Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

Bien sur que c'est tres bien la laine. En pull "habille", je mets rarement autre chose que ca, laine Merinos.

Par contre en cravate, je n'ai jamais essaye.

Posté

Et sinon, vous préférez la kippa ou le burnous ?

Et les babouches c'est pas trop démodé ?

Does not compute.

Posté

Bien sur que c'est tres bien la laine. En pull "habille", je mets rarement autre chose que ca, laine Merinos.

Par contre en cravate, je n'ai jamais essaye.

Pareil, j'ai entre autres deux pulls en laine d'agneau (origine UK) qui sont extrêmement confortables à porter.

Posté

C'est pas la même chose qu'une cravate en laine.

J'avais bien compris, je parle bien de la cravate en tricot.

Exemples :

tumblr_mekfme6qTN1qgmszxo1_500.jpg

3317012_lookbook.jpg?1380600798

cravate-tricot-2.jpg

Posté

Et si tu mets le prix, ca ne bouge pas dans le temps a l'inverse des pulls en synthetique (le lavage a la main aide beaucoup mais c'est souvent insuffisant avec les matieres synthetiques)

En plus, c'est vraiment chaud. Ca evite de porter un marcel sous la chemise. Je serais presque en faveur d'un loi pour interdire ca tiens.

Posté

dix ans que j'ai pas porte de pull, je ne les supporte plus

C'est tres bien les pulls, il faut juste savoir quoi acheter. C'est en tout cas autrement plus classe que de porter un truc sous la chemise.

Je te vois bien avec un sous-pull avec col roule sous une chemise de bucheron... :mrgreen:

Posté

Et si tu mets le prix, ca ne bouge pas dans le temps a l'inverse des pulls en synthetique (le lavage a la main aide beaucoup mais c'est souvent insuffisant avec les matieres synthetiques)

En plus, c'est vraiment chaud. Ca evite de porter un marcel sous la chemise. Je serais presque en faveur d'un loi pour interdire ca tiens.

L'intérêt numero 1 du vêtement sous la chemise c'est d'éviter les auréoles. 

Posté

L'intérêt numero 1 du vêtement sous la chemise c'est d'éviter les auréoles. 

Je connais cette theorie.

Premierement, il est parfaitement inacceptable de transpirer au point d'avoir d'enormes aureoles sous les bras.

Ensuite, en mettant le prix dans un bon deo, ca tiens pour la journee si tu transpires avec raison.

Ensuite pour ce qui est des petites marques inevitables, il suffit d'appliquer un peu de produit detachant sous les bras et le col avant de mettre en machine.

Enfin, une chemise qui commence a avoir des marques sous les bras, ca se met au panier sans etats d'ame (un an c'est en general la limite si tu tournes sur une dizaine de chemise donc un turnover de deux semaines)

Et puis le marcel, ca ne protege la chemise de rien du tout. Quand au tee-shirt sous la chemise, berk de chez berk en plus d'etre completement inconfortable et de te priver du contact avec le materiau de ta chemise et de se voir la plupart du temps en transparence.

Posté

Premierement, il est parfaitement inacceptable de transpirer au point d'avoir d'enormes aureoles sous les bras.

Ensuite, en mettant le prix dans un bon deo, ca tiens pour la journee si tu transpires avec raison.

Ensuite pour ce qui est des petites marques inevitables, il suffit d'appliquer un peu de produit detachant sous les bras et le col avant de mettre en machine.

Enfin, une chemise qui commence a avoir des marques sous les bras, ca se met au panier sans etats d'ame (un an c'est en general la limite si tu tournes sur une dizaine de chemise donc un turnover de deux semaines)

Et puis le marcel, ca ne protege la chemise de rien du tout. Quand au tee-shirt sous la chemise, berk de chez berk en plus d'etre completement inconfortable et de te priver du contact avec le materiau de ta chemise et de se voir la plupart du temps en transparence.

Je transpire jamais, sauf en chemise. C'est un mystère pour moi.

Posté

Chemises en quoi ? coton, coton/lin, lin ou synthétique ?

Normalement avec du 100% coton, pas de soucis de transpiration.

Eviter le synthetique de toutes facons, sauf en tres faible pourcentage (10-20% max) avec du coton.

On trouve encore beaucoup de chemises avec du lin? je me souviens que c'est une galere a repasser.

Posté

On trouve encore beaucoup de chemises avec du lin? je me souviens que c'est une galere a repasser.

"beaucoup" je n'irais pas jusque là, mais oui en en trouve encore. C'est galère à repasser, mais ça fait moins transpirer que le coton (d'où probablement le fait que ça existe toujours, encore que le 100% lin devienne rare à force), et certains trouvent le lin plus agréable à porter.

Posté

Chemises en quoi ? coton, coton/lin, lin ou synthétique ?

Ce doit être le synthétique. 

Posté

Ce doit être le synthétique. 

D'ou le besoin de porter quelque chose en-dessous, le contact avec le synthetique n'est vraiment pas agreable.

Le 100% coton a aussi l'avantage de moins prendre les plis pendant la journee. Si tu prends ta voiture ou le metro, tu vas moins risquer de trainer des plis enormes dans le dos le reste de la journee.

Posté

D'ou le besoin de porter quelque chose en-dessous, le contact avec le synthetique n'est vraiment pas agreable.

Le 100% coton a aussi l'avantage de moins prendre les plis pendant la journee. Si tu prends ta voiture ou le metro, tu vas moins risquer de trainer des plis enormes dans le dos le reste de la journee.

+tout plein

Les plis sur le synthétique c'est assez horrible, ça marque direct. Par contre amha tu devrais essayer une chemise 50/50 coton/lin en tant que tenue décontract', si ça se trouve tu apprécieras... ou pas :mrgreen:

Posté

Tu iras dire à mes glandes sudoripares qu'elles sont déraisonnables, tiens.
Posté

Tu iras dire à mes glandes sudoripares qu'elles sont déraisonnables, tiens.

Tu peux toujours essayer la ionophorèse, ça va peut être les ramener à la raison, qui sait ...

Posté

C'est tres bien les pulls, il faut juste savoir quoi acheter. C'est en tout cas autrement plus classe que de porter un truc sous la chemise.

Je te vois bien avec un sous-pull avec col roule sous une chemise de bucheron... :mrgreen:

:lol:

non je suis accro au t-shirt/hoodie, mais en costume c'est chemise only, j'essaye de ne pas choquer les puristes.

en fait j'ai arrete des porter des pulls car je vis dans un pays ou malgre le ( ou a cause du ) - 40 dehors on aime travailler en t-shirt.

C'est dur pour les francais qui traditionnellement chauffent moins chez eux.

Posté

Un coton ouaté. 

PS : y fait 5 degrés en ce moment. Quasiment l'été quoi.