon job, des aspirants vigile et aussi des bas du front que chacun peut admirer dans les supermarchés :lol:

Posté
  Le 04/03/2016 à 19:40, Tremendo a dit :

Que je sache on n'a vu aucun vigile de supermarché ou de centres commerciaux envoyer des clients à l'hosto juste par méfiance. 

Heuuu, il y a eu au moins une mort assez médiatisée: un type qui s'est fait étouffer par des vigiles dans une salle arrière de supermarché.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-mort-dans-un-carrefour-les-4-vigiles-deferes-ce-matin_839298.html

Alors des violences dont on n'a jamais entendu parler...

Le 04/03/2016 à 11:57, Bisounours a dit :

Armer des policiers, privés ou publics, ne peut pas se faire sans une sérieuse formation au maniement des armes, et une sélection sévère à l'embauche afin d'éviter les débiles et autres cas sociaux qui se prennent pour l'inspecteur Harry. Le policier municipal genre emploi jeune, il est aussi doué que moi pour manier une arme à feu, et lui en coller une entre les pattes, c'est un peu risqué, non ?

Le problème que je vois depuis le début ce n'est pas la formation, il ne faut quand même pas déconner: une arme de poing ce n'est pas une batterie de missiles sol-air et presque n'importe qui peut apprendre à s'en servir.

Non, le problème, c'est d'être sûrs que les mecs ne vont pas attaquer ou faciliter une attaque des lieux en question: et ça demande une enquête de moralité assez poussée que les société privées ne peuvent pas faire (mais que les policiers peuvent faire quand ils recrutent).

Posté

Ils pourraient aussi êtres conducteurs de bus et les mettre dans le décor.

Posté
  Le 04/03/2016 à 20:07, Bisounours a dit :

Ah, moi je cause de ceux que j'ai rencontré dans mon job, des aspirants vigile et aussi des bas du front que chacun peut admirer dans les supermarchés :lol:

C'est étrange alors, je n'ai pas rencontré de telles personnes. Des vigiles j'en vois tous les jours et je les trouve plus zens et moins idiots que les flics.

Hormis les aéroports