alex6 Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Je le tiens pour le Mozart de la chanson française, au plan musical L'homme à tête de chou et Mélody Nelson sont des chefs d'œuvre. Jacques Brel, c'est pas sérieux, ce brailleur incontinent ne sait pas faire autre chose que gémir pour faire pleurer dans les chaumières. Pour le coup Brel, c'est vraiment le mauvais goût en chanson, il était meilleur acteur. Le Mozart de la chanson francaise..., c'est une plaisanterie je suppose? Musicalement c'est d'une nullite affligeante, il n'y a rien, que dalle de genial. C'est a peine ecoutable en bruit de fond. On peut discuter des paroles, effectivement il y a certains beaux textes mais rien de fondamentalement marquant. Pour Brel, on peut ne pas aimer sa voix mais les compos sont musicalement tres bien fichues et les textes sont superbes, autrement mieux ecrits que les phrases lamentablement parlees de Gainsbourg. Pour moi Brel, c'est un peu le Dostoïevski de la chanson, il cree un veritable univers autour de textes traitant de sujet ultra-populaire. Sinon cote texte, je suis un fan inconditionnel des textes de Cantat (a la belle epoque) et bien entendu, de l'ami Moustaki. Gainsbourg a cote m'arrache a peine un baillement tant ses textes sont poussifs et sans aucun panache (meme s'il mettait un point d'honneur a les saupoudrer de fumee...)
Rincevent Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Quand j'étais au collège j'ai cherché comment savoir si un nombre était un multiple de 7 sans avoir à faire de division. Finalement j'ai trouvé un pattern, mais l'appliquer est plus galère que de poser une division.Ma prof de maths de Terminale (le genre agrégée hors classe qui fait peur à tous et a la réputation d'être interdite de correction) nous avait donné la méthode pour trouver ce genre de critères pour tout nombre premier, à base d’arithmétique modulaire. Pour 7, le résultat était en effet invraisembalblement laid.
Poil à gratter Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 En tant que compositeur je dirais qu'il etait doue mais pas genial, c'est sans doute pourquoi il plagiait autant, il savait s'entourer et il y a quelques chefs d'oeuvres dans sa disco dont Melody Nelson merci Vannier et ses zicos.+1 c'était quand même un semi-imposteur qui plagiait énormément et avait un talent d'interprétation quasi nul. Pourtant, magie des "arrangements", il a réussi à pondre quelques chefs d'œuvre que j'écoute toujours avec plaisir. D'ailleurs j'avais vu dans une émission de musique (taraté tatarte ?) un rappeur français qu'il m'est impossible d'écouter en temps normal, et bien ce type a interprété du Brel je crois, mais avec une équipe de pro pour les arrangements: et bien c'était tout de suite beaucoup mieux et on aurait presque pu croire qu'il avait du talent. Sinon je suis fan du personnage de gainsbarre, en particulier je n'oublierais jamais quand il a cramé un billet de 500 F en direct au journal. Ce mec était sacrément bon dans la provoc.
sans Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 En plus les gens sont cons de s'être indigné, cramer du fric contribue à lutter contre l'inflation. Quelque part le billet il le leur a offert.
Tramp Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Brûler de l'argent n'est pas meilleur que d'en imprimer.
sans Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Ah si, mais genre carrément. Aller, admettons que non en période de déflation, mais ça fait combien de millions d'année la dernière fois que la France a connu la déflation ? Pas dans la deuxième moitié du XXème siècle en tout cas, nop m'sieur.
Tramp Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Ah si, mais genre carrément. J'ai connu mieux comme argument.
sans Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 J'ai connu mieux comme argument. Imprimer un billet crée de l'inflation qui constitue une spoliation des épargnants. Brûler un billet ne spolie personne, et vu l'inflation qu'on subit depuis plusieurs décennies il serait salvateur qu'on en brûle d'avantage. En plus les arguments sont dans la partie que tu n'as pas cité, où je répond à une éventuelle dénonciation de la déflation de ta part.
Tramp Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Brûler un billet crée de la déflation qui spolie les emprunteurs. En plus de perturber les signaux de marché et de désorganiser la structure de production.
sans Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 La réponse est dans la partie que tu n'as pas cité, ça fait belle lurettes qu'on a pas été en période de déflation. Et puis bon, spoliation de l'emprunteur comme t'y vas, quand tu emprunte tu accepte la perte d'une partie de ton argent contre une économie de temps, les aléas du marché doivent être compris dans tes calculs.
Tramp Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 La réponse est dans la partie que tu n'as pas cité, ça fait belle lurettes qu'on a pas été en période de déflation. Je ne vois pas ce que ça change. Ça n'explique pas pourquoi la BCE devrait se mettre à contracter la masse monétaire. Et puis bon, spoliation de l'emprunteur comme t'y vas, quand tu emprunte tu accepte la perte d'une partie de ton argent contre une économie de temps, les aléas du marché doivent être compris dans tes calculs. Pourquoi ce serait différent pour les épargnants ? Sur un marché où l'or sert de monnaie, on doit interdire aux gens de miner parce que ça spolierait les épargnants ?
alex6 Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 En theorie avec l'or, ce qui est mine ne sert qu'a compenser ce qui est necessaire pour suivre la croissance. En theorie.
Tramp Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Ça c'est dans la théorie de la stabilité des prix.
sans Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Le minage a l'avantage d'être dur et limité. Le problème de l'impression c'est que c'est illimité et foutrement facile. Je ne vois pas ce que ça change. Ça n'explique pas pourquoi la BCE devrait se mettre à contracter la masse monétaire. Devrait non, la BCE ne devrait de toute façon pas exister. Le point est que la destruction d'un billet ne détruit aucune valeur, et qu'en période d'inflation on peut même s'amuser à qualifier ça de bonne action. Evidemment, la déflation n'est pas une situation plus souhaitable que l'inflation (quoique, mais ça n'est même pas le propos).
Poil à gratter Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Heu, mais comment est-on passé de ça: à un débat sur l'inflation/déflation ? À mon avis ça avait choqué plein de gens parce que pas mal de français n'avait jamais touché un billet de 500, ou alors qu'en de très rares occasions. Alors en cramer un...
Cthulhu Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Il avait pas eu des emmerdes avec la Banque de France après en plus ?
Tramp Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Le minage a l'avantage d'être dur et limité. Le problème de l'impression c'est que c'est illimité et foutrement facile. Devrait non, la BCE ne devrait de toute façon pas exister. Le point est que la destruction d'un billet ne détruit aucune valeur, et qu'en période d'inflation on peut même s'amuser à qualifier ça de bonne action. Evidemment, la déflation n'est pas une situation plus souhaitable que l'inflation (quoique, mais ça n'est même pas le propos). Si la déflation ne détruit aucune valeur, l'inflation non plus. C'est juste un transfert de valeur. En période d'inflation, cramer des billets n'est pas plus une bonne idée que de continuer à en imprimer. La seule bonne idée c'est de ne plus toucher à la quantité de billet en circulation pour que le marché puisse l'intégrer.
Tramp Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Il avait pas eu des emmerdes avec la Banque de France après en plus ? Possible, c'était illégal.
Poil à gratter Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Il avait pas eu des emmerdes avec la Banque de France après en plus ? Non, tu peux tout à fait détruire ton argent. D'ailleurs j'ai détruit un billet de 20 francs par inadvertance: oublié dans la poche d'un pantalon. Après tout, la perte du billet est déjà une punition bien suffisante En revanche il me semble qu'il a eu des soucis avec le fisc, mais rien de bien sérieux, juste dans le genre de pas mal d'artistes qui oublient de payer.
Silence Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Heu, mais comment est-on passé de ça: à un débat sur l'inflation/déflation ? L'économisme aigu, une maladie terrible qui touche principalement les libéraux.
DiabloSwing Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 L'économisme aigu, une maladie terrible qui touche principalement les libéraux. N'importe quoi. On ramène à l'économie uniquement si c'est profitable.
Hayek's plosive Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Il avait pas eu des emmerdes avec la Banque de France après en plus ? Si il me semble. D'ailleurs je me demande si un argument c'était pas que le billet est une genre de "propriété de l'Etat"
Tramp Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Ils appartenaient à la Banque de France d'après une loi de 1810 abrogée en 1994.
sans Posté 15 janvier 2014 Signaler Posté 15 janvier 2014 Si la déflation ne détruit aucune valeur, l'inflation non plus. C'est juste un transfert de valeur. A la différence que l'impression transfert de la valeur des poches de tous vers les tiennes, alors que la destruction la transfère de tes poches vers celles des autres. (je sais, les endettés toussa, bouhou) En période d'inflation, cramer des billets n'est pas plus une bonne idée que de continuer à en imprimer. La seule bonne idée c'est de ne plus toucher à la quantité de billet en circulation pour que le marché puisse l'intégrer. Mais ce n'est pas cramer des billets ou en imprimer, c'est un type qui brûle un billet pendant que les millions d'autres sont imprimés en excès. Ça ne mène pas à la déflation, ça réduit l'inflation.
Solomos Posté 15 janvier 2014 Signaler Posté 15 janvier 2014 Je crois que quelqu'un en a déjà causé sur le forum, mais perso n'ayant jamais utilisé ce genre de services je n'ai pas trop de fournisseur à conseiller. Je n'ai pas trouvé d'avis comparatif, je vais tester KATACLIF. j'ai aussi trouvé ceux là EASY IMPORT USA BPM VIADDRESS SHIPITO Je ne comprends pas trop comment ces sociétés se couvrent contre le risque que j'achète de la drogue et des armes. A mon avis, si je le fais, ils seront sérieusement emmerdés. ( Question purement théorique évidemment)
NoName Posté 15 janvier 2014 Signaler Posté 15 janvier 2014 Ils se renseignent avant et n'envoient que des marchandises pas interdite dans ledit pays ?
Solomos Posté 15 janvier 2014 Signaler Posté 15 janvier 2014 Il faut déjà savoir ce qu'il y a dans le colis et il me semble qu'ils ne l'ouvrent pas (c'est en tout cas ce qui ressort du témoignage d'un mec qui parlait de viaddress) Et si le colis est fait à la main et qu'il contient, disons, une poupée de chiffon, ils font quoi ? rayons X ? coup de cutter ? Autre problème : la législation sur ce qu'il est permis d'envoyer en France peut être sacrément complexe et ça te bouffe du temps. Par exemple en matière d'accessoires/pièces détachées d'armes à feu, c'est pas simple.
Johnnieboy Posté 15 janvier 2014 Signaler Posté 15 janvier 2014 D'après mes contacts facebook, Hollande serait devenu libéral. Je me demande ce que ça fait de Sarko. Et de nous !
Messages recommandés