Philiber Té Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 Autant pour moi il manque des mots : "En gros la théorie du genre, donc on peut reprendre les idées : y a pas de différences entre les hommes et les femmes, donc les différences c'est un système social, construit, oppresseur qu'il s'agit de détruire." Avec des virgules ? Sinon c'est au tout début de la vidéo...
Miss Liberty Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 C'est "dont on peut reprendre des idées"? Je ne comprends pas la structure de la phrase avec "donc".
Philiber Té Posté 18 août 2014 Signaler Posté 18 août 2014 C'est "dont on peut reprendre des idées"? Je ne comprends pas la structure de la phrase avec "donc". Décidément vous aimez chipoter sur ma citation ! J'ai du mal à savoir si c'est "dont" ou "donc", mais j'ai supposé que c'était un extrait d'une déclaration plus longue où il veut résumer ce qu'il appelle "djendeur théorie", d'où le "donc [...] :". Mais l'idée reste la même... non ?
h16 Posté 19 août 2014 Signaler Posté 19 août 2014 Pas du tout. L'un est une conséquence, l'autre une inclusion.
Miss Liberty Posté 19 août 2014 Signaler Posté 19 août 2014 On aurait mieux compris si tu avais écrit "la théorie du genre : y a pas de différences etc." Au moins ça fait définition. De toute façon l'ensemble de cette "phrase" est écrite avec les pieds.
Philiber Té Posté 19 août 2014 Signaler Posté 19 août 2014 Au moins j'ai compris que ce n'était pas une bonne idée de transcrire directement la vidéo ! Bref, c'est un extrait de ce qui se trouve dans la première minute de la vidéo.
Gio Posté 19 août 2014 Signaler Posté 19 août 2014 De toute façon l'ensemble de cette "phrase" est écrite avec les pieds. Elle est pas écrite, elle est prononcée à l'oral par le monsieur de la vidéo.
sans Posté 20 août 2014 Signaler Posté 20 août 2014 J'ai regardé les premières minutes, ça ne m'a pas semblé sérieux, il exagère les faits et utilise de graaaands mots, c'est un idéologue, même si son idéologie est une contre-idéologie, ça diminue sa puissance de raisonnement, de beaucoup. Ce serait cool si Gio pouvait résumer vite fait ses arguments principaux, s'il y en a.
Mathieu_D Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 A c'est intéressant ça, maintenant je sais que je suis cysgenre et cysespèce.
Brock Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 le cis comme inverse de trans, ramemené de la chimie, est la cerise sur le gateau de tout ce galimatias.
Lancelot Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Ils n'ont rien inventé, c'est le même principe que "allopathie" ou "hétérosexuel" qui n'existent qu'en référence à "homéopathie" et "homosexuel".
Hayek's plosive Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 le cis comme inverse de trans, ramemené de la chimie, est la cerise sur le gateau de tout ce galimatias. C'est un peu comme le mot femme qui a donné meuf qui a donné feumeu.
Gio Posté 13 septembre 2014 Signaler Posté 13 septembre 2014 "Quand Michel Onfray fait dans la philosophie de comptoir"
Fenster Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 "Quand Michel Onfray fait dans la philosophie de comptoir" Rappelons donc des évidences : il n’existe aucune « théorie du genre » au sens d’un corpus idéologique précis. Je connais cette théorie.
free jazz Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Onfray est excommunié par la police de la théorie qui n'existe pas. L'ex chouchou de la gauche athée progressiste est soupçonné d’allégeance à la réaction. Le monde, libé, le nouvel obs, journalistes décrypteurs et sociologues lui tombent dessus. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1240639-polemique-sur-le-genre-michel-onfray-croit-encore-a-la-theorie-du-complot.html Pour résumer la théorie n'existe pas mais ses partisans aspirent à "changer le réel": Oui nous voulons changer le réel Il faut donc avouer qu’à la guerre des mots, les "anti-genre" (Michel Onfray, Manif pour tous...) ont une longueur d’avance. Il revient donc sitôt de changer notre logiciel de réponse et d’assumer pleinement que oui, la question des enfants trans à l’école nous préoccupe, ainsi que la supposée neutralité de l’école qui continue de produire des expériences douloureuses pour les jeunes et les enseignant.e.s LGBT, les jeunes filles, les jeunes garçons non conformes à la masculinité hégémonique, aux familles non-hétérosexuelles etc. Il est également temps de dire tout fort que oui, nous proposons des théories qui analysent les rouages du sexisme, l’homophobie, de la transphobie, et que ces théories ont vocation à changer le réel, afin qu’il devienne plus vivable pour celles et ceux que les normes oublient et maltraitent.
Anton_K Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Pour résumer la théorie n'existe pas mais ses partisans aspirent à "changer le réel": Il faut avouer que la contradiction intervient dans un delta de lignes très court... Je ne sais même pas à quel point cela engage notre gentil gouvernement d'ailleurs, ce type est de ce point de vue ce qu'on pourrait appeler un "idiot nuisible".
Anton_K Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 J'ai bien lu "enfants trans" ?? Tu sais, ceux qui se suicident.
free jazz Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Il faut avouer que la contradiction intervient dans un delta de lignes très court... Je ne sais même pas à quel point cela engage notre gentil gouvernement d'ailleurs, ce type est de ce point de vue ce qu'on pourrait appeler un "idiot nuisible". Va voir le site et l'oeuvre de ce sociologue, Arnaud Alessandrin, c'est édifiant de voir la niche à subventions gouvernementales captée par ces chercheurs genreux : je sors de mon chapeau une pseudo thèse sur les mœurs transgenres et l'oppression hétéronormative, et hop, j'enchaîne enquêtes et colloques sur la transphobie financés par la mairie de Paris, le ministère, des associations etc. http://arnaud-alessandrin.com/site/
Ataraxie Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Va voir le site et l'oeuvre de ce sociologue, Arnaud Alessandrin, c'est édifiant de voir la niche à subventions gouvernementales captée par ces chercheurs genreux : je sors de mon chapeau une pseudo thèse sur les mœurs transgenres et l'oppression hétéronormative, et hop, j'enchaîne enquêtes et colloques sur la transphobie financés par la mairie de Paris, le ministère, des associations etc. http://arnaud-alessandrin.com/site/ Attention aux amalgames : il y a la "théorie du genre" (inventée par les socialistes de droite) et la théorie du genre d'inspiration scientifique (dont il est l'un des meilleurs représentants).
Malky Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Attention aux amalgames : il y a la "théorie du genre" (inventée par les socialistes de droite) et la théorie du genre d'inspiration scientifique (dont il est l'un des meilleurs représentants). C'est comme les bons chasseurs ?
DiabloSwing Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le genre c'est plutôt un concept qu'une théorie, non, à tout hasard ?
Lancelot Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 L'obsession pour les minorités est-elle un effet pervers de la démocratie ? Vous avez une heure.
Philiber Té Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le genre c'est plutôt un concept qu'une théorie, non, à tout hasard ? En sciences oui, en politique on sait jamais trop ce qu'ils en font...
Mathieu_D Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Fouyaya. Faut reconnaître que la défense "non la théorie du genre n'existe pas" commence à tomber à plat. Ok scientifiquement il n'y a que des études sur le genre, certaines sont même intéressantes. Néanmoins maintenant théorie du genre = féminazi_qui_veulent_couper_le_kiki_des_petits_garçons_en_les_forçant_à_jouer_à_la_poupée_et_à_faire_pipi_assis
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant