Anton_K Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Hm... non ça m'étonnerait que quoi que soit de contraire à la liberté d'expression émane d'ici. Par ailleurs en parlant de lois liberticides je ne pensais pas à toi mais à des choses comme des mesures de discrimination positives, de quotas voire de CV anonyme, la pénalisation de certains motifs de refus d'embauche... Bref tout ce qui limiterait le stratégies communautaristes. Par ailleurs je pense que ça procède d'un complexe qui est le même que celui que tu pointes quand tu dis qu'il serait inacceptable de faire la promotion du communautarisme breton, alsacien ou même "souchien". Je dis : pense autrement, juste fais le.
Anton_K Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Autrement dit adrct, il ne faut pas faire apparaître comme un problème ce qui n'est pas un problème, surtout si on pense que ce n'est pas un problème, or j'ai l'impression que c'est un peu ce que tu faisais.
Poil à gratter Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 C'est luxe chez Poil ! Jamais mangé de perdrix, en revanche j'aime beaucoup le pigeon Le pigeon j'aime bien aussi, mais y'a pas grand chose à manger dessus malheureusement. Au marché ils vendent 3 pigeons pour 10 euros, 2 perdrix pour 15 euros, je trouve les perdrix meilleur rapport qualité/prix. Si tu aimes le pigeon, tu raffoleras de la perdrix.
Rincevent Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Je dis "très bien, mais comment réagirais t'on si un directeur de rédaction "souchien" d'un quotidien d'info généraliste assumait fièrement de ne nommer aux bons postes que des francais catholiques , et discriminait volontairement musulmans et juifs ? Tu sais très bien que ce serait très très mal vu.C'est très bien vu, ça dépend juste dans quel contexte. Que fait le directeur de La Croix, à ton avis ?
Bisounours Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Ah ben je vais tenter la perdrix, alors ! Bon, après, les enfants, brossage de dents et balade à Poudlard ! A moins que vous préfériez rendre une visite aux Hobbits C'est la fête, c'est les vacances
adrct Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 C'est très bien vu, ça dépend juste dans quel contexte. Que fait le directeur de La Croix, à ton avis ? ce n'est pas tout a fait la meme chose, il faut le reconnaitre. Dans un cas on a un journal thématique au communautarisme et a la ligne éditoriale assumée, dans l'autre un grand quotidien généraliste français, le Monde. Bref, la Croix est un journal catholique, ouvertement. Le monde n'est pas un journal juif
F. mas Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Ah ben je vais tenter la perdrix, alors ! Bon, après, les enfants, brossage de dents et balade à Poudlard ! A moins que vous préfériez rendre une visite aux Hobbits C'est la fête, c'est les vacances ça va être Potter, plus ouisqui, pipe et sans doute le dernier numéro de Reason reçu hier.
adrct Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 On peut partir de cela par exemple. Est ce un fait avéré ? Est ce que ce fait ne s'explique par des raisons autres que le communautarisme : par exemple, plus de juifs dans les écoles de journalisme, ou en science politique ou engagés dans des partis politiques. La préférence communautaire dans ces domaines là n'est pas forcément l'hypothèse la plus plausible. Bah j'ai cité l'exemple du monde '(que je connaissais meme pas, j'ai du faire une rapide recherche !). Un propriétaire de journal juif, qui nomme a la chaine des directeurs de rédactions juifs. Je ne pense pas que cela soit un hasard. Ou alors c'est un sacré hasard, les juifs ne représentant qu'1% de la pop francaise. Après pour les autres médias j'en sais rien du tout, et j'ai la flemme de faire des listings merci bien, contrairement a ce que vous entendez c'est pas ma passion ni mon obcession..
neuneu2k Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Prenez exemple sur les autres, arrêtez d'y penser, faites-le. Voila, vous vous mettez d'accord pour vous installer tous au même endroit et pour faire en sorte qu'il y ai du porc dans toutes les boutiques, et que les épiciers soient blancs, moi je m'en fout (d'autant plus que je vis dans un quartier qui est pas mal comme çà déjà ).
neuneu2k Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Bah j'ai cité l'exemple du monde '(que je connaissais meme pas, j'ai du faire une rapide recherche !). Un propriétaire de journal juif, qui nomme a la chaine des directeurs de rédactions juifs. Je ne pense pas que cela soit un hasard. Ou alors c'est un sacré hasard, les juifs ne représentant qu'1% de la pop francaise. Ben non, c'est pas un hasard, faudrait être un peu à la ramasse pour penser que des gens recrutent "au hasard"... Faut arrêter les conneries, tout le monde le sais q'il y a du communautarisme juif, tout le monde le dit, c'est dans les gros titres de la presse trash au moins une fois par an, il n'y a pas de répression des gens qui le disent, c'est juste qu'on s'en fout comme de l'an 40. En plus, c'est cool, parce que comme ça, personne ne s’intéresse aux bretons...
Kevinz Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 pffiouu... Je suis d'astreinte chez moi depuis vendredi soir jusqu'à lundi matin, j'ai passé tout mon week-end à intervenir :/ Mais je ne râle pas trop car ça reste bien payé ces bêtises. Je ne vais pas les louper sur la facturation
Rincevent Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Après pour les autres médias j'en sais rien du tout, et j'ai la flemme de faire des listings merci bien, contrairement a ce que vous entendez c'est pas ma passion ni mon obcession..Faut quand même dire que, pour quelqu'un dont ce n'est pas la passion, tu parles beaucoup des Juifs, hein.
Brock Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 mon quartier est tres fortement communautaire et nous en retirons plein d'avantages, dont la securite et le standing.La tendance communautaire fait partie de l'essence meme de l'etre humain et si vous n'en voulez pas vous allez devoir accepter l'etat, la nation ou une autre forme de colle uniformisante pour tenter de faire fonctionner le concept.
adrct Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Faut quand même dire que, pour quelqu'un dont ce n'est pas la passion, tu parles beaucoup des Juifs, hein. a bon ? C'est faux. J'en parle a personne, je parle jamais de ça..Les seuls fois ou je parle de juifs, c'est a la seule personne soralienne que je connais, et c'est pour lui dire de moins en parler et que Soral en fait trop....
adrct Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Et je répète que j'ai rien contre le communautarisme (enfin j'ai rien "pour" non plus, je pense juste que c'est un comportement naturel), et je comprends parfaitement que ce soit un comportement plus utilisé par les "communautés minoritaires" (qui ont + besoin de ca pour "survivre", si je puis dire). Et c'est vrai, je suis d'accord, qu'en tant que libéraux, ce dont nous devons nous méfier, c'est d'une réaction de la majorité face a des communautés qui deviendraient très "visibles", qui s'en sortiraient "trop bien", finalement, réaction qui peut déboucher sur des mesures franchement liberticides. En ce sens, effectivement, faut etre vigilant avec les soral&co, voire avec le FN (meme si je pense qu'ils veulent trop etre dédiabolisés pour s'attaquer au communautarisme juif). Mais en tant que libéraux également il est clair qu'il faut aussi dire merde a la police de la pensée explicite ou implicite qui empeche aux gens de voir ce qu'ils voient ou d'énoncer les faits dont ils prennent connaissance, ou de eux meme agir en communauté. Or, la, je remarque qu'il y a souvent "dissonance cognitive", comme dit Anton. "han y'a pas de races de cultures y'a que des individus", ca c'est valable pour dire aux souchiens "arretez d'etre des ordures et de raisonner en terme de peuple", mais par contre on a pas le droit de dire ca au patron juif qui embauche que des directeurs de rédactions juifs. Y'a un deux poids deux mesures, une surprotection des minorités, je trouve. Compréhensible, car les minorités sont souvent plus succeptibles d'etre privées de liberté que la majorité, mais qui, quand elle devient caricaturale ou excessive, risque d'etre contre productives et d'engendrer des réactions boomerang assez violentes.
Poil à gratter Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Ah ben je vais tenter la perdrix, alors ! Bon, après, les enfants, brossage de dents et balade à Poudlard ! A moins que vous préfériez rendre une visite aux Hobbits C'est la fête, c'est les vacances Je me balade a Vizima !
Malky Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Liborg... je m'absente pendant quelques minutes heures histoire de prendre un canon avec un pote, et vous arrivez à pondre une paul-et-mique juste à ce moment là. Ayayay!
F. mas Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Tiens, histoire de parler, je suis en train de boire un verre de Saumur Champigny tout à fait correct.
Mathieu_D Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 J'ai eu du Menetou-Salon très bien à un mariage samedi.
Mathieu_D Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Quoi comme rouge ? Faut être précis sur les sujets importants quand même.
Malky Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Quoi comme rouge ? Faut être précis sur les sujets importants quand même. Du Cahors, qu'on achète en barrique au producteur pour le mettre en bouteille nous même après l'avoir fait vieillir. C'est fun et la mise en bouteille c'est une cuite assurée.
Johnnieboy Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Et surtout lorsque l'on pointe du doigt une communauté, les juifs, pour lesquels en tant que français nous avons une dette morale immense, absolument immense. Donc on se calme d'accord? Oulà, je t'arrête tout de suite : en tant qu'individu et en tant que Français, je ne dois absolument rien aux Juifs. Quand bien même mon père en aurait déporté des trains entiers, je ne leur devrais rien. Faut pas déconner, la responsabilité est individuelle.
Johnnieboy Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Et franchement, lâchez un peu ardct. C'est pas mon copain mais l'accusation d'antisémitisme dès que l'on prononce les termes juifs et communautaristes, je les entends déjà partout alors si ça commence aussi sur lib.org, autant aller regarder la télé.
Kevinz Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Oulà, je t'arrête tout de suite : en tant qu'individu et en tant que Français, je ne dois absolument rien aux Juifs. Quand bien même mon père en aurait déporté des trains entiers, je ne leur devrais rien. Faut pas déconner, la responsabilité est individuelle. Il me semble que Chitah trollait. J'ai bon ? =)
Ray Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 Pour tout vous dire, je travaille dans la finance de marché et je constate que les juifs y sont sur-représentés. J'ai également constaté que les juifs avec lesquels j'ai sympathisé ont un réseau impressionnant. Comme j'aime bien connecté les éléments entre eux, j'en suis arrivé à la conclusion que les juifs émergeaient avec une plus grande fréquence dans les sphères de pouvoir (finance, politique, médias) du fait de la qualité supérieure de leur réseau par rapport à celui du reste de la population. Et je pense que cette supériorité vient du fait qu'ils ont une plus grande solidarité entre eux. Je ne sais pas si ce que je dis est antisémite, en tout cas telle est ma représentation du monde pour le moment.
Hank Rearden Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 Bien sûr qu'ils ont un sens, et le fait qu'un cygne noir existe n'est pas contradictoire avec ça. Je pense que pour clarifier la situation il faut poser quelques bases : Il existe plusieurs groupes d'humains différentiables par leur patrimoine génétique, et si on prend un critère précis (la vitesse de course à pied) et deux de ces groupes (afrique sub-saharienne et asiatique) on a deux variables à examiner : le signal génétique et le bruit génétique. Le signal génétique c'est une constante propre au groupe sur laquelle le bruit génétique vient s'additionner pour donner la performance (relative au critère choisi) de chaque individu. Le bruit génétique – par contre – est propre au mode de choix des partenaires sexuels et à la taille du groupe : autrement dit si les deux groupes évitent les conceptions consanguines et ont une taille suffisante, la diversité génétique des individus – a.k.a le bruit génétique – sera à peu près identique. Pour continuer sur l'exemple choisi, mettons que les noirs ont un signal génétique de 2, alors que les jaunes ont un signal génétique de 1,7. Pour le bruit on va prendre une fourchette de +/- 10. Ceteris paribus les meilleurs noirs ont donc un potentiel de performance de 12, alors que les meilleurs jaunes ont un potentiel de performance de 11,7. Autrement dit, et c'est ce que l'on constate généralement, les blacks éclatent les niakoués au 100m des JO. Il faut ajouter quand même que les cygnes noirs existent et qu'il est tout à fait concevable qu'un jour un japonais gagne le 100m des JO, c'est juste improbable. L'erreur des racistes (acception vulgaire) est de croire que le signal est significatif par rapport au bruit, alors que génétiquement il ne l'est que très marginalement – voilà pourquoi ce signal n'est observable qu'à la marge, lors des compétitions réunissant l'élite des nations – là où chaque concurrent présente un potentiel maximum (via le bruit génétique) – ou pour les prix Nobel de sciences dures, bien que là il y a aussi de la subjectivité du coup l'observation est moins pertinente. Moins pertinente, mais pas nulle non plus. Globalement, pour le commun des mortels, le signal existe mais il n'est pas significatif. Le bruit est beaucoup plus important. Tres bonne explication + 1
Messages recommandés