Brock Posté 20 août 2016 Signaler Posté 20 août 2016 Le yoga? Non non il y a des hommes... C'est une illusion d'optique!!
NicolasB Posté 20 août 2016 Signaler Posté 20 août 2016 C'est une illusion d'optique!! Théorie des genres? Lol
NicolasB Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Votre avis sur le sujet du paléofitness? Paléofitness Paléofitness
Brock Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 tu n'as pas besoin d'un coach pour t'aider a imaginer ou mettre en oeuvre le fait de courir dans les bois et de sauter des haies.Il y a meme des parcours forestiers pour ca.Et puis c'est paleo qu'est-ce qu'on en a a foutre je vous le demande.Si tu te tords la cheville en faisant ca, ca va te faire une belle jambe que les primitifs tous nus aient fait la meme chose parce qu'ils n'avaient pas de playstation. Tu veux courir tu fais de la course, tu veux faire du parcours tu fais du parcours, tu veux faire de la muscu tu fais de la muscu, pas besoin de toute ce bullshit d'entre-deux destine aux gens qui desirent avant tout recevoir un cours magistral, peu importe de quoi.Il y a une confusion complete entre la recherche de guerison et la recherche d'effort. Sinon tu peux tenter l'aqua gym, c'est pas paleo ( lol) mais tu peux y rencontrer des vieilles dames en recherche de compagnie. 1
poney Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Tout ça me fait penser que je suis en train de prendre gout à la musculation alors que je trouvais ça ridicule il y a encore quelques semaines. Mais c'est chaud de débuter, j'ai beau regarder des vidéos youtube, je sens parfois à mon dos que je fais mal les exercices.
poney Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Ben j'essaye de faire que des trucs basiques : - développés couchés et militaires - tirage face, bas et nuque avec poulie - tirage vertical avec barre - squat avec barre - abdos "classiques" Tout ça après 25 à 50 minutes de cardio. Ben ça rate pas, j'ai toujours un peu mal aux lombaires. Rien de bien méchant mais c'est désagréable. La seule fois ou j'ai essayé le deadlift j'ai eu mal au dos toute la semaine, j'en ai déduis que j'ai une grosse technique de merde.Idem avec la Klette Ball d'ailleurs.
Astha Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Votre avis sur le sujet du paléofitness? Deuxième fois que je vois une vidéo là-dessus ( l'autre était il y a quelques mois), il me semble que Nick avait répondu.
Brock Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 c'est ex-aequo dans le ridicule avec le crossfit, la capoeira et les motos de hipsters
NicolasB Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 tu n'as pas besoin d'un coach pour t'aider a imaginer ou mettre en oeuvre le fait de courir dans les bois et de sauter des haies.Il y a meme des parcours forestiers pour ca.Et puis c'est paleo qu'est-ce qu'on en a a foutre je vous le demande.Si tu te tords la cheville en faisant ca, ca va te faire une belle jambe que les primitifs tous nus aient fait la meme chose parce qu'ils n'avaient pas de playstation. Tu veux courir tu fais de la course, tu veux faire du parcours tu fais du parcours, tu veux faire de la muscu tu fais de la muscu, pas besoin de toute ce bullshit d'entre-deux destine aux gens qui desirent avant tout recevoir un cours magistral, peu importe de quoi.Il y a une confusion complete entre la recherche de guerison et la recherche d'effort. Sinon tu peux tenter l'aqua gym, c'est pas paleo ( lol) mais tu peux y rencontrer des vieilles dames en recherche de compagnie. c'est ex-aequo dans le ridicule avec le crossfit, la capoeira et les motos de hipsters Deuxième fois que je vois une vidéo là-dessus ( l'autre était il y a quelques mois), il me semble que Nick avait répondu.Oui OK pour tes remarques. Après ce que j'ai trouvé assez fou c'est de voir que à partir de traces de pas le mec déduisent que le quidam paléo courait plus vite que Bolt. Et du coup ct plus ça. Après le fait de critiquer la muscu en disant que ça ne fait travailler qu'une zone cible alors qu'il faut faire travailler tout une chaine musculaire me paraît assez sensé. Mais bon je ne connais pas assez la muscu pour savoir le vrai du faux.Astha tu te souviens du fil?
Brock Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Après le fait de critiquer la muscu en disant que ça ne fait travailler qu'une zone cible c'est juste du bullshit pour vendre son truc.La muscu et son trip de clown sont deux choses totalement differentes, ca ne sert a rien de comparer.Ce...cette 'activite' se rapproche plus de la gymnastique que de la musculation de toute facon. Les mecs font les gogols sur une barriere d'enclos a cheval nom de nom! et la facon dont c'est filme...et le commentaire hardcore-franchouille niveau 12...arghhh
Brock Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Ben j'essaye de faire que des trucs basiques : - développés couchés et militaires - tirage face, bas et nuque avec poulie - tirage vertical avec barre - squat avec barre - abdos "classiques" Tout ça après 25 à 50 minutes de cardio. Ben ça rate pas, j'ai toujours un peu mal aux lombaires. Rien de bien méchant mais c'est désagréable. La seule fois ou j'ai essayé le deadlift j'ai eu mal au dos toute la semaine, j'en ai déduis que j'ai une grosse technique de merde. Idem avec la Klette Ball d'ailleurs. les squats avec barre tu arretes ca tout de suite !! c'est deja physique de faire des squats, ca engage les plus gros muscles de ton corps, c'est risquer le maximum que d'ajouter un poids tout en haut de tes epaules. Pour faire de bons squats 1.tu n'as pas besoin de barre 2.tu as besoin d'abdos et de dorsaux en acier, hors si tu debutes c'est peut-etre pas le cas. A eviter. va sur une machine ou tu peux les faire a l'envers, ou une machine ou tu es assis qui n'engage que les quads, tu pourras soulever des masses tres elevees sans danger pour ton dos. Pour le deadlift faut sortir les fesses en arriere et pas lever trop lourd.utiliser des dumbells plutot qu'une barre, c'est plus facile de bien se tenir, la barre te fait pencher en avant.C'est largement moins dangereux que les squats avec barre et ca te permettra de muscler ton dos tranquillement. tirage sur la nuque, a eviter absolument, arrete immediatement cette merde tu vas t'exploser des muscles du dos de la couche inferieure, ceux qui connectent l'epaule et la colonne.Tu ne travailles rien d'interessant avec la nuque et tu peux faire exactement le meme travail en descendant sur le plexus. tu as trop d'exercices de dos et pas assez d'exercices de bras et core, fais des dips. tous ces exercices doivent etre faits lentement, sur 10 a 14 reps et avec la posture le plus propre possible.Essaye de travailler plutot leger que lourd. 2
Brock Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 tu fais le max que tu peux, si tu en fais juste 4 tu peux alterner les autres exercices avec des dips, comme ca a la fin de ta seance tu en a fait plein sans galerer. Il y a des machines a dips qui ont un appuie-genoux pour t'alleger le corps. Si tu echoues a faire un dip , tu as besoin de te muscler les triceps et la tu peux utiliser des alteres classiques
poney Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Je suis trop lourd (+90kg) et pas encore assez fort des bras pour faire des dips. Je tiens, mais je sais pas remonter.
Brock Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 tu peux les faire en gardant les jambes qui touchent le sol aussi, ca va t'alleger. 1
Eltourist Posté 30 août 2016 Signaler Posté 30 août 2016 Wtf Jim pourquoi l'écarter de la voie divine du Saint Squat Le squat faut pas le virer quand t'as pas des fémurs super longs + un torse court, il faut commencer léger, bien bosser sa technique et sa mobilité de hanches et chevilles, et mettre de plus en plus lourd (généralement un débutant peut progresser linéairement pendant 2-3 mois) Le soulevé de terre c'est pareil faut bosser la technique à fond avant de mettre lourd - tirage face, bas et nuque avec poulie Le tirage nuque et le développé nuque c'est de la merde tu vas te niquer la coiffe des rotateurs Après le fait de critiquer la muscu en disant que ça ne fait travailler qu'une zone cible alors qu'il faut faire travailler tout une chaine musculaire me paraît assez sensé Le mec qui dit ça c'est un escroc, il réduit la muscu aux exercices d'isolation
poney Posté 30 août 2016 Signaler Posté 30 août 2016 Non mais j'ai fait du hockey, du tennis, du vélo et pas mal d'alpinisme, j'ai des cuisses en béton, je fais des quats sans problème. Bon, voilà la séance que je me suis préparé sur mon appli, donne moi ton avis Jim Développé couché Nombre de reps 5 x 10 Charges 5 x 30 kg Temps de repos entre chaque série 30'' Temps de repos après cet exercice 1'00'' Pull over avec haltères Nombre de reps 5 x 10 Charges 5 x 10 kg Temps de repos entre chaque série 30'' Temps de repos après cet exercice 1'00'' Extensions verticales une haltère à deux mains Nombre de reps 5 x 10 Charges 5 x 10 kg Temps de repos entre chaque série 30'' Temps de repos après cet exercice 1'00'' Rowing haltère unilatéral Nombre de reps 5 x 10 Charges 5 x 10 kg Temps de repos entre chaque série 30'' Temps de repos après cet exercice 1'00'' Curl concentré supination Nombre de reps 5 x 10 Charges 5 x 10 kg Temps de repos entre chaque série 30'' Temps de repos après cet exercice 1'00'' Rowing horizontal au câble Nombre de reps 5 x 10 Charges 5 x 32 kg Temps de repos entre chaque série 30'' Temps de repos après cet exercice 1'00'' Tirage poitrine prise large Nombre de reps 5 x 10 Charges 5 x 32 kg Temps de repos entre chaque série 30'' Temps de repos après cet exercice 1'00'' Dips à la machine Nombre de reps 5 x 10 Charges 5 x 32 kg Temps de repos entre chaque série 30'' Temps de repos après cet exercice 1'00'' Développé militaire debout barre Nombre de reps 5 x 10 Charges 5 x 15 kg Temps de repos entre chaque série 30'' Temps de repos après cet exercice 1'00'' Curl barre supination Nombre de reps 5 x 10 Charges 5 x 15 kg Temps de repos entre chaque série 30'' Temps de repos après cet exercice 1'00'' Squats Nombre de reps 5 x 10 Charges 5 x PDC Temps de repos entre chaque série 30'' Temps de repos après cet exercice 1'00'' Extension de jambes Nombre de reps 5 x 10 Charges 5 x 30 kg Temps de repos entre chaque série 30'' Temps de repos après cet exercice 1'00''
poney Posté 30 août 2016 Signaler Posté 30 août 2016 Ok, c'était trop, je suis explosé au 3/4, je fais faire des rep de 5 la prochaine fois.
Brock Posté 30 août 2016 Signaler Posté 30 août 2016 c'est pas le nombre de reps ton probleme, c'est le nombre de series. Fais en moins tu auras de meilleurs resultats et surtout tu survivras pour la seance d'apres. 1
poney Posté 30 août 2016 Signaler Posté 30 août 2016 5 series c'est trop ? J'ai entendu beaucoup de bien de 5x5. Je vais essayer 3x10 du coup.
Brock Posté 30 août 2016 Signaler Posté 30 août 2016 Ca n'a aucune importance. La seule verite c'est qu'a partir de 20 secondes sur chaque muscle tu as fait assez pour stimuler la reconstruction, et qu'avec trop de reps trop legers tu fais de la cardio, donc tu reduis tes gains. Meme 3x10 c'est le max a mon avis. Mais le mieux c'est de faire 1x10 sur les exercices les moins importants ( les jambes ) et d'alterner ceux-ci avec plusieurs series sur les muscles important ( bras, torse, carrure ) vu que tu t'en fous d'avoir des grosses jambes. Si tu veux avoir de gros mollets tu oublies, si tu veux avoir de gros avant bras tu fais les exercices d'avant-bras en dernier ( vu qu'apres tu ne peux plus rien lever) Par exemple moi je fais des series de 5 dips alternes avec les autres exercices.A la fin je peux faire 10 dips sans probleme parce que je suis chaud, mais je fais juste une serie de 10.Les autres exos je ne compte pas, je fais entre 10 et 15 jusqu'a l'echec. Un echec c'est quand tu ne peux pas faire le mouvement proprement, plutot que de le faire mal, tu abandonnes et ca veut dire que tu as fait assez. Pour tous les exercices qui engagent le bas du dos tu dois contracter tes abdos au max, ca tient les lombaires en place. La premiere seance de la semaine il faut y aller doucement, ca m'est arrive de faire genre 'je suis en super forme je vais me defoncer!' et le jour d'apres j'ai un muscle froisse, la j'en ai un que je traine depuis six mois, au point ou je dois maintenant travailler le bras droit avec moins de poids, ca defonce completement ton programme.Donc y aller relax : tu fais le plus de gains avec le moins d'effort ajoute a une regularite extreme. C'est un peu anti-intuitif parce que tu dois aussi briser la regularite pour avoir une meilleure stimulation.Donc tu fais 1 jour sur deux, pause de trois jours, puis deux jours sur 1, puis pause, puis retour a un jour sur deux etc.La cle c'est de travailler assez pour te stimuler, et assez peu pour ne pas t'incapaciter avec une blessure ou une courbature trop forte. Le truc qui tue les debutants c'est la regularite, si tu as une bonne base et moins de 40 ans ca gonfle facile, si tu es peu muscle ca peut prendre un an ou deux avant d'avoir le moindre resultat donc il faut s'accrocher. Se regarder dans la glace juste apres l'effort, comme ca tu te vois tout gonfle et c'est motivant. je fais dips 1x5 epaule (lever lateral) 1X5 dips 1X5 epaule 1x5 curls 2x14 dips 1x5 curls 1x14 dev.couch. 1x5 biceps avec la barre 1x5 dev couch 1x5 biceps barre 1x5 curls 1xce que je peux faire dips 1x10 deadlift (avec deux alteres) 2x10 ou 3x10 si j'ai envie de pas pouvoir marcher le lendemain et voila. ca prend environ 30 minutes. je vais plus au gym mais quand j`y allais je faisais des machines d'extension pour les epaules et les dorseaux, genre la machine a pecs a l'envers.Tres bon pour la carrure. je ne compte jamais jusqu'a 10, je fais au feeling, il faut s'ecouter. Ah et surtout tu dois absolument t'echauffer, boire et manger des proteines dans les 25mn apres l'effort.
Asthenik Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 5 series c'est trop ? J'ai entendu beaucoup de bien de 5x5. Je vais essayer 3x10 du coup. Je ne suis pas un expert mais par exemple ton poids au DC paraît léger... 30kg ? Surtout pour des séries de 5.... Ça doit être à peine la moitié du poids que tu pousserais en faisant de simples pompes. Tu as essayé de déterminer tes poids max ?
poney Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Ben mon but c'est pas de ressembler à schwarzy non plus. C'est le tiers ce que je porte en pompe J'ai réussi à soulever 100kg mais une seule fois. Si je veux faire des séries, je dois descendre de beaucoup. J'essaye de travailler tous mes muscles, me renforcer, dessiner un peu mais pas ressembler aux bodybuilder de ma salle.
Eltourist Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 "When people said, 'We never want to look like you,' Arnold replied, 'Don't worry, you never will.'" Tu devrais pouvoir mettre plus lourd au rowing à 1 main qu'au curl concentré + A ta place je mettrais tes exos d'isolation triceps/biceps après tous tes tirages et tous tes développés
poney Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Ca n'a aucune importance. La seule verite c'est qu'a partir de 20 secondes sur chaque muscle tu as fait assez pour stimuler la reconstruction, et qu'avec trop de reps trop legers tu fais de la cardio, donc tu reduis tes gains. Meme 3x10 c'est le max a mon avis. Mais le mieux c'est de faire 1x10 sur les exercices les moins importants ( les jambes ) et d'alterner ceux-ci avec plusieurs series sur les muscles important ( bras, torse, carrure ) vu que tu t'en fous d'avoir des grosses jambes. Si tu veux avoir de gros mollets tu oublies, si tu veux avoir de gros avant bras tu fais les exercices d'avant-bras en dernier ( vu qu'apres tu ne peux plus rien lever) Par exemple moi je fais des series de 5 dips alternes avec les autres exercices.A la fin je peux faire 10 dips sans probleme parce que je suis chaud, mais je fais juste une serie de 10.Les autres exos je ne compte pas, je fais entre 10 et 15 jusqu'a l'echec. Un echec c'est quand tu ne peux pas faire le mouvement proprement, plutot que de le faire mal, tu abandonnes et ca veut dire que tu as fait assez. Pour tous les exercices qui engagent le bas du dos tu dois contracter tes abdos au max, ca tient les lombaires en place. La premiere seance de la semaine il faut y aller doucement, ca m'est arrive de faire genre 'je suis en super forme je vais me defoncer!' et le jour d'apres j'ai un muscle froisse, la j'en ai un que je traine depuis six mois, au point ou je dois maintenant travailler le bras droit avec moins de poids, ca defonce completement ton programme.Donc y aller relax : tu fais le plus de gains avec le moins d'effort ajoute a une regularite extreme. C'est un peu anti-intuitif parce que tu dois aussi briser la regularite pour avoir une meilleure stimulation.Donc tu fais 1 jour sur deux, pause de trois jours, puis deux jours sur 1, puis pause, puis retour a un jour sur deux etc.La cle c'est de travailler assez pour te stimuler, et assez peu pour ne pas t'incapaciter avec une blessure ou une courbature trop forte. Le truc qui tue les debutants c'est la regularite, si tu as une bonne base et moins de 40 ans ca gonfle facile, si tu es peu muscle ca peut prendre un an ou deux avant d'avoir le moindre resultat donc il faut s'accrocher. Se regarder dans la glace juste apres l'effort, comme ca tu te vois tout gonfle et c'est motivant. je fais dips 1x5 epaule (lever lateral) 1X5 dips 1X5 epaule 1x5 curls 2x14 dips 1x5 curls 1x14 dev.couch. 1x5 biceps avec la barre 1x5 dev couch 1x5 biceps barre 1x5 curls 1xce que je peux faire dips 1x10 deadlift (avec deux alteres) 2x10 ou 3x10 si j'ai envie de pas pouvoir marcher le lendemain et voila. ca prend environ 30 minutes. je vais plus au gym mais quand j`y allais je faisais des machines d'extension pour les epaules et les dorseaux, genre la machine a pecs a l'envers.Tres bon pour la carrure. je ne compte jamais jusqu'a 10, je fais au feeling, il faut s'ecouter. Ah et surtout tu dois absolument t'echauffer, boire et manger des proteines dans les 25mn apres l'effort. Héhé, mes mollets ressemblent à ça : Mais le haut à ça : J'essaye d'égaliser, m'voyez En tout cas, merci pour les conseils. "When people said, 'We never want to look like you,' Arnold replied, 'Don't worry, you never will.'" Tu devrais pouvoir mettre plus lourd au rowing à 1 main qu'au curl concentré + A ta place je mettrais tes exos d'isolation triceps/biceps après tous tes tirages et tous tes développés Hey hey, je vais essayer de changer un peu tout ça
Astha Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Héhé, mes mollets ressemblent à ça : Mais le haut à ça : J'essaye d'égaliser, m'voyez Il te manque des cuisses de pistard
Messages recommandés